Abbaye de Fontfroide

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: CARCASSONE - LAGRASSE - ABBAYE DE FONTFROIDE - LLORET DE MAR

Dimanche 10 avril 2011

Aujourd'hui, nous avons réglé l'alarme à 9 heures du matin. Nous profiterons un peu plus du lit avant de partir pour Lagrasse et la Abbaye de Fornfroide.
Après avoir tout ramassé et pris un café dans l'appartement, environ 10 nous y allons.
Nous vérifions à la résidence Adonis La Barbacane et nous allons directement charger la voiture et nous rendons au Pont Vieux, d'où nous avons vu qu'il y a des vues spectaculaires sur La Cité.


Carcassonne

Aujourd'hui est très nuageux et très aéré. Il semble incroyable de voir comment le temps a changé en une journée. Aujourd'hui, je n'oublie rien avec ma garde-robe.


Carcassonne

Une fois arrivés, nous nous garons sur les berges et allons directement à une boulangerie.
Là, nous avons acheté un couple de Napolitains et un croissant, tout cela pour 2,70 euros.


En rentrant au Pont Vieux, nous dégustons notre petit déjeuner improvisé.
Une fois à notre point panoramique, nous avons sorti le trépied et fait les photos de rigueur que nous avons en tête depuis que nous avons vu La Cité hier.
Vers 11h30 du matin, nous partons pour Lagrasse, autre point de notre Voyage à travers les châteaux cathares, une ville où nous voulons voir une abbaye que nous avons lue qui est très belle.
Nous sommes arrivés dans 30 minutes et nous nous sommes garés dans le parking indiqué pour les visiteurs, mais avant de nous diriger vers l'abbaye, nous nous sommes arrêtés dans une cafétéria pour prendre un café.
Cela nous donne la force nécessaire pour commencer à parcourir l'itinéraire recommandé dans certains panneaux d'information.
Dans cet itinéraire, nous traversons la ville, à travers les rues les plus importantes et malgré le froid, nous ressentons une sorte de chaleur dans les rues de cette ville.


Lagrasse

Nous traversons le pont et voyons l'abbaye au loin, nous approchons progressivement du point panoramique, où nous nous reposons un moment et avons des vues spectaculaires.
La ville est petite, donc il ne nous faut pas longtemps pour la visiter et environ 12 et quelque chose est déjà dans le parking, pour se rendre à la dernière destination de notre week-end: Abbaye de Fontfroide.
Nous sommes arrivés vers midi et nous sommes surpris de ne pas la voir tout le long.
Le GPS nous dit que nous sommes à moins de 300 mètres et que nous ne pouvons toujours pas le voir. Ensuite, ils nous diraient que les abbayes les avaient construits entre des montagnes, pour qu'ils ne soient pas vus.
Nous nous garons et voyons qu'il y a une visite guidée obligatoire et que la première commence à 2 heures de l'après-midi.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Carcassonne

- 10 lieux incontournables à voir à Carcassonne

Comme nous avons pris le petit déjeuner tard, nous pensons que nous pouvons attendre pour manger et faire cette première visite dans l'après-midi.
En attendant l'heure à venir, nous nous entourons Abbaye de Fontfroide Sans le voir pendant tout ce temps, ce n'est qu'au bout du chemin que nous pouvons comprendre le profil.
Il nous reste 20 minutes pour commencer la visite et nous obtiendrons les billets d'entrée.
Ils nous font payer 9 euros par personne (saisir la remise passeport) et comme la visite se fait en français, ils nous donnent un audioguide.
A 2 heures de l'après-midi, avec un peu de retard, nous commençons la visite.


Abbaye de Fontfroide

Nous parcourons toutes les pièces de Abbaye de Fontfroide et nous avons commencé à voir le profil que nous voulions tellement voir.
Nous sommes impressionnés par le cloître, plein de coins spectaculaires et qui provoque des tirs sans fin dans nos caméras.


- Les meilleures visites espagnoles de Carcassonne ici

La visite dure au total une heure et demie. La vérité est que cela devient un peu lourd, car les commentaires de l'audioguide sont beaucoup plus rapides que ceux du guide, nous avons donc de nombreux moments que nous passons à nous promener.
Quand nous partons, il est presque 4 heures de l'après-midi. Allons au parking de Abbaye de Fontfroide et même sans manger, nous avons décidé qu'il était temps de rentrer chez nous et nous pensons qu'il vaut mieux s'arrêter sur l'autoroute pour manger quelque chose.
En fin de compte, nous voyons une zone de service avec quelques sites de restauration rapide: erreur !!! on s'arrête !!!
Et la pire erreur, nous nous sommes arrêtés dans un "restaurant" avec une commode de poulet frit rapide ... un qui a un chinois avec une moustache ... et qui commence par "K".
Je ne sais pas si nous partons avec plus de faim que nous n'en avions avant d'entrer !!
La faute en est à moi. Je n'étais jamais entré sur ce site et disais depuis un certain temps qu'il fallait y aller un jour et remarquer qu'aujourd'hui était le jour!
Bien sûr ... nous sommes très clairs que nous ne reviendrons pas !!

Après ce repas «fantastique», nous sommes repartis et il nous a fallu environ 2 heures pour rentrer à la maison.
Sur le chemin du retour voyage à travers les châteaux cathares Nous pensons y retourner ... nous avons encore beaucoup d'endroits à visiter ...
Maintenant, nous devons nous préparer pour 2 semaines, nous avons une autre escapade prête. Les 4 jours de la Semaine Sainte arrivent !!

Pin
Send
Share
Send