Rioja Alavesa - Portique de l'église de Santa María, joyau caché de Laguardia

Pin
Send
Share
Send

Portique de l'église de Santa María de Laguardia à Rioja Alavesa

Vous voyage oenotouristique à Rioja Alavesa il ne devrait pas être limité à Visiter les caves

Cette région du sud de Pays basque Il vous offre également un aspect culturel important axé sur villages médiévaux dont les rues vous pouvez marcher

Et du point de vue monumental et artistique, vous trouverez un véritable joyau caché, le Portique de l'église de Santa María de los Reyes, dans le village médiéval de La garde.

Tympan du Pörtico de l'église de Santa María de Laguardia

Joyau caché pour être un monument qui, malgré son incroyable richesse artistique, n'est pas très connu.

Et un joyau caché parce que c’est une couverture protégée par la construction d’un mur d’entrée, de sorte que sa plus grande valeur artistique, la polychromie du XVIIe siècle, est restée en parfait état à ce jour.

En fait, c’est l’un des rares porches au polychromie d'origine que vous pouvez toujours voir en Espagne.

Apôtres dans le Pörtico de l'église de Santa María de Laguardia

Eglise d'histoire Santa María de Laguardia

Les origines duéglise de Santa María de Laguardia Elles ressemblent à celles de nombreuses autres églises: la construction d'un premier bâtiment de style architectural roman, qui a débuté au début du XIIe siècle.

Il en reste des vestiges sur la façade ouest de l'église, où l'on peut encore voir deux fenêtres romanes complètement restaurées.

Par la suite, entre les XIIIe et XVe siècles, le bâtiment continua de s’agrandir, mais déjà dans un style gothique. De ce temps ils sont les voûtes de crucería de l'intérieur et, principalement, le grand bijou du porche.

Détail du tympan du Pörtico de l'église Santa María de Laguardia

La tête du temple a été remodelée au 16ème siècle, avec une extension de la croisière et de l'abside, déjà de style Renaissance. C’est au XVIIe siècle que le grand retable principal de l’église, œuvre de Juan de Bascardó.

Il Portique de l'église de Santa María Il a été construit en pierre sculptée à la fin du 14ème siècle.

Quand visiter l'église de Santa María de Laguardia et si vous passez la porte qui vous donne accès à l’espace où le porche est protégé, vous serez sûrement surpris par son impressionnante richesse artistique, à partir de laquelle se détachent les polychromes susmentionnés.

Tympan du portique de l'église de Santa María de Laguardia

Vous allez vérifier que le porche est composé de arc gothique avec cinq archivoltes, avec un thème lié à la vie de La vierge

Ceci est représenté avec une image de la Vierge des rois situé entre les deux portes d'accès à l'église. Les apôtres apparaissent des deux côtés de ces portes.

Sur le tympan, il y a des reliefs avec des scènes avec différentes scènes, complétées par une scène de Le couronnement de la vierge.

Apôtres dans le Pörtico de l'église de Santa María de Laguardia

En somme, un travail artistique étonnant, dont le plaisir justifie visitez Laguardiadans Rioja Alavesa.

Photos Eglise de portique Santa María de Laguardia

Ici tu as plus photos de l'église de Santa María de los Reyes à Laguardia.





Pin
Send
Share
Send