CONDUIRE POUR LA PLAGE DE NINETY MILES

Pin
Send
Share
Send

Bien que dans certains endroits, il soit présenté comme une alternative à l'Interstate 1 pour se rendre au Cap Reinga, à l'extrémité nord de la Nouvelle-Zélande, il faut être très fou pour se rendre le long de la plage! Cependant, conduire sur la plage de Ninety Miles pendant un petit moment ne fait de mal à personne ...

C'est une plage qui se trouve ... en son nom du moins ... ce n'est pas quatre vingt dix kilomètres, en tout cas c'est quatre vingt dix kilomètres! L'histoire de son nom a un tissu, il a été mis par des explorateurs qui l'ont pris de bout en bout 3 jours, et calculant que normalement leurs chevaux parcourent une distance de 30 miles par jour ... vous l'avez. Mais comme pour la formule 1, il faut encore quelques secondes pour parcourir un circuit quand il est en mauvais état, un cheval ne parcourt pas la même distance le long de la plage comme il le fait à travers la montagne. Ils ont donc fait une très grave erreur! Je ne lui pardonne pas!

Et d'autre part c'est une plage qui a du mauvais lait! Parce que si les agences de location en Nouvelle-Zélande ne couvrent pas ce qui peut arriver à leurs voitures sur cette plage ce sera pour quelque chose! Il y a peu de cas de personnes qui restent allongées dans leur aventure sur la plage. Nous préférons tourner en rond, pour ne pas finir comme l'un d'entre eux. En plus de cela, nous n'avons aucune assurance et nous faire sortir d'ici nous coûterait un pic!

Techniquement, la plage de quatre-vingt-dix milles est une succession de plages du côté ouest de la péninsule Auopori, celle baignée par la mer de Tasmanie. Ses vastes dunes sont célèbres où de nombreuses personnes viennent pratiquer le sandboard. Dans les environs, il y a plusieurs endroits où vous louez la planche pour une somme modique.

INFOS UTILES

La plage commence à 8 kilomètres à l'ouest de Kaitaia et s'étend sur 90 kilomètres entièrement praticables, jusqu'au point le plus septentrional, le cap Reinga. Pour y accéder il n'y a pas de restrictions, cependant il y a plusieurs astuces, parmi lesquelles, en plus du bon sens (à marée temporaire ou à marée haute il est recommandé de ne pas entrer) d'avoir une voiture à 4 roues motrices. Il n'y a pas non plus de frais d'accès, bien que cela puisse vous coûter cher si vous êtes coincé.

Il y a des circuits qui vous emmènent en bus! Et pourquoi pas? Vous pouvez aussi voyager à vélo (si vous avez une paire de ... roues), en moto, en scooter ... même courir ou frapper dans le sable comme une croquette ... pour pouvoir!

Pin
Send
Share
Send