10 lieux incontournables de Sukhothai

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à voir à Sukhothai Il vous aidera à préparer votre voyage dans l'un des endroits les plus impressionnants du pays des sourires, qui, nous en sommes sûrs, complètera parfaitement le reste de votre itinéraire à travers la Thaïlande.
Parfois éclipsé par les endroits à voir à Ayutthaya, beaucoup plus accessible pour être à seulement 80 kilomètres de Bangkok, Sukhothai est un autre des endroits à visiter en Thaïlande incontournable, qui complète parfaitement la visite du premier et vous offre une vision beaucoup plus Une longue histoire de ce pays.

Situé à 450 kilomètres de Bangkok et à environ 300 kilomètres de Chiang Mai, le parc historique de Sukhothai est un site archéologique où, comme Ayutthaya, se trouvent de nombreux temples construits entre le XIIIe et le XIVe siècle, dont nous ne pouvons voir que ses ruines, dont beaucoup sont très bien conservées. Bien que la visite initiale de Sukhothai soit généralement hors des sentiers battus en Thaïlande, car elle n'est pas très accessible en transports en commun, nous vous recommandons de faire un trou si vous avez le temps, car il s'agit de l'une des visites les plus recommandées en Thaïlande.

Bien que vous puissiez aller visiter le endroits à voir à Sukhothai Gratuit, si vous voulez en savoir plus sur l'endroit et la Thaïlande, il peut être intéressant de réserver ce circuit de 5 jours de Bangkok à Chiang Mai avec un guide en espagnol.

Sukhothai

Sur la base de l'expérience des deux fois où nous avons visité Sukhothai, au cours de laquelle nous avons écrit le guide de voyage en Thaïlande, nous avons préparé cette liste de ce que nous croyons, sont les choses à faire à Sukhothai. Nous commençons!

Lieux à visiter Sukhothai

Avec une superficie de 70 kilomètres carrés, le parc historique de Sukhothai est divisé en plusieurs zones, que nous pourrions établir dans les temples situés à l'intérieur de l'enceinte fortifiée, qui sont environ 15 et les temples situés à l'extérieur des murs, qui sont concentrés dans 4 zones, nord, sud, est et ouest et sont environ 20.
Gardez à l'esprit que si votre visite à Sukhothai est un jour, il est assez compliqué de les voir tous, donc nous vous recommandons de vous concentrer sur la plus célèbre de la zone fortifiée et la zone extérieure, qui est préférable de visiter à vélo ou tuk tuk, et ainsi avoir une idée complète du lieu.


Tous les temples à visiter à Sukhothai Il ouvre de 6h30 du matin à 5h30 de l'après-midi et le samedi jusqu'à 9h30 du soir, vous pouvez les voir illuminés. Si votre visite coïncide avec ce jour de la semaine, il peut être intéressant de planifier la journée pour que la soirée puisse profiter d'un des temples illuminés.
Comme à Ayutthaya, il n'y a pas de billet pour Sukhothai qui comprend une visite à tous les temples. Dans ce cas, vous devrez payer des billets séparés, selon la zone dans laquelle vous vous trouvez (centre, nord, sud, est, ouest) avec un prix de 100 THB par personne pour accéder à tous les temples.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe plusieurs façons de visiter Sukhothai. Nous vous recommandons de profiter de la zone fortifiée ou du centre-ville à pied, car la zone n'est pas très grande et pour le reste des zones, optez pour un vélo ou un tuk tuk. Ce dernier a un prix de 200 THB par heure de voyage et 300 bains pour aller de la nouvelle ville à Sukhothai au parc historique de Sukhothai.
200 bains de temps tuktuk Sukhothai
Dans le cas où vous ne voulez pas marcher dans la zone fortifiée, vous avez également la possibilité de prendre un train électrique ou une sorte de moto électrique, avec laquelle vous pouvez visiter la zone fortifiée.

Un bon parcours peut débuter à 7h30 du matin, en visitant à pied les temples de la zone centrale et de la zone nord, cette dernière est très proche de la précédente, en environ 4-5 heures et après avoir mangé dans un restaurant de la région, louez un tuk tuk pour faire les temples restants qui sont plus loin.
Gardez à l'esprit que la zone centrale ou fortifiée est la plus visitée, en particulier par les voyageurs qui ne disposent que de quelques heures, car c'est là que se concentrent les temples les plus célèbres, il vaut donc la peine d'aller bientôt dans les plus importants Si vous voulez visiter sans beaucoup de monde.

Sukhothai

1. Wat Mahathat

Situé dans la partie centrale du parc archéologique, Wat Mahathat est considéré comme le temple le plus important et l'un des lieux incontournables de Sukhothai. Construit à partir de 1292, ce temple se distingue par une impressionnante image de Bouddha de plus de 9 mètres et un stupa central entouré de plus petits stupas.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, le prix de l'entrée des temples n'est pas unitaire, mais un billet complet doit être payé pour la zone dans laquelle il se trouve.

Wat Mahathat, l'un des endroits à voir à Sukhothai

2. Wat Si Sawai

Dans la partie sud de la zone centrale se trouve Wat Si Sawai, l'un des plus anciens temples de Sukhothai, qui se distingue plus que par ses dimensions par ses trois incroyables prangs centraux, qui ont été construits sous le règne de l'Empire khmer et dédiés aux dieux Les hindous pour plus tard, deviennent un temple bouddhiste.

Wat Si Sawai

3. Wat Sa Si

Un autre des temples de la zone centrale à voir à Sukhothai est Wat Sa Si, un petit temple complètement entouré d'eau et de fleurs de lotus, qui met particulièrement en évidence le pont qui le relie au continent. En plus de ce détail, un intérêt particulier a son chedi principal et sachez qu'il a été spécialement construit pour stocker les cendres d'un roi.
Une autre des choses à faire à Sukhothai est de profiter du coucher du soleil et il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire que dans ce temple, moment où le temple se reflète dans le lac.

Wat Sa Si

4. Wat Si Chum, l'un des endroits à voir à Sukhothai

Pour nous, l'un des temples les plus impressionnants de Sukhothai et bien sûr, une visite incontournable. Construit au 12ème siècle, le Bouddha d'origine a été entièrement restauré après l'avoir trouvé complètement détruit. Aujourd'hui, c'est devenu l'une des images les plus célèbres de Sukhothai, qui montre un Bouddha de 15 mètres de haut, qui peut être vu à travers une séparation existante entre deux murs, qui à son tour sert d'entrée Aux fidèles.

Wat Si Chum

5. Wat Chana Songkhram

Également situé dans la zone centrale de Sukhothai, ce temple a été construit au XIVe siècle et possède l'un des chedis les plus impressionnants de l'enceinte.


Notre hôtel recommandé à Sukhothai

Notre hébergement recommandé à Sukhothai est le Thai Thai Sukhothai Guesthouse, situé dans une rue quelque peu cachée de la ville antique, mais à seulement un kilomètre du parc historique, ce qui en fait une option fortement recommandée.
Les chambres sont situées dans des maisons mitoyennes, de grandes dimensions et tout ce dont vous avez besoin pour profiter d'un séjour unique. Ils ont une piscine, petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre et service de massage, 250THB massage des pieds et des jambes d'une heure, ce qui est vraiment mémorable. De plus, le personnel est extrêmement sympathique et le wifi est très bon.
Si vous souhaitez séjourner dans un autre quartier de Sukhothai ou voir plus d'hôtels, vous pouvez utiliser ce moteur de recherche pour trouver le meilleur hôtel au meilleur prix.

6. Wat Saphan Hin

Dans la partie ouest du parc historique de Sukhothai, juste à l'extérieur de la zone fortifiée, nous trouvons Wat Saphan Hin, l'endroit où vous pouvez voir un impressionnant Bouddha de 12 mètres de haut, que peu de voyageurs arrivent, à la fois pour être l'un des le plus éloigné, comme de l'effort impliqué pour l'atteindre, à travers une pente raide.
Malgré cet effort, nous vous recommandons de le visiter, car c'est l'une des choses essentielles à faire à Sukhothai qui vous permettra également de connaître la partie la plus éloignée du parc.

Wat Saphan Hin

8. Plus de temples de Sukhothai

  • Wat Traphang Ngoen
    Situé dans la zone fortifiée, c'est un autre des endroits à voir à Sukhothai et plus si l'on considère qu'il est juste à côté de Wat Mahathat, le temple le plus important et le plus célèbre du parc archéologique. Parmi les autres structures, la plus remarquable est un stupa à la fleur de lotus et une impressionnante sculpture de Bouddha, située dans une salle de prière entourée de colonnes.

Wat Traphang Ngoen

  • Wat maechon
    Dans la zone nord, nous vous recommandons de vous arrêter au Wat Maechon car, bien qu'il s'agisse d'un petit temple, le Bouddha sur une zone surélevée est une véritable merveille.
  • Wat Phrapai Luang
    Dans la partie nord du parc historique de Sukhothai, nous trouvons Wat Phrapai Luang, l'un des temples les plus incroyables mais en même temps, plus endommagé, car de nombreux détails de cette incroyable œuvre d'art ont été perdus au fil du temps, bien qu'aujourd'hui vous pouvez encore voir quelques détails et quelques scènes de Bouddha.
  • Wat Khao Phra Bat Noi
    Connu pour être l'endroit où 4 empreintes de Bouddha ont été trouvées, dans ce temple, vous pouvez voir une paire de chedis en ruine, qui rappellent le temple qui existait dans le passé.
  • Wat chetuphon
    Situé dans la zone sud, c'est un autre des endroits à voir à Sukhothai que vous ne pouvez pas manquer Selon plusieurs références, il est connu qu'il a commencé à être construit vers l'an 1412, pour être ensuite restauré. Souligne particulièrement la structure principale et les deux images de Bouddha.


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Coucher de soleil à Sukhothai

Nous savons que l'une des choses à faire à Sukhothai qui attirent de nombreux voyageurs n'est autre que de profiter du coucher de soleil dans l'un de ses temples. Si c'est aussi votre cas, nous vous recommandons de choisir la zone de Wat Sa Si, dans la zone centrale du parc, où si le jour est clair, vous pourrez profiter du reflet du temple sur le lac.

Admirez le coucher du soleil à Wat Sa Si, l'une des choses à faire à Sukhothai

10. Restaurants à Sukhothai

L'une des meilleures choses à faire à Sukhothai, en plus de profiter de ses temples, est d'essayer la délicieuse cuisine thaïlandaise, dans l'un de ses restaurants les plus recommandés. Lors de notre visite au Parc historique, nous avons essayé plusieurs restaurants dont nous vous avons laissé une liste de nos restaurants préférés dans la ville:

  • Pizza House by Somprasong guesthouse: Situé dans la nouvelle ville, cette pizzeria est le restaurant le plus recommandé à Sukhothai. Ils font les pizzas dans un four à bois et nous devons dire que bien qu'ils n'atteignent pas les italiens, ils sont une option super recommandée. Le prix des pizzas est d'environ 200 THB.

Maison d'hôtes Pizza House by Somprasong

  • Say Hi Cafe: Dans la zone fortifiée de Sukhothai, en face de Wat Mahathat, ce restaurant se démarque, mettant en évidence un menu très complet, à la fois des plats thaïlandais et accidentels, ainsi qu'une pâtisserie et un café.
    Nous avons commandé une soupe, du poulet pané et un riz frit sauté avec des crevettes plus du jus de noix de coco, du soda et deux cafés pour 337THB. Tous les plats sont excellents.
    Il est important de savoir que vous ne pouvez pas payer par carte uniquement en espèces.

Say Hi Cafe


Comment avoir internet en Thaïlande?

Si vous voulez avoir Internet en Thaïlande une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

Comment aller à Sukhothai

La première chose à garder à l'esprit est que malgré la distance qui la sépare des zones les plus touristiques de Thaïlande, aller à Sukhothai est relativement facile depuis Bangkok ou Chiang Mai et même depuis Ayutthaya.

  • Comment aller de Bangkok à Sukhothai: De Bangkok, vous pouvez aller à Sukhothai en avion, train ou bus étant le vol l'option la plus recommandée. En cas d'option pour le train, vous devez vous rendre à Phitsanulok et y prendre un bus pour Sukhothai.
    Si votre option est le bus, vous devez vous rendre à la gare de Mo Chit, au nord de Bangkok, d'où partent les bus pour Sukhothai.

Réservez ici votre transfert de Bangkok à Sukhothai

  • Comment se rendre de Chiang Mai à Sukhothai: à 300 kilomètres de Sukhothai, vous pouvez rejoindre le parc historique en avion, avec une escale à Bangkok ou en bus, en 5 heures de trajet.

Réservez ici votre transfert de Chiang Mai à Sukhothai

  • Comment se rendre de Chiang Rai à Sukhothai: Situé à un peu plus de 400 kilomètres de Sukhothai, vous pouvez vous y rendre en avion ou en bus, environ 8 à 9 heures.

Réservez ici votre transfert de Chiang Rai à Sukhothai

  • Comment se rendre d'Ayutthaya à Sukhothai: La meilleure option est d'opter pour le bus qui vous emmènera directement d'Ayuthayya à Sukhothai en un trajet d'environ 6 heures.
    Vous avez deux options:
    1 classe: avec horaires 07:10, 09:30, 11:30, 13:00, 19:10, 20:30 et 21:40. Le prix est de 310 THB par personne et prend 6 heures.
    Classe 2: elle part à 15h00, a un prix de 234THB et dure 7 heures.
    Dans notre cas, le billet n'a pas pu être réservé et le même jour, nous sommes allés à la gare et l'avons emmené là-bas.

Réservez ici votre transfert d'Ayutthaya à Sukhothai

Une autre option intéressante est de réserver ce circuit de 5 jours de Bangkok à Chiang Mai avec un guide en espagnol, qui comprend une visite à Sukhothai lors de votre visite.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 10 lieux incontournables à voir à Sukhothai, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: LES TEMPLES de SUKHOTHAÏ de JOUR et de NUIT - VLOG VOYAGE THAÏLANDE (Mai 2024).