Gijón - Retable de la mer au musée Casa Natal de Jovellanos

Pin
Send
Share
Send

Retable de la mer de Sébastien Regardant le musée Jovellanos de Gijón

Sur votre promenade à travers lequartier historique de Cimavilladans Gijón, il y a un coin qui va attirer votre attention.

C’est le palais de la fin du XVIe siècle qui abrite actuellement le siège de la Lieu de naissance du musée Jovellanos, le premier musée qui a ouvert dans la ville.

En effet, le juriste et homme politique a illustré à la fin du 18ème siècle, Gaspar Melchor de Jovellanos, né à Gijón, est l’une des principales figures historiques liées à la ville asturienne.

Musée du lieu de naissance Jovellanos à Gijón

Ce palais était sa ville natale. Il a été ouvert au public en 1971 avec un musée qui abrite la collection artistique de la municipalité de Gijón et où un programme de diffusion et d'étude de la Jovellanos.

Lors de votre visite de Musée Jovellanos de Gijón vous verrez un bon échantillon de peintures et sculptures d'artistes asturiens de la fin du XIXe et du XXe siècle, ainsi que des œuvres d'artistes européens des XVIIe et XVIIIe siècles.

Vous pouvez également voir deux salles où sont présentés des objets, du mobilier et des œuvres d'art ayant appartenu à Jovellanos.

Retable de la mer de Sebastián Miranda au musée Jovellanos de Gijón

Retable de la mer

Maintenant, je souligne que ce qui vaut vraiment la peine de visiter ce musée, c’est d’avoir l’occasion de profiter du travail impressionnant de Sebastian Miranda connu sous le nom Retable de la mer.

C'est une grande sculpture sur bois polychrome, l'œuvre la plus importante du prestigieux sculpteur asturien, qu'il a réalisée au début des années 30 du siècle dernier.

Ce grand travail sculptural montre une scène du marché aux poissons Quartier de Cimavilla, où une vente aux enchères a lieu.

Il s’agit d’un portrait collectif dans lequel figurent au bas des chiffres qui représentent les pêcheurs et les expéditeurs de poisson, et au dernier étage les acheteurs.

Peintures au musée Jovellanos de Gijón

Quand tu te tiens devant lui Retable de la mer, n'oubliez pas de regarder chaque groupe de personnages, et même dans les détails de chaque personnage, avec son expressivité. En somme, un Visite incontournable lors de votre promenade à Gijón.

Par curiosité, je vous dirai que l’œuvre originale a été détruite au cours de la Guerre civile, bien que le sculpteur ait eu le plâtre original. En 1971, le Mairie de Gijón a chargé l'artiste de reconstruire l'œuvre pour qu'elle fasse partie du nouveau musée.

Les Heures de visite du musée Casa Natal de Jovellanos à Gijón ils sont, du mardi au vendredi, de 9h20 à 14h et de 17h à 19h30; et les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 14h et de 17h à 19h30. La l'entrée est gratuite.

Photos Musée Jovellanos

Ici tu as plus Photos du musée Jovellanos à Gijón.


Pin
Send
Share
Send