COMMENT SUPPRIMER LE NUMÉRO IRD EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Pin
Send
Share
Send

L'une des procédures essentielles pour pouvoir travailler en Nouvelle-Zélande est d'avoir le numéro IRD, quelque chose comme un numéro d'identification fiscale ou de sécurité sociale. Ils le demanderont dans tous les travaux pour vous inscrire et ce sera la base de données de vos devis, pour ensuite réclamer le remboursement des frais.
Mais comment obtenir l'IRD en Nouvelle-Zélande? Ce n'est pas difficile, vous verrez:

Tout d'abord, ils vous demanderont deux types de documents: Type A: passeport. Type B: permis de conduire international.

Oeil, demandez un document qui prouve votre adresse (justificatif de preuve) dans l'auberge où vous vous trouvez, il se peut qu'on vous le demande dans cette procédure et vous en aurez besoin pour ouvrir un compte bancaire.

Pour le premier, il n'y a pas de problème (si vous êtes entré en Nouvelle-Zélande sans passeport, vous êtes le putain de maître). La chose est compliquée pour B. Si vous avez un permis de conduire, vous devriez obtenir un permis international, mais ...

Il suffit d'aller dans un bureau de la circulation (regardez en ligne si vous avez besoin d'un rendez-vous), remplissez un formulaire comprenant une photo de passeport, payez les 10 euros et au moment où ils vous le remettent! Il est valable un an.

Revenant au sujet, Si vous avez les documents A et B, vous pouvez vous rendre directement dans un Post Shop (avec des panneaux rouges) et livrer la documentation suivante:

  • Formulaire qu'ils vous livrent (tellement simple).
  • Photocopie du passeport (uniquement à partir de la première page) et original.
  • Fotocopie du permis de conduire international (première page et la page en anglais avec le dernier onglet de la photo) et originale.

Ce serait suffisant, vous le livrez et dans les deux semaines, une lettre arrive à l'adresse que vous avez entrée avec votre numéro IRD.

Pas de soucis, il y a deux façons de le réparer:

  • Premier et le plus compliqué: sortez le «Nouvelle carte Zealanda 18+»Une carte qui prouve que vous avez plus de 18 ans. Pour ce faire, vous remplissez le formulaire à cet effet qu'ils vous livrent dans un magasin de poste, vous l'apportez à un poste de police ou à un juge de paix (dans la bibliothèque centrale d'Auckland, il y en a un) pour être signé comme une «signature autorisée» (non On sait bien s'ils demandent beaucoup ou rien ...). Vous le livrez au Post Shop, vous payez les 25 $ qu'il en coûte et attendez l'arrivée de la carte (environ une semaine). Avec cette carte et votre passeport, vous pouvez désormais demander le numéro IRD comme expliqué ci-dessus.
  • Deuxième et beaucoup plus rapide. Prenez l'un des nombreux bus qui transportent Takapuna, où se trouve le bureau de l'IRD, strictement sur Bayon Ave (à côté de l'hôtel The Spencer). Le bus vous déposera sur Burns Ave, 7 (voir sur Google Maps comment aller en transports en commun à partir du point où vous êtes ici).

Nous avons pris le bus à Albert St et cela nous a coûté 3,20 $ l'aller. Vous vous présentez sans rendez-vous ou quoi que ce soit, allez au bureau d'information et livrez ce qui suit:

  • Forme qu'ils vous donnent (très simple).
  • Photocopie du passeport (première page seulement) et originale.
  • Document d'identité de votre pays ou un document qui vous accrédite (Lety lui a montré la carte de santé et ils ont accepté).
  • Document prouvant votre adresse.

Dans les deux semaines, une lettre arrive à l'adresse que vous avez entrée avec votre numéro IRD. En 5 minutes, le processus est résolu. Il suffit de reprendre le bus devant l'endroit où il vous a laissé et sur le chemin d'Auclankd!

Pin
Send
Share
Send