France - Exposition à Bordeaux de sculptures monumentales de Jaume Plensa

Pin
Send
Share
Send

Sculpture de Jaime Plensa à Bordeaux Photo: Alfonso Javier Manday

Souvent, lorsque vous visitez une ville, vous êtes surpris par une exposition ou d'autres activités de plein air qui donnent une atmosphère particulière à ses rues. Et cela m'est arrivé dans Bourgogne, lors de mon récent voyage en voiture de Cadix à France, pour finir dans La bretagne.

Lors de notre promenade à Bordeaux, nous avons trouvé un endroit intéressant. Exposition en plein air de Jaume Plensa, un artiste de Barcelone dont les œuvres occupent certains des lieux les plus emblématiques de la ville.

Au total ils sont onze sculptures de figures humaines, qui cherchent un point de rencontre avec la ville et un dialogue avec la population, en s’intégrant de manière étonnante dans les espaces publics qui servent temporairement de refuge.

Sculpture de Jaime Plensa à Bordeaux Photo: Alfonso Javier Manday

Si vous ne connaissez pas le oeuvre de Jaume PlensaJe vous dirai qu’il s’est caractérisé par ses œuvres en fer, avec un concept zoomorphe de ses grandes structures sculpturales. Mais il a également créé des décors de théâtre et d’opéra, en particulier pour La Fura dels Baus.

Jusqu'au 6 octobre, dans les rues et les places de Bourgogne vous y trouverez des figures féminines et d'autres sculptures représentant des poètes, de la musique, des pensées, la nature et un autoportrait, créés à partir d'acier, de pierre, de résine, de fer et de bronze, qui évoquent des souvenirs de moments, de lieux et de personnes liés à la vie de l'artiste .

Trois des oeuvres exposées à Bordeaux Ils ont été créés spécialement pour cet événement, influencés par les longues marches de préparation et de découverte utilisées par l'artiste pour sélectionner les œuvres et les lieux d'exposition.

Sculpture de Jaime Plensa à Bordeaux Photo: Alfonso Javier Manday

Avant Bordeaux, les sculptures monumentales de Plensa ont déjà transformé le paysage urbain d’autres villes, telles que Rio de Janeiro au Brésil et Salzbourg en Autriche.

Pour moi, découvrir par hasard le premier travail, lire à ce sujet et jouer pour découvrir le reste des sculptures, m'a permis de connaître Bordeaux d'une manière différente, amusante et intéressante. Vaut la peine.

Sculpture de Jaime Plensa à Bordeaux Photo: Alfonso Javier Manday

* Alfonso Javier Matías est l'auteur du blogLes nouvelles aventures de Robin Jú

Pin
Send
Share
Send