10 endroits incontournables à visiter à Tolède

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits à visiter à Tolède, il vous aidera à ne rien manquer d'important dans l'une des villes médiévales les mieux conservées et les plus belles d'Europe.
Arrêt obligatoire pour que les passionnés d'histoire vivent paisiblement depuis des siècles chrétiens, musulmans et juifs, dans le respect de leurs coutumes et privilèges, Tolède est grâce à ce grand exemple de tolérance, connue sous le nom de Ville des Trois Cultures en plus de conserver un grand héritage de bâtiments et éléments architecturaux caractéristiques de chaque religion.
Ici, en plus de visiter des églises anciennes, des couvents et des synagogues, nous vous recommandons de vous promener au coucher du soleil dans les rues étroites du centre, de grimper jusqu'au spectaculaire point de vue de la vallée, de voir les chefs-d'œuvre d'El Greco et surtout d'essayer le massepain, le produit vedette de la ville, sans oublier qu'en traversant le pont Alcántara ou la porte Bisagra, vous entrerez dans un centre historique déclaré site du patrimoine mondial, ce qui vous laissera sans voix.

Sur la base de l'expérience des deux fois que nous avons visité la ville de la capitale de l'Espagne, considérée comme l'une des meilleures excursions à Madrid, nous avons fait cette liste de endroits incontournables à voir à Tolède. Nous commençons!

1. Cathédrale

La cathédrale de Santa Maria, également appelée cathédrale Primada d'Espagne, est l'une des cathédrales les plus impressionnantes du monde et l'une des endroits les plus essentiels à visiter à Tolède.
Cette cathédrale gothique, construite entre 1226 et 1493, se distingue par son extérieur à 3 façades: une principale richement décorée d'une tour de 92 mètres de haut, la Porte de l'Horloge qui est la plus ancienne façade et la Porte des Lions, Le dernier à être construit.
Si l'extérieur est spectaculaire, lorsque vous entrez à l'intérieur, vous restez sans voix lorsque vous voyez des endroits comme la chapelle principale et son retable, la salle capitulaire, la chapelle mozarabe, les vitraux, le chœur ou le trésor, entre autres.
Le billet a un prix de 10 euros, mais pour 2 euros de plus, vous pouvez réserver cette visite guidée qui vous permettra de mieux connaître l'histoire de la cathédrale ou de profiter de cette offre qui comprend également la célèbre visite des 3 cultures.

Une autre alternative avec laquelle vous pouvez économiser du temps et de l'argent est d'acheter la Toledo Card, qui comprend l'entrée coupe-file à la cathédrale et aux principales attractions touristiques de la ville.
Heures de visite: tous les jours de 10h à 18h sauf le dimanche qui ouvre les visites au public à 14h.

Cathédrale de Tolède

2. Mirador del Valle

Monter au Mirador del Valle pour voir le lever ou le coucher du soleil, avec une vue fantastique sur la ville et le Tage, est sans aucun doute l'un des meilleures choses à faire à Tolède.
Ces points de vue, situés au sud de la ville sur une rocade, vous permettent d'avoir la meilleure perspective de certains des bâtiments les plus caractéristiques de la ville tels que l'Alcazar.
Pour compléter l'expérience des points de vue, nous vous recommandons de monter jusqu'à la Piedra del Rey Moro, pour avoir encore plus de vues panoramiques sur la ville et l'environnement entier.

Pour atteindre le belvédère, vous pouvez monter en 40 minutes environ depuis le centre ou depuis la gare AVE, prenez un taxi qui pour environ 5 euros vous déposera au belvédère. Une autre option consiste à prendre le bus L71 qui part de la Puerta de la Bisagra ou à réserver le train touristique qui s'arrête aux principaux points d'intérêt, y compris ce point de vue.

Point de vue de la vallée


3. Synagogue de Santa María La Blanca

La synagogue de Santa María La Blanca, située dans l'ancien quartier juif, est l'une de nos endroits préférés à voir à Tolède.
Cet édifice religieux mudéjar, construit en 1180, a été utilisé pendant plus de 200 ans comme synagogue, jusqu'à ce qu'il soit transformé en église sous l'invocation de la Vierge en 1411.
Il souligne son extérieur sobre qui contraste avec un bel intérieur de murs blancs, de piliers octogonaux et d'arcs en fer à cheval, qui ont servi de modèle à d'autres synagogues à travers le monde.
Une autre synagogue intéressante, située dans le quartier juif, est celle du Transit du 14ème siècle, qui possède un magnifique coffre en bois et l'intéressant musée séfarade, à l'intérieur.
Heures de visite Synagogue de Santa María La Blanca: tous les jours de 10h à 17h45
Heures de visite de la Synagogue de transit: du mardi au samedi de 9h30 à 19h30, les dimanches et jours fériés de 10h à 15h. Les mois de novembre à février se terminent à 18h.

Synagogue de Santa María La Blanca

4. Monastère de San Juan de los Reyes

Le monastère de San Juan de los Reyes, construit en 1476 sur ordre des monarques catholiques, est un autre des plus beaux endroits à visiter à Tolède.
Dans un style gothique élisabéthain, ce bâtiment franciscain impressionne par le cloître à deux étages plein de sculptures et d'éléments décoratifs, ainsi que son intérieur dans lequel se trouve une église avec plusieurs boucliers et symboles des monarques catholiques, ainsi qu'un beau retable.
Une fois la visite de ce monastère terminée, nous vous conseillons de retourner au centre par Angel Street, l'une des plus belles de Tolède.

Pour connaître l'histoire intéressante de cette ville et ne rien manquer d'important, il est fortement recommandé de réserver cette visite guidée de la Tolède des trois cultures ou cette visite gratuite de Tolède gratuit !, Les deux avec un guide en espagnol.
Heures de visite: tous les jours de 10h à 18h45 de mars à octobre et les autres mois il ferme une heure plus tôt.

Monastère de San Juan de los Reyes

5. Pont d'Alcantara

Traverser le pont d'Alcantara est le moyen le plus courant d'entrer dans la ville fortifiée de Tolède, si vous arrivez en train ou en bus.
Cet ancien pont romain, long de près de 200 mètres, a été construit sur le Tage entre 103 et 104 et est un véritable étonnant que vous devez visiter à Tolède.
Le pont soutenu par 5 piliers, qui atteignent un maximum de 58 mètres de haut, a dans son arc central dédié à l'empereur Trajan et aux villes de la région qui ont aidé à la construction, son élément le plus décoratif.
Un autre beau pont qui traverse le Tage est celui de San Martín, construit au Moyen Âge et situé à l'autre bout de la ville.

Pont d'Alcantara

Notre hôtel recommandé à Tolède

Chaque fois que vous le pouvez, nous vous recommandons de rester dans la vieille ville, près de la Plaza de Zocodover, d'avoir une bonne connexion en transports en commun ou de marcher avec la gare AVE et la gare routière.
Deux des hôtels avec le meilleur rapport qualité / prix de la ville et situés près de cette place sont le Sercotel Alfonso VI Hotel et La Posada de Manolo.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter cet article sur les hébergements à Tolède.

6. L'Alcazar, l'un des endroits à visiter à Tolède

L'Alcazar, une forteresse médiévale située dans la partie la plus élevée de la ville, est un autre des lieux emblématiques à voir à Tolède.
Cet immense bâtiment rectangulaire a ses origines à l'époque romaine, bien que ce ne soit qu'en 1525 que le roi Charles Ier a pris sa cour dans cette ville et reconstruit le bâtiment avec la forme que l'on peut voir aujourd'hui.
Même si nous pensons que la visite à l’intérieur est consommable Si vous n'êtes qu'un jour dans la ville, il vaut la peine d'approcher l'Alcazar pour voir son extérieur et entrer gratuitement dans la bibliothèque de Castilla-La Mancha, avec une belle vue sur la ville et l'une des quatre tours de la Au dernier étage, où se trouve la cafétéria.
Heures de visite: du jeudi au mardi de 11h à 17h

Alcazar, l'un des endroits à visiter à Tolède

7. Église de Santo Tomé

Un autre des endroits à visiter à Tolède le plus essentiel est l'église de Santo Tomé, où il est situé "L'enterrement du comte d'Orgaz", l'un des grands chefs-d'œuvre de Doménikos Theotokópoulos (El Greco).
Cette huile sur toile de près de cinq mètres de haut et peinte par El Greco entre 1586 et 1588, représente les funérailles de Gonzalo Ruiz de Toledo, seigneur de la ville d'Orgaz, dans cette église.
Bien que l'église ne se démarque pas des autres et que vous ne puissiez pas prendre de photos du tableau, cela vaut la peine de payer les près de 3 euros que coûte l'entrée pour profiter de l'une des grandes œuvres d'art de la ville.
Si après avoir vu cette merveille vous avez laissé plus de désir pour les œuvres d'El Greco, vous pouvez approcher son musée situé à 10 minutes à pied de l'église, où vous pourrez voir de grandes œuvres du style maniériste du peintre comme El Apostolado, San Bernardino o Le Rédempteur.
Heures de visite de l'église: tous les jours de 10h à 17h45
Heures de visite du musée: du mardi au samedi de 9 h 30 à 19 h 30 et le dimanche de 10 h à 15 h.

Église de Santo Tomé

8. Place Zocodover

La place Zocodover, le centre névralgique et la place principale pendant de nombreux siècles, est l'un des endroits avec plus d'ambiance à voir à Tolède.
Cette place à portique rectangulaire, dont le nom vient de l'arabe, est entourée de bâtiments d'architecture castillane et possède plusieurs entrées, parmi lesquelles l'Arc de Sang se distingue.
En plus de tout ce qui précède, cette place est un bon endroit pour goûter le massepain typique dans l'un des magasins qui l'entourent, acheter un souvenir ou boire un verre sur une terrasse.
N'oubliez pas, si vous allez passer la nuit dans la ville, qu'à partir de cette place, vous pouvez commencer une agréable promenade à travers les ruelles de la vieille ville sous la lumière des lampadaires, qui deviendront sans aucun doute l'un des meilleures choses à faire à Tolède.

Une autre bonne option pour connaître les endroits à visiter à Tolède est de réserver cette visite nocturne à travers la mystérieuse Tolède ou cette visite nocturne à travers la Tolède des Templiers, à la fois avec un guide en espagnol et située parmi les visites les plus recommandées par les voyageurs visitant la ville. .

Place Zocodover

9. Église des jésuites

L'église des Jésuites ou San Ildefonso, construite en style baroque pendant plus d'un siècle, entre 1629 et 1765, est une autre des bâtiments à visiter à Tolède.
Les éléments les plus importants de l'église sont la façade et la nef principale en blanc, avec deux grands retables baroques, un dôme, plusieurs chapelles et le maître-autel.
Malgré sa beauté, cette église ne serait pas parmi les éléments essentiels de la ville, si ce n'était pour les vues incroyables qu'elle offre sur Tolède depuis ses deux tours et le passage qui les unit.
Heures de visite: tous les jours de 10h à 18h45 de mars à octobre. Les autres mois, il ferme une heure avant.

Vues de l'église des jésuites

10. Mosquée du Christ de la lumière

Près de la Puerta de Bisagra, l'une des principales entrées de la ville fortifiée de Tolède, se trouve la mosquée de Cristo de la Luz, notre dernière recommandation de la liste des endroits à visiter à Tolède.
Cette chapelle ou église de Cristo de la Luz a été construite en 999 en tant que mosquée et est considérée comme l'édifice le mieux conservé de l'ère musulmane de la ville, car malgré la conquête chrétienne de Tolède au XIIe siècle et certains remaniements ultérieurs , l'ensemble architectural a été largement respecté, étant en mesure d'observer les arcs en fer à cheval typiques de l'art musulman.
Heures de visite: tous les jours de 10h à 18h45 de mars à octobre. Les autres mois, il ferme une heure avant.

Mosquée de Cristo de la Luz, l'un des endroits à voir à Tolède

Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons de réserver l'excursion au Puy du Fou, un spectacle impressionnant dans lequel vous revivrez 1500 ans d'histoire et de culture espagnole avec un montage audiovisuel qui vous laissera sans voix.

Comment arriver à Tolède depuis Madrid

La façon la plus courante de profiter des endroits à visiter à Tolède est d'aller de Madrid en train ou en bus.
Le train à grande vitesse AVANT vous emmènera de la gare d'Atocha à Tolède en 33 minutes pour moins de 14 euros et bien que les trains partent toutes les heures, il est conseillé de réserver les billets la veille, surtout si vous voyagez en vacances ou en week-end pour Ne manquez pas d'endroits.
De la gare de Tolède, vous pouvez marcher jusqu'au centre en grimpant quelques escaliers mécaniques qui vous mèneront à la Plaza de Zocodover.
Une autre option moins chère est de prendre un bus de la société ALSA dans le Elliptical Plaza Exchanger qui vous emmènera près des escaliers mécaniques de Zocodover Square, en 50 minutes pour 5,5 euros ou 10 euros, si vous achetez un aller-retour .
Si vous n'avez qu'une journée et que vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Tolède, il peut être intéressant de réserver cette excursion avec un guide en espagnol qui part de la Plaza de Oriente ou celle-ci qui comprend également la visite de l'impressionnante Ségovie.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de Madrid à Tolède.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Tolède, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send