VISITEZ L'ÎLE ROTTNEST, L'ÎLE QUOKKAS

Pin
Send
Share
Send

Quand nous avons décidé que, après la Thaïlande, nous passerions quelques mois à faire du sac à dos à travers l'Australie, nous sommes devenus fous à la recherche d'informations ... oui, nous avons admis que nous étions des Australiens totalement vierges :-p l'Australie n'était pas dans nos plans à court terme (nous avions tort!) Et Nous ne savions pas grand-chose au-delà de Melbourne et Sydney. Et soudain, nous avons trouvé une photo d'un animal super fufosa (fufoso = poilu, doux, petit)… c'était un quokka, un marsupial qui vit sur une île non loin de Perth et Fremantle. Là nous devions aller oui ou oui. Et nous y sommes allés. Ce post parle de notre excursion d'une journée à Rottnest Island, l'île de quokkas (et de belles plages, soit dit en passant).

Notre désir de visiter l'île de Rottnest s'est manifesté même lors de la réservation du ferry: nous avons opté pour le premier arrivé et le dernier parti. Et même si nous n'étions pas du tout convaincus du petit matin quand nous sommes arrivés à "Le bassin«, L'une des plages les plus célèbres de la région, nous n'aurions pas pu être plus heureux de la décision: à ces heures du matin (vers 08h30), elle était pratiquement vide, avec une eau super claire et calme… parfaite pour une Premier bain (alors visez: se lever tôt c'est bien).

Après le plongeon frais (c'est ce qu'il faut être sur une île-continent au milieu de nulle part) et la première rencontre avec le quokkas (Nous avons failli mourir d'émotion en voyant cette boule de poils sous un arbre), nous sommes montés sur nos vélos rouges et nous avons commencé à pédaler.

Nous avons fait le tour du Bassin et sommes retournés au village le long de la route qui traverse les lacs. C'est là que le deuxième petit animal intéressant de la matinée nous est apparu: Rober, le nez au Frank de la Jungle, a vu comme avant lui traverser la route un serpent noir, mieux vaut prendre une photo avec zoom et ne pas trop s'approcher, que dans ce pays (presque) tout peut prendre une bouchée mortelle. Vous cherchez des informations plus tard, il semble que ce soit un serpent, un dugite venimeux! En savoir plus

Tout au long de la journée, nous rencontrerons d'autres plages bleues incroyables, parfois elles nous rappellent les îles Baléares mais la végétation et la faune nous ramènent rapidement aux antipodes. Sur une de ces plages solitaires à cette époque, nous avons vu un pélican, enoooorme et avec des yeux jaunes qui ne vous perdent pas de vue. Nous passons par les lacs et les marais salants, les cuestecitas (auch, avec le calorazo qui coûte) et plus de quokkas.

La vérité est que les quokkas sont d'adorables marsupiaux, avec un visage joufflu (comme leurs ventres) et ont la réputation d'être l'animal le plus heureux du monde car ils semblent toujours sourire et l'un des plus vains ... dès qu'ils vous voient prendre votre appareil photo, ils zas! Ils se tiennent devant la cible et posent. Ce sont tous des blogueurs mode du règne animal.

Important! Ne pensez même pas à donner de la nourriture aux quokkas (et aux animaux sauvages en général), nous avons vu des gens essayer de leur offrir des fruits et d'autres aliments pour les rapprocher ... mauvais! Ne soyez pas irresponsable: tout ne va pas pour une photo -_- De plus, sur l'île il y a quelques quokkas et vous n'aurez pas besoin de tendre de piège pour qu'ils s'approchent de vous, ils sont curieux de nature.

Un autre des domaines que nous avons le plus appréciés (je pense que le bassin prend le gâteau) est celui qui va de Henrietta Rocks à Parker Point, au sud-est de l'île. Sauvage, avec des couleurs qui flippent et en général très, très, très jolies.

Il existe plusieurs compagnies de ferry qui partent de Fremantle à partir de Perth à Rottnest Island. Nous sommes allés avec Rottnest Express mais il y a des forfaits comme celui-ci qui incluent le ferry et le vélo (c'est peut-être mieux parce que vous oubliez tout, regardez le prix et voyez ce qui vous convient). Le ferry prend environ 45 minutes de Fremantle et 1h 45 de Perth. L'itinéraire est rapide, les sièges sont confortables et ne bougent pratiquement pas, donc si vous êtes de ceux qui ont le vertige, vous pouvez être calme.

Il prix Il est de 42 AUS (60 AUS, y compris les frais d'entrée à l'île) de Fremantle les jours quotidiens. Montez à 47AUS (65AUS avec entrée) le week-end. De Perth, montez jusqu'à 99AUS et 105AUS (avec entrée).

Pour passer une journée parfaite sur l'île Rottnest, vous ne pouvez pas oublier ce qui suit:

  • Maillot de bain: il y a un bon nombre de grandes plages où vous pourrez vous baigner. Nous vous recommandons de porter le maillot de bain et de changer de sac à dos après votre dernier bain.
  • Crème solaire: ne lésinez pas, portez-la de temps en temps. Vous savez que le soleil ici est très dangereux.
  • Casquette: bien que lorsque vous roulez avec le vélo, vous porterez le casque, pour les autres moments, nous vous conseillons de vous couvrir la tête.
  • Nourriture: dans le village il y a un supermarché et quelques restaurants, le moins cher est peut-être le Métro (demi-collations de 7AUS et collations entières de 10AUS). Mais nous vous recommandons d'apporter de la nourriture pour éviter de dépendre de la ville pour manger, quelques collations et des bonbons sont une bonne combinaison.
  • Boisson: dans certaines parties de l'île, en particulier à l'est, il existe des sources de eau potable, mais ne comptez pas là-dessus (vous n'avez donc pas de surprises). Calculez donc au moins 1,5 litre d'eau par personne, si elles sont mieux!
  • Masque de snorkeling: il y a de bons points pour le snorkeling, on ne le porte pas et on le regrette! Ci-dessous, nous vous disons où le faire.
  • Autres: serviette, lunettes de soleil, power bank, selfie stick ...

La meilleure façon est d'en louer un vélo. Si vous ne l'avez pas inclus et au cas où vous devriez le louer, il y a un magasin dans la ville où vous pouvez les obtenir. N'oubliez pas de porter un casque obligatoire 🙂

Marcher sur l'île est d'environ 25 km et cela peut vous prendre 3 à 5 heures. Il vaut mieux y aller sens horaire Pour mettre le vent en avant.

Comme alternative, le système de bus, le billet pour monter autant de fois que vous le souhaitez coûte 20 AUS et s'arrête à la plupart des points les plus importants, bien que parfois vous devrez marcher un peu pour vous rendre à l'arrêt.

Il y a trois circuits à vélo recommandés:

Bleu: qui traverse le nord-est de l'île, passe par Le Bassin (l'une des plus belles plages), descend jusqu'aux lacs et revient au village. Au total 4 km

Vert: vous emmène à la découverte de la partie sud-est. Boucles à travers Parker Point (la zone la plus fraîche de l'île) pour traverser à nouveau l'île à l'intérieur des terres jusqu'à la ville. C'est 10 km

Rouge: c'est le tour complet de l'île. À l'exception de la zone West End, qui est aller-retour sur la même route, le reste est un itinéraire circulaire. Au total 22 km

Nous avons d'abord fait le tour bleu pour profiter de la plage du bassin presque seul, il était 8 h 30 du matin et c'était luxueux! Ensuite, nous retournons au village pour commencer le retour sur l'île. Au total, nous étions comme certains 7 heures. Ci-dessous, nous vous laissons le carte avec les 3 itinéraires.

  • Au sud: Pointe Parker et Little Salmon Bay Ce sont des zones protégées avec d'excellentes options de plongée en apnée. Il vaut mieux venir ici le matin.
  • Au nord: il existe d'autres plages pour la plongée en apnée, mais pas aussi bonnes que les précédentes. Ils sont Petite baie Armstrong, Baie de perruche et le populaire Le bassin. Il est préférable de venir l'après-midi.

Pour voir le carte interactive complète où voir les meilleurs points de plongée en apnée, ceux qui sont pour les débutants ou pour un niveau supérieur, etc. Visitez ce site Web.

À Rottnest Island, il y a quokkas pratiquement partout dans l'île (une population comprise entre 10 000 et 12 000 habitants est calculée) mais il est vrai que parfois ils sont difficiles à voir. Lorsque vous pédalez, observez bien sur les côtés de la route, ils mettent généralement sous les arbres Où il y a une bonne ombre. Si vous voyez qu'il y a des gens debout, c'est probablement qu'il y a des quokkas. Soyez patient, vous vous lasserez de les voir!

Nous, les premiers que nous avons vus, étions en route pour Le bassin, dans certains arbres à droite, quittez le village. Dans l'après-midi au bassin, il y en avait plusieurs sur le parking, demandant de la nourriture aux visiteurs! Puis sur la route en direction de Caserne de Kingstown, dans le parking de la partie la plus éloignée de Pointe Parker et dans le domaine de Baie de Stark.

Il y a pas mal de zones avec des cabines pour rester. Ils se trouvent principalement autour de la ville et dans le nord-est (par exemple dans la baie de Geordie). Les types d'hébergement Ils vont de simples campings à des bungalows, des hôtels, des appartements et une auberge. Vous pouvez voir plus d'informations ici.

  • Prenez le premier ferry que vous allez sur l'île, surtout si vous la visitez en été australien: vous profiterez des heures plus fraîches du matin pour visiter une partie de l'île et vous serez avec beaucoup moins de touristes.
  • Si vous préférez, vous pouvez directement louer des visites de Perth et de Freemantle qui comprennent des forfaits ferry et vélo.
  • Si vous n'avez pas envie de faire du vélo, vous pouvez réserver une visite avec un forfait de bus
  • Ne pas nourrir à tout animal de l'île et essayez autant que possible d'être respectueux de l'environnement.
  • Téléchargez le app«Rottnest Island» pour créer votre propre visite guidée et en savoir plus sur l'île.
  • Apporter casque Lorsque vous partez à vélo est obligatoire dans l'état de l'Australie-Occidentale, Rottnest Island ne fait pas exception.
  • Pour utiliser drone Vous devrez d'abord demander une autorisation. Visitez ce site Web.
  • Téléchargez le guide indispensable de Rottnest Island pour préparer votre visite ici.
Visitez la page d'accueil de Rottnest Island et consultez toutes les recommandations.

Ici, nous vous laissons un carte de l'île avec les pistes cyclables et les principaux points d'intérêt:

Proposé par GetYourGuide. Devenez membre

Pin
Send
Share
Send