LA CÔTE DE TUTUKAKA N'EST PAS CACA! MOLA!

Pin
Send
Share
Send

Whangarei, ou "Fangarei" comme prononcé, a été notre premier hébergement mobile. Nous y sommes restés quelques nuits en commençant la route vers le nord et en revenant également. C'est là que nous avons rencontré la culture du «i-site» et où nous avons commencé à faire vie au sein du van.

Les i-sites sont comme des offices de tourisme. Ces endroits où vous demandez où vous pouvez dormir gratuitement avec la camionnette et vous envoyer directement sur les sites payants! Eh bien, parfois, ils nous disent les sites gratuits, mais nous avons déjà choisi de ne pas demander, au cas où les mouches. Nous attrapons la carte de la région, demandons où sont le Pack & Save, la bibliothèque et le CO. et prêt.

Dans les environs de Whangarei Il y a de beaux endroits à visiter. La ville a également une zone très fraîche dans le port, le soi-disant Town Basin, une petite ville dans la ville. Des environs, deux sont les zones que nous visiterions: Têtes de Whangarei et côte de Tutukaka.

Lors du premier col, nous avons décidé de nous diriger vers la région de Whangarei Heads, un littoral qui se termine par quelques collines où vous pouvez marcher le long de routes panoramiques très fraîches. C'est le territoire de Kiwi donc les chiens (ou meurtriers) ici ne sont pas les bienvenus, pauvres gens ... si vous voulez juste jouer avec vos amis (?)

Dans cette zone, nous avons fait la nuit face à la mer. Un bel endroit entier pour nous. Et c'est là que nous avons dû passer l'un des essais routiers: le matin, après avoir écouté un millénaire3 avec le mp3 branché sur la voiture, la batterie ne répond pas ... mais que se passe-t-il? Quelles batteries sont dépensées? Clarooooo! Combien nous devons apprendre de la vie ... Heureusement, il y avait un pêcheur avec son 4 × 4 stationné à côté de nous et nous connectait à sa batterie ... Leçon apprise ...

Sur le chemin du retour de notre visite à Northland et à la pointe nord de la Nouvelle-Zélande, nous nous sommes arrêtés à nouveau à Whangarei, nous sommes retournés utiliser leurs salles de bain avec une douche pour 2 $ et nous sommes retournés pour visiter les environs. Cette fois, c'était la côte de Tutukaka. Nous avons fait un tour circulaire le même jour en faisant plusieurs arrêts: quelques cascades, une promenade vers un phare (seulement Rober, que Lety était en mode économie), des points de vue spectaculaires sur la côte ... Une belle région!

Nous avons pris la dernière nuit à Whangarei pour fêter l'anniversaire de Rober dans une tasca mexicaine, marchez! Le corps nous a demandé des bières! Dommage que toutes les photos aient été déplacées, jiji, si les 30 ne pardonnent pas! Avec deux petits pots de blonde on est déjà bolinga!

Les jours passent lentement et nous les apprécions du lever au coucher du soleil. Parfois, nous manquons un toit, à d'autres moments, nous aimons la liberté que «vivre dans la camionnette» nous donne. Après notre routine dans le nord de l'île du nord, nous retournons à Auckland et de là à notre première maison à Waihi!

INFOS UTILES

Whangarei Vous pouvez passer la nuit dans le parking à côté de l'i-site bien que lorsque nous y sommes allés (week-end) il y avait beaucoup de bruit des voitures et des ivrognes: -ooo. Il y a des salles de bain très propres 24 heures et des douches chaudes 5 minutes pour 2 $. Il n'y a pas d'Internet gratuit.

Têtes de Whangarei. Vous pouvez dormir au bout de la route Baie d'Urquharts. Il y a des salles de bain 24h / 24 très propres. De là, il y a plusieurs promenades très cool.

Côte de Tutukaka Les chutes d'eau sont à côté de la route vers la côte. La visite du phare est divertissante. Elle se fait en deux parties, la première est très simple, un parcours d'environ 10 minutes à travers un pré. La seconde est plus compliquée, elle descend jusqu'à une plage qui se connecte à un îlot, où le phare (qui n'est pas vraiment un phare) est situé en haut. La route est glissante et quelque peu compliquée. Il faut environ 30 ou 40 minutes pour monter et descendre. Les vues en valent la peine.

Pin
Send
Share
Send