Mont Saint Michel

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: MONT SAINT MICHEL - ST. MAUVAIS - DINAN - VAL DE REUIL

Samedi 17 août 2013

Mmmm ... ce qui ressemble au réveil? Oui, ce sera que c'est le réveil et qu'il est 6h du matin!
Nous voulons vraiment connaître Mont Saint-Michel, mais nous sommes tellement fatigués d'hier de visiter les plages du Débarquement que nous avons fini par la retarder de 15 minutes pour profiter de la chaleur offerte par l'Hôtel Chambres les Salles.
Nous prenons le petit déjeuner avant de commencer et vers 7h et un peu le matin, nous partons et nous retournons à notre GPS l'adresse du parking du Mont Saint-Michel, que nous sommes partis, en nous arrêtant avant dans plusieurs coins d'où nous avons une vue magnifique.


Une vue incroyable sur le Mont Saint Michel au lever du soleil…

Mont Saint Michel

Alors que nous approchons du parking de Mont Saint-Michel les vues sont beaucoup plus impressionnantes et si hier nous avons terminé l'après-midi de la meilleure façon possible, aujourd'hui nous commençons la journée d'une manière inégalée.


À l'approche du Mont Saint Michel

Peu avant 8 heures du matin, nous avons déjà laissé la voiture sur le parking et traversé l'enceinte pour aller, en suivant les indications, jusqu'à l'arrêt de la navette qui nous conduira directement aux portes de la Mont Saint-Michel.


Navette gratuite qui nous conduira au Mont Saint Michel

Tôt le matin, ils ferment l’accès du parking à l’entrée du Mont Saint-Michel, il est donc essentiel de voyager en navette ou de marcher jusqu'à la Mont Saint-Michel.


Le prix du parking, pendant la journée, nous avons dit hier que la nuit, de 7h à 2h du matin est gratuit, il a un prix de 6 euros pour 2 heures et 12 euros pour plus de deux heures, peu importe Soyez le temps.
Il est donc clair que nous devrons payer les 12 euros, car dans 2 heures, il sera impossible de faire tout ce que nous voulons faire aujourd'hui!


Premiers rayons de soleil sur la navette gratuite qui nous conduira au Mont Saint Michel

En moins de 15 minutes, nous avons planté à l'entrée du Mont Saint-Michel et bien que nous essayions de l'éviter, nous ne pouvons pas arrêter de regarder le ciel et penser qu'il semble parfois qu'il devient plus gris.


Entrer au Mont Saint Michel

Avant de nous diriger vers l'Abbaye, qui est l'une des «cerises à gâteaux» du Mont Saint-Michel, nous faisons un bref arrêt à l'entrée, pour boire un autre café et nous réchauffer un peu ce matin qui se refroidit plus que Ce que nous aurions aimé.
La vérité est que nous ne regardons pas la lettre et n'entrons pas dans la première cafétéria que nous voyons et après avoir commandé, quand nous regardons la lettre, nous voyons que les cafés sont au prix de 3 euros et le café au lait que Roger demande ... 5 euros ... Heureusement nous avons le wifi et au moins le "pic" nous connaît moins ...


Boire du café au Mont Saint Michel

Les tours et tourelles élancées du Abbaye du Mont Saint-Michel Ils sont l'une des images les plus typiques du nord de la France.
L'abbaye, qui s'élève au-dessus de la plaine de sable blanc, est située au sommet d'un îlot, entourée de murs et de créneaux solides et reliée au continent par un ancien viaduc.
La légende raconte qu'elle fut fondée au XVIIIe siècle, lorsque Mgr Aubert de Avranches reçut en rêve la visite de l'archange Saint Michel. L'abbaye arbore toujours une statue en cuivre doré de Saint-Michel, tuant un dragon, symbole du triomphe du bien sur le mal.


Rues du Mont Saint Michel

La baie qui entoure le Mont Saint-Michel Il est célèbre pour ses marées extraordinaires, dont nous n'avons pas la chance d'être témoins et nous avons l'intuition que c'est un présage et une poussée pour nous motiver à revenir ...
Selon la période de l'année et la force gravitationnelle de la lune, la différence entre les marées hautes et les marées basses peut atteindre 15m, bien qu'elle ne soit complètement entourée par la mer que pendant les équinoxes saisonniers.
Quelle que soit la période de l'année, les eaux progressent à un rythme incroyable.


- Réservez une visite du Mont Saint-Michel en espagnol au départ de Paris

À marée basse, la colline peut apparaître entourée de kilomètres de sable, comme c'est le cas aujourd'hui, mais à marée haute, après 6 heures, toute la baie est généralement submergée sous la mer.


Baie du Mont Saint Michel

Dans le Mont Saint-Michel Nous n'avons qu'une seule ouverture dans les murs, la Porte de l'Avancée, sur la gauche en descendant la pente.
La seule rue de la montagne, la Grande Rue, regorge de restaurants, de boutiques, de certains hôtels et d'innombrables boutiques de souvenirs que nous quittons en attendant de les visiter après être entrés dans la Abbaye du Mont Saint-Michel.
L'attraction principale de la montagne est la Abbaye du Mont Saint-Michel, qui ouvre de 9 heures du matin à 7 heures de l'après-midi en été.


Arrivée à l'abbaye du Mont Saint Michel

Nous sommes arrivés quelques minutes avant 9 heures du matin et nous avons déjà trouvé une file d'attente qui avance le long des escaliers d'accès, il ne nous reste donc plus qu'à faire la queue et à attendre quelques minutes jusqu'à ce qu'ils ouvrent la porte principale et après payer 9 euros par personne et recevoir plusieurs coudes de personnes désireuses d'entrer (et que nous sommes en vacances ...), nous entrons dans la "cerise sur le gâteau" de Mont Saint-Michel.
Si vous voulez gagner du temps dans la file d'attente, vous pouvez réserver ce billet à l'avance.


Entrer dans l'abbaye du Mont Saint Michel

La plupart des salles peuvent être visitées sans guide, mais cela vaut la peine, sans aucun doute, d'être accompagné par le guide qu'ils donnent juste à l'entrée pour faire le tour guidé par l'histoire de ce lieu ...
L'église abbatiale a été érigée au sommet rocheux de la montagne. La croisière est soutenue par la roche ferme, tandis que le navire, le chœur et les bras de la croisière sont soutenus grâce aux immenses salles ci-dessous.


Eglise du Mont Saint Michel

Vues de l'église abbatiale du Mont Saint Michel

L'église est célèbre pour son mélange de styles architecturaux: la nef et la croisière sud sont de style roman normand, tandis que le chœur est de style gothique flamboyant.


Vues sur la baie depuis l'église du Mont Saint Michel

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Normandie

- 10 lieux incontournables à visiter en Normandie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Normandie


Images de l'église du Mont Saint Michel

Intérieur de l'église du Mont Saint Michel
>"
Vues du Mont Saint Michel

Les bâtiments à l'extrémité nord de la montagne sont connus comme La Merveille, "la merveille". Le célèbre cloître est entouré d'une double rangée d'arcs délicatement sculptés, soutenus par des piliers en granit.


Le célèbre cloître de l'abbaye du Mont Saint Michel

Cloître de l'abbaye du Mont Saint Michel

Photographies dans le cloître de l'abbaye du Mont Saint Michel

Dans le domaine du cloître de la Abbaye du Mont Saint-Michel Nous sommes plus de 30 minutes. C'est l'un des coins les plus spéciaux de la montagne, sans oublier le plus et nous invite à chaque pas que nous faisons pour nous asseoir entre ses colonnes et profiter du moment.


Cloître de l'abbaye du Mont Saint Michel

Profiter du cloître de l'abbaye du Mont Saint Michel

Le réfectoire du début du XIIIe siècle est illuminé par un mur de fenêtres concaves qui brouillent la lumière d'une manière magnifique, fait surprenant, car la forte pente empêchait l'utilisation d'arbotantes.


Réfectoire de l'abbaye du Mont Saint Michel

Visite des entrailles de l'abbaye du Mont Saint Michel

La Salle del Hôtes (auberge) gothique date de 1213 et possède deux cheminées géantes.
Ne manquez pas le déambulatoire qui possède l'un des plafonds voûtés aux bords les plus anciens d'Europe.


Sortir des Hôtes de l'Abbaye du Mont Saint Michel

La maçonnerie qui a été utilisée pour ériger le bâtiment a été transportée par bateau et a grimpé la colline par des cordes; la poulie, qui ressemble à un moulin, a été entraînée au XIXe siècle par six prisonniers qui l'ont tournée pour lever des vivres à une extrémité de l'abbaye.
A 10h30 du matin nous terminons la visite dans le Abbaye du Mont Saint-Michel Dans la boutique de souvenirs, où nous avons acheté quelques détails souvenirs et juste au moment où nous sommes partis, nous avons trouvé un ciel très clair qui semble encore dire bonjour ...


Vues sur la baie depuis l'abbaye du Mont Saint Michel

Images de l'abbaye du Mont Saint Michel

De là, nous avons décidé de descendre, de longer la rue parallèle à la Grande Rue, de prendre les dernières photos et de faire le dernier tour d'un Mont Saint-Michel avec laquelle nous nous sommes complètement réconciliés.


Images de l'abbaye du Mont Saint Michel

Marcher dans les rues du Mont Saint Michel

Abbaye du Mont Saint Michel

Aujourd'hui, nous voyons même les œuvres qu’ils font dans l’enceinte pittoresque et qui donnent «une touche» à la Mont Saint-Michel.
Avant de partir, nous nous arrêtons au bureau de poste pour envoyer les cartes postales qui sont le meilleur souvenir de nos voyages.


Envoi de cartes postales du Mont Saint Michel

Nous ne pouvons pas quitter le Mont Saint-Michel sans retourner dans la baie, prendre des photos et profiter d'un ciel aux couleurs saisissantes qui nous rappellent la magie de ce lieu.


Images du Mont Saint Michel

En moins de 5 minutes, le ciel quitte ses couleurs blanchâtres pour laisser échapper timidement quelques rayons de soleil qui laissent au ciel une belle couleur bleue.


Mont Saint Michel

Superbe Mont Saint Michel

Pendant que nous sommes dans la baie en train de prendre des photos, on se rend compte qu'on est entré dans l'eau et la boue, sans même s'en apercevoir !!
Vers 12 heures du matin, nous reprenons la navette et avant de retourner au parking nous nous arrêtons dans le quartier des hôtels et des boutiques pour revenir au belvédère la nuit dernière et prendre quelques photos de plus ... Nous résistons à partir d'ici!


Mont Saint Michel depuis l'un des points de vue

Après 12 heures, nous faisons une dernière visite dans la région et c'est dans les boutiques de souvenirs qui sont dans la zone autour du parking ... L'esprit matérialiste que nous n'avons pas réussi à annuler même dans un endroit comme celui-ci 😉


Détails du quartier commerçant, bars… Mont Saint-Michel

À cette heure de la matinée, il fait encore frais, mais nous avons des rayons de soleil qui aident à bien s'entendre ...
Dans le domaine des boutiques et des bars, nous voyons une "Brioche Dorée", une pâtisserie dont nous sommes devenus des clients réguliers lors de notre séjour à Paris, où nous avons mangé quelques cupcakes pour 5,60 euros, pour tuer un peu la faim jusqu'au l'heure du repas.


Tuer la faim !!

Et étant presque 1 à midi et sans trouver plus d'excuses pour rester dans cet endroit impressionnant, nous avons payé 12 euros pour le stationnement, pour être plus de deux heures et nous diriger vers la prochaine destination aujourd'hui: St. Bad en Bretagne
Le GPS marque 45 minutes de voyage et dit et fait ... c'est ce qu'il fallait pour arriver à St. Bad.
L'adresse que nous avons marquée appartient à la zone intra-muros et comme nous sommes arrivés après 13h30, la première chose que nous prévoyons de faire est d'aller au centre-ville et de décider où manger.
Le problème est que nous traversons 5 parkings et ils sont tous complets !! Aujourd'hui, il semble qu'il sera impossible de se garer, alors on s'arme avec patience et on va au parking de Saint Vicens où on fait la queue pendant 15 minutes en attendant un espace vide quede
C'est l'une des choses de voyager en août ... et nous n'aimons pas ça!


Nouveaux arrivants à Saint-Malo

En entrant dans la zone fortifiée, nous trouvons quelques rues pleines de restaurants, de boutiques de souvenirs et de stands de peintres ... qui font nos délices et nous font retarder le repas de quelques minutes, tout en regardant la quantité d'œuvres l'art que nous avons devant nous.


"Rue des restaurants" à Saint-Malo

St. Bad Nous l'aimons bien qu'il regorge de gens et cela nous fait moins apprécier l'endroit.
Cela nous rappelle en quelque sorte Monaco, où nous étions quelques années grâce à Travel Republic, avec qui nous avons trouvé un logement parfait.
En fin de compte, avant d'aller à la plage, nous entrons dans l'un des restaurants et commandons quelques plats de pâtes plus du coke, de l'eau et des cafés pour 25,60 euros. Nous n'avons rien mangé de mauvais en passant, même si c'était un endroit plutôt touristique.
Et l'estomac plein, nous commençons à connaître le reste de la ville.
Nous faisons un bon tour de la zone intra-muros et arrivons à la plage que nous avons tant lue et qui nous a tellement parlé.


Plage de Saint-Malo

Il n'y a même pas d'épingle sur la plage. Si pendant que nous venions ici, nous avons la ferme intention de nous arrêter sur l'une des terrasses de la plage pour prendre un café, en voyant ce que nous avons devant nous, nous décidons qu'il est temps de prendre plus de photos et de nous retirer de St. Bad.
Nous disons à nouveau que c'est une ville que nous aimions, avec une atmosphère très particulière, mais nous savons que nous devrons revenir à un autre moment de l'année pour finir de savourer tout ce qu'elle nous offre.
Il est 4h00 de l'après-midi quand nous retournons au parking pour récupérer la voiture et après avoir payé 5,60 euros et avoir remis notre GPS, nous nous dirigeons vers Dinan, qui sera le dernier endroit que nous visiterons aujourd'hui.
Trafic dans St. Bad C'est fou au centre et jusqu'à ce que nous quittions cette zone, il semble que nous soyons dans un entonnoir.
Heureusement qu'après quelques minutes d'attente tendue, nous avons réussi à avancer et à atteindre enfin la route qui nous mènera à Dinan.
Quand on arrive au détour de Dinan, nous retrouvons une caravane. Il est clair que nous avons choisi dans ce voyage en Normandie Toutes les destinations estivales des Français.
Avant d'arriver à Dinan, nous en avons profité pour remplir pour la première fois la caution de notre voiture de location en Normandie, pour 56 euros. Le prix n'est pas mauvais 😉
Au bout entre caravanes, arrêt pour charger le réservoir d'essence et entrée de la ville, on arrive à Dinan à 5 heures de l'après-midi.
Heureusement, à cette période de l'année, nous avons plus d'heures de clarté et nous pouvons nous permettre de prolonger la journée plus longtemps.
Nous nous garons dans le centre-ville, dans un parking payant et nous nous promenons tout droit dans l'une des plus belles villes que nous ayons jamais vues.
Et que nous venons d'arriver ...


Dinan

Au-dessus de la rivière Rance rapide, la vieille ville de Dinan, pleine de rues étroites pavées et de places flanquées de maisons sinueuses à colombages, elle semble fraîche du Moyen Âge.


Amazing Dinan

Et même si cela semble un mensonge, malgré l'avalanche de touristes, ce sentiment de village médiéval, tiré d'une histoire, ne disparaît pas.


Détails de Dinan

Les maisons à pans de bois qui se détachent de la place des Cordeliers et de la place des Merciers pointent vers le cœur de la vieille ville.


Maisons à colombages à Dinan

Promenades dans les rues de Dinan

Dinan

On ne s'arrête pas pour trouver des galeries d'art, des crêperies, des petits bars, qui représentent un délice pour nos yeux et qui nous font revenir pour nous souvenir de ce que nous avons dit tant de fois ces jours-ci: nous devons retourner en Normandie, mais avec plus de temps pour en profiter de tout ce qu'il a à offrir.


Profiter de Dinan

Crêperies à Dinan

Essayer de s'imprégner de tout ce que nous voyons, nous fait marcher dans les rues de Dinan pendant plus de deux heures, jusqu'à ce que nous nous arrêtions dans une crêperie pour le dîner avant de nous rendre dans ce qui sera notre hébergement ce soir, à Val de Reuil.


Crêperie où nous avons dîné à Dinan

Nous avons commandé quelques crêpes, un café et un café au lait pour 13,55 euros qui laissent notre estomac tonifié jusqu'au moment où nous atteignons le Val de Reuil et décidons si nous avons faim ou non


Notre dîner à Dinan

La fin de notre arrive voyage en Normandie.
Après le dîner, nous retournons au parking et rebranchons notre GPS, cette fois avec le dernier point de notre tour de Normandie: Val de Reuil, où nous avons 2 heures de voyage.
La vérité est que ce voyage à cette heure de l'après-midi ne semble pas avoir beaucoup de sens, mais en comptant que demain nous devons être à midi à l'aéroport de Beauvais, nous préférons faire la moitié du chemin aujourd'hui et le reste demain matin partir avec plus de temps et surtout avec plus de tranquillité et ne pas avoir à faire demain, avant le vol 4 heures de voyage.
Sur le chemin de notre logement, nous traversons certaines sections de l'autoroute, où nous payons trois péages, l'un de 5 euros, un autre de 3,40 euros et le dernier de 2,10 euros.
Cette dernière partie du voyage devient assez lourde, d'autant plus que nous sommes debout depuis de nombreuses heures et que nous commençons à nous sentir fatigués.
Notre hébergement, l'Hôtel Balladins Rouen, est au pied de la route, à Val de Reuil et nous arrivons vers 9 heures du soir.
Nous nous enregistrons rapidement et bien que nous n'ayons pas très faim, nous préférons dîner pour éviter de nous réveiller à minuit, affamés!
À côté, nous avons un restaurant et pendant que nous dînons quelques plats de pommes de terre rôties avec différentes sauces et accompagnements, nous faisons de réels efforts pour garder les yeux ouverts.
Nous avions dit que nous étions éclatés?
Avant de demander la facture, nous buvons quelques cafés, pour voir s'ils nous encouragent un peu et voyant que nous avons à peine été chatouillé, nous payons les 18 euros que la facture monte et nous allons directement à l'hôtel.
Ce voyage en Normandie Ça a été un non-stop, mais comme on dit toujours ... on va se reposer chez soi!
Les voyages sont à connaître et non à s'arrêter. Tant qu'il y a du mouvement, il y a de la VIE.
Avec ces pensées, nous nous couchâmes, prêts à continuer de rêver.


Mont Saint Michel, génial !!

Dire au revoir ...
Jour 4
VAL DE REUIL - AÉROPORT DE BEAUVAIS - GÉRONE

Pin
Send
Share
Send