10 CHOSES À FAIRE À BYRON BAY, LA HAUTE CAPITALE D'AUSTRALIE

Pin
Send
Share
Send

Sa renommée le précède ... pour l'Australie il y a peu de gens qui ne connaissent pas Byron Bay (ou du moins il semble). Ce sont souvent ceux qui nous ont recommandé de passer quelques jours ici. Mais quoiqu'est-ce que cette petite ville de la côte est de l'Australie devra tomber amoureuse de tout le monde?

Nous devons avouer qu'avant d'arriver à Byron Bay, nous avons déjà levé le bouclier contre les déceptions. À cause de ces endroits qui ont des merveilles, on est souvent déçu, probablement à cause des attentes élevées. Mais nous avons aimé Byron Bay beaucoup plus que prévu. Les choses sont comme ça: cette petite ville de Nouvelle-Galles du Sud a quelque chose de spécial. Par conséquent, la première recommandation est: ne le manquez pas ... Et les autres le sont ... Eh bien mieux lire l'article où nous vous en racontons quelques-uns des idées de choses à faire à Byron Bay.

Boss Josh avec sa guitare!

Il a beaucoup plu depuis que, dans la lointaine année de 1770, le capitaine James Cook a repéré ce surplomb de terre et l'a appelé Cape Byron. Ce que je ne savais pas alors, c'est que, plusieurs siècles plus tard, Byron Bay allait devenir l'un des hauts lieux de l'hippie des années 1960. C'était aussi l'une des destinations préférées des surfeurs, beaucoup d'entre eux sont tombés amoureux de ses vagues et de ses plages et se sont installés ici.

1973 a été l'année de sa consécration en tant que destination touristique, lorsque le légendaire Festival du Verseau (l'Australien Woodstock) a eu lieu dans le village hippie voisin de Nimbin. Allez, Byron Bay a cessé d'être un secret bien gardé par quelques privilégiés et est devenu le désir de beaucoup de gens. Nous supposons que votre pensée serait similaire à la nôtre lorsque nous avons quitté Byron Bay: "J'espère jouer à la loterie et pouvoir m'acheter une petite maison avec un jardin tropical ici."

La vérité est qu'il n'y a pas beaucoup de choses à voir et à faire à Byron Bay et cela, mes chers, n'est pas une mauvaise chose du tout. En n'ayant pas un planning fermé avec mille choses à faire, vous pouvez vous laisser guider par votre instinct et explorer les petites rues du village, ou passer des heures à regarder les vagues de sa plage principale.

Maintenant, il y a quelques éléments essentiels. Voici les 10 choses à faire si ou si à Byron Bay:

1. Apprenez à surfer (ou du moins essayez). Il y a plusieurs écoles qui enseignent, calcule environ 42 € pour un cours de 2 heures. La plage principale de Byron Bay est parfaite pour les débutants, et si vous avez de la chance, vous pouvez nager et / ou faire du kayak à côté des dauphins et des tortues * _ *

2. Assister à certains concert de musique dans une des ruelles du centre. Nous sommes tombés amoureux de la voix de Love Grove Music.

3. Chasse (bon) street art. Et croyez-nous, ce ne sera pas difficile, il suffit de se perdre dans les ruelles du centre et il ne faudra pas longtemps pour trouver des graffitis et du bel art urbain.

Street Art à Byron Bay

4. Profitez d'un délicieux brunch dans l'un des cafés immaculés de la ville. Nous apportons également de bonnes nouvelles pour les végétaliens et les amateurs d'aliments sains: Byron Bay est l'une des principales destinations mondiales de la vraie cuisine. Voici 6 restaurants à manger à Byron Bay

5. Montez au phare et laissez-vous surprendre par la vue de là. C'est un bon endroit pour réaliser à quel point le paysage est beau dans cette partie du monde (si vous ne l'aviez pas déjà fait).

Phare de Byron Bay

6. Freak out with the quiet qui est l'un des villages les plus célèbres d'Australie (et comme tout est vert!)

7. Voir un coucher de soleil sur la plage, tout en regardant comment les surfeurs jouent avec les dauphins et écoutent le musicien de service qui, bon sang, ils sont tellement bons! Le coucher de soleil à Byron est un moment magique, ne le manquez pas.

8. Pour fêter loquesea pendant un happy hour. Nous avons passé 3 heures à tout célébrer au bar Sticky Wicket, où la bière et le cidre ne coûtaient que 5 $ (de 5 à 7)…. et des ailes de poulet pour 1 $. Héhé incontournable.

Célébrer ... loquesea

9. Achetez une robe hippie dans l'un des nombreux petits commerces au centre. Ou un sac, ou un sac à dos, ou une paire de pantoufles, ou un maillot de bain, ou des boucles d'oreilles, aiiiins qu'il y a de belles choses là-bas. Bien sûr, toujours avec une tête, il ne s'agit pas de laisser le budget voyage!

10. Obtenez le sac à dos et c'est parti Sans verser une larme. Spoiler: ce sera plus difficile que vous ne le pensez.

Ce n'est pas un au revoir, c'est à bientôt!

Terminons avec quelques faits curieux sur cette destination bien-aimée d'Austrlia:

  • Il est situé sur la pointe la plus orientale de l'Australie!
  • C'est là que vivent Elsa Pataky et son mari Thor (ils ne sont pas stupides, hein. Pas pauvres, bien sûr).
  • À l'entrée de la ville, il y a un panneau qui vous accueille et récite ce qui semble être le mantra de l'endroit: égayer, ralentir et se détendre 🙂
  • Entre mai et novembre, il est possible de repérer des baleines dans la baie de Byron.
  • Mais sachez que jusqu'en 1963, Byron Bay était un centre de chasse à la bête.

Byron Bay est un endroit spécial, son atmosphère bohème et sa vie détendue en font une destination idéale pour passer quelques jours en voyage à travers l'Australie. Et ceux que nous vous avons dit sont des choses à faire à Byron Bay mais, il est préférable de venir découvrir ses charmes par vous-même!

Information utile

:: Où dormir à Byron Bay?

Nous avons passé 2 nuits au Byron Bay YHA, de la chaîne d'auberges YHA. Que dire? Un vrai passé! Il est très récent, avec de grandes chambres, des espaces communs très bien entretenus et ... piscinote !! Il est également très bien situé, à deux pas du centre ville et de la plage. Certainement un succès. Vous trouverez des lits superposés à partir de 26 $.

:: Où manger à Byron Bay?

Voici 6 restaurants où vous pouvez manger à moindre coût à Byron Bay

Pin
Send
Share
Send