Visitez le château d'Ussé

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: Azay-le-Rideau - Château de Langeais - Visite du château d'Ussé - Chinon

Il est 6 heures du matin quand nous commençons aujourd'hui, après le voyage dans le Val de Loire en 9 jours, où nous irons à visiter le château d'Ussé Parmi plusieurs autres lieux, dont nous sommes sûrs, continueront de nous surprendre sur cet incroyable parcours à travers les Châteaux de la Loire.
Hier soir, après avoir visité le château de Villandry et le château d'Azay-le-Rideau en plein soleil et avec une chaleur inhabituelle, nous nous couchons avec la fenêtre grande ouverte, quelque chose qui nous fait, quand il est 5 heures Demain, se réveiller étonnamment avec le froid et c'est que les températures ont beaucoup baissé, quelque chose qui nous rend heureux et plus encore étant donné qu'aujourd'hui nous avons une journée assez complète de visites à plusieurs Châteaux de la LoireEn plus d'une localité que nous devons avouer, nous voulons vraiment nous rencontrer.

Il est 9 heures lorsque nous quittons le Logis Hôtel des Châteaux sans petit déjeuner, car il a un prix de 11 euros par personne et nous avons vu que dans la salle à manger il y a plusieurs groupes, ce qui rend la chambre assez petite, nous avons donc décidé d'approcher Azay -le-Rideau, à quelques kilomètres de l'hôtel, où nous nous arrêtons dans une cafétéria et avons un menu de petit déjeuner, qui comprend du jus, du café et des pâtes pour 4,50 euros par personne.
Et donc quand il est près de 10 heures du matin et sous une pluie fine qui semble nous accompagner un moment, nous partons faire ce qui sera notre première visite de la journée, le Château de Langeais.


Circuit d'une journée à travers le Val de Loire

Aujourd'hui, nous allons visiter le château d'Ussé, populairement connu comme le château de la Belle au bois dormant, le château de Langeais et Chinon, l'un des plus beaux villages de France.

Le trajet vers Langeais depuis Azay-le-Rideau dure environ 10-15 minutes, car il est très proche de l'endroit où nous avons séjourné ce soir et dès que nous atteignons la ville, nous nous garons juste à côté du château de Langeais, dans une zone Gratuit, puis promenez-vous dans les rues qui entourent le château, qui ont beaucoup de charme et pour ceux qui viennent de marcher, cela vaut la peine d'arriver ici.

Langeais

Cette fois, nous n'allons pas visiter le château de Langeais, nous allons seulement le voir de l'extérieur en profitant pour l'entourer et le voir sous différents angles, d'où nous profitons également de l'occasion pour prendre quelques photos, ce que nous devons avouer, elles ne reflètent pas du tout le charme de ce petit village du Val de Loire.

Vues du château de Langeais

Château de Langeais

La meilleure façon de voyager Langeais est de se perdre dans ses rues, comme nous le faisons, sans direction fixe, uniquement en étant guidé par les belles maisons et boutiques qui entourent toute la zone du château.

Si vous aimez le jardinage, toute la vallée de la Loire est un trésor, car dans la plupart des endroits, il y a beaucoup de fleuristes, des magasins pour acheter des graines et de petits jardins où ils vendent des plantes, auxquels nous, Nous devons avouer, nous n'avons pas pu résister et nous avons déjà pris quelques plantes et graines à planter l'année prochaine au printemps.

Shopping à Langeais

Il est 10h30 quand nous quittons Langeais, pour aller au deuxième point de l'itinéraire et cela nous amènera à visiter le château d'Ussé, un autre des incontournables Châteaux de la Loire, à seulement 16 kilomètres de Langeais et où nous arrivons à 11h15 du matin.

Château d'Ussé

Nous avons garé la voiture juste en face du château, où il y a un parking gratuit et nous nous sommes approchés du pont juste en face de la Château d'Ussé, d'où vous avez les meilleures perspectives et nous donnez cette image idyllique dans laquelle nous pensons tous sûrement quand nous imaginons un château de conte de fées.

Château d'Ussé

L'idée n'est pas de visiter le château d'Ussé, car d'après ce que nous avons lu, les meilleures sont les perspectives prises de l'extérieur, et c'est aussi, après tout ce que nous avons déjà visité, la vérité c'est que ce n'est pas fait un peu lourdpour ainsi dire, continuez à visiter l'intérieur des châteaux.

Les meilleurs circuits et excursions dans la vallée de la Loire en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Excursion aux châteaux de la Loire
- Normandie et Val de Loire en 3 ou 4 jours
- Visite de 2 jours des châteaux de la Loire

Et plus dans ce cas, dans lequel, comme nous l'avons commenté, la meilleure perspective peut être obtenue de l'extérieur, nous avons donc décidé de manquer l'occasion d'entrer également en pensant qu'à un moment donné, nous reviendrons sûrement ici et il est toujours correct de laisser quelque chose Que visiter pour avoir l'excuse parfaite pour revenir.

Visitez le château d'Ussé

Donc, avec cette décision, nous nous contentons d'avoir cette vue de l'extérieur et nous économisons également 14 euros par personne à l'entrée.
Le prochain arrêt de la journée est Chinon à 16 kilomètres du château d'Ussé, l'un des plus beaux endroits de France, où nous séjournerons ce soir, pour en profiter au maximum.
Aujourd'hui, comme vous pouvez le voir, c'est assez calme car nous ne ferons que deux visites de châteaux, également seulement son extérieur, puis nous irons à Chinon, où nous dormirons pour qu'au cas où vous auriez les jours les plus serrés, aujourd'hui Cela pourrait s'ajouter à la journée que nous avons faite hier sans problème et ainsi raccourcir le voyage d'une journée entière.

Nous sommes arrivés à Chinon à 12 heures du matin et avant d'aller à l'hôtel Saint Jacques, nous nous sommes garés juste à côté de la forteresse royale de Chinon, où comme nous l'avons fait les fois précédentes, nous n'entrons pas non plus, mais nous voulons voir de l'extérieur.

Forteresse royale de Chinon

De là et voyant que nous ne sommes qu'à quelques mètres du centre médiéval de Chinon, nous avons décidé d'oublier l'ascenseur par lequel vous pouvez descendre gratuitement et nous nous perdons dans d'incroyables petites rues pleines de charme jusqu'à atteindre le centre de Chinon, confirmant les raisons pour lesquelles qui est considéré comme l'un des plus beaux villages de France.

Rues de Chinon

Centre médiéval de Chinon

Après avoir visité ce quartier de Chinon, compte tenu du fait que la journée a complètement changé, abaissant la température de plus de 10 degrés, nous avons opté pour nous asseoir dans l'une des cafétérias du centre, où nous buvons du café, qui nous réchauffe et surtout, nous accompagne un jour qui devient plus gris, nous donnant même quelques gouttes, sous forme de bruine.
Après cet arrêt technique, avec lequel nous venons de prendre de l'énergie, lorsqu'il est 13h30 et sans que la météo s'améliore, nous approchons Les Savors de Italia, un restaurant italien du centre-ville, où nous commandons un antipasti, une pizza , une assiette de pâtes, de la bière et deux cafés pour 39 euros.

Manger aux Saveurs d'Italie

Nous retournons à nouveau dans les rues de Chinon lorsqu'il est 2h30 de l'après-midi, se perdant à nouveau dans son magnifique centre historique, que nous parcourons, sereinement et essayant d'en profiter au maximum.

Que voir à Chinon. Val de Loire

Au bord de la Vienne, nous trouvons Chinon, l'une des plus belles villes du Val de Loire, qui met en valeur, en plus de son centre médiéval, son imposant château.
Pour la visite, nous vous recommandons de consacrer au moins une matinée ou un après-midi, car bien qu'il ne soit pas très grand, c'est un vrai plaisir de se perdre et de se promener dans ses rues pleines de charme, qui, nous en sommes sûrs, vous surprendra à chaque coin de rue.

Chinon

Forteresse royale de Chinon

Cette forteresse incroyable, d'où vous avez les meilleures perspectives de la rive opposée de la Vienne ou du centre médiéval de Chinon, est divisée en trois zones, le fort Saint-Georges, le château du milieu, qui comprend les salles de la Les rois et le fort de Coudray, où vous pouvez voir et mettre en évidence la tour de Coudray, connue pour être l'endroit où les Templiers ont été emprisonnés et où Jeanne d'Arc était.

Vues de la forteresse royale de Chinon

Forteresse royale de Chinon

Cité médiévale de Chinon

D'architecture médiévale, le centre historique de Chinon est l'un des plus beaux que l'on puisse rencontrer dans cette région de France, et on oserait même dire, à la campagne. Bien que ses deux artères principales, la rue Haute Saint-Maurice et la rue Voltaire, soient deux des rues à ne pas manquer, nous vous conseillons de vous perdre dans les rues parallèles, pleines de charme, dans lesquelles vous découvrirez des recoins impressionnants.

Cité médiévale de Chinon

Cité médiévale de Chinon

Rue Haute St. Maurice

C'est l'une des principales artères de la ville, d'où vous avez une vue incroyable sur la forteresse.

Rue Haute St. Maurice

Rue Voltaire

Une autre des artères principales de Chinon, parallèle à la précédente, dans laquelle on trouve de nombreuses boutiques et restaurants charmants.

Rue Voltaire

Chapelle Sainte-Radegonde

A 500 mètres de Chinon se trouve cette belle chapelle, aujourd'hui presque en ruine, qui met en valeur la fresque Maison Royale.

Ascenseur de Chinon

Cet ascenseur vous emmène gratuitement de la Forteresse Royale de Chinon au centre de la ville, situé à quelques mètres en contrebas.
Si vous commencez la visite de Chinon en partie haute, nous vous conseillons de descendre au centre, pour avoir la possibilité de vous perdre dans les rues médiévales, en entourant les artères principales puis de remonter, au cas où vous vous seriez garé en partie haute , dans l'ascenseur.

Ascenseur de Chinon

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Val de Loire

- Les 10 incontournables châteaux de la Loire
- Les meilleurs conseils pour voyager en Val de Loire

Nous visitons le centre historique, nous perdant dans sa zone principale pendant près de deux heures, que nous envolons, profitant comme des enfants et c'est que cette petite population nous a beaucoup surpris et très agréablement.
Il est 5 heures de l'après-midi lorsque nous nous rendons à l'hôtel Saint Jacques, où nous resterons ce soir et où nous nous reposerons jusqu'à 7 heures de l'après-midi, que nous rentrons dans le centre historique de Chinon, avec des températures bien plus basses que ces jours précédents, pour le dîner à la Crêperie du Grand Carroi, où nous avons commandé une galette salée et un gratin, plus un verre de vin, un soda et un dessert pour 35 euros.

Crêperie du Grand Carroi

Avec cet incroyable et très bon dîner, nous disons au revoir à la journée de retour à l'hôtel Saint Jacques où nous tombons enfants et c'est que ce voyage dans le Val de Loire nous fait nous sentir bien, car en voyageant un peu plus lentement vers ce à quoi nous sommes habitués, cela nous donne du temps Pour savourer le destin au maximum.

Jour 7: Chinon - Abbaye de Fontevraud - Candes-St.Martin - Montsoreau - Turquant - Château de Saumur - Visite du château d'Angers

Pin
Send
Share
Send