HIROSHIMA 73 ANS APRÈS LA POMPE ATOMIQUE

Pin
Send
Share
Send

A 08h15 du jour 6 août 1945 les horloges des 350 000 habitants d'Hiroshima se sont arrêtées. "Petit garçon", la bombe atomique qui a été nommé pour ne pas mesurer plus de 3 mètres, a été libéré par l'Enola Gay dans le ciel japonais et a explosé dans le centre-ville, réduisant en cendres 90% des bâtiments et emportant des milliers de vies avec. Supposait que fin de la seconde guerre mondiale et le début des sanctions de cette région du Japon.

Les gens d'Hiroshima se sont levés comme n'importe quel autre jour, ils étaient conscients que leur pays, le Japon, faisait Des ravages dans toute l'Asie du Sud-Est et par conséquent, certaines des grandes villes du pays du soleil levant avaient été bombardées par des avions alliés. Cependant, et bien que Hiroshima était un centre militaire important à l'époque, ici jamais une seule bombe n'est tombée. Ce fait n'a pas été ignoré pour de nombreux habitants, qui pensaient que le pire était à venir.

Et comme ils avaient raison, Hiroshima était la ville présumée pour mettre en œuvre le «Projet Manhattan», dans lequel tant d'argent avait été investi par les États-Unis pour développer et créer l'arme de destruction massive qu'ils poursuivent maintenant tant. Les Américains ont pris soin de ne pas bombarder plusieurs villes japonaises pendant la guerre, essentiellement étudier les effets catastrophiques d'une bombe atomique, dites "brut". Hiroshima était l'un d'eux.

La bombe a explosé à 600 mètres du sol, au centre d'Hiroshima et ses effets immédiats ont été constatés dans un rayon de 10 km. Mais le pire s'est produit dans un rayon de 2 km, où littéralement, épave avec tout là-bas. Seuls quelques bâtiments, inclus le dôme qui est devenu un symbole de la destruction de la guerre, ils ont pu rester debout, mais dans des conditions malheureuses.

Cependant, perdu les plus importants étaient les humain. Des milliers de personnes ont perdu la vie à cause de l'explosion. Ce que vous ne pouviez pas imaginer et ce que les Japonais n'étaient pas préparés, c'était effets terribles qui souffrirait en raison de rayonnement de la pompe à uranium, qui a envoyé des milliers d'autres personnes à l'hôpital et dont ils ne repartiraient plus jamais en vie.

Les Américains, pas contents, ils ont bombardé Nagasaki après les avoir faits sur Hiroshima, un fait qui a forcé l'empire japonais à annoncer son retrait de la Seconde Guerre mondiale, en août 1945.

Aujourd'hui Hiroshima est une ville aimable, elle a été reconstruite sur ses cendres avec une force très caractéristique de la personnalité japonaise: ils ont travaillé ensemble, sans regarder en arrière et avec un objectif commun clair. Et ils s'en sont très bien sortis. Mais ils ne voulaient pas oublier, un fait d'une telle ampleur ne peut et ne doit pas être un souvenir lointain, ils ont dû le penser, et la ville veut aujourd'hui être un exemple de l'utilisation inhumaine et terrible des bombes atomiques.

Pin
Send
Share
Send