12 MOIS 12 PHOTOS. RÉSUMÉ DE NOTRE 2014

Pin
Send
Share
Send

Il y a quelques jours, nous avons vu ce post de Flapy et nous l'avons tellement aimé que nous avons pensé à voler l'idée :-p 12 photos pour représenter 12 mois de 2014... prêt? Les voilà:

Le mois de janvier nous a permis de profiter des merveilleuses plages de Maldives et nous découvrons que le paradis peut être adapté à un routard! Nous avons séjourné dans une île locale où nous étions les seuls touristes, où nous nous sommes emballés avec du gulha et d'autres spécialités de la cuisine maldivienne et avons constaté que la vie avait meilleur goût sous un palmier!

FÉVRIER

Sri Lanka Il était la star de février aux multiples couleurs: le vert des champs de thé Haputale, le blanc des pagodes Anuradhapura, le rouge des couchers de soleil Tissa, le bleu de la piscine Tangalle, mais surtout il avait la présence de Jordi, un grand ami venu nous visiter de Barcelone: ​​nuit inoubliable dans la cabane dansée, dansant au clair de lune au son de Pitbull et Enrique Iglesias (?), le léopard qui voulait croiser notre chemin, Crème solaire sur tout le visage et rires, beaucoup de rires!

 

MARS

En mars, nous nous sommes séparés: après avoir dit au revoir à Varanasi Rober, il est retourné en Espagne pendant environ 3 semaines tandis que, pour la première fois, je voyageais seul en Asie. L'expérience a été formidable: je pense que tout le monde devrait le faire (au moins) une fois dans sa vie ... voyager seul, c'est comme si l'univers conspirait en ma faveur, et bien que certaines choses me soient arrivées "la mer du terrible", il est vrai que J'ai continué à croiser des gens qui m'ont aidé, sans rien demander en retour. Comme cet homme très gentil (dont je ne connais même pas le nom!) Qui travaille à la gare Mersing vendre des fruits ... nous avons discuté un moment et avant de partir avec le bus il m'a donné cinq cents sacs de fruits!

 

AVRIL

Avril a été un grand mois: nous nous sommes revus et… les parents de Lety sont venus nous voir à Bangkok! Avec eux, nous explorons les ruines d'Angkor, nous promenons dans Phnom Phen et retournons dans notre pays sans fin ...

 

MAI

En mai, notre nouvelle vie a commencé en Nouvelle Zélande: Beaucoup, peu de programmes ... nous sommes restés 3 semaines à Auckland où nous avons fait un cours d'anglais, de nouveaux amis, de nombreuses promenades et des escapades occasionnelles comme celle où nous sommes devenus des hobbies ... La Nouvelle-Zélande a promis et bien plus!

 

JUIN

Juin était le premier mois avec notre van 'tapotupotu': nous avons appris à conduire à gauche, à nous lever au soleil et à dormir sous la voie lactée, nous nous rendons au point le plus au nord de l'île du nord, nous rencontrons des Maoris avec le visage tatoué, nous sommes tombés amoureux du fish & chips et avons beaucoup apprécié. Juin a aussi été le mois d'un coup de cœur ...

 

JUILLET

... le béguin qui a suivi en juillet: la house-sitting! Nous avons apprécié cette façon de voyager et nous nous occupions d'une petite maison avec deux chats re-mignons (Pedro et mouche) et 5 poulets (nous ne le savions pas mais dans les mois suivants nous prendrions soin d'un chien la mer de maja et d'un chat de 20 ans, et aussi un chat super fait maison et 8 moutons!). En juillet, nous avons publié notre premier livre et Lety a commencé une nouvelle aventure de blogging.

 

AOÛT

Août était synonyme de Rosie, le plus beau chien de Nouvelle-Zélande, était synonyme de Coromandel, l'une des régions les plus vertes et les plus belles de cette partie du monde, était synonyme de beaucoup de travail (nous avons écrit et publié notre guide de Londres pour les nouveaux voyageurs et récidivistes) mais surtout synonyme de jacuzzi: Dieu vous bénisse!

 

SEPTEMBRE

En septembre, nous avons fait notre dernière maison de gardiennage (en ce moment!), C'était un mois super groseille: nous avons commencé à écrire le livre sur Paris et un autre sur l'Inde, nous sommes devenus des experts en `` polpettone '', un plat italien qui pourrait être traduit par `` albondigon '' ( ne convient pas aux végétariens), nous avons continué à profiter des effets relaxants du jacuzzi, accueilli le printemps-kiwi, devenu fans de barbecues et appris à prendre soin des moutons ... si quelqu'un nous l'avait dit il y a quelques années!
 

OCTOBRE

Octobre 2014 restera dans les mémoires pour toujours et toujours comme le mois au cours duquel nous avons survécu au trekking à Tongariro! Tout l'effort en valait la peine pour atteindre le sommet et voir la région du lac: incroyable (et oui, ils méritaient même les lacets qui ont duré deux jours ... on se sentait comme deux grands-parents de 120 ans!).
 

NOVEMBRE

En novembre, c'est quand, après 6 mois en Nouvelle-Zélande, nous avons réalisé qu'à l'heure actuelle, nous n'étions que des «visas de vacances» ... et la partie «de travail»? Nous avons donc décidé de quitter le sac à dos pour quelques mois et de partir à la recherche d'un emploi: la ville choisie était Queenstown et le lendemain de notre arrivée nous avons trouvé curro ...

DÉCEMBRE

Et ici, nous continuons, super putain entre les lits, les vadrouilles, les interprétations du «Roi Lion» de Jairo, les arrosages et les fichus doubles cristaux qui sont toujours sales. Heureusement, nous avons découvert le choco-café-break, que de temps en temps M. muffin se souvient de nous nourrir et que dans les jours de chance on trouve des pizzas, des poulets surgelés et des bouteilles de bière ... au final les choses ne vont pas si mal :-p
 
Voyons ce que 2015 nous réserve ... mais 2014 n'était rien, rien, rien de mal 🙂
Joyeux Noël!
P.D. Si vous ne le faites pas (qu'attendez-vous, mec?!) Vous pouvez nous suivre sur instagram ici

Pin
Send
Share
Send