Asturies - Église romane de San Juan de Amandi à Villaviciosa

Pin
Send
Share
Send

Eglise de San Juan de Amandi à Villaviciosa dans les Asturies

Asturies Il est bien connu pour son monuments préromansmais je vais vous dire qu'il a aussi de nombreux exemples de Églises romanes.

J'ai donc pu voir lors de l'un de mes derniers voyages axé sur le patrimoine culturel des Asturieset au cours de laquelle j'ai découvert le Église romane de San Juan de Amandidans Villaviciosa, dont je parle maintenant.

Situé dans le Quartier d'Amandi de cette ville qui est la capitale de la dénomination, la église de San Juan de Amandi C’est l’un des meilleurs exemples de Roman asturien.

Eglise de San Juan de Amandi à Villaviciosa dans les Asturies

Oui bien mon Villaviciosa visite convenu que le temple était fermé, je ne cessais de venir voir l'extérieur de cette belle église où se détachaient l'immense porche en bois qui couvre ses façades ouest, où il est situé à l'entrée, et au sud.

La église de San Juan de Amandi, selon les documents trouvés, il semble avoir son origine dans l'ère préromane, mais le bâtiment est un exemple clair de la Roman asturien, avec quelques détails du premier gothique.

Portique de l'église de San Juan de Amandi à Villaviciosa dans les Asturies

Le bâtiment actuel date de la première moitié du XIIIe siècle et ne comporte qu'une nef intérieure.

La structure susmentionnée du porche date du 17ème siècle et est soutenue par plusieurs colonnes en pierre.

Ce porche couvre la belle porte de quatre arches romanes avec des chapiteaux qui représentent des plantes.

Cimetière à côté de l'église de San Juan de Amandi à Villaviciosa

Dehors souligne également la tête d'abside, qui semble avoir été reconstruit au 18ème siècle pour éviter son effondrement dû à la détérioration.

Dans ce domaine, vous trouverez également l’un des éléments les plus caractéristiques de Saint Jean d'Amandicomment sont les bâtons de cannelle (supports de toit en pierre) où les personnages humains apparaissent dans une attitude érotique.

Canecillos dans l'église de San Juan de Amandi à Villaviciosa

D'après ce que j'ai pu lire, ça vaut encore plus la peine voir l'intérieur de San Juan de Amandi, pour les caractéristiques de son abside et pour ses nombreuses capitales historiques, parmi lesquelles les thèmes de la Ancien et Nouveau Testament, ainsi que des thèmes profanes et symboliques.

J'ai certainement en attente de retour à Villaviciosa à voir à l'intérieur de cette église romane.

Les heures de visite de San Juan de Amandi Ils sont, en juillet, août et septembre, de 11h30 à 13h30 et de 17h00 à 19h00 (les lundis sont fermés). Et le reste de l'année, les mardis et samedis, de 11h30 à 13h30.

Photos de San Juan Amandi

Ici tu as plus Photos de l'église romane San Juan de Amandi, que vous pouvez voir à Villaviciosa, dans le Cidre des Asturies.



Pin
Send
Share
Send