QUE VOIR ET FAIRE À PUSHKAR, LA VILLE SACRÉE ET SAC À DOS DU RAJASTAN

Pin
Send
Share
Send

Sentant encore le désert, nous atteignons notre prochaine destination: Pushkar. Habituellement, il arrive qu'une ville que vous aimez, n'aimez pas ou indifférente, mais pendant notre séjour, nous sommes entre deux feux: Pushkar est un peu caca / Pushkar mola mogollón. Analysons la situation. Nous vous disons ces deux perceptions et en passant nous vous disons quelles sont les À voir et à faire à Pushkar et quelques conseils pratiques à la fin de l'article.

Astuce: rien de mieux pour connaître Pushkar que de faire un tour local à la main 🙂 Celui-ci est gratuit (bien qu'il soit toujours bon de laisser un pourboire).

"Pushkar est un petit caca." Et nous ne parlons pas de vache, de chèvre, de chien, de porc, de singe ou de tout animal à 4 ou 2 pattes. On parle du guiriland qui a été assemblé: ici nous avons vu plus de touristes que dans le reste du Rajasthan! Il y a ceux qui viennent chercher un havre de paix, qui achètent des vêtements et les vendent ensuite dans les marchés de rue, qui ont une âme hippie, qui est un hippie de limace, qui vient parcourir, ceux qui cherchent à se retrouver et une longue liste etc. ... Au début ça nous rappelait un peu le Pai, le plus étrange c'est que même si la première impression peut entrer en conflit avec l'idée que vous vous faisiez de cet endroit, en tant que site sacré de l'Inde, vous vous adaptez progressivement et vous êtes à l'aise ... sera-ce magique Shanti Shanti (paix)?

"Pushkar mola mogollón". Nous devons admettre: la bonne chose à propos des sites touristiques, c'est que tout est plus facile ... voulez-vous manger de la pizza? Prenez de la pizza! Préférez-vous les raviolis? Prenez des raviolis! Peut-être un houmous? Prenez du houmous Ici, nous avons rétabli le NMOC: le niveau minimum optimal de glucides, pour le bonheur de l'italien du couple (les Espagnols attendent toujours le NMOCH: niveau optimal minimum de chorizo ​​... et il semble que nous devrons attendre beaucoup!) .

Mais non seulement l'homme des glucides vit, et si en dehors du corps vous voulez nourrir votre âme, les options ici ne manquent pas. C'est grâce à cela que peu à peu on a l'idée de "Pushkar mola mogollón" car il suffit de s'éloigner de la rue du bazar pour découvrir la vraie atmosphère de l'une des villes les plus anciennes et mystiques de l'Inde. Le meilleur est sans aucun doute votre lac sacré, avec les 52 ghats (étapes qui descendent dans l'eau) où chaque jour, des centaines de pèlerins se baignent et purifient leurs péchés.

Pushkar est en fait l'une des villes sacrées de l'Inde, et chaque fidèle doit la visiter au moins une fois dans sa vie. Le lac est un endroit relaxant avec une bonne énergie, la légende raconte qu'il est né lorsqu'une fleur de lotus est tombée des mains de Brahma. Le meilleur moment pour se promener dans ses ghats est le coucher du soleil, lorsque le soleil est déjà couché, vous pouvez également assister à la rituels du feu (aarti) qui sont célébrés chaque jour dans plusieurs ghats. Nous sommes allés à Varaha Ghat, même si vous verrez que cela se fait en plusieurs.

Dans la ville il y a beaucoup les temples, le plus important de tous Temple de Brahma (Jagatpita Brahma Mandir), l'un des rares dédiés au dieu de la création dans toute l'Inde. Vous pouvez imaginer l'agitation constante, mais cela vaudra la peine d'entrer et de contempler l'image de Brahma avec ses quatre têtes. L'entrée est gratuite, mais vous devrez laisser vos chaussures à la billetterie avant d'entrer. D'autres temples intéressants à Pushkar sont les Temple de Varaha, Gurudwara Sahib (Temple sikh), ou Temple de Naya Rangji.

Il y a aussi deux montagnes où vous pouvez faire des chemins spirituels ou simplement profiter de la vue, mieux au coucher / lever du soleil. Le plus accessible est celui qui vous amène au Temple Savitri, au sud-ouest de Pushkar. Accessible surtout parce qu'il y a un téléphérique (téléphérique) qui vous emmène au sommet (où un petit groupe de bons singes vous attend), oui, un deuil. Le prix du téléphérique est d'environ 120 R (1,5 €), mais vous pouvez également monter un chemin asphalté en zigzag.

L'autre montagne est couronnée par le templeTemple Gayatri Mata (Pap Mochani), est plus proche du centre de Pushkar et la hauteur est plus basse, mais certainement la vue est aussi un col (dans ce cas, vous devrez donner un coup de pied pendant 20 minutes de montée).

Il y a un autre plan beaucoup plus terrestre à faire à Pushkar, et il est faire du shopping. Toute la ville est un immense marché touristique, où vous pouvez trouver des vêtements hippies typiques, des livrets, des eaux de Cologne, des savons, un laaaargo, etc. Après avoir visité d'autres villes indiennes où la marche ressemble à une roulette russe, au moins à Pushkar vous pouvez faire 4 pas de suite sans risquer votre vie. Bien sûr, les vaches ont toujours la préférence.

Nous sommes d'accord ici avec la dernière pleine lune de l'année, et Chinu, le propriétaire de l'auberge où nous logions, nous a invités à prendre un cocktail «fougueux» qu'il avait préparé sur le toit… à droite par les choses à voir et faire à Pushkar oui ou oui!

Nous étions un peu câlins la vérité, nous nous sommes vus se jeter du toit en utilisant les câbles comme une liane, puis monter sur une vache sacrée accompagnée de Trompi, l'éléphant rose, et chevaucher le long du lac en chantant Hare Krishna Oh Hare Krishnaaaa avec les chœurs des singes ... Mais au final, il s'est avéré être lait de badam, une boisson à base de lait, d'amandes, de noix, de noix de cajou et de safran: une pompe calorique qui nous aura coûté environ 2,7 kg chacun ... et que nous n'avons bu que deux verres: Chinu et ses amis en ont pris 7. Au final il n'y a eu aucun symptôme rare , et ce que nous avions fait à l'idée du vache-safari! Apparemment, cette boisson est typique de prendre des nuits de pleine lune pour renforcer le corps contre les maladies. On verra ...

Mais quelque chose d'étrange s'est produit plus tard ... Rober est resté dans la pièce parce qu'il n'était pas très bien, et jure qu'il a vu comment un singe voulait entrer dans la pièce en profitant de la fenêtre était ouverte. Ils se regardèrent pendant une seconde, tous deux surpris, et le singe disparut. Il assure que le singe était réel, et n'était pas le produit d'une hallucination produite par cette boisson. Quelle façon de se réveiller d'une sieste!

INFOS UTILES

Comment se rendre à Pushkar?C'était une petite odyssée. De Jaisalmer, nous prenons un train de nuit pour Jodhpur (6 heures, dormeur 180 INR). Là, nous attendons quelques heures pour en attraper un autre jusqu'à Ajmer (5 heures, 105 dormeurs). Là, nous avons rencontré Carles et Gil, des cousins ​​très âgés que nous avions déjà rencontrés et nous avons partagé tuctuc à la gare routière (45 INR au total) et nous avons pris le premier bus qui est parti pour Pushkar. Cela prend environ 50 minutes et coûte 12 INR. La gare est très proche, aucun tuctuc n'est nécessaire. Pour revenir, nous prenons le bus à un autre arrêt (je pense qu'il y en a environ trois dispersés dans la ville, avec des bus différents). Le billet coûte moins cher, 10 INR pour Rober et 7 INR pour Lety, les femmes bénéficient d'une réduction de 30% sur les bus.

Où dormirNous avons séjourné au Mama Luna Guest House. Ce n'est pas le meilleur hébergement de Pushkar, mais avec du lait badam, nous ne le regrettons pas!

Où manger?Le restaurant de Mama Luna Il a des plats espagnols comme la tortilla ou le gaspacho. Le restaurant Om Shiva Il a un four à bois et ils font de très bonnes pizzas et pâtes. Si vous voulez des plats italiens et une pizza riche (à un prix un peu plus élevé), ce La Pizzaria. Et enfin, la terrasse de Raju Terrace Garden C’est plutôt bien.

Pin
Send
Share
Send