Castell de Aro, la face médiévale de la station balnéaire de Playa de Aro sur la Costa Brava

Pin
Send
Share
Send

Château des Benedormiens à Castell de Aro sur la Costa Brava Ampurdán

Si vous habitez dans Barcelone, Je peux vous dire peu de ce qu'il représente actuellementAro Beach.

C’est une des villes avec une plus grande atmosphère de la Costa BravaA une heure de Barcelone, c’est une ville éminemment touristique qui est aussi devenue une destination de résidence secondaire pour de nombreux habitants.

Avec 10 000 résidents enregistrés dans Aro Beach, le week-end, il atteint 60 000 habitants, ce qui double en été.

Église de Castell de Aro sur l'Ampurdán Costa Brava

Il y a les attractions qui caractérisent une enclave de vacances méditerranéenne, avec une plage et une bonne ambiance de boutiques, bars et restaurants.

Aro Beach

Le développement touristique de Aro Beach Cela a déjà commencé au milieu du siècle dernier et c'est aujourd'hui une destination très attrayante pour les touristes internationaux.

En fait, durant la saison estivale, 50% de ses visiteurs sont des étrangers, notamment français, néerlandais et belges, qui sont en grande partie attirés par ses installations de camping exceptionnelles.

Mais si tu ne sais pas encore Aro Beach, comme ce fut mon cas jusqu'à ma récente voyage à Lower Ampurdán, sachez que la municipalité, en tant que telle, a trois visages très différents.

Musée de la poupée de Castell de Aro à Ampurdán Costa Brava

Comme dans de nombreux endroits du Méditerranéen, le centre historique est situé à quelques kilomètres à l’intérieur des terres et sa principale activité économique était l’agriculture.

À côté des plages, il y avait un petit port de pêche, ce qui était une activité mineure.

Dans le cas de Aro Beachen plus du grand ville de vacances, à seulement quatre kilomètres à l’intérieur des terres Castell de Aro, avec une scène complètement différente, presque un saut à la époque médiévale.

La troisième zone de la municipalité est S'Agaró, zone résidentielle côtière de luxe qui avec un paysage forestier, petites criques et falaises, s'étend entre Plages de San Pol et de Sa Conca, et que vous pouvez traverser la très belleRoute de S'Agaró.

Que voir et que faire lors de la visite de Castell de Aro

Plus précisément, maintenant je vais parler de Castell de Aro, dont les origines remontent à 1401, année où l'existence du petit a été documentée Château des Benedormiens, dont le but était de protéger tous Vallée de l'Aro.

Intérieur de l'église de Castell de Aro à Ampurdán Costa Brava

Autour de celle-ci naquit au fil du temps une petite ville médiévale qui fut à la tête de la municipalité jusqu’en 1962.

Cette année-là, il fut décidé de transférer le siège de la mairie à Aro Beachainsi que la municipalité a été renommée de cette manière, par rapport à son nom historique, qui était jusque-là Cerceaux Fanals.

Dans les dernières décennies Castell de Aro Il a été restauré jusqu'en 1995, il a été déclaré Bien culturel d'intérêt national pour la Generalitat.

Maintenant quand vous arrivez à Castell de Aro vous trouvez une petite ville où résident seulement 2 500 habitants.

Vous verrez qu'une grande partie de leurs maisons sont restaurées et présentent leurs façades historiques en pierre apparente, ainsi que leurs fenêtres, portes et autres coins où vous pourrez voir des souvenirs de l'époque médiévale.

Coin de Castell de Aro à Ampurdán Costa Brava

Le susdit Château des Benedormiens, qui était le siège de la mairie, Il a été restauré en 1970 et est maintenant utilisé comme hall d'exposition.

Devant le château se trouve une église dont les origines remontent à une chapelle romane de 1078, qui a ensuite été agrandie avec la construction d'un bâtiment de style gothique à une seule nef, comme on peut le voir aujourd'hui.

Par la suite, un porche baroque a été érigé.

Depuis 1997 dans Castell de Aro il y a un curieux Musée de la poupée avec plus de 800 objets exposés et deux collections différentes, une de poupées du monde entier et une autre de poupées anciennes.

Coin de Castell de Aro à Ampurdán Costa Brava

Vivre Bethléem de Castell de Aro

Enfin, si vous approchez par Castell de Aro au moment de Noël, vous verrez le Vieille Bethléem en Catalogne.

Cette crèche populaire remonte à 1959. Environ 400 personnes y participent chaque année et composent jusqu'à 40 scènes différentes, toutes avec de vrais objets, qui s'étendent de la ville à une zone de champ adjacente.

Il Vivre Bethléem de Castell de Aro Il est représenté à 19 heures les jours les plus marquants de Noël. Pour le voir, vous devez payer un billet de 5 euros (3 euros pour les enfants).

Photos de Castell Playa de Aro

Ici tu as plus Photos de Castell de Aro, dans le Bas Ampurdán de la Costa Brava.



Comment arriver à Castell-Platja d'Aro

Castell de Aro C'est 15 minutes à l'intérieur des terres de Playa de Aro et 40 minutes en voiture de la ville de Gérone.

Pin
Send
Share
Send