MARCHE DE LA MER À L'AUTOROUTE CIEL. VOYAGE DE VANCOUVER À WHISTLER

Pin
Send
Share
Send

La meilleure façon de démarrer un voyage en voiture à travers les montagnes Rocheuses au Canada, partant de Vancouver, se dirige vers le nord en direction de Whistler. Ce tronçon de route est communément appelé Autoroute Sea to Sky (qui occupe une partie de l'autoroute 99) et est l'une des plus belles routes panoramiques du monde (en 2006, le journal Guardian la plaçait à la cinquième place mondiale). Le voyage au-delà de Pemberton (où se terminerait la route Sea to Sky) est incroyable, mais surtout les kilomètres qui séparent Vancouver de Whistler à travers la vallée de Pemberton, sont parsemés d'innombrables endroits pour s'arrêter et explorer. Une visite qui devrait nous prendre une heure et demie finit par manger pratiquement toute la journée. Ces arrêts continus, ou plutôt ces virages continus et ces endroits merveilleux, font de cette route l'une des plus fascinantes du Canada.

Ici, nous vous racontons comment nous avons parcouru la première étape de notre roadtrip à travers les Rocheuses au Canada, de Vancouver à Whistler, en traversant la célèbre Autoroute Sea to Skyet quels sont les arrêts les plus importants.

Informations sur la scène

Point de départ: Vancouver
Point final: Whistler
Total km: 137 km

Étapes du roadtrip à travers les montagnes Rocheuses:

  • Jour 1: de Vancouver à Whistler (Sea to Sky Hwy)
  • Jours 2, 3 et 4: de Whistler à Jasper (parc provincial Wells Gray et mont Robson)
  • Jours 5, 6 et 7: Parc national Jasper
  • Jour 8: Icefield Parkway
  • Jours 9 et 10: parc national Banff
  • Jour 11: Parc national de Yoho
  • Jours 12 et 13: de Revelstoke à Vancouver (régions de Kootenay et Okanagan)

Voici la carte de la route entre Vancouver et Whistler, par le Autoroute Sea to Skyet tous les arrêts recommandés:

Bien que vous puissiez faire la visite ce premier jour de l'itinéraire, nous vous recommandons de le faire pendant votre séjour à Vancouver, à condition que le temps soit clair. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'une voiture pour vous y rendre, car ils offrent une navette gratuite de la ville à ici. Pour nous, c'était le premier arrêt du roadtrip, et où nous étions environ 1,5-2 heures.

C'est une sorte de parc d'attractions, niché au milieu de la nature, avec une immense pont suspendu (l'étoile du lieu) 70 mètres de haut sur la rivière Capilano, qui n'est ici ni plus ni moins que depuis 1889. De toute évidence, elle a été améliorée et la sécurité est totale. Il a également un itinéraire à travers des passerelles reliées entre les arbres et un chemin accroché sur le côté de la falaise ne convient pas aux lâches.

Le parc a un ticket 53CAD, vous pouvez l'acheter à la billetterie ou à l'avance ici et si vous êtes en haute saison, il est préférable de se lever tôt pour le visiter dès que possible. En savoir plus.

Est l'alternative gratuit au précédent, également très proche de Vancouver et avec un pont suspendu qui impressionne presque également. Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans la région, ce qui en fait un favori pour ceux qui vivent à Vancouver et veulent se dégourdir un peu les jambes. Pour l'itinéraire en voiture, nous ne pouvons pas le recommander et nous préférerions commencer la route.

wikimedia.org

Au nord de Vancouver, très près du port d'où le ferries vers l'île Bowen et l'île de Vancouver (en fait, vous laisserez sur votre gauche une grande porte d'entrée semblable à celle des péages, qui gardent une trace des voitures qui embarquent), est ce beau parc, avec plage incluse, qui ravit ceux qui peuvent se permettre de vivre dans cette urbanisation de Horseshoe Bay.

Ici vivent plus de 200 espèces marines, dans quelle est la Première aire marine protégée du Canada, créé en 1993. Apparemment, en été, ils viennent bronzer une colonie d'otaries, nous n'avons vu qu'une bonne poignée de Canadiens faire du barbecue et deux serpents! Nous les avons vus traverser la route juste devant nous, et nous pensions qu'ils étaient les serpent rat, qui ne sont pas toxiques et ne présentent aucun risque (mais font souvent peur!).

La beauté de cette baie est son îlot central, accessible en sautant sur les pierres qui la relient à la plage.

Un bon road trip ne doit pas manquer les endroits qu'il propose belle panoramique. Et c'est l'un des meilleurs du parcours. De son ancienne jetée, vous avez une vue imprenable sur la Fjord de Howe Sound, considéré comme le fjord le plus au sud de l'Amérique du Nord et le réseau montagneux de l'autre côté de l'eau.

C'est un endroit idéal pour faire un arrêt de 15 minutes ou pour préparer un mariage (comme nous l'avons vu). C'est aussi un excellent endroit pour camper près de Vancouver et à faire plongée sous-marine, car dans cette zone il y a des récifs artificiels, dont deux navires coulés.

C’est un excellent endroit pour en savoir plus sur l’importance du industrie minière dans cette partie du Canada. Cette mine a été opérationnelle de 1904 à 1974, avec jusqu'à 60 000 personnes qui dépendaient de cette opération, devenant l'une des plus importantes au Canada. Pendant la visite, ils vous feront traverser les anciens tunnels montés sur un train qui a été utilisé pour extraire le minéral pendant 45 minutes, en plus de pouvoir visiter d'autres bâtiments et expositions et prendre votre propre or dans la roche. Le prix est de 34,95 $. En savoir plus.

www.britanniaminemuseum.ca

Autre chose non, mais au Canada il y a tellement d'eau, ça ne tardera pas à se réaliser. Et s'il y a de l'eau, il y a des rivières. Rivières + montagnes = chutes d'eau. Eh bien, Shannon Falls sont les troisième en Colombie-Britannique, avec une hauteur de 335 mètres. Ne vous attendez pas à une cascade impressionnante, ici l'eau descend un énorme escalier de pierre, mais c'est très cool. Pour le visiter, il y a un court chemin depuis le parking, qui atteint la base de la cascade, ou pour les plus aventureux il y a la possibilité de vous frapper à travers la forêt pour atteindre le sommet. C'est l'un des arrêts les plus populaires de l'autoroute Sea t ou Sky, vous ne pouvez donc pas le manquer.

Très proche de là et à côté de Squamish, ce téléphérique a été construit en 2014 qui monte à la Summit Lodge, d'où il y a des vues brutales sur les environs. Il y a plusieurs activités là-haut, surtout en été (y compris des visites gratuites des sentiers d'interprétation), des plates-formes d'observation et le pont suspendu Pilote de ciel, en plus de promenades de différents niveaux, dont nous soulignons celui qui mène à Chef de guet. Le prix du téléphérique est de 46CAD. En savoir plus.

www.seatoskygondola.com

Ce parc, une grande taupe de granit entourée d'une forêt luxuriante, s'étend juste derrière la télécabine et offre plusieurs sentiers qui montent à la Premier pic, la Deuxième pic ou jusqu'à Troisième pic. Si vous l'osez, après 20 minutes de montée vous trouverez les détours et vous devrez décider lequel vous atteindrez. Le First Peak est une marche de 4 km (aller-retour) qui se fait en quelques heures et assez rapidement, alors ils nous ont dit que ce n'était pas un chemin facile et, bien que les vues devraient être spectaculaires, nous préférons continuer La route de Whistler. Mais il est réputé pour être un trekking avec l'une des meilleures récompenses 😉

unsplash.com

Contrairement aux précédents, il s'agit d'une chute d'eau à part entière, en particulier de 70 mètres de haut. Je ne voudrais pas imiter un de ces films d'action, où le protagoniste tombe dans une rivière sur le chemin d'une cascade et attrape un arbre en attendant d'être sauvé, encore moins ici! Dans la partie supérieure, l'eau passe en douceur, comme si rien de mal n'attendait plus tard, mais ce qui vient est un canyon profond et sombre où il se précipite précipitamment.

Du parking a sentier d'environ 15 minutes qui atteint d'abord une plate-forme d'observation, et à environ 200 mètres d'un autre point de vue sur la première cascade et de l'autre côté, loin, du lac Daisy.

C'était le siège de la Jeux d'hiver de 2010 et, bien que nous pensions auparavant qu'il s'agissait déjà d'une plaque tournante du tourisme d'hiver, nous nous rapprochons de plus en plus de ce coin de la Colombie-Britannique à d'autres moments. C'est là que notre première étape du roadtrip à travers les Rocheuses s'est terminée et, au-delà de nous jeter au lit et de profiter de l'environnement de notre hébergement, nous n'avons pas fait beaucoup plus.

Mais Whistler est un bon endroit pour passer quelques jours, si vous êtes un de ces voyageurs insatiables qui dévorent les expériences. Voilà ce que essentiel à Whistler:

- Valina Lumina

C'est une promenade nocturne à travers la forêt, avec un assemblage léger qui doit être plutôt cool. Le prix est de 40 $, et nous pensons que vous devez réserver en ligne bien à l'avance. En savoir plus.

- Télécabine Whistler Peak 2 Peak et télécabine Whistler Village

À Whistler, il y a plusieurs téléphériques qui s'élèvent dans le ciel et vous permettront d'avoir une vue plongeante incroyable. L'un est le Télécabine du village de Whistler qui est celui que vous pouvez utiliser si vous visitez Whistler au printemps, et l'autre est le Télécabine Whistler Peak 2 Peak qui relie deux montagnes (Whistler et Blackcomb) à plus de 3000 mètres d'altitude! Gardez à l'esprit qu'il peut être fermé pendant la saison des neiges et jusqu'au printemps. Nous y sommes allés en mai et c'était toujours fermé.

- Cloudraker Skybridge (pont suspendu de Whistler Mountain Peak)

Un autre de ces ponts suspendus qui laissent une falaise en dessous, dans ce cas 130 mètres!

www.whistlerblackcomb.com

Si vous n'avez pas la possibilité de louer une voiture pour faire l'autoroute Sea to Sky, cette visite vous emmènera aux endroits les plus importants de cette route emblématique, y compris la télécabine Sea to Sky!

Nous restons au HI Whistler, qui occupe un bâtiment construit pour abriter les athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques de 2010. C'est à environ 10 minutes de Whistler, dans un environnement très beau et bien entretenu. De plus, les installations sont super neuves, avec une terrasse de cafétéria très cool, une cuisine commune et des chambres très confortables. Il fait partie de la chaîne d'auberges HI Canada.

Vous comprenez sûrement mieux maintenant Autoroute Sea to Sky Elle est considérée comme l'une des plus belles routes panoramiques du monde. Pour nous, après l'avoir visité, bien sûr, nous le pensons!

Économisez sur votre voyage

Vols pas cher au Canada: bit.ly/2PzteoK

Logement Pas cher au Canada: bit.ly/2ZK4TBl

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions au Canada: bit.ly/2VAT94W

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2GSrvIA

Tous nos articles sur le canada

Pin
Send
Share
Send