Valence en une journée: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Ce guide de que voir à Valence en une journée Cela vous aidera à ne manquer aucun endroit important dans cette charmante ville, en profitant au maximum de votre temps.

La première chose à garder à l'esprit est que bien que ce soit peu de temps, le centre historique de Valence est assez petit et la plupart des attractions touristiques sont accessibles à pied, donc nous sommes sûrs que vous pouvez avoir une expérience assez complète dans la ville malgré le fait que Vous n'avez que 24 heures pour le faire.
De plus, même en plus de visiter tous les points d'intérêt de la vieille ville et d'essayer la paella typiquement valencienne et la délicieuse horchata, cela vous donnera le temps de vous rapprocher de la Cité futuriste des Arts et du quartier branché de Ruzafa, si vous gérez le temps et vous suivez ce guide que nous avons préparé.

Sur la base de l'expérience du temps que nous avons passé en ville lors de nos deux dernières escapades, nous avons réalisé ce guide pour savoir le meilleur de Valence en une journée. Nous commençons!

Comment arriver à Valence

Les moyens de transport les plus courants, si vous ne souhaitez pas prendre la voiture, pour vous rendre à Valence sont le train et l'avion.
Si vous arrivez en train, pensez que la ville a deux gares, la Nord, où opèrent les trains de banlieue et la Joaquín Sorolla à laquelle arrivent les trains à grande vitesse (Madrid, Séville) et l'Euromed (Barcelone).
Ces deux stations sont séparées par une courte distance, sont proches du centre historique et sont reliées entre elles par un transfert gratuit.

Si vous atterrissez à l'aéroport de Manises, situé à 10 kilomètres du centre, vous avez ces options pour rejoindre le centre ou votre hôtel:

  • Métro: Il y a deux lignes qui vous laisseront au centre (arrêt Xàtiva ou Colón) en 20 minutes pour environ 5 euros.
  • Bus: la ligne 150 vous déposera dans le centre (Place de la Mairie et Marché Central) en une demi-heure pour 1,5 euros.
  • Taxi: Il en coûte entre 20 et 25 euros, selon la localisation de votre logement.
  • Transport privé: Lors de la réservation de ce transfert confortable ici, un chauffeur vous attendra au terminal et vous conduira directement à votre hôtel.


Où dormir à Valence

Nos hébergements recommandés pour visiter Valence en une journée est le MD Design Hotel, situé dans le centre historique et à 5 minutes à pied de la Plaza de la Virgen. En plus de son emplacement magnifique, cet hôtel dispose d'un personnel amical qui vous aidera dans votre visite de la ville et d'un solarium donnant sur les jardins Turia et les toits du centre.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter cet article sur les hébergements à Valence.

Conseils pour voyager à Valence

Cette liste de conseils utiles vous aidera à organiser votre voyage à Valence:

  • Complétez cette liste des lieux à visiter à Valence indispensables.
  • Si c'est votre première fois dans la ville et que vous souhaitez connaître son histoire intéressante, nous vous conseillons de réserver cette visite gratuite dans le centre historique Gratuit! ou visite gratuite de Valence moderniste, deux des visites guidées les plus appréciées par les voyageurs visitant la ville.
  • Une bonne option pour gagner du temps dans les transports dans cette Valence en 24 heures est de réserver le bus touristique qui s'arrête à toutes les attractions touristiques de la ville.
  • Vérifiez s'il est rentable d'acheter la Valencia Card qui comprend des billets, des réductions et des transports publics illimités.

Valence en une journée

L'itinéraire de que voir à Valence un jour Il commence tôt le matin à la gare du Nord, de style moderniste dans lequel en plus de voir sa façade spectaculaire, nous vous recommandons d'entrer pour voir l'ancien café décoré de verre et de céramique.
En quittant la gare, vous pouvez monter l'avenue Marqués de Sotelo jusqu'à la grande place de la mairie où vous pouvez voir une grande fontaine au centre et plusieurs bâtiments historiques tels que la poste et la mairie, que nous vous conseillons de monter sur la terrasse de l'Athénée Commercial.
A quelques mètres de la place se trouve un autre joyau de la ville, le Palais du Marquis de Dos Aguas, dont la façade est sûre, vous laissera sans voix.

Le Palais du Marquis de Dos Aguas

Le prochain arrêt de Valence en 24 heures C'est le marché central, l'un des plus grands marchés de produits frais en Europe et un véritable joyau du modernisme valencien où vous pouvez voir toutes sortes de produits de la plus haute qualité dans ses plus de 300 étals.
À côté du marché, il y a La Lonja de la Seda, déclarée site du patrimoine mondial et une merveille du gothique civil valencien dans lequel nous vous conseillons d'entrer pour voir le Patio de los Naranjos, le consulat de la mer et la spectaculaire salle des colonnes avec des colonnes 17 mètres de haut. Le prix est de 2 euros par personne.
De plus, si vous voulez connaître l'histoire de ce bâtiment et de toute la ville, vous pouvez réserver cette visite avec un guide en espagnol.

L'échange de soie

La route de Valence en une journée Continuez avec une promenade à travers la vieille ville à travers des coins charmants tels que le marché de la Tapinerie jusqu'à la Horchatería de Santa Catalina, où nous vous proposons de vous arrêter dans ce lieu historique pour prendre une délicieuse horchata avec des fartons, typique de Valence.

Horchata aux fartons

Après cet arrêt et chargement d'énergie, nous vous recommandons de suivre l'itinéraire dans la surprenante Plaza Redonda à proximité, avec 4 entrées et plusieurs boutiques de souvenirs, qui, nous en sommes sûrs, vous laisseront sans voix.
Lorsque vous quittez la place, vous arriverez en quelques étapes à la Plaza de la Reina, l'une des plus fréquentées de la ville d'où vous pouvez accéder à la cathédrale de Santa Maria, où vous pouvez trouver le Saint Calice du 1er siècle et un autel principal avec plusieurs Fresques de la Renaissance qui étaient cachées jusqu'à il y a dix ans.
Et bien sûr, avant de quitter cette église, nous vous recommandons de gravir les 207 marches de la tour Miguelete pour profiter des meilleures vues de Valence.

Valence depuis le Miguelete

Une fois que vous avez fait cette visite et que vous êtes à nouveau à côté de la cathédrale, nous vous recommandons de continuer dans la région, où se trouve l'un de nos coins préférés de la ville, la Plaza de la Virgen où, en plus de la cathédrale, vous pouvez voir la Fuente del Turia, le palais de la Generalitat et la basilique de la Virgen de los Desamparados.
À ce stade et pour reprendre des forces, vous pouvez vous adresser à Rincon 33, l'un des meilleurs restaurants à Valence et où essayer la paella valencienne, le plat le plus célèbre de la communauté valencienne.

L'après-midi du Valence en une journée Commencez par une visite à l'église de San Nicolás et San Pedro Mártir, connue sous le nom de chapelle Sixtine valencienne et avec un intérieur plein de fresques qui vous laisseront sans voix.

Église Saint-Nicolas

Une bonne façon de connaître l'histoire de cette église et d'autres monuments est de réserver cette visite complète de Valence avec un guide en espagnol qui comprend des billets.
La prochaine étape de l'itinéraire est les tours Serranos, l'une des deux seules portes d'accès à la ville qui sont préservées du Moyen Âge et d'où vous pouvez commencer à faire une agréable promenade d'une heure à travers le jardin Turia jusqu'à la ville. des Arts et des Sciences.

Dans ce complexe futuriste, vous trouverez plusieurs lacs artificiels et des bâtiments étonnants tels que L'Hemisfèric ou l'Agora sans oublier que pour avoir une bonne vue sur la Cité des Arts, vous devez gravir le Pont Monteolivete.

Cité des Arts et des Sciences

Il Valence en une journée Continuez sur le bus numéro 95 (1,50 euros par personne) qui vous ramènera au centre historique pour le dîner.
À ce stade, nous ne pouvons que recommander deux de nos restaurants préférés dans ce domaine qui sont le Delicat et le Crude Bar, qui offrent une cuisine moderne de qualité à un bon prix et qui, nous en sommes sûrs, seront les meilleurs. fin de soirée.

Et si vous avez encore la force et que vous souhaitez continuer l'itinéraire, prendre un dernier verre ou sortir le soir, nous vous recommandons le quartier branché de Ruzafa, plein de terrasses et de locaux avec une bonne ambiance ou une autre option, comme prendre un verre au marché de Colón, l'un des meilleurs exemples du modernisme valencien de la ville.

Si vous avez plus de jours, vous pouvez compléter la visite de Valence avec l'une des excursions les plus appréciées par les voyageurs:

Carte d'itinéraire de Valence en une journée

Vous souhaitez organiser un voyage à Valence en une journée?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de train pour Valence ici

Les meilleures offres de vols pour Valence ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Valence ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions à Valence en espagnol

Réservez votre transfert Aéroport⇆Valence ici

Louez votre voiture à Valence au meilleur prix ici

Pin
Send
Share
Send