Comment se rendre de l'aéroport à Turin

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: Lloret de Mar - Aéroport de Barcelone - Turin - Comment se rendre de l'aéroport à Turin

Sachez que le réveil d'aujourd'hui sonne comme "voyage"C'est le meilleur moyen de sortir du lit et plus si nous savons que dans quelques heures notre voyage à Turin commencera dans 3 jours, ce qui nous amènera dans l'une des villes que nous voulions le plus connaître d'Italie et où rien d'autre pour arriver, nous va toucher aller de l'aéroport à Turin avec les transports en commun.
Notre vol part en milieu de matinée de Barcelone, un horaire qui nous permettra d'arriver à Turin à midi et ainsi de profiter de tout l'après-midi pour connaître cette ville qui résiste depuis plusieurs années.


Après avoir fait nos valises et déjeuné dans notre cafétéria principale, nous sommes partis pour Barcelone, où nous arrivons en près de deux heures, depuis les jours ouvrables aux heures de pointe, traversez Barcelone, soit en rondes soit en le centre, devient une véritable torture. Dès que nous arrivons à l'aéroport, quand il est presque 10 heures du matin, nous laissons la voiture dans le parking Aena puis nous allons tout droit au T2, d'où partira notre vol pour Turin.

Arrivée au T2 à l'aéroport de Prat

Nous arrivons avec le bon moment pour passer les contrôles et nous rendre à la porte d'embarquement qui sera la nôtre au début de la dernière escapade de 2016 avant de se lancer dans ce qui sera le dernier grand voyage de l'année, ce qui nous amènera à réaliser l'un des nombreux voyageurs rêvent que nous avons, en plus d'être le dernier voyage que nous ferons situation que nous avons actuellement et avec lequel nous allons commencer un nouvelle vie pleine de nouveaux voyages.

Embarquement pour Turin

Ponctuel annonçant notre vol, nous n'avons donc plus à faire la queue et à monter dans l'avion, livre en main, avec lequel nous passerons la prochaine heure et peu. Cette fois, nous sommes accompagnés de Verbal People, de notre ami Fabi, que nous vous recommandons de lire, car c'est un livre qui ne vous laisse pas indifférent, enlève les consciences et provoque parfois, quelque chose que (malheureusement) nous ne sommes plus habitués, en plus de capturer d'une manière très belle, des sentiments que nous avons à l'intérieur et que bien des fois nous ne connaissons pas ou sommes incapables de transmettre avec des mots. Dans ce cas, elle l'a parfaitement fait à travers certains pronoms qui se rencontrent dans ces pages.

Personnes verbales Fabienne Tremblé

Nous avons atterri à Turin à 13 heures, peu de temps avant l'heure prévue, entouré d'un brouillard un peu épais qui nous fait avoir une première impression d'un Turin plus "blanc" et "flou" que prévu, bien que ce ne soit pas pour cette raison que nous donne envie de commencer à découvrir cette ville que beaucoup connaissent comme "grand oublié d'Italie".
Dès que vous arrivez au terminal des départs, vous devez chercher le bus qui nous permettra d'aller de l'aéroport à Turin, à la Porta Nuova qui est à côté de notre hôtel à Turin, le Grand Hotel Sitea.

Comment se rendre de l'aéroport à Turin

- Bus: c'est l'option que nous avons choisie pour aller de l'aéroport à Turin. L'entreprise s'appelle SADEM et est un bus qui, en 45 minutes environ, vous dépose à Torino Porta Susa ou Torino Porta Nuova, la gare, pour un prix de 6,50 euros par personne et par trajet.
Vous pouvez acheter des billets directement au distributeur automatique à la sortie du terminal et où vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez toujours payer directement dans le bus, mais avec une augmentation d'un euro par billet.
Le bus part environ toutes les quinze minutes dans les deux sens, bien que le week-end et les jours fériés, il soit toutes les demi-heures.

L'arrêt de bus SADEM quitte le terminal, juste en face, traversant la route. Dans le bus, il y a une petite zone pour laisser de petites valises, mais il est préférable de les laisser en bas, pour éviter d'avoir à les accompagner sur le siège s'il n'y a plus de place.

Comment se rendre de l'aéroport à Turin

- Taxi: Bien que notre idée ne se fasse pas de prendre un taxi nous constatons que les prix sont assez serrés: 8,50 euros par personne si 4 personnes y vont et 17 euros par personne si 2 personnes y vont.
- Transport / transfert privé: l'option la plus confortable, surtout si vous arrivez en dehors des heures d'ouverture normal ou vous souhaitez vous rendre à votre hébergement ou à l'aéroport le plus tôt possible. Vous pouvez réserver votre transfert depuis / vers l'aéroport pour aller à Turin.


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Avec tout prêt, nous sommes partis avec le bus pour aller de l'aéroport à Turin, à Porta Nuova quand il est 13:40 midi, arrivant à notre destination quand il est deux heures de l'après-midi, avec la ferme intention de manger avant d'aller au Grand Hotel Sitea et ainsi commencer notre voyage à Turin de la meilleure façon et chargé d'énergie.
Sur le chemin de l'hôtel, nous trouvons I Tartufi, un restaurant recommandé sur TripAdvisor où nous avons commandé une première assiette de poivrons à la morue, plus un rissotto à la truffe, un plat de pâtes plus de l'eau et du tiramisu et deux express pour 41 euros, un prix supérieur à ajusté à tout ce que nous avons mangé et à quel point c'était bon.

Manger chez I Tartufi à Turin

Avec mon estomac, je me suis déjà approché du Grand Hotel Sitea, où nous avons été invités à passer ces journées, et où nous nous enregistrons quelques minutes, nous permettant de monter dans la chambre, où après un moment de repos et après avoir laissé nos bagages nous retournons à les rues de Turin pour profiter de cette belle ville.
La vérité est que pour cet après-midi, nous n'avons pas d'itinéraire trop défini dans la ville, car nous voulons que ce soit un premier contact, surtout pour profiter de la ville à la tombée de la nuit, qui est le moment que nous avons lu, semble particulièrement spectaculaire

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Turin par les voyageurs:

- Turin Magic Tour: Dark Arts et Black Magic
- Torino Piemonte Card +: 2 jours
- Visite à pied de Turin
- Visite souterraine de Turin
- Visite guidée de la ville et visite du musée égyptien

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

La première chose que nous faisons est d'approcher la Via Roma, l'une des principales artères de Turin, à deux minutes à pied de notre hôtel et l'une des rues commerçantes de la ville, que nous avons cherché à visiter de jour comme de nuit et qui déjà à cette heure de l'après-midi est particulièrement spectaculaire.

Boutiques Turin à Vía ​​Roma

Via Roma se dresse

De là, nous approchons directement de la Piazza San Carlo, une belle place de Turin, tous entourés d'arcades, comme la plupart des rues et des places de la ville, avec une vue imprenable sur deux églises, la Chiesa di San Carlo Borromeo et La Chiesa S. Cristina, qui nous rappelle beaucoup, en économisant les distances, aux églises jumelles de la Piazza del Popolo, que nous avons vues pour la deuxième fois lors de notre voyage à Rome un week-end.

Piazza San Carlo

Chiesa di San Carlo Borromeo et Chiesa S. Cristina

Après une promenade dans ce quartier de Turin, nous approchons de l'église San Filippo Neri, l'une des églises les plus connues de la ville, où nous entrons pour découvrir un intérieur qui nous surprend vraiment, et nous vous recommandons de ne pas le manquer.

Intérieur de l'église San Filippo Neri

De là, nous approchons du Musée égyptien, que nous visiterons demain, car comme nous l'avons mentionné plus tôt, les heures que nous passerons aujourd'hui dans la ville, nous avons soulevé un premier contact avec Turin pendant les deux prochains jours pour nous consacrer à rendre les visites plus consciencieuses de tous les endroits que nous traversons cet après-midi.

Noël à Turin

Détails des arcades de Turin

Après avoir marché un moment dans ce quartier de la ville, nous nous sommes approchés de la Piazza Carignano, un autre des coins les plus emblématiques de la ville, et de la Piazza Carlo Alberto, en passant également par le théâtre Carignano.

Palais de Carignano

Étant dans ce quartier de la ville, nous ne pouvons pas arrêter d'approcher la Galerie Subalpine, une galerie située à quelques pas de la Piazza Carignano, qui nous montre l'un des visages les plus élégants de la ville. Et c'est que s'il y a quelque chose qui nous a appelés, et beaucoup, l'attention est la beauté et l'élégance de la ville, qui se manifeste à chaque pas que nous faisons et dans chaque nouveau coin que nous découvrons.

Galerie subalpine

Nous avons passé un peu de temps dans cette galerie, nous arrêtant dans les jolies boutiques là-bas, regardant tous les détails et essayant de conserver les restaurants que nous trouvons, de les garder à l'esprit pour revenir manger ou dîner l'un des jours qu'il nous reste de cette voyage à Turin. Quand il fait nuit, nous nous rendons au Palais Madama, en parcourant des rues pleines de charme, qui nous font tomber amoureux de Turin, seulement après avoir passé quelques heures dans la ville.

Café de Turin

Boutiques de Turin

En marchant, pratiquement sans but, juste avec l'idée de marcher, nous trouvons soudain la Piazza Castelo, l'une des places les plus visitées de la ville, où, en plus du palais de Madama, nous trouvons le palais royal et la cathédrale de Turin, trois des Les symboles de Turin que nous visiterons dans les prochains jours et qui à cette heure de la soirée sont particulièrement charmants. Et nous devons dire que, bien que nous ne soyons ici que depuis quelques heures, nous pouvons dire que Turin est une très belle ville de jour, mais surtout charmante la nuit, une de ces villes qui doivent être parcourues une fois que le soleil et le soleil se sont cachés Les lumières semblent l'habiller de ses plus beaux atours.

Palazzo Madama

Cathédrale de Turin

De là, nous approchons de la porte Palatine, qui à cette heure de l'après-midi, alors qu'il est presque six heures de l'après-midi, comme le reste de la ville, semble spectaculairement illuminée.

Palatine Porta

Après cette visite de la zone la plus centrale de Turin, nous approchons, en traversant la Via Po jusqu'au pont Vittorio Emanuele I, une autre des enclaves les plus célèbres de la ville que nous avons hâte de rencontrer la nuit, car lorsqu'elle est entièrement illuminée, la Chiesa La Grande Mère de Dio se reflète dans le Pô, nous laissant une image très difficile à oublier.

Pont Vittorio Emanuele I

S'il y a quelque chose qui nous attire beaucoup et qui nous a vraiment impressionné à Turin, c'est la quantité de rues avec des arcades qui préservent le charme d'antan, entourées de belles boutiques, soignées dans les détails, qui gardent ce charme et cette élégance , typique de cette belle ville italienne.
Il est presque 7 heures de l'après-midi quand nous voyons que de nombreux bars et cafés commencent à annoncer le traditionnel Apéritif italien, où pour environ 10 euros, selon le local, vous pouvez prendre un verre et faire une collation des plus complète, quelque chose qui compte le temps que nous avons mangé, nous pensons que ce sera la meilleure option pour le dîner ce premier jour du voyage à Turin .
Une autre chose qui a retenu notre attention à Turin est que la ville est particulièrement belle, enveloppée dans un brouillard assez dense, ce qui aurait probablement été un problème dans une autre ville, à la fois lors de sa visite et lors de de la photographier et dans ce cas, c'est tout le contraire, cela donne à la ville un air charmant, bien plus si on a la chance de la compléter avec les lumières de Noël qu'on a eu la chance de trouver à ces dates.

Via Po

Visite de Turin la nuit

Sans aucun doute, venez au moment où vous venez, nous vous recommandons de ne pas manquer un itinéraire à travers Turin la nuit. Après avoir fait ce tour de la plupart des sites touristiques de la ville et atteint le fleuve Pô, nous devons dire que nous pensons que c'est l'une des choses à faire à Turin que vous ne pouvez pas manquer.

Pendant une période un peu plus estivale, nous aurions pu faire un circuit le long du Pô en croisière, ce qui reste en suspens pour la prochaine fois que nous visiterons la ville.
Après cet itinéraire à travers Turin la nuit, nous avons décidé qu'avec ce qu'il était temps de faire un arrêt et de faire une prise qui aperitivi que nous avons tellement manqué nos voyages en Italie, dans l'un des restaurants que nous avons vus sur le chemin du Pô. Au final nous avons opté pour la Pasticceria Abrate où nous avons pris une dégustation de snacks, avec une sélection de petits plats, et un jus de fruit pour 21 euros, un prix plus que correct si l'on prend en compte la quantité de nourriture qu'ils nous ont mise et que Vous remplissez la vaisselle lorsqu'elle se vide.

Aperitivi chez Pasticceria Abrate

Totalement recommandé si vous êtes dans la région, car tout est génial et est l'un des meilleurs moyens de mettre en pratique cette tradition italienne et davantage entourée d'un environnement comme celui de cette incroyable région de Turin.

La nuit tombe à Turin

Comme nous l'avons mentionné dans les préparatifs de ce voyage à Turin, cette escapade a été proposée comme voyage relax avant ce qui nous attend dans un mois, qui sera le voyage au Chili et sur l'île de Pâques et nous avons décidé de venir deux jours et demi pour pouvoir faire les visites en toute tranquillité, pour visiter les endroits les plus attractifs de la ville, mais aussi, en même temps, pour marcher et profiter de quelques jours de détente en Italie, ce pays qui nous aime et auquel nous revenons chaque fois que nous le pouvons.
Il est un peu après 21 heures lorsque nous retournons dans les rues de Turin, en visitant maintenant la charmante Via Roma pour atteindre le Grand Hotel Sitea prêt à se reposer et à reprendre des forces pour continuer demain avec notre voyage à Turin en trois jours.

Jour 2: Que visiter à Turin en une journée: Musée égyptien, Porte Palatine, Cathédrale de Turin, Marché «El Balon», Via Po, Ponte Vittorio Emanuele I, Point de vue Monte dei Cappucini, Musée du cinéma, La Mola

Pin
Send
Share
Send