LES MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN NOUVELLE-ORLÉANS (ET BRAINSTORMING)

Pin
Send
Share
Send

La Nouvelle-Orléans est l'une des villes les plus célèbres des États-Unis (et cela ne nous surprend pas du tout!). Si vous vous retrouvez ici à chercher des idées de choses que voir et faire à la Nouvelle-Orléans et En savoir plus sur cette destination. vous avez de la chance: dans ce post, nous vous le disons et nous faisons également un brainstorming rapide.

La Nouvelle-Orléans ressemblait à une ville bipolaire. À Bali, nous avons eu le même sentiment: il a une partie qui captive par son mysticisme, sa personnalité et sa beauté. Et il en a un autre qui ne nous convainc pas du tout. Ying et Yang Noir et blanc

NoLa(de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane) ne vous laissera pas indifférent, c'est sûr. Ici, nous vous laissons un post brainstorming, avec quelques impressions, notes et curiosités de cette ville particulière.

Il n'y a probablement aucun autre endroit comme la Louisiane aux États-Unis et en particulier la Nouvelle-Orléans. La ville, à travers l'histoire, a accueilli - plus ou moins volontairement - des Français (qui l'ont fondée en 1717), des Cajunes, des Espagnols, des Caraïbes, des esclaves africains et créoles.

Bien que la culture française et espagnole ait laissé des traces indélébiles dans la mémoire historique de la Nouvelle-Orléans, c'est la culture cajun, qui doit être considérée comme l'un des aspects les plus intéressants de la ville ... cajunes Il s'agissait d'un groupe ethnique arrivé du Canada lorsque la France a perdu ses territoires aux mains de la Couronne britannique. Et entre autres, la cuisine a été influencée par les Cajunes, beaucoup moins élégantes que les créoles, mais tout aussi savoureuses.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture cajun, vous pouvez consulter ce post.

Eh bien, partout non. Dans une rue spécifique dans une zone spécifique: Bourbon St, dans le quartier français C'est en fait espagnol. Nous vous avons déjà dit que c'est une ville bipolaire. C'est la partie que nous aimions le moins. Hé, nous aimons prendre des copichuelas de temps en temps, rien contre le coude, mais pouf, nous avons trouvé tout trop artificiel, comme un aimant pour les enterrements de vie de garçon, les fêtes et les nuits folles, trop forcé et rien d'authentique. Mettez une plage dessus et cela deviendrait Jersey Shore, manquant juste un Snookie orange qui courrait.

La bonne chose est que le reste du quartier français est beaucoup plus détendu et se promener parmi les maisons coloniales ou prendre une bière est un plaisir. Serait-ce que nous vieillissons?

Astuce: Frenchmen Street est un endroit idéal pour écouter du jazz en direct et des boissons, beaucoup plus détendu que Bourbon, plus élégant, plus réel. Si vous voulez profiter de la Nouvelle-Orléans.

Quand vous le voyez pour la première fois, cela fait peur. C'est la plus grande et la plus importante artère fluviale des États-Unis, un colosse d'eau brune qui s'impose et qui vous semble en même temps super familier (vous lisez sûrement des livres ou regardez des films dans le Mississippi).

Pour le savoir, vous pouvez marcher le long de sa rive ou monter sur l'un des bateaux à vapeur (très touristiques et chers) qui naviguent dans ses eaux.

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que la cuisine locale est l'une des grandes attractions. Nous sommes des gloutons, qu'allons-nous faire. Les États-Unis ne sont pas très réputés pour leur culture gastronomique mais nous avions lu que la Nouvelle-Orléans était une exception ... par contre il serait très rare que ce ne soit pas le cas: avec toutes les cultures qui y ont coïncidé, la gastronomie doit avoir été affectée oui ou oui.

Et il en fut ainsi. Peeeeero ne l'aimait pas. Nous sommes sûrs qu'une grande partie de la faute était où nous avons mangé: Maison Napoléon *. Un site magnifique, magnifique et historique. Mais ce n'est sûrement pas le meilleur restaurant. Nous avons essayé le Gumbo, le Jambalaya et quelques saucisses aux haricots. Nous l'avons très peu aimé. Donnez quand même une chance à la cuisine typique de la ville ... si tout le monde dit que c'est délicieux, ce sera vrai!

* Le plat de la maison est le Muffaletta et les critiques sont TOP, donc si vous venez ici, vous savez déjà quoi manger!

La Louisiane, comme le reste du sud des États-Unis, a un passé d'esclaves dont nous sommes sûrs qu'il n'est pas fier. Dans la région de la Nouvelle-Orléans, il existe de nombreuses plantations qui peuvent être visitées gratuitement ou avec des visites. Nous sommes allés à Oak Alley, peut-être la plantation la plus célèbre, et nous vous avons raconté notre expérience dans notre article.

Si vous avez le temps d'y aller, cela a semblé une visite essentielle pour plonger autre chose dans l'un des chapitres les plus tristes de l'histoire des États-Unis.

Lorsque des esclaves capturés en Afrique pour être vendus aux États-Unis sont arrivés dans leur nouvelle "maison", ils ont apporté leurs traditions avec eux. Bien que, comme vous pouvez l'imaginer, ils n'étaient pas libres de pouvoir tous les exercer. Mais il y avait deux choses qui pouvaient "sauver": la musique et la religion. Le vaudou est une religion d'origine africaine très ancienne et la Nouvelle-Orléans, toujours entourée de mystère et de mysticisme, était le lieu naturel pour la faire revivre.

Parler de cette religion et de la Nouvelle-Orléans n'a de sens que si nous nommons Marie Laveau, la reine du vaudou, une femme puissante à la personnalité écrasante. Marie vendait des potions et des recettes pour pouvoir tomber amoureuse, gagner de l'argent, avoir des enfants ... mais elle savait aussi lancer des malédictions (et pour cela elle était respectée de tous, politiciens compris!).

Le thème est tellement large qu'il mérite un billet à part (nous le ferons!) Mais ne soyez pas surpris de vous balader à La Nouvelle-Orléans et de voir, à côté d'un magasin de vêtements, une boutique vaudou ... c'est une partie intrinsèque de la ville!

Impossible de nommer la Nouvelle-Orléans sans se souvenir du passage de l'ouragan Katrina (2005), une tragédie provoquée par la force de la nature mais aussi par la négligence humaine. C'était la calamité la plus chère de l'histoire des États-Unis, plus de 80% de la ville était sous l'eau et des milliers de personnes ont perdu la vie. Impossible d'oublier.

Le jazz est l'épine dorsale de la Nouvelle-Orléans, son sang, son inspiration, son âme. Il n'y aurait pas de jazz sans la Nouvelle-Orléans, mais pas la Nouvelle-Orléans que nous connaissons sans le jazz.

Le jazz est né au début du XXe siècle et doit son origine à une fusion incroyable, jamais vue (ou imaginée auparavant) parmi les spirituels que les esclaves noirs chantaient dans les plantations, ragtime instrumentalle balancer, l'improvisation et une nouvelle liberté créative (et littérale) dont jouissaient les Afro-Américains. L'un des joueurs de jazz les plus populaires et les plus aimés de tous Louis armstrong Et oui, c'était de la Nouvelle-Orléans!

En avril il y a un rendez-vous incontournable: le Jazz Fest, si vous ne pouvez pas le manquer.

La Nouvelle-Orléans est l'une des villes du monde où vous devez vivre, au moins une fois, le carnaval. Les rues sont inondées de chars, de personnes déguisées et d'une atmosphère festive, les colliers colorés typiques de la ville sont jetés en l'air (et même si vous y allez en juin, vous les verrez suspendus à des arbres, des fils de lumière et des endroits plus inattendus).

Si vous cherchiez un article de choses à voir et à faire à la Nouvelle-Orléans, ne t'énerve pas, mec! Bientôt, nous publierons un post complet de conseils pour ne rien manquer. Mais d'abord ... nous allons à Cuba XD.

En savoir plus choses à voir et à faire à la Nouvelle-Orléans?

Image principale: Shutterstock

Pin
Send
Share
Send