Arrivée à Espot via Sort et Rialp

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: PASSANANT, TRIER, RIALP, LLAVORSÍ, ESPOT, VALÈNCIA

Samedi 13 août 2011

Ringggggggggg… .Aujourd'hui, l'alarme sonne avec un son de vacances. C'est pourquoi nous sautons, prenons une douche, prenons le petit déjeuner et à 8 heures du matin nous montons déjà dans la voiture pour nous diriger vers le premier arrêt de notre excursion au parc national d'Aigüestortes: Trier.
L'arrêt est essentiellement d'acheter de la loterie, je pense que nous sommes illusoires, mais oui, nous espérons que cette année nous toucherons.
Nous mettons le GPS et nous dit qu'il faudra 2 heures et demie pour arriver.
Déjà en chemin nous constatons que nous gagnons du temps pour le GPS et que l'heure d'arrivée commence à chuter.
A mi-chemin, nous nous arrêtons pour échanger les rôles de chauffeur et continuons jusqu'à ce que nous voyions la rivière Noguera Palleresa, nous nous rapprochons ...
Et par sans nous entrons Trier Et quelle est notre surprise quand nous atteignons la hauteur de la célèbre administration La Bruixa d'Or et constatons qu'il y a déjà une ligne! Mais s'il vous plait!!! Si nous sommes en août ... et il est 10h30 du matin!


Nous aurons tous pensé que nous sommes ici ... c'est clair ...


File d'attente à La Bruixa D'Or à Sort

En fin de compte, nous ne sommes pas si longtemps dans la file d'attente et nous voyons que cela se passe rapidement.
Quand nous arrivons à l'intérieur, nous entendons quelques phrases qui nous délogent ... "Donnez-moi 55 dixièmes ..." en ce moment "Je veux 23 dixièmes ..."
Et que nous allons en acheter 5 et nous en pensons déjà beaucoup!
En partant, juste au cas où et bien que nous ne soyons pas du tout superstitieux, nous passons les dixièmes par le nez de la sorcière ... Je ne savais pas que c'était la tradition, mais Roger dit oui ... donc on ne doutera pas de lui avec quelque chose de si sérieux .


La Bruixa D'Or à Sort

Et bien rien, nous sommes calmes avec nos "millions d'euros" dans le sac et partons Trier partir vers Rialp, qui sera notre prochain arrêt.
Il nous a fallu 10 minutes pour arriver et nous nous sommes garés sur la même route d'accès.
Puis nous partons à la recherche de la Carrer del Mig, avec ses porches caractéristiques.
Ici, nous commençons à trouver les maisons en pierre typiques, avec des toits d'ardoise et des fleurs sur les balcons, qui sont si communs dans ce domaine.


Rialp

Nous arrivons sur la place de l'église de Nostra Senyora de Valls de Flors et là nous nous arrêtons un moment pour nous reposer et prendre un peu de fraîcheur.
Après cette pause, nous continuons à grimper jusqu'à ce que nous nous retrouvions presque face à face avec la montée vers ce qui reste du château.
De là, nous avons une vue magnifique sur les toits et l'église ... qui allait nous dire que nous trouverions ces vues !!


Rialp

Nous regardons l'heure et voyons que nous allons très bien dans le temps, alors nous allons chercher la voiture et repartir ...
Maintenant, notre prochaine destination est Espot, à environ une demi-heure de Rialp, mais en chemin nous avons traversé Llavorsí et avons décidé de nous arrêter pour boire un verre et surtout pour voir le départ le plus célèbre des raftings dans la Noguera Palleresa.
Avant d'aller boire un verre, nous faisons le tour de la ville et allons sur la place principale de la ville, où nous trouvons une terrasse confortable que nous considérons comme le meilleur endroit pour s'arrêter pour se reposer.


Prendre quelque chose de Llavorsí

Sans perdre beaucoup de temps, nous allons directement à la rivière pour attendre de voir les sorties rafting et nous avons de la chance car nous voyons beaucoup de bateaux se préparer, nous n'avons donc pas à attendre plus de 15 minutes pour voir un peu comment ils commencent ...


Rafting à Llavorsí

Nous avons terminé la matinée, alors nous partons à la recherche de la voiture, pour obtenir la direction de Espot et à Parc national d'Aigüestortes, où nous avons l'idée de manger et surtout nous informer d'aller demain au Llac Sant Maurici.
Il nous a fallu un peu plus de 20 minutes pour arriver et nous nous sommes garés juste en face de l'office de tourisme.
Là, ils nous informent des itinéraires que nous pouvons suivre demain et nous décidons que nous monterons en 4 × 4 à Amitges et de là nous descendrons à Maurici.
Au total, ils nous disent que cela peut prendre environ 2 heures et nous disent que nous nous arrêtons beaucoup ... nous supposons déjà que ce sera environ 3 heures.
Le prix sera de 18 euros par personne ... oui, c'est du carillo, mais qu'allons-nous faire ... hahaha
Et penser qu'aux États-Unis, nous entrons dans plus de 10 parcs nationaux spectaculaires pour 80 $ les deux ...
Et avec ces pensées, nous nous promènerons EspotEh bien, plus d'un tour, nous allons trouver un endroit pour manger.
On voit ici qu'il y a peu de concurrence entre les restaurants. Presque tous ont un prix fixe de 16 euros pour le menu puis un menu assez basique.
Nous entrons donc dans celui qui attire notre attention de l'extérieur, La Llúpia ... et nous avons frappé la tache!
Nous mangeons des cannellonis aux champignons en premier, des brochettes de poulet et de viande dans une deuxième sauce, plus de crème glacée et un demi-dessert de dessert ... mmm ... super!


Dessert dans un restaurant à Espot

Après un café bien chargé, nous nous promenons dans Espot.
La première chose qui attire notre attention est qu'ici, nous voyons beaucoup de touristes, mais c'est incroyable à quel point tout est prudent.


Paysages d'Espot

Avant d'aller à l'hôtel, nous faisons un petit arrêt dans l'église et voyons de loin sa tour médiévale, de vieille surveillance.


Eglise d'Espot

Nous voyons qu'il est presque 4 heures de l'après-midi et nous décidons qu'il vaut mieux se rendre à l'hôtel, l'hôtel Lo Paller, que nous avons réservé à Valence d'Aneu puis au milieu de l'après-midi nous retournerons visiter les villages restants.
Et donc on le fait, en moins de 20 minutes on arrive à notre hôtel, on se gare et après l'installation ... presque sans s'en rendre compte ... on tombe comme des enfants 🙂
Et un son nous réveille que nous ne pouvons croire pendant quelques instants: pluie, tonnerre ...
Nous regardons la terrasse et une tempête exagérée tombe.
Et donc nous avons passé le reste de l'après-midi, assis sur la terrasse de la salle, à voir comment le temps ne nous donne pas de pause pour sortir un moment ... veut que cet après-midi soit une détente totale!
Et à 8 heures de l'après-midi nous avons décidé que même s'il pleut, nous sortirons mais nous endurerons un peu la marche en ville et nous irons au restaurant de l'hôtel Lo Paller pour manger 2 assiettes chacun: nous sommes à la montagne!
L'estomac plein, nous avons réglé l'alarme à 7h30, nous regardons la météo et voyons qu'ils reviennent pleuvoir pour demain, mais après 14h. Serons-nous chanceux?
Avec cette question et sans réponse, nous nous sommes endormis ...

3e jour
VALÈNCIA D'ANEU - ESPOT - P.N. AIGÜESTORTES I LLAC SANT MAURICI - ESTERRI D'ANEU - VALÈNCIA D'ANEU

Pin
Send
Share
Send