25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À QUÉBEC

Pin
Send
Share
Send

La Québec (dans la province du même nom) c'est le plus à l'est que nous sommes arrivés lors de notre voyage au Canada, et la vérité est que nous voulions connaître ce coin français, de l'autre côté de l'Atlantique. Tout ce que nous lisons sur Internet à propos de cet endroit nous excite, mais nous ne mentons pas si nous disons que la réalité a dépassé nos attentes! Ils disent que se promener dans cette ville, c'est comme le faire pour une ville médiévale européenne typique et c'est vraiment le cas, bien que quand vous voyez les hauts bâtiments de la nouvelle zone de la ville, et quand vous sentez l'odeur incomparable de la poutine, vous vous souviendrez que vous êtes toujours au Canada. Nous vous recommandons vivement, les yeux fermés, d'inclure cette ville dans votre itinéraire à travers le Canada et de vous aider à la planifier, nous vous disons ici 25 choses à voir et à faire à Québec .

Et rappelez-vous qu'à la fin de l'article, nous vous donnons beaucoup d'informations utiles pour planifier votre visite au Québec gratuitement!

1. Prenez le temps de partir Vieux-Québec (ou Viex-Québec). Le centre historique de Québec est plus grand que celui de son voisin Montréal (voisin canadien), il vous faudra donc un moment pour découvrir tous ses recoins. Mais vous devez d'abord savoir que la partie ancienne de la ville est divisée en deux: la partie supérieure (Haute ville) perché au sommet d'une colline, et la partie inférieure (Basse Ville), qui s'étend à côté du vieux port et où se trouve le quartier du Petit Champlain. Dans les deux, vous trouverez des rues charmantes, où vous aurez l'impression d'avoir fait un voyage dans le temps. Dans les points suivants, nous vous dirons quels sont les endroits les plus intéressants des deux, préparez l'appareil photo car il existe plusieurs super photogéniques.

2. Pour passer d’une partie à l’autre, vous pouvez le faire funiculaire (3CAD) qui monte la colline escarpée. Bien que notre conseil soit de parcourir leEscalier Casse-Cou, qui signifie littéralement "le briseur d'échelle", l'un des plus anciens du pays, avec une vue magnifique sur la rue du Petit Champlain.

3. Le rues Principales, pleines de bâtiments historiques, palais, petites entreprises et restaurants sont: dans la partie supérieure Rue Saint-Jean (marcher à la fois dans la partie ancienne, à l'est de la porte Saint-Jean, et de l'autre côté) et Rue Saint Louis. Quant à la partie inférieure, les plus belles sont Rue du Petit Champlain et Rue du Trésor.

4. Le Place royale C'est de nos endroits préférés. Cette petite place cache une curieuse histoire: c'est ici même que, en 1608, Samuel de Champlain fonde Québec. Ne manquez pas la fresque qui raconte l'histoire de la région et la Église Notre-Dame-des-Victoires, l'un des plus anciens d'Amérique du Nord, dont la construction a commencé en 1687.

5. Même s'il y a un endroit qui a pris le hoquet au Québec, c'est bien le Château Frontenac, un immense bâtiment qui couronne le quartier le plus élevé de la ville et qui, bien qu'il ressemble à un château, est un hôtel (d'ailleurs, on dit que c'est le plus photographié du monde). Il a été construit en 1893 par la compagnie du chemin de fer Canadien Pacifique dans la série d'hôtels construits partout au Canada dans le but de promouvoir le tourisme intérieur. Séjourner n'est pas bon marché (ici vous pouvez le vérifier) ​​mais vous pouvez le visiter à l'intérieur sans problème et voir une petite partie du luxe de cet hôtel.

Château Frontenac

6. Près de là se trouve Terrase Dufferin, une promenade en bois perchée sur la falaise qui offre la possibilité de se dégourdir les jambes (pas la jambe), tout en profitant d'une vue magnifique sur la ville basse et la rivière San Lorenzo. En hiver, un toboggan gratuit est activé pour ceux qui veulent se souvenir de leurs années d'enfance (attention car ils atteignent jusqu'à 70 km / h), tandis qu'au printemps et en été vous trouverez de nombreux artistes de rue, donc l'ambiance est garantie.

7. Si vous continuez à passer devant Terrase Dufferin, vous verrez qu'il y a une passerelle qui monte et borde le Citadelle du Québec, une fortification militaire active et l'une des deux résidences officielles du gouverneur du Canada (qui serait le représentant de la reine Elizabeth II). De l'extérieur, vous pouvez voir un peu, bien que si vous voulez visiter l'intérieur, l'entrée coûte 16CAD. Quelque chose de curieux à voir gratuitement (de juin à octobre) est la relève de la garde (tous les jours à 10h). Nous y sommes allés en mai, donc nous l'avons manqué.

Si vous ne visitiez que Montréal et que vous n'avez pas le temps d'aller au Québec, nous vous recommandons de vous inscrire à cette excursion d'une journée. Comprend des visites aux endroits les plus importants du Québec, et se rend même aux chutes Montmorency

8. La Citadelle est située à une extrémité de la murs Autour de la vieille ville. Car attention, Québec est la seule ville fortifiée des Amériques (au nord du Mexique bien sûr). La meilleure chose est qu'il existe des pièces permettant de marcher dessus ou de passer par portes qui, dans le passé, étaient le seul moyen d'accéder à la ville. Celui que nous avons le plus aimé était le Porte Saint-Jean, qui ressemble à un véritable parc urbain, avec une belle prairie où vous pourrez faire une sieste et d'où vous aurez une vue imprenable sur la place Youville d'un côté et le centre historique de l'autre. D'autres portes cool sont les Porte kent, la Porte Saint-Louis ou le Porte prescott de l'autre côté de la ville et avec un look plus récent.

9. Si la journée ne vous accompagne pas ou si vous souhaitez simplement cultiver un peu plus (ça ne fait jamais mal, hein?) Nous vous proposons deux plans: le premier est de visiter le Musée de la civilisation, où vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire du Québec et des différentes civilisations du Canada, de manière interactive et divertissante. Prix: 15CAD Ouvert tous les jours de 10h à 17h (sauf le lundi).

10. Le second plaira aux amateurs d'art, comme on en parle Muséé National des Beaux-Arts, qui possède une collection de près de 40 000 œuvres (du XVIIe siècle à nos jours). Il coûte 20CAD et ouvre tous les jours de 10 à 17 (sauf le lundi).

Vues du Québec depuis la porte Saint-Jean

11. Un bâtiment assez frappant est le Parlement du Québec, qui offre une visite gratuite de 45 minutes pour en apprendre davantage sur la politique du Canada et de la région du Québec. Que vous fassiez ou non la visite, rapprochez-vous même pour voir le bâtiment et regardez la fontaine juste en face, cela s'appelle Fountaine de Tourny et appartenait à la ville de Bordeaux, en France.

12. Détendez-vous dans le parc Plaines d'Abraham, le poumon vert de Québec. Cela semble un mensonge, mais ce qui est aujourd'hui un havre de paix, était en son temps le champ de bataille qui a vu la défaite des Français aux mains de l'armée britannique.

13. Montez à ferry pour Lévis, la ville de l'autre côté de la rivière. La raison est simple: le panorama du Québec depuis la La terrasse de Lévis Il est parfait de le voir sous un autre angle. Le ferry coûte 15CAD (aller-retour).

14. Visitez le Cathédrale Notre-Dame, le plus ancien de tout le Canada (1647), bien que l'incendie l'ait traversé deux fois (le deuxième en 1922 causé par le Ku Klux Klan) et a dû être reconstruit. Ils soulignent ses deux tours asymétriques en façade et ses vitraux à l'intérieur. La vérité est que de l'extérieur ce n'est pas particulièrement frappant, à tel point que le premier jour nous sommes passés et n'avons même pas remarqué.

15. Parcourez le Vieux-Port, d'où il y a de belles vues sur la ville au-dessus. Assurez-vous de prendre un verre au célèbre Café du Monde surplombant la rivière San Lorenzo, et terminer dans le petit Marché de Puerto Viejo.

Basse-Québec depuis l'Escalier Casse-Cou

Fatigué Il y a encore quelques choses à voir et à faire à Québec! Rassurez-vous!

16. Suivez la route vers la belle Gare du Palais, la gare principale. Il a été construit par la compagnie des Chemins de fer Canadien Pacifique, qui si vous avez une bonne mémoire, vous saurez qu'il s'occupait de l'hôtel Château Frontenac, en fait on lui donne un air de l'extérieur. À l'intérieur, la chose s'améliore même!

17. Les amoureux du livre s’attendent à une surprise au Québec: le Maison de la Littérature. Il s'agit d'une ancienne église transformée en bibliothèque et centre culturel, avec une grande variété de livres et d'autres documents interactifs.

18. L'un des bâtiments les plus historiques de la ville est le Hôtel-Dieu, qui n'est ni plus ni moins que le premier hôpital de toute l'Amérique du Nord (nord du Mexique), fondé en 1637. Aujourd'hui, il fonctionne toujours et est l'un des hôpitaux les plus importants du Canada.

19. Si vous aimez la bière artisanale, approchez-vous du Brasserie Griendel. Un autre endroit sympa pour prendre une bière est le Ninkasi Saint-Jean, Nous sommes passés et nous n'avons pas pu résister à l'happy hour (5CAD la pinte!).

20. Et si vous cherchez le meilleur Poutine la chose est entre Poutineville Snack Bar Saint-Jean et Chez Ashton. Nous avons essayé les deux et nous sommes restés avec le dernier!

Place Royal, dans la basse-ville de Québec

21. Si vous disposez de plusieurs jours, vous pouvez consacrer (au moins) des moyens de faire une excursion Chutes Montmorency, des cascades impressionnantes situées à environ 15 km de la ville. Curiosité: elles sont plus élevées que celles du Niagara! Pour y arriver, vous pouvez prendre le bus 800 (le billet coûte 3,50 CAD et vous devez le payer en espèces, cela ne change pas) et il faut environ 40 minutes pour arriver (partez juste à côté des cascades). Pour nous, c'est un incontournable à voir à Québec.

22. Le Sanctuaire de la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré (30 km à l'est de la ville) est sans aucun doute l'édifice religieux le plus beau et visité au Québec et il est tout simplement magnifique. Ils attendent des fenêtres, des sculptures et des mosaïques sans fin.

23. Une autre excursion qui en vaut la peine est celle qui vous amène au Île d'Orléans, ce sera comme être immergé dans le Québec le plus authentique à quelques kilomètres de la ville.

24. Explorez le Parc national Jaques-Cartier, la meilleure escapade selon les habitants du Québec. La vérité est qu'il existe des activités pour tous les goûts: de la randonnée au vélo ou au kayak, en passant par l'escalade ou le camping.

25. Maintenant, si vous voulez vivre une journée inoubliable, une autre option est de vous inscrire à un tour d'observation des baleines, comme celui-ci. Comme on nous l'a dit, c'est une entreprise responsable, où les baleines sont aperçues, pas chassées.

Chutes Montmorency

Voici une carte avec l'emplacement de tout ce qu'il y a à voir et à faire au Québec:

Comme vous le voyez, il existe de nombreux choses à voir et à faire à Québec (et dans les environs on ne vous le dit même pas!), mais avec ces 25 vous avez pour un premier et inoubliable voyage. Profitez-en beaucoup et espérons que vous aimez la ville autant que nous 🙂

Information utile

:: Où dormir au Québec?

Nous avons passé 3 nuits au HI Québec. Il est parfaitement situé dans la partie haute du centre historique, à côté de la rue Saint-Jean, dans un bâtiment historique, mais très bien entretenu. Il y a à la fois des options de chambres et de très belles chambres privées. Le petit déjeuner est inclus, et nous nous sentons également très à l'aise avec le personnel. Comme dans toutes les auberges HI, ils proposent chaque jour des activités intéressantes, telles que des visites à pied de la ville, des excursions aux chutes Montmorency, etc.

:: Comment se rendre à Québec depuis Montréal?

Le moyen le plus confortable est de le faire en train, bien qu'il existe également des bus qui font ce trajet. Cela prend environ 3 heures et nous payons 35CAD par personne. Consultez les horaires et faites la réservation sur le site Internet de ViaRail.

:: Comment se déplacer au Québec?

La ville est petite, vous n'aurez donc aucun mal à vous déplacer à pied pour atteindre tous les points d'intérêt. La visite que nous recommandons si ou si dans les environs est à Chutes Montmorency. Pour vous y rendre, prenez le bus 800 (il ne passe pas par le centre historique, mais s'il est proche), soyez prudent car selon ce qu'ils nous ont dit, le dernier est à 17h. Voici la carte de voyage. Le prix est de 3,50 $ si vous payez dans le bus (en espèces uniquement et ne change pas) ou de 3,05 $ si vous l'achetez dans l'un des points de vente (tels que les buralistes).

:: Où manger au Québec?

Ici, nous vous suggérons 7 bons et beaux restaurants pour manger au Québec.

Économisez sur votre voyage

Vols pas cher au Canada: bit.ly/2PzteoK

Logement pas cher au Québec: bit.ly/2Wx6uZ6

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions au Québec: bit.ly/2JgRWt1

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2GSrvIA

Tous nos articles sur le canada

Pin
Send
Share
Send