LES 20 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SPLIT (CROATIE)

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, nous vous racontons notre expérience dans l'une des plus belles villes de Croatie et nous vous recommandons le meilleur 20 choses à voir et à faire à Split.

Combien de fois avons-nous voyagé dans le temps à travers des villes ou des lieux qui semblent avoir été suspendus dans le passé et où la seule chose qui a changé est son peuple, le reste reste comme il y a des centaines d'années? Rome, Tolède, Sigüenza, Hoi An, Angkor, Venezia, Agra ... Cette sensation s'est répétée en traversant les murs du Palais de Dioclétien et en entrant pour la première fois dans ses rues labyrinthiques, oui, au lieu d'ânes portant nos ballots que nous transportions nos sacs à dos sur le dos, et au lieu d'être guidés par le soleil et les étoiles nous l'avons fait avec le GPS mobile.

 

Nous avons découvert Split au crépuscule, nous avons garé du «homard» (la poussette qui nous a emmenés découvrir la Croatie) non loin de l'ancien palais et nous avons commencé notre chasse au trésor. Dans ce cas, il n'y avait qu'un seul objectif, les appartements Salvezani, où nous passerions les nuits suivantes. Bien que nous ne savions pas que le vrai trésor serait beaucoup plus précieux, cette nuit-là, parcourant les rues à demi-lumière et avec les bougies des cafés allumées, nos esprits voyagèrent dans le temps comme des fous, traversant l'Empire romain et atteignant le Moyen-Âge et Renaissance.

Split est peut-être la surprise de ce voyage. Nous l'avons rencontrée de différentes manières: l'après-midi en compagnie de Vera, un endroit avec lequel nous avons fait une promenade très agréable et avons fini par acheter des raviolis au supermarché; la nuit en compagnie des milliers de touristes qui s'asseyent sur les terrasses des cafés et restaurants pendant que nous nous sentons et que nous nous regardons en nous demandant quelles gourmandises ils seront testés (seule preuve de portefeuilles bien emballés); et à l'aube, accompagné d'un rêve terrifiant et du slogan occasionnel, mais c'est alors que la ville apparaît nue et peut être appréciée davantage. À 6h30 du matin près du mur est, le marché local commence à s'étirer et la vie recommence à Split (et si personne n'achète à votre stand, vous pouvez toujours vous approcher du taxi avec votre riche ail riche) 🙂

Le palais de Dioclétien, au cœur de Split, a été commandé par cet empereur romain entre le 3ème et le 4ème siècle après JC. Sa fonction n'était autre que sa jouissance personnelle, il avait différents départements pour lui et ses serviteurs, tandis que des colonies insignifiantes étaient établies autour du palais. En fait, la véritable importance dans ce territoire était concentrée dans la ville de Salona, ​​à environ 20 km à l'intérieur des terres. Elle était considérée comme la troisième ville la plus prospère et la plus grande de l'empire, abritant 60 000 habitants dans ses rues, dit-on bientôt! Aujourd'hui, à chaque fouille, ils découvrent un nouveau reste de la vieille ville, dont l'amphithéâtre est conservé comme point culminant. Lorsque Salona est mise à sac par les gourmands, ses habitants se réfugient derrière les murs du palais, et la vie naît comme un véritable centre nerveux, grâce surtout à son port maritime.

 

20 choses à voir et à faire à Split

| Flipar avec le palais de Dioclétien

Sans doute le joyau de la couronne de Spalato (Split dans son nom latin). Elle a une forme rectangulaire irrégulière et est entourée de murs, ce qui lui donne le caractère d'une armée forte, même si sa fonction était plutôt une ville résidentielle. Dans ses limites sont les plus grandes attractions de la ville.

Saviez-vous que Dioclétien a décidé de créer cet immense palais pour terminer ses jours ici, après son abdication en 305 après JC?

Astuce: si vous avez peu de temps disponible, vous passez ou arrivez en croisière ... peut-être que cette visite d'une heure du palais de Dioclétien vous plaira peut-être.

| Faites le tour de Game of Thrones

De plus, si vous êtes fan de Game of Thrones, nous vous recommandons de faire cette tournée pour connaître tous les lieux de la série dans la ville (qui ne sont pas rares!).

| Voir les portes de Split

Dans chacun de ses murs s'ouvre une porte qui donne accès au palais. Il y a les 4 portes:

  • Ferrea Gate. Du côté ouest, il donne accès à une cour où au Moyen Âge les actes les plus importants étaient célébrés, comme les procès et les actes. La chose la plus importante de ce port n'est pas lui-même, mais le clocher qui se dresse dans l'église voisine: "Notre-Dame du Clocher", le plus ancien de la côte adriatique.
  • Golden Gate La porte principale où le palais était accessible depuis la ville de Salona, ​​au nord. Devant elle se dresse l'imposante statue de Grégoire de Nin.
  • Porte Platea. Dans le mur est et avec un aspect similaire au Golden Gate. Il a été touché par les bombardements de l'IIGM et restauré par la suite. Si vous le traversez le matin, vous arriverez à Pazar, le marché central de la ville.
  • Porte en laiton À son extrémité sud, où l'empereur passait pour accéder à ses bateaux. Aujourd'hui, c'est le lien entre le Palais et la Riva, la promenade.

| Descendez aux sous-sols

Contrairement à de nombreuses autres villes, les sous-sols de ce palais n'étaient pas destinés à conserver le pétrole ou la nourriture, mais à faciliter la construction et à élever cette partie du palais, car elle est destinée aux quartiers de l'empereur, au-dessus du reste des bâtiments, où logeaient les domestiques. De nos jours, ils peuvent être visités de l'extérieur ou payer un billet pour les voir de l'intérieur. C’est certainement l’un des choses à voir et à faire à Split plus curieux 🙂

Buah, ils sont très cool (et si vous trouvez des dragons ... prévenez!).

| Explorez le péristyle

La place centrale du palais, accessible depuis les sous-sols par un escalier. Son entourage a rencontré les principaux éléments du palais. Aujourd'hui, au pied de ses colonnes la nuit, vous pouvez profiter de la musique live assis sur ses marches. C'est sans aucun doute l'une des meilleures choses quoi voir et faire à Split 🙂

| Voir la cathédrale de San Domnio.

C'était le mausolée de Dioclétien et est devenu plus tard la cathédrale. Dioclétien a été le dernier empereur à persécuter les chrétiens et il est dit que, une fois que tous les symboles païens ont été supprimés et que la ville a été convertie au christianisme, la tombe a été enlevée en extrayant les restes de l'empereur et en plaçant ceux des martyrs qui ont souffert de son la colère À sa porte, vous pouvez voir un authentique sphinx apporté d'Egypte et si nous levons les yeux, nous verrons le clocher, qui dit que si vous êtes toujours en mesure de monter ses marches, vous ne devriez pas être considéré comme un vieil homme. Nous n'essayons pas par peur ... mais si vous voulez profiter d'une vue sur la ville, montez!

| Et le temple de Jupiter.

L'un des trois temples antiques du palais. C'est devenu l'église de San Juan. Si vous regardez attentivement ... vous verrez un sphinx égyptien!

| Traversez la rue «pusti me proc»

La traduction littérale est «laissez-moi passer». C'est la rue la plus étroite de Split et cela ne convient pas à deux personnes en même temps. Il est juste à côté du temple Jupiter.

| Rencontrez la statue de Gregorio de Nin

Face au Golden Gate se trouve cette immense statue de l'évêque croate du Xe siècle. Il est considéré comme un personnage très important car il a utilisé la langue croate dans les célébrations ecclésiastiques, 10 siècles avant que l'église n'accorde cette liberté à d'autres pays! Si vous tefijas, son gros orteil est complètement usé, c'est parce que tous ceux qui passent le touchent en attendant que certains se réalisent.

| Traversez la place procurative

Une belle place imitant la place Saint-Marc à Venise. Il est situé à l'extérieur du palais, bien qu'à quelques mètres de son mur ouest.

| Perdez-vous dans ses quartiers et ses places

Comme la Place des Fruits ou la belle Place de la République (qui donne un air à la Place San Marco à Venise). Bien que vous perdre simplement dans la ville, de nombreuses autres surprises et coins de charme vous attendent.

| Promenez-vous dans le port maritime

Nous étions deux fois à Split, la dernière avec une croisière et nous n'oublierons jamais quand, juste réveillés, nous avons vu que nous étions dans le port de Split: comme c'est beau! Toujours plein de vie et de gens people

| Rencontrez l'art d'Ivan Meštrovič

Si vous aimez l'art, vous avez le temps et souhaitez connaître les œuvres de l'un des artistes les plus connus de Croatie, approchez-vous de la Galerie Meštrovič

Plus d'infos: //mestrovic.hr/en/

| Faites une excursion

Avez-vous plus de temps? Profitez ensuite de votre séjour pour faire des excursions, telles que:

  1. Excursion d'une journée à la cascade de Krka
  2. Excursion aux lacs de Plitvice
  3. Excursion d'une journée à Hvar, Blue Grotto et 5 îles
  4. Excursion aux cascades de Mostar et Kravice
  5. Excursion en bateau à Bol
  6. Excursion à Trogir et Klis

| Revenir

Split est une ville qui s'engage et où vous aimerez revenir 🙂 faites-le!

Savez-vous plus de choses à voir et à faire à Split?

INFOS UTILES

  • Où dormir: nous l'avons fait dans les appartements Salvezani
  • Visite du palais: Ce n'est pas grand et en quelques heures, vous pouvez voir les principes fondamentaux. L'accès à la cathédrale, au métro et au temple jupiter est payant.
  • Parking gratuit à Split: si vous arrivez en voiture, vous devez savoir que le palais de Dioclétien est fermé à la circulation et que dans les environs, les parkings sont généralement payants. Mais à proximité du centre (1 ou 1,5 km), il existe de nombreuses zones où vous pouvez vous garer gratuitement. Si tu descends la rue Slobode Ulica Il y a des rues attenantes où chercher du stationnement, également dans des résidences et sur des trottoirs suffisamment larges pour laisser un espace au mètre pour le piéton. Attention, lorsque vous vous garez, vérifiez qu'il n'y a pas de panneau indiquant s'il s'agit d'une zone de paiement, demandez même à un local qui est là. Nous vous laissons une carte d'une zone où vous pouvez trouver un parking gratuit près du centre de Split.
  • Comment économiser sur la nourriture: si vous séjournez dans un appartement avec cuisine, c'est facile, à l'intérieur et à l'extérieur du palais il y a de nombreux supermarchés (Billa ou Konzum) où vous pouvez acheter par exemple des tortelini frais pour environ 15 kunas. Il y a aussi les boulangeries typiques appelées "Perkara" avec brioches, pizzas, burek ... de 7 à 8 kunas. À l'intérieur du palais, ils sont un peu plus chers, nous en trouvons un sur le marché local très bon marché et avec de très bons produits.
  • Comment arriver en voiture depuis Pula: Il peut être atteint par les routes locales sans payer de péage. Rappelez-vous, ce sont ceux des panneaux jaunes et des routes des aules (les vertes sont payantes). La majeure partie du parcours se fait sur l'autoroute 8, le long de la côte, à travers de charmants paysages et villages.

Nos recommandations

Vols Pas cher vers Dubrovnik: //bit.ly/2tHkljl

Logement Pas cher à Dubrovnik: //booki.ng/2tDaAmq

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités en espagnol à Dubrovnik: //bit.ly/2yVGgs3

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Articles sur la Croatie

  • LES MEILLEURES ESCAPES ET EXCURSIONS DE DUBROVNIK
  • CONSEILS POUR VOYAGER EN CROATIE (ET NE PAS LA CHUTER)
  • 7 RESTAURANTS O TO MANGER À DUBROVNIK (BON ET BON MARCHÉ)
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À DUBROVNIK
  • LES 25 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN CROATIE
  • 30 CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN ISTRIE
  • CROISIÈRE À TRAVERS LES ÎLES GRECQUES. ÉTAPE 2: SPLIT
  • À VOIR ET À FAIRE À PULA: TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
  • LES MEILLEURES PLAGES D'ISTRIE
  • LE MEILLEUR DES BALKANS: TOP 10
  • CONSEILS POUR VOYAGER À TRAVERS LES BALKANS (ET NE TOMBEZ PAS)
  • GUIDE DE VOYAGE EN CROATIE
  • GUIDE POUR LOUER UNE VOITURE EN CROATIE (ET CONDUIRE!)
  • COMBIEN COÛTE UN VOYAGE EN CROATIE?
  • DUBROVNIK, LA CAPITALE ADRIATIQUE
  • O S DORMIR À DUBROVNIK
  • HOPPING ÎLE EN CROATIE: VISITE À ŠOLTA DRVENIK ET ČIOVO
  • CONSEILS POUR VISITER LES LACS DE PLITVICE: TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
  • LES 20 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SPLIT (CROATIE)
  • O S DORMIR EN SPLIT
  • ISTRIE: CROATIE VERTE ET BLEUE
  • O TO DORMIR À ZAGREB
  • LES MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE À ZAGREB
  • #mochileandobalcanes NOUS SOMMES INTERRAIL

Pin
Send
Share
Send