ROADTRIP SUR LA CÔTE EST DE L'AUSTRALIE. ÉTAPE 4: DE L'ÎLE MAGNÉTIQUE AUX CAIRNS

Pin
Send
Share
Send

Le quatrième et dernierétape de notre roadtrip le long de la côte est de l'Australie nous a conduits à explorer le nord de l'État du Queensland, entre Magnetic Island et Cairns. Bien que nous ayons d'abord atteint Cape Tribulation et nous avons visité le Parc national de Daintree. Vous savez, des crocodiles tueurs dans les rivières et les plages, des casoars sauvages, des fourmis vertes ... et plein de surprises ...

Pour le moment, ce sont les données principales:

Informations sur la scène

Point de départ: Magnetic Island

Point final: Cairns

Total km: 838 km

Jours: Itinéraire de 3 jours

  • Jour 19: Townsville (Magnetic Island) - Innisfail (328 km)
  • Jour 20: Innisfail - Cape Tribulation (340 km)
  • Jour 21: Cape Tribulation - Cairns (170 km)
  • Jours 22-25: Cairns

Jour 19Townsville (Magnetic Island) - Innisfail


Après avoir regagné notre van et vérifié que tout était en place, nous avons entamé notre dernière étape de route en Australie. Bien qu'il semble que nous ayons déjà un peu de morriña, en réalité ce que nous avons est un désir fou d'atteindre Cape Tribulation, notre limite dans le nord, et de visiter le PN de Daintree.

Mais ce sera le lendemain, aujourd'hui nous faisons le premier arrêtIngham, une petite ville où nous avons rencontré Maria. Elle travaille au Visitor Center depuis de nombreuses années, mais elle est originaire d'Italie. Cela lui a coûté de commencer avec l'italien, mais une fois encouragé, il nous a dit beaucoup de choses sur la façon dont il vit à Queenstown, a dissipé un peu la peur des crocodiles et nous a invités à faire une promenade dans le parc à côté du bâtiment Et nous l'avons beaucoup aimé, il existe de nombreuses espèces d'oiseaux, canetons, papillons et kangourous!

L'autoroute A1 revient près de la côte, où une île qui forme le parc national de l'île Hinchinbrook s'élève. Évidemment, vous ne pouvez pas y aller en voiture, mais vous pouvez le voir de loin dans lePoint de vue Hinchinbrook, à côté de la route. Ci-dessous, à Cardwell, il y a de belles statues d'art aborigène à côté de la plage, et un gros crabe!

Dans Plage de Mission nous aurons notre premières rencontres avec les casoars. Tu ne sais pas ce que c'est? Pas étonnant, c'est peut-être l'animal le plus rare de la planète (sans compter les poissons du lac Baïkal, bien sûr). Le casoar est un animal à mi-chemin entre une autruche, un dinosaure et un émeu. Il est énorme, il a un corps plein de plumes noires, un collier bleu et rouge vif et une sorte de corne fendue sur la tête. En plus du cou, deux testicules pendent, ce qui le rend encore plus rare. Sans parler de ses jambes, morceau de jambes! Totalement disproportionné. À l'intérieur, ils gardent un clou qui ressemble plus à un couteau avec lequel ils attaquent. Il y a eu (également récemment) des cas d'attaques mortelles de cascades à des personnes. Ojito!

Eh bien, à Mission Beach, nous n'avons vu que les signes qui nous ont alertés sur ce bug. A partir de ce moment, j'ai compris que ce n'était pas un animal imaginaire, que c'était réel, et c'est devenu mon animal préféré pour toujours! Espérons que les 1 500 lancés en Australie survivront. Ils sont en danger d'extinction et ici ces choses sont prises au sérieux, alors ne pensez même pas à les frapper ou à les réveiller de la sieste!

Soit dit en passant, sur cette même plage, ils avertissent également des attaques de crocodiles d'eau salée. Comme vous pouvez le voir, nous sommes entrés au pays de Crocodile Dundee, plutôt de Matt Wright.

Tellement Plage de Mission comme Etty Bay Ce sont deux zones où ces espèces d'oiseaux rares sont généralement observées. Comme dans le premier nous n'avons pas eu de chance, nous avons essayé le second. Nous savions qu'à ce moment c'était presque impossible (4-5 heures de l'après-midi), mais vous savez quoi? Sur la même route, en regardant vers la gauche nous passons un détour privé vers une maison et, bingo! Il n'y avait pas une, mais deux cascades! Et ce que nous vous disons maintenant semble être un mensonge, mais c'était comme ça: nous avions une voiture attachée au cul et nous ne pouvions pas nous arrêter, nous étions aussi au milieu d'une courbe. Nous espérons trouver un endroit pour faire le tour et, à notre retour, ils étaient partis!

Nous le jurons! Deux casuaires à seulement 5 mètres de nous! Mais ils ont duré une demi-seconde! L'un debout, l'autre couché, avec ces visages bleus et rouges, les balles suspendues et le casque. Évidemment, nous ne pouvions pas les photographier, mais la mémoire restera toujours dans notre mémoire. Le gars est comme ça:

Wikimedia

Sur la plage de Etty Bay Ils peuvent être vus, surtout à l'aube. Nous avons dormi dans le village de Inninsfal et nous sommes revenus à 6 heures du matin le lendemain mais il n'y avait même pas de tato! Et bien oui, de jolies chèvres vertes.

Jour 20Innisfail - Cape Tribulation


Cette journée a été longue et intense. Mais l'un des plus cool de tout le roadtrip le long de la côte est de l'Australie. En partie par la spectaculaire route panoramique qui traverse plusieurs castades. Est le Route touristique 15appeler Circuit des cascades. Ensuite, nous verrons les chutes d'eau, mais d'abord les paysages traversés par cette route sont très beaux.

Les premières cascades que nous avons visitées étaient lesChutes d'Ellinjaa. La route, bien que très glissante, devient assez facile au pied de la cascade. C'est environ 15 ou 20 minutes à pied.

Ce qui suit est leZillie tombeet faites attention à celui-ci. La route est bien pire que la précédente, et avec la pluie on dirait impraticable. De plus, lorsque vous descendez, il y a une zone où vous devez sauter entre les rochers, avec un certain danger. Et puis, ce n'est pas que c'est mieux que les autres. Après avoir vu ce que nous avons vu, nous l'aurions sauté. Bien que vous puissiez toujours visiter le point de vue ci-dessus, à côté de la route.

Le troisième et le plus spectaculaire est leMillaa Millaa Waterfall. Depuis le parking, il est très proche et vous arrivez juste au pied de la cascade en face.

→ Ici vous avez plus d'informations sur les cascades.

Non loin de là se trouve un arbre très étrange: le Rideau de figuier. C'est une figue d'au moins 500 ans et gigantesque, qui sont ses branches et ses racines, elle forme une sorte de rideaux qui étreignent et protègent tout ce qui est à côté d'elle. Il y a un chemin sur une passerelle en bois entre la jungle qui l'entoure. C'est avant la ville de Yungaburra, à l'entrée il y a quelques piscines où vivent les ornithorynques, au cas où vous ne seriez pas passés par Broken River (nous vous l'avions dit à l'étape précédente, hehe).

À ce stade, vous pouvez vous rendre à Cains et terminer l'étape ici, mais nous avons décidé d'aller de l'avant, de faire le tronçon le plus étrange de toutes les routes que nous avons conduites en Australie (et de voir que le Nullarbor rend les choses difficiles). Il s'agit tronçon entre Port Douglas et Cape Tribulation et cela passe par le Parc national de Daintree.

Et c'est tellement bizarre que tu doives même prendre un ferry pour traverser d'un point à un autre de la rivière Daintree, une rivière qui, en passant, est pleine de crocodiles. Celles que nous verrions le lendemain, ne soyez pas impatient! Le prix du billet aller-retour est de 27 $.

De l'autre côté de la rivière, la véritable route intéressante commence. Curves, un point de vue cool (Point de vue du mont Alexandra), jungle, petites rivières, signes qui mettent en garde contre les animaux sauvages (y compris les casoars), et de nombreuses araignées et serpents! De ces derniers, nous ne les avons pas vus, mais des araignées tellement que nous pourrions devenir des experts!

C'était dans le logement où nous avons séjourné, le Cape Tribulation Beach House. Oeil, ce n'était pas à l'intérieur de la pièce, mais dans l'environnement, c'est au milieu de la jungle et à côté d'une plage sauvage. Le logement se compose de plusieurs cabines en bois, avec une salle de bain à l'intérieur et assez cool. Bien sûr, préparez-vous à une déconnexion, car ici pas de WiFi gratuit (et il vaut mieux ne pas vouloir connaître le prix du paiement). Faites partie de la chaîne d'auberges YHA, ici vous avez plus d'informations sur l'hébergement.

Sur toute cette route, il n'y a que quelques stations: Plage de Thornton et Cape Tribulation. Mais vous ne pouvez pas considérer les gens. En outre, il existe plusieurs plages (oeil avec des crocodiles) et des options de randonnée. A moins que vous ne soyez un aventurier expérimenté (au niveau de Frank de la Jungle), nous vous conseillons de louer une visite.

21e jourCape Tribulation - Cairns


Il était clair que dans le Parc national de Daintree Nous voulions voir des crocodiles dans leur habitat naturel. Apparemment, c'est l'un des meilleurs sites d'Australie. Nous avons donc pu enquêter et nous avons trouvé des billets à prix réduit sur le site Web de Bookme, pour 18 $ chacun (le prix normal est de 30 $). La tournée était avecCroisière sur la rivière Daintree de Bruce Belcher, nous sommes allés avec Bruce lui-même dans le bateau et la vérité est qu'il est un expert.

La visite a duré un peu plus d'une heure et nous avons vu plusieurs crocodiles: un homme impressionnant, de près de 5 mètres (on l'appelle ici Scarface). Une femelle un peu plus petite bronzant et des bébés crocodiles qui voulaient presque les ramener à la maison. Ils ont des règles assez strictes pour ne pas déranger les crocodiles et, apparemment, ils l'ont très bien organisé pour être le plus intrusif possible.

Sur le chemin de Cairns, nous voulions passer par la Gorges de Mossman, l'endroit doit être très cool, mais pour y arriver, vous devez laisser la voiture au centre d'accueil (plus de 2 km) ou marcher à pied jusqu'à l'entrée du parc (avec cette chaleur bien sûr) ou prendre le bus qui coûte 9,80 $ (vous permet de le prendre autant de fois que vous le souhaitez).

→ Ici vous pouvez télécharger des cartes des gorges de Mossman

Shutterstock

Nous allons de l'avant et faisons notre dernier arrêt à Port Douglas, une belle ville où se distingue sa belle chapelle Sainte-Marie au bord de la mer. C'est un bon endroit pour se reposer pour prendre un verre, un café ou au moins un peu d'ombre.

La journée et le roadtrip se terminent. Nous avons laissé le camping-car dans le bureau Apollo de Cairns et nous disons au revoir aux routes australiennes. A Cairns, nous avons passé 4 nuits, la dernière dans l'État du Queensland qui nous a tellement surpris, vraiment, tellement! Ici, nous vous laissons tout à voir et à faire à Cairns.

Nos recommandations

Vols Pas cher en Australie: //bit.ly/2GMJaj1

Logement Pas cher en Australie: //booki.ng/2GbmriU

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités et excursions en Australie: //bit.ly/2wIgK5o

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: //bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send