Que voir à Bologne

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: QUE VOIR À BOLOGNE

Samedi 13 octobre 2012
Aujourd'hui, bien que nous ayons une journée très complète de notre voyage en Italie, on se lève à 7h30 du matin, avec l'idée de descendre au petit déjeuner vers 8h30 et de commencer à visiter les choses que voir à Bologne à 9 heures.
Oui, nous sommes en vacances, mais les choses doivent être planifiées un peu 🙂
Dès que nous nous levons, nous regardons par la fenêtre de Hotel Nuovo Porto et on voit que même s'il ne fait pas beau, il ne semble pas pleuvoir et les prévisions sont aussi celles-là ... j'espère que ça tient le coup!
Comme nous l'avions prévu, à 9 heures du matin nous sommes sortis par la porte de l'hôtel pour ce qui sera notre premier arrêt de la journée: La fenêtre de Bologne.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Bologne

- 10 lieux incontournables à visiter à Bologne

C'est une des visites que nous n'avions pas programmées, mais nous l'avons vue dans l'avion comme optionnelle et comme elle est proche, pourquoi ne pas aller la voir?


Après plusieurs tours pour essayer de nous situer dans la rue où elle se trouve, enfin, juste devant où nous sommes, on voit un petit carré sur le mur, qui représente cette fenêtre ...

Fenêtre de Bologne
Photographier depuis la fenêtre de Bologne

Après cela, nous continuons à voyager Bologne avec les yeux des enfants, avec cette curiosité que les villes dont vous n'attendiez pas trop donnent et elles se montrent dans toute leur splendeur.

Rues de la ville
Noir et blanc

Après un moment de marche, nous nous dirigeons vers les célèbres tours de Bologne. La tour Asinelli et la tour Garisenda, qui donnent sur de nombreuses rues de la ville, hautaines, vous attendent pour les visiter. Sans aucun doute, l'une des meilleures choses à voir à Bologne.

L'une des nombreuses arcades des rues que l'on trouve dans la ville
N'importe quelle rue
Les couleurs
Photocopie

Presque sans se rendre compte, nous approchons des tours. Il Centre historique de Bologne Il est petit et peut être facilement exploré en une seule journée.
Au début, il semble qu'il soit beaucoup plus grand, mais lorsque vous vous déplacez, il est clair que c'est l'inverse, tout est «à un jet de pierre».

Des rues qui nous mènent aux tours
Notre première vision des tours Asinelli et Garisenda

Je suis tout à fait clair que je ne monterai pas les presque 500 marches qui séparent le sol de la partie la plus élevée de la tour Asinelli, mais Roger est très clair qu'il les gravira, même s'il a encore l'estomac plein pour le petit déjeuner ...
Payez les 3 euros pour l'entrée et c'est parti ...

Prêt à grimper la tour Asinelli

En attendant, pour me distraire, j'entre dans le magasin qu'ils ont juste au premier étage de la tour, qui a des fenêtres qui ne les voient qu'éveiller l'instinct matérialiste qui était éteint.

Vitrine du magasin Asinelli Tower

Et comme d'habitude, je viens de démanger!
Pendant ce temps, Roger monte au sommet du Tour Asinelli, pour descendre, montrez-moi quelques photos qui ne les voient qu'enlever le sens.

Escalade dans les entrailles de la tour Asinelli
Escaliers à l'intérieur de la tour Asinelli
Osons-nous monter?

Voir ces premières photos enlève le désir de télécharger, mais en voyant celles qui viennent maintenant, vous donnez envie de télécharger jusqu'à ce que vous exécutiez.

Vues de Bologne depuis la tour Asinelli
Vues en couleur de Bologne depuis la tour Asinelli
Vues incroyables sur la ville depuis la tour Asinelli
Toits de la tour Asinelli
Vanessa du haut de la tour Asinelli
Vues de la tour Garisenda depuis la tour Asinelli
Vues de Bologne depuis la tour Asinelli
Une vue imprenable sur Bologne depuis la tour Asinelli

Sans aucun doute, après avoir vu les photos que je veux mettre en ligne, les vues doivent être incroyables.

Vues de Bologne depuis la tour Asinelli

Bien que pendant que j'attendais ... j'ai aussi fait quelques tours sous d'autres perspectives.

Vues de la tour Asinelli
Bologne
Tour Garisenda

Après que Roger se repose un moment dans une banque et lui montre les choses que j'ai achetées en son absence, nous partons pour l'Abadia di Santo Stefano.
À notre arrivée, nous voyons le marché d'antiquités que nous avions lu qu'ils organisaient le week-end.

Abadia di Santo Stefano avec le marché d'antiquités

Mais avant de se perdre dans le marché, on veut entrer dans l'abbaye l'un des endroits que voir à Bologne plus essentiel
Il s'agit d'un groupe de cinq églises, surnommées "Jérusalem sainte", en raison de leur relation avec la Passion du Christ.
Pour nous, cette visite a un air spécial pour le voyage qui nous attend dans quelques mois.

Entrée du Saint-Sépulcre dans l'abbaye de Santo Stefano
Saint-Sépulcre dans l'abbaye de Santo Stefano
Cloître de l'abbaye de Santo Stefano
Repos au cloître de l'abbaye de Santo Stefano

Cette visite se fait avec une grande tranquillité et désireux de regarder tous les détails, mais le temps vient, nous ne pouvons donc rien faire de plus que de partir à la recherche de l'abri du marché des antiquités.

Marché d'antiquités aux portes de l'abbaye de Santo Stefano
Marché d'antiquités en noir et blanc

De là, nous allons à l'église de San Domenico, qui est à environ 15 minutes à pied de la zone où nous sommes.

Soportal à côté du Palais des marchands

En nous y déplaçant, nous avons traversé une sorte de centre commercial, mais tous des magasins de luxe.
On entre pour voir l'ambiance, mais après 10 minutes là-bas, on préfère la chaleur des rues et des arcades de la Gorda.

Vitrine de luxe
Stand de luxe
Église de San Domenico

Après avoir été dans l'église pendant un certain temps, nous devons nous diriger vers l'un des endroits que nous voulons le plus voir dans la ville: Il Quadrilatero. Ceci est le ventre de la ville, c'est la zone qui va de la Piazza Maggiore au Palacio dei Banchi de Bologne.
C'est un marché en plein air de toutes sortes de cuisine italienne, surtout bolognaise ... que dire de cela ... il vaut mieux voir les photos:

Rues du Quadrilatère
Magasins Quadrilatero
Gilberto dans le Quadrilatero
Pâtes fraîches dans le Quadrilatero

Il est très difficile de simplement regarder dans ces rues, mais sans porter de bagages enregistrés et en allant juste du poids, nous préférons ne pas risquer d'acheter quoi que ce soit.
Mais nous nous retrouvons avec le désir!

Peperoncini ... mmm ... Quadrilatero
Pâtes fraîches dans le Quadrilatero

Nous sommes ici plus d'une heure à parcourir les rues et à nous perdre dans les vitrines.
Et presque sans s'en rendre compte, nous sommes sortis et avons rencontré le fameux café Zanarini. Et en regardant l'heure qu'il est et l'envie qu'on a de s'asseoir un moment sur une terrasse, on ne doute pas beaucoup plus d'une minute.

Café Zanarini

Nous avons payé 8 euros pour un café et un cappuccino ... un peu cher, mais le site en vaut la peine et en plus nous avons le wifi gratuit. Vous devez regarder le côté positif.

Prendre un café au Café Zanarini
Piazza Galvani

On regarde l'horloge et c'est un peu après 1h. Nous n'avons pas encore très faim, nous allons donc directement sur la Piazza Maggiore pour faire une promenade à la lumière du petit soleil que nous avons aujourd'hui.
L'atmosphère sur la place ne s'arrête jamais. La première nuit, nous sommes arrivés, nous l'avons vu, mais maintenant, pendant la journée, l'atmosphère ne s'est pas arrêtée, à l'inverse, il y a beaucoup plus de monde.

Piazza Maggiore
Fontaine de Neptune
Posant dans la fontaine de Neptune

Notre estomac commence à démanger, mais avant de partir, nous décidons de prendre une photo ensemble, juste au cas où la journée ne se lève pas et qu'il commence à pleuvoir.

Piazza Maggiore

Nous avons pris quelques tours à la recherche d'un endroit pour manger et avons opté pour la Pizzeria La Mela, la même où nous étions le premier jour de notre arrivée.
Nous mangeons une pizza et des nouilles bolognaises avec de l'eau et un coca, le tout pour environ 28 euros.

Nouilles bolognaises

Après un moment de repos et un café tranquille, nous partons pour une autre promenade autour de la Piazza et des environs.
Nous voulons aller à l'hôtel pour nous reposer un moment, mais en même temps, quelque chose nous retient.

Piazza Maggiore

La journée s'est beaucoup éclaircie, nous profitons donc de ces dernières heures de lumière pour marcher et retourner dans les rues que nous avons déjà parcourues ce matin.

La tour Asinelli en arrière-plan
Librairies
Coins
Piazza Maggiore
Piazza Maggiore
Nous retournons à la fontaine de Neptune
Basilique de San Petronio
Fontaine de Neptune

Avant de rentrer dans nos hébergements ces jours-ci, nous rentrons quelques minutes au Quadrilatère, nous ne pouvons pas partir sans le revoir 🙂

Plus de pâtes fraîches
Magasins Quadrilatero

C'est après 5 heures de l'après-midi que nous sommes partis pour l'hôtel, nous avons déjà vu beaucoup des principaux endroits à voir à Bologne.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire et les curiosités de la ville est de réserver une visite guidée en espagnol.
Quand nous arrivons, nous sommes éclatés, mais nous en voulons plus. Donc vers 7 heures de l'après-midi on se rhabille pour sortir avec l'idée d'avoir l'apéritif, quand on entend le tonnerre.
Nous regardons par la fenêtre et une bonne tempête commence à tomber qui nous laisse à nouveau dans la salle jusqu'à 20 heures, nous avons décidé de sortir avec un parapluie.
Il s'est un peu arrêté, mais il scintille toujours.
Nous recherchons un restaurant, mais nous avons laissé dans la chambre la liste de ceux qui nous avaient recommandés.
Et sans réfléchir beaucoup plus et presque sans s'en rendre compte, nous voyons que nous nous dirigeons vers La Mela.
Et nous y sommes restés, mangeant une pizza et une assiette de Tortelloni de la Casa.

Pizza à Pizzeria La Mela
Tortelloni de la maison

Quand nous avons fini, il est presque 10 heures du soir, mais avant d'aller à l'hôtel, nous nous arrêtons pour manger une glace.
C'est une bonne façon de terminer la journée.

Jour 4
BOLOGNE - GÉRONE

Pin
Send
Share
Send