SURPRISE BLANCHE À CHIANG RAI. LE TEMPLE WAT RONG KHUN

Pin
Send
Share
Send

L'année dernière déjà, nous avions envie de Chiang Rai et comme il est près de la frontière avec le Laos, nous faisons notre dernier arrêt thaïlandais pour l'instant. Et nous le faisons dans la maison d'hôtes "Ti Amo", bien que l'italien n'ait que le nom.

A Chiang Rai en principe il n'y a pas grand chose à voir, cela dépend de l'intensité avec laquelle vous le vivez pour que vous ayez une bonne mémoire ou non. Le matin, nous approchons du «Wat Rong Khun "ou Temple Blanc, construit il y a quelques années avec l'intention de l'artiste de le transformer en futur dans l'emblème de la Thaïlande, comme la Tour Eiffel peut être de France, ou Big Ben d'Angleterre. Et dans ceux qu'il est avec son groupe de 60 artistes, sans beaucoup de moyens économiques mais avec une morale bien chargée, il suffit de voir les peintures murales à l'intérieur du temple pour le prouver (c'est dommage qu'ils ne vous laissent pas les photographier): Goku faisant un kamehameha téléchargé dans la langue de Bouddha, ou Doraimon sur le point d'être mangé par un dragon à trois têtes, et tant d'autres personnages fictifs (StarWars, super-héros ...) mélangés avec êtres mythologiques ou avec des bouddhas très.

À l'extérieur, le temple est magnifique, surtout au milieu de la matinée, avec les cristallites réfléchissant la lumière du soleil jusqu'à ce que vous soyez aveugle pendant quelques instants après l'avoir vu la première fois. Il existe de nombreuses descriptions. Dire simplement que c'est choquant, au moins cela ne nous laisse pas indifférents.

Nous avons bien sûr passé la nuit dans le marché du week-end. Mais celui-ci avait une ambiance, Lety a pris 30 minutes pour aller prendre une bière dans un Seven Eleven qui était à 20 mètres, mais en face du marché. Nous avons dû nous asseoir avec deux femmes thaïlandaises qui nous ont donné une partie de leur table, car elle était toute remplie, et à partir de là, nous avons apprécié la soirée et les nombreuses danses différentes, bien qu'avec la même musique de base (je ne sais pas comment elles se sont reconnues mélodie pour commencer les étapes correctes ...).

Nous avions quelques bières pour voir si nous osions aussi, mais le groupe thaï semblait si homogène, tous dansant pratiquement les mêmes chorégraphies, nous ne voulions pas briser cette harmonie. La coutume de danser est super saine, beaucoup d'entre eux ont dû se reposer pour reprendre des forces.

Ici, nous nous mettons de côté dans notre voyage à travers la Thaïlande. Nous reviendrons dans quelques mois mais pour profiter de l'autre partie du tourisme, à savoir les plages, les petites îles, les petits poissons, les massages, les cocktelitos ... est-ce que quelqu'un s'excite?

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Si l'article vous a plu, n'oubliez pas de le commenter et de le partager

Pin
Send
Share
Send