COTE OUEST DES USA ÉTAPE 3: LA MORT VALLEE

Pin
Send
Share
Send

Ils nous demandent sur Facebook si nous sommes conscients de la vague de chaleur, nous la voyons aux actualités et nous l'entendons à la radio ... Cette région des États-Unis subit la plus grande vague de chaleur de l'année, et nous visitons l'endroit le plus chaud de la planète*. Comme c'est intéressant ... Nous en avons parlé Vallée de la mort, où des températures de plus de 55 degrés sont atteintes! Ici on vous dit comment planifier votre visite et quoi voir et faire à Death Valley.

* L'endroit le plus chaud du monde? C'est en fait l'endroit le plus chaud d'Amérique, avec des températures maximales en été de plus de 50 degrés. Le record historique a été donné en 1913 avec 134 ° F (57 ° C), nous l'avons touché!

Pour planifier votre voyage, consultez notre GUIDE DE LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS

INFORMATIONS SUR LA ROUTE

- Point de départ: Bakersfield
- Point final: Las Vegas
- Total de miles: 420
Miles à Death Valley: 130
- Temps estimé: 9 heures et demie
- Temps consacré à Death Valley: 4 heures et demie
- Prix Death Valley: 25 $ par voiture (inclus dans le pass America the Beautiful, disponible dans n'importe quel parc du réseau des parcs nationaux, valable 1 an et au prix de 80 $ par voiture). A l'entrée il n'y a pas de rangers, il faudra donc mettre l'argent dans une boite et prendre un papier (on ne sait pas exactement comment ça marche, on a emporté le pass).

Que voir à Death Valley:

  • Dunes de sable plates de Mesquite
  • Furnace Creek (Centre d'information)
  • Parcours de golf du diable
  • Badwater (-86 mètres)
  • Palette d'artistes
  • Sentier du Golden Canyon
  • Zabriskie Point
  • Vue Dantes

L'itinéraire se fait d'ouest en est (ou vice versa, selon d'où vous venez). Nous sommes venus de Yosemite le premier jour et des parcs nationaux Kings Canyon et Sequoia le deuxième. Nous sommes restés dormir à Bakersfield et c'est d'ici que nous sommes arrivés à Death Valley. Nous avons donc fait l'entrée par la autoroute 190 de l'ouest et nous quittons la Death Valley à l'est en direction de Las Vegas sur la State Line Road à Pahrump et de là la 160.

Ici, il vous suffit de partir avec votre propre voiture et de visiter les sites en peu de temps, le reste est de jouer votre vie face à face ou de traverser! La route principale (190) il traverse la vallée de la mort, bien que pour voir les endroits les plus intéressants, vous devez dévier sur d'autres routes secondaires et aller-retour sur elle.

→ Cartes des parcs

Voici quelques-uns des points d'intérêt les plus importants du parc:

1. Mesquite Flat Sand Dunes

Après avoir traversé les collines et pénétré dans la vallée de la mort, le premier arrêt intéressant est ces dunes qui se trouvent sur notre gauche. Le parking est à deux pas du début de l'arène et est facilement accessible. N'essayez tout simplement pas de les parcourir, car vous pouvez mourir en essayant (littéralement). Bien que minuscules, ils sont très cool!

2. Furnace Creek (Centre d'information)

Ce point est plus ou moins au milieu du parc. Ici, vous avez des salles de bains et le point d'information touristique, des expositions, un film qui explique le phénomène de la vallée de la mort et un thermomètre à la sortie où vous pouvez vérifier la température à laquelle vous êtes. Comme nous vous l'avons dit, pendant la vague de chaleur et en juin, nous devions être à 127 degrés Fahrenheit, ou ce qui est le même, 53 degrés Celsius!

La vérité est que la chaleur est presque insupportable, mais le sentiment est que vous pourriez passer plus de temps à l'extérieur. C'est lorsque vous arrivez à la voiture et que vous commencez à boire quand vous commencez à transpirer et sans savoir que vous avez déjà 2 litres d'eau et que vous venez d'arriver! Le pire n'est pas le soleil dans votre tête qui vous martèle le dos, c'est quand un souffle de vent brûlant se lève qui brûle vos paupières et brûle votre peau! Dieu, c'est la chose la plus proche de l'apocalypse de Terminator que nous ayons jamais vécue!

3. Terrain de golf du diable

La traduction est "le terrain de golf du diable", olé! C'est sur la droite en allant à Badwater et c'est un endroit plein de blocs de sel avec des formes cool. La route n'avait pas l'air excellente et nous préférons passer.

4. Bassin de Badwater (-86 mètres)

C'est le point le plus bas de l'hémisphère nord à 86 mètres sous le niveau de la mer.Si vous regardez en haut, juste en bas de la voiture, vous verrez un panneau sur les rochers qui indique où le point 0 est au niveau de la mer ... et des flipas (si hautes? ??? !!). Mais vous paniquez davantage lorsque vous commencez à marcher le long du chemin de sel qui va dans la vallée et que vos pieds commencent à cuisiner! Ce qui ne m'a pas empêché de courir quelques mètres comme un poulet sans tête (une illusion que j'avais, comme courir à travers le mur chinois, ne me juge pas).

Il est à 27 km du détour et la route est en parfait état.

5. Palette d'artistes

Sur cette même route revenant à la principale se trouve la boucle de la Palette des Artistes (dans un seul sens), une route qui traverse de petits canyons et des montagnes aux couleurs différentes selon l'oxydation et les matériaux. Rouges, verts, jaunes ... une palette d'artiste authentique! L'origine doit être recherchée il y a 5 millions d'années lorsqu'il y a eu une énorme explosion volcanique et que des minéraux ont été dispersés dans toute la région. Au fil du temps, la chaleur et l'eau ont été modifiées, avec le résultat que nous voyons maintenant.

Du bassin de Badwater, l'entrée de la boucle est à 14 km.

6. Golden Canyon Trail

Si vous visitez la vallée de la mort en été, c'est un excellent endroit pour mourir, si vous le faites dans un autre temps plus frais, c'est un excellent endroit pour marcher. Il s'agit Le sentier le plus populaire de Death Valley, qui traverse un canyon jusqu'à l'impressionnante cathédrale rouge. Nous n'avons fait que la première partie et, après avoir brûlé nos oreilles avec les vagues d'air / feu qui ont traversé ici, nous sommes retournés à la voiture à toute vitesse. Mais nous en attendons plus!

Vous avez la possibilité d'arriver à la cathédrale rouge en 1,25 miles ou de faire une visite en boucle de 4 miles.

7. Zabriskie Point

C'est un point de vue spectaculaire sur les montagnes incroyables, avec ses formes rares et ses couleurs infinies. Le parking est à côté de la route principale, à partir de là, il y a une montée sur une route pavée de 5 minutes jusqu'au point de vue. L'une des meilleures vues de Death Valley, mais pas la meilleure ... lisez la suite.

8. Vue Dantes

Boum! La vue de ce point de vue, à 1669 mètres d'altitude, en particulier la vallée de la mort est brutale! On ne peut rien dire d'autre ... il suffit de regarder les photos. Ah, méfiez-vous des abeilles qui n'ont pas trouvé un autre meilleur endroit où vivre, en souffre!

Pour y arriver, vous devez faire un détour par une route bien pavée sur 13 miles, le dernier demi-mile est assez raide et la route zigzague, mais ce n'est pas dangereux pour la voiture (sauf si vous venez dans une Mustang de l'année 50!). Nous sommes venus avec une Ford Fiesta, 4 personnes plus tous les bagages et avons tenu comme un taureau, non seulement ici mais tout le voyage.

Autres visites hors de la route principale de Death Valley (nous ne les avons pas vues)

  • Twnety Mule Team Canyon. Il s'agit d'un circuit en boucle près de Zabriskie Point.
  • Cratère d'Ubehebe. Un cratère de 722 mètres de diamètre. Au nord du parc
  • Château de Scotty-s. C'est un château construit au moment de la ruée vers l'or (ici ils sont aussi venus tenter leur chance). Bien qu'apparemment, il est fermé jusqu'en 2019. Il est situé dans la partie nord.
  • Un village fantôme au nord.
  • Père Crowley Point. Un endroit avec des vues spectaculaires. Ouest.

- Vérifiez toujours les mises à jour officielles du site Web sur l'état du parc, les routes d'accès, les prévisions météorologiques, etc.

- Téléchargez la carte de Death Valley Park pour préparer votre itinéraire.

- À l'entrée du parc, il n'y a pas de gardes forestiers, mais si vous devez payer l'entrée, cela peut être fait dans une boîte d'honnêteté. Nous avons le pass annuel Beautiful America, donc nous ne nous arrêtons même pas, nous ne savons pas si vous pouvez obtenir une carte et plus d'informations là-bas ou attendre jusqu'au Furnace Creek Visitor Center, où nous nous arrêterons.

- Dans le parc, il y a deux points avec des stations-service, à Panama Springs (ce n'est pas trop cher) et à Furnace Creek où le centre d'information est (plus cher). Mais avant d'arriver au parc, il y a pas mal de kilomètres sans stations-service, alors assurez-vous de faire le plein en début de journée.

- Vous pouvez vous arrêter pour manger à certains endroits comme à Panama Springs, où il y a un magasin avec A / C et de l'autre côté un restaurant (les prix ne sont pas très élevés). Nous avons pique-niqué ici sur une petite table à l'extérieur (à 49 degrés à l'ombre) et nous mangions du lait entier en 10 minutes.

- Des parkings ombragés pour que la voiture se repose, nous ne les avons vus qu'au centre d'information de Furnace Creek.

- Le long du parc, il y a des salles de bain, mais nous n'avons vu presque pas d'eau (et celle que nous avons vue brûlait). Il est préférable d'acheter un Neverita (le tissu médian coûte environ 10 $ chez Walmart, le liège blanc est plus cher) et le remplir de glace. Achetez également des bouteilles d'eau à boire et à échanger au réfrigérateur. Ils recommandent entre 3 et 4 litres d'eau par personne, nous buvons environ 2,5-3 litres au total par personne.

- Inutile de dire que vous mettez vos pieds dans vos oreilles avec un écran solaire, que vous coiffez une casquette et ne restez pas longtemps à l'extérieur de la voiture.

- La route d'entrée à Death Valley si vous venez de l'ouest est assez raide. Si vous voyez que la voiture chauffe, choisissez de passer votre chaleur et de supprimer la climatisation (ne serait-ce que pour la montée). Cela vaut également pour la montée vers Dantes View.

- Si la voiture surchauffe n'arrête pas le moteur, ouvrez le capot (attention à ne pas brûler) et versez de l'eau dans la zone du radiateur.

- Il y a certaines zones qui ne sont pas accessibles aux longs véhicules (attention aussi aux ascensions si vous passez en camping-car, ils déconseillent de grimper vers la vue Dantes).

- Que vous ayez payé ce billet ou que vous ayez le pass America the Beautiful, vous devrez mettre le ticket (ou pass) à un endroit visible lorsque vous laissez la voiture dans un parking.

- Il existe des options de camping, mais uniquement dans les zones activées. Il y a aussi 3 hébergements pour passer la nuit dans le parc: Furnace Creek Inn, Stovepipe Wells Village et Panamint Spring Resort.

Comme nous vous l'avons dit, il y a 3 hébergements pour passer la nuit dans le parc: Furnace Creek Inn, Stovepipe Wells Village et Panamint Spring Resort. Bien qu'il soit préférable de visiter le parc et si vous avez le temps, suivez l'itinéraire pour Las Vegas (si vous allez vers l'est) ou versBakersfield (si votre itinéraire est dans la direction est).

Nos recommandations

Vols Pas cher vers les États-Unis: //bit.ly/2wNSTkb

Logement Pas cher aux États-Unis: //booki.ng/2xgYVNj

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités en espagnol aux États-Unis: //bit.ly/2wdvx5N

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: //bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Articles sur la côte ouest:

  • LES 8 MEILLEURES EXCURSIONS DE SAN FRANCISCO
  • VISITE DU CRATER LAKE, À OREGÓN
  • 10 RESTAURANTS OERE MANGER À LOS ANGELES (BON ET BON MARCHÉ)
  • LES 10 MEILLEURES CHOSES À FAIRE SUR LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS
  • 8 RESTAURANTS O TO MANGER À LAS VEGAS (BON ET BON MARCHÉ)
  • BUDGET POUR UN VOYAGE SUR LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS
  • GUIDE DE VOYAGE SUR LA CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS: TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 12: MONTERREY - SAN FRANCISCO
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 11: SAN DIEGO - LOS ANGELES - MONTERREY
  • 25 choses à voir et à faire à San Diego
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 10: PHOENIX - SAN DIEGO (MONTAGNE DU SALUT)
  • 10 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À PHOENIX
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 9: SEDONA - PHOENIX
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 8: MONUMENT VALLEY
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 7: CANYONLANDS ET POINTS DE CHEVAL MORTS
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 6: PARC NATIONAL DES ARCHES
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 5: COURBE À CHEVAL ET CANYON BRYCE
  • CONSEILS POUR VISITER LE GRAND CANYON
  • 45 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À LAS VEGAS
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 3: LA MORT VALLEE
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 2: CANYON DE SEQUOIA ET DES ROIS
  • COTE OUEST DES USA ÉTAPE 1: YOSEMITE
  • CONSEILS POUR VISITER ALCATRAZ, LA PRISON LA PLUS CÉLÈBRE DES ÉTATS-UNIS
  • 10 CURIOSITÉS D'ALCATRAZ QUI VOUS SURPRENDRONT
  • CONSEILS POUR VOYAGER À SAN FRANCISCO (ET NE PAS LE TROUVER)
  • 40 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SAN FRANCISCO
  • 8 RESTAURANTS O TO MANGER À SAN FRANCISCO
  • VISITEZ UNIVERSAL STUDIOS DE LOS ANGELES: CONSEILS ET TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
  • 40 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À LOS ANGELES

Pin
Send
Share
Send