JOURNAL DE MOTO À BALI. PARTIE II

Pin
Send
Share
Send

JOUR 5. UBUD ET VOLCANO ET LAC BATUR. 80 KM

L'objectif d'aujourd'hui est d'atteindre la partie nord-est pour visiter le plus grand lac de Bali, le Danu Batur. Après avoir rencontré un petit groupe d'Espagnols au petit déjeuner, nous sommes partis, et notre premier arrêt est le Gunung Kawi, un site de pierres taillées jusqu'à 8 mètres, avec une sorte de citadelle taillée dans la pierre certainement intéressante. Nous avons décidé d'acheter du sarong, car dans chaque temple c'est nécessaire, et finalement le loyer sera plus cher. A mi-chemin nous approchons des bains Tirta Empul, où de nombreux fidèles exécutent leurs prières sous un jet d'eau sacré, et entouré de poissons jusqu'à deux travées! Après avoir mis un peu d'eau sur la tête, en guise de baptême, nous suivons le chemin jusqu'au belvédère du lac et du volcan Batur. Les conséquences de la dernière éruption majeure des années 60 sont encore observées dans les parties arides du flanc de la colline. Une bonne douche tombe sur nous, alors nous mangeons en cours de route.

Le soleil revenu, nous retournons à Ubud, traversant des kilomètres et des kilomètres de boutiques d'artisanat et d'expositions. Au dernier feu de circulation avant notre hôtel, nous avons été arrêtés par un policier pour demander une licence internationale ... nous savions déjà que nous devions profiter d'un flic, donc nous étions bien préparés ... ou alors nous pensions, nous avons oublié la licence à l'hôtel! Heureusement, il nous a fait confiance et nous a permis de continuer (gratuitement).

JOUR 6. UBUD - SANUR. 176 KM.

Nous savions que ça allait être une journée difficile, visiter toute la côte est de Bali allait prendre notre temps. Mais avant de partir pour la côte nous avons un arrêt incontournable, le temple Pura Besaki, la mère de tous les temples élevés sur la pente du volcan Agung, le plus haut de Bali avec 3142 mètres. "D'accord, c'est le temple le plus important, mais tant pour ce nombre de personnes?", Demandons-nous ... Il s'avère que ces jours coïncident avec les célébrations les plus importantes de l'année, alors comme l'un d'eux me le dit, nous avons de la chance. Eh bien oui et non: chanceux parce que nous pouvons faire partie de leurs traditions, littéralement, et pas de chance car il est impossible de visiter le temple étant si encombré. Le même homme m'invite à partager les prières, m'apporte un panier de fleurs et d'encens et m'apprend le rituel:

  1. Assis en tailleur devant et le paréo qui les couvre.
  2. Les mains sont jointes au front et trois prières sont faites: la première et la seconde après avoir passé une poignée de fleurs à travers la fumée de l'encens et les avoir mises sur les oreilles et entre les doigts. Le troisième sans rien. Dans chaque prière, vous pensez à la déesse et aux aspects de votre vie que vous souhaitez vous aider.
  3. Je rassemble mes mains dans un bol et verse de l'eau bénite que je bois trois fois.
  4. Enfin, dans une assiette avec du riz dans de l'eau bénite, je prends quelques grains que je colle entre mes sourcils, et le reste que je mange. FIN

En descendant, nous contournons le volcan Agung, omniprésent sur notre gauche jusqu'aux bains sacrés de Tirta Ganga, qui nous rappellent un peu les jardins de l'Alhambra. Pratiquement à la pointe la plus à l'est, nous prenons la route côtière vers Sanur. Quelques heures se sont écoulées et il y a encore un long voyage, nous ne faisons donc qu'un arrêt de plus, pour voir les centaines de chauves-souris vénérées dans le temple de Goa Lawah. A 5 heures nous sommes à Sanur, et le corps nous demande un bon plongeon dans la mer ... comment résister?

JOUR 7. SANUR - KUTA. 76 KM

Nous ne serons pas plus que nécessaire à Sanur, trop de luxe pour nous. Nous prenons le sac à dos et sur le chemin de Kuta, nous approchons de l'hôtel pour le quitter et repartir avec moins de poids, puis de nouveau vers la route. Cette fois ce sera un peu plus doux, nous n'avons qu'un seul temple à visiter, l'Uluwatu, dans l'extrême sud de l'île. Nous sommes puissamment frappés par des figures sinistres que nous avons vues tout au long de ces sept jours de traversée, me rappellent les monstres dans les peintures noires de Goya! Je prends une photo sur la falaise du temple et reviens vers Kuta, mais d'abord un peu de nage dans la mer, sur la plage de Dreamland. Lety m'a prévenu, fais attention ici qu'il est difficile de nager ... et tellement! Je n'étais jamais dans une mer plus dangereuse! Avec des vagues considérables, beaucoup de courant, des pentes qui vous laissent soudain flotter, et des rochers en arrière-plan invisibles ... Pire pour Lety, qui ne voulait même pas avoir pu entrer dans l'eau après l'avoir laissée prendre un pied, le coup qui a pris C'était pour lui avoir arraché le doigt! Regardez, une bonne excuse pour vous reposer les deux prochains jours ... SANS MOTO!

ROUTE D'INFORMATIONS UTILES PAR BALI EN MOTO

  • Jour 5: Billets: Gunung Kawi: 15 000 IRP. Tirta Empul: 15 000 IRP. Mirador Batur: 15 000 IRP officiels, mais ils nous ont laissé passer 10 000 IRP pour ne pas avoir apporté de changement.
  • Jour 6: Billets: Besaki: 10 000 IRP (l'œil demande 15 000 IRP, mais sur le billet met 10 000 IRP). Tirta Ganga: 10 000 IRP. Goa Lawah: 6 000 IRP. Hébergement: Mery Homestay: 110 000 IRP.
  • Jour 7: Billets: Uluwatu: 20 000 IRP. Dreamland: 5 000 IRP.

Général: La location de motos à Kuta a été mise à jour pour 40 000 IRP, plus 10 000 assurances IRP. Le litre d'essence va à 4 500 IRP à la station-service et à 5 000 IRP dans les bouteilles de rue. Dans chaque site d'intérêt, il est normal de payer un parking pour environ 2 000 IRP. Les fois où nous voulions payer avec de grosses factures, ils nous laissaient gratuitement, car ils n'avaient aucun changement. Au total, ils étaient de 727 KM, pour lesquels nous avons dépensé 69 000 IRP en essence (9 500 IRP à 100)

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

LISEZ LA PREMIÈRE PARTIE DE LA ROUTE MOTO DE BALI.

Si vous prévoyez de visiter Bali, notre guide «Bali en moto» peut peut-être vous aider. Voici le lien vers notre livre Amazon: BALI GUIDE ON MOTORCYCLE

Pin
Send
Share
Send