10 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SINGAPOUR

Pin
Send
Share
Send

Singapour est sans aucun doute la grande métropole de l'Asie du Sud-Est. La tradition et la modernité s'y confondent pour créer un mélange qui, qu'on le veuille ou non, ne laisse personne indifférent.

Si vous prévoyez une visite dans ce coin de l'Asie et ne savez pas par où commencer, aujourd'hui nous allons vous dire 10 choses à voir et à faire à Singapour.

1 / CALLEJEAR PAR LITTLE INDIA

Sans aucun doute l'un de nos quartiers préférés: marcher dans les rues de Little India nous a transportés un instant vers notre grand voyage à travers le sous-continent le plus fou de tous. Lassi, chai, samosa, pakora, dhal, roti, malai kofta, gulab jamun ... ici vous pouvez trouver tout ce dont votre estomac a besoin pour être heureux, et pour l'âme vous n'aurez qu'à marcher parmi les étals et rencontrer les sourires blancs des vendeurs

2 / ALLEZ À LA PLAGE ET JUSQU'À UNE MONTAGNE RUSSE

Sentosa est sans aucun doute l'une des grandes attractions de Singapour: vous y trouverez non seulement des plages et des palmiers, mais vous pourrez également profiter de visites de parcs d'attractions tels que l'Universal Studio.

3 / RELAX DANS LES JARDINS

Beaucoup connaissent l'horizon de Singapour, mais presque tout le monde ne sait pas qu'il existe de nombreux parcs et jardins dans la ville où vous pouvez faire une pause et profiter de la nature. Nos préférés sont le jardin botanique, les fleurs colorées et rares et les jardins de la baie où vous pouvez courir dans les arbres curieux qui, à la tombée de la nuit, s'allument créant une atmosphère des plus surréalistes.

4 / SENTIR HAUTEUR

Singapour vous montrera sa façade la plus branchée sur Hadi Lane où, si votre budget est serré, vous devrez résister à la tentation d'acheter de beaux vêtements ou de vous asseoir dans un café cool. Heureusement, la marche est toujours gratuite!

5 / CONCERTS GRATUITS

Singapour n'est pas la ville la moins chère d'Asie, c'est vrai, même s'il est vrai aussi qu'elle offre de nombreuses attractions gratuites ... comme des concerts. Le meilleur endroit pour profiter de la musique live et des spectacles est le bâtiment Esplaneade (celui en forme de Durian!).

6 / LES SAVEURS DE CHINATOWN

Chinatown est un autre quartier incontournable lors d'un voyage à Singapour. Vous y trouverez des temples (celui de la relique de la dent du Bouddha est magnifique), des maisons perankaises typiques, de charmantes ruelles pleines de lampes et de lanternes chinoises ... Bien que ce que vous trouverez le plus sera la nourriture: nouilles, riz, poisson, poulets, canards ... Il est presque impossible de visiter Chinatown et de garder l'estomac vide.

7 / PRENEZ SOIN DE MERLION

Un autre des symboles de la ville est Merlion, le protecteur de Singapour avec le corps d'un poisson et la tête d'un lion ... on ne peut pas partir d'ici sans une photo dont je me souviens avec lui.

8 / EXPLORER LA ZONE FINANCIÈRE

La ligne d'horizon de Singapour est l'une des plus grandes attractions de la ville, soit depuis le sommet du Marina Bay Sands ou depuis les rues qui parcourent ses gratte-ciel. La zone financière peut être visitée de jour comme de nuit.

9 / SPECTACLE LUMINEUX

Chaque nuit à 20h00-21h30 de l'hôtel Marina Bay Sands, des lumières sont projetées qui peignent le ciel de la musique singapourienne. Le spectacle est gratuit et magnifique, ça vaut vraiment le coup!

10 / LA PETITE ARABIE

Le quartier arabe a été une surprise. L'instantané laissé par la Grande Mosquée du Sultan avec son dôme doré n'en oublie pas

On laisse plus dans l'encrier: à Singapour, il y a beaucoup d'autres choses à voir et à faire comment aller Orchard street et ses incroyables centres commerciaux, explorez aires de restauration et centres de colporteurs, essayez leurs plats les plus typiques comme crabe au pimentprendre quelque chose Quay clark et bien plus encore ... mais si on vous dit tout il n'y a pas de surprise, non?

Astuce: découvrez les meilleures excursions et circuits à Singapour ici

Pin
Send
Share
Send