20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À NEW DELHI

Pin
Send
Share
Send

Nous n'oublierons jamais les premières heures à Delhi, c'était comme atterrir sur une nouvelle planète, pleine de bruits, d'odeurs et de couleurs très différentes de tout ce que nous avions vu jusqu'à présent. La capitale de l'Inde n'est pas son plus grand joyau, mais ne pensez pas que vous pouvez la sauter sans regrets: il y a beaucoup de choses à voir et à faire à New Delhi et aujourd'hui nous allons vous dévoiler le top 20.

1. Le quartier des routards de New Delhi s'appelle Paharganj, et c'est un bon endroit pour se baser. Ici, il y a toujours de l'atmosphère et vous trouverez des restaurants et des hébergements bon marché. De plus, ses rues semblent être un marché continu, avec des étals où vous pouvez acheter ce dont vous avez besoin pour les premiers jours de votre aventure: des robes aux adaptateurs. La rue Main Bazar Rd C'est un peu la Khao San Road of India 🙂

2. Le Fort rouge (Lal Qila) C'est l'un des plats principaux de la ville et vous devez absolument le visiter, ne serait-ce que de l'extérieur. Cet ancien palais moghol, auquel on accède par la majestueuse porte monumentalePorte de Lahori, doit son nom au grès rougeâtre avec lequel il a été construit, et n'est ni plus ni moins que le patrimoine mondial. L'entrée est de 500 ₹ (environ 6 €).

3. Bien que, vraiment, l'un des bâtiments qui nous a le plus surpris à New Delhi était une tombe! Nous parlons du Tombe de Humayun, un excellent exemple de l'architecture moghole qui, en plus, prétend être le grand-père et le modèle du Taj Mahal lui-même. Comme le précédent, c'est un site du patrimoine mondial. Le billet vaut ₹ 600.

4. Et nous continuons avec d’autres mausolées monumentaux à New Delhi: le Safdarjung TombIl est beaucoup plus silencieux que le précédent et peut être apprécié en toute harmonie. Et laLe tombeau d'Isa Khan Il est proche de celui d'Humayun, vous pouvez donc combiner les deux visites.

5. À proximité se trouvent les Jardins de Lodhi. Ce sont les jardins les plus agréables de la ville, où les habitants et les touristes se réunissent pour se détendre et se déconnecter du chaos de New Delhi. Mais ne pensez pas que vous allez seulement trouver des arbres et des écureuils (vous êtes à gogo), dispersés autour de la grande esplanade, vous pouvez visiter d'anciens palais et tombeaux. Allez, ça vaut vraiment le coup et c'est gratuit!

Jardins de Lodhi

6. L'une des choses les plus curieuses à faire dans le sud de New Delhi est de visiter le Temple du Lotus, avec un design impressionnant qui la fait ressembler à une fleur de lotus semi-ouverte, symbole national de l'Inde. C'est un cadeau pour les yeux et c'est le principal lieu de culte de bahaisme, une religion monothéiste qui croit en l'unité de Dieu, de l'humanité et de la religion. L'entrée est gratuite.

7. Le Mosquée de Delhi (Jama Masjid) C'était probablement l'endroit que nous aimions le plus dans la ville. Nous lui avons également rendu visite un vendredi, jour de prière musulman. Ce fut une expérience! Lorsque nous y sommes allés (en 2013), nous n'avions rien à payer, mais apparemment, ils facturent 300 ₹ si vous entrez avec un appareil photo. Pour un petit prix supplémentaire (40 bardeaux), vous pouvez grimper à un minaret. Du haut, vous aurez la folie des rues de New Delhi à vos pieds. Oeil: vous devrez respecter les horaires de prière.

8. Comme vous pouvez le voir, New Delhi est un creuset de cultures et de religions. Un autre d'entre eux est le sikhisme, et son temple le plus important de la ville est leGurdwara Bangla Sahbi. Bien que son centre de pèlerinage se trouve à Amritsar, dans le nord du pays. Cet endroit transmet la paix dès le premier instant, vous pouvez observer comment les fidèles prient, se purifient dans l'étang sacré et font des offrandes. Nous nous souvenons de la visite avec une affection particulière ici où nous avons rencontré un peu plus Shantos, avec lui et son tuk tuk, nous avons visité la moitié de Delhi.

9. Si les lieux ne vous submergent pas avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de chaos que vous devez visiter Marché de Chandni Chowk. C'est l'un des marchés les plus caractéristiques de toute l'Inde (et le plus ancien de New Delhi). Tout ici est super photogénique et caractéristique. Il est proche de la Jama Masjid, vous pouvez donc vous approcher après l'avoir visité, ou participer à une visite gratuite qui fait différents arrêts, parmi lesquels le marché.

10. Le Porte de l'Inde C'est un arc de triomphe qui rend hommage à tous les soldats tués lors des guerres afghanes et de la Première Guerre mondiale. 150 mètres à l'est, nous voyons la Auvent, un dôme d'environ 23 mètres de haut dans lequel une statue du roi britannique Jorge V. a été placée. Après l'indépendance de l'Inde, et non sans de nombreux allées et venues, elle a été transférée au Coronation Park, avec d'autres statues de l'époque britannique.

Jama Masjid

11. Après avoir enlevé la statue de George V, il a été débattu de mettre l'un des héros nationaux par excellence: Gandhi. Comme vous le savez, c'était une de ces personnalités qui ont su traverser les frontières, physiques et émotionnelles, et devenir un véritable mythe. Dans le Mémorial Raj Ghat (Royal Courtyard), vous pouvez visiter un petit jardin avec une plate-forme en marbre au centre, où Mahatma Gandhi Il a été incinéré le 31 janvier 1948.

12. Mais ce n'est pas le seul endroit dédié au Mahatma, nous vous recommandons de visiter le Gandhi Smriti, une maison-musée dans laquelle le martyr a passé ses derniers jours avant d'être tué au même endroit. La pièce est exposée avec les affaires de Gandhi et un chemin marquant ses derniers pas. Très intéressant d'en savoir plus sur l'histoire de ce grand homme qui a changé l'histoire d'un pays. L'entrée est gratuite.

13. On passe de nouveau de la tranquillité à la folie: une constante en Inde. Maintenant, nous approchons jusqu'à Connaught Place, une place circulaire où vous trouverez de nombreux commerces, quelques vendeurs de thé et un danger presque inévitable: les bruyants. Si quelqu'un vient vous aider ... doutez! Très probablement, il veut vous emmener dans une agence et vous vendre le dernier billet disponible à tooooda en Inde pour n'importe quelle destination. Au fait, c'est un bon endroit pour goûter la fameuse (et délicieuse) cuisine de rue indienne. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour manger à moindre coût (sans visser la jambe).

Si vous êtes très intéressé par la gastronomie, vous avez la possibilité de suivre un cours de cuisine et d'apprendre une recette typique du pays auprès d'une famille locale. Le cours ne coûte que 15 € et comprend, bien sûr, la nourriture. Plus d'infos ici.

14. Saviez-vous qu'à New Delhi est le plus haut minaret en briques du monde? Il mesure 73 mètres! C'est lui Qutab Minar, qui a commencé à être construit en l'an 1122. Sur le même site il y a deux autres attractions intéressantes: lePilier en fer, une tour de fer érigée depuis le IVe siècle et qui, étrangement, résiste à la corrosion. Un grand nombre d'anciennes inscriptions sanskrites peuvent être vues. Et leAlai Minar, un minaret inachevé qui, selon le projet, devrait être plus grand de tous. L'entrée du complexe (complétée par la mosquée Quwwatul Islam Masjid), cela coûte 500 ₹ et nous pensons que cela en vaut la peine.

15. À seulement 500 mètres au sud de ce site se trouveParc archéologique de Mehrauli, un parc archéologique où sont conservées certaines des plus anciennes ruines de New Delhi. Il y a plus de 100 monuments historiques, bien que plusieurs tombeaux tels que Balban, une poignée de mosquées d'époques différentes et les baori (puits ouverts typiques, avec des escaliers en pierre sur leurs côtés) deRajon Ki Baoli. C'est un endroit très peu fréquenté et quelque peu négligé, mais c'est certainement l'un des secrets de la ville. L'entrée est gratuite. Soit dit en passant, un autre de ces puits historiques, dans le centre de Delhi, est leAgrasen Ki Baoli.

Agrasen Ki Baoli

16. Le Complexe du temple hindou d'Akshardham Il est de l'autre côté de la rivière Yamuna et, bien qu'il soit de construction récente (ouvert en 2005), la richesse architecturale de son temple principal et sa beauté impressionnent beaucoup. Il a plusieurs attractions, jardins, fontaines ... alors passez un bon moment. L'entrée est gratuite.

17. Approchez le Hauz Khas Village, que beaucoup définissent comme le quartier branché et indépendant de Delhi. Vous y trouverez quelques galeries d'art, boutiques de design, restaurants et cafés et beaucoup d'ambiance.

18. Le train a eu et continue d'être d'une importance vitale pour le développement du pays. Il s'agit du quatrième réseau ferroviaire le plus long du monde, avec 121 000 km de voies et plus de 20 000 trains par jour. Si vous le pouvez, vous devez voyager en train à travers l'Inde, ne serait-ce qu'une fois (nous arrivons à être plus de 24 heures en une!). Si vous voulez connaître son histoire, il est préférable deMusée national du rail, l'entrée coûte ₹ 50, bien qu'il ait plusieurs attractions qui sont payées séparément.

19. L'un des endroits les plus étranges à visiter à New Delhi est le temple hindou Hanuman Mandir. Ce qui attire d'abord l'attention est l'énorme statue du dieu singe Hanuman, dont la poitrine a apparemment un mécanisme qui, à certains moments, fait sortir une poitrine de l'intérieur. Mais tout le temple cache des statues de dieux et de démons différents qui rendront cette visite, au moins, différente.

20. Si vous avez le temps, vous pouvez toujours passer une journée à faire une excursion. Bien sûr, le plus intéressant est Agra, pour voir l'une des merveilles du monde moderne: le Taj Mahal. Bien que notre conseil soit de le faire gratuitement en train (en dormant au moins une nuit), il y a aussi la possibilité de le faire pendant la journée lors d'une visite privée.

Fort rouge de New Delhi

Ici, nous vous laissons une carte interactive où nous indiquons les choses les plus importantes à faire à New Delhi.

Vous l'avez déjà vu, même si elle n'est pas réputée être une ville sympathique, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à New Delhi. Et vous, avez-vous visité la capitale de l'Inde? En savoir plus choses à voir et à faire à New Delhi?

* Crédit photo: Shutterstock

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher en Inde: bit.ly/2MFRd7J

Logement pas cher à New Delhi: booki.ng/2BXuk8C

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions à New Delhi: bit.ly/2RKRTHa

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2zNzL8y

Pin
Send
Share
Send