ELLE: PROFITER DES HAUTES TERRES DU SRI LANKA

Pin
Send
Share
Send

Elle est l'une des trois destinations importantes des Highlands du Sri Lanka. Nous connaissions déjà Haputale, que nous aimions, alors il était temps de rencontrer l'autre ... de la rencontrer. Nuwara Eliya, le troisième en discorde, restera pour l'avenir.

| Elle

C'est une petite ville d'environ 1 000 mètres de haut entourée de plantations de thé et de montagnes. C'est vraiment juste une rue pleine de restaurants pour les touristes, le petit magasin occasionnel, une banque, les gares et peu d'autre. Disons que vous avez réussi à vous transformer en un lieu de rencontre pour les routards qui recherchent le climat frais de la montagne, une poignée d'excursions intéressantes et, surtout, de se détendre.

| Train de Kandy à Ella

Aussi belle ou plus qu'elle-même est le voyage pour arriver. Ils prétendent être l'un des plus beaux itinéraires ferroviaires du monde, nous ne pouvons pas être en désaccord. C'était notre deuxième fois que nous faisions le voyage en train dans les Highlands depuis Kandy et nous l'avons apprécié autant que la première fois, bien que cette dernière nous l'avons fait sur notre siège, sans avoir à nous battre pour un morceau de terre où asseoir notre cul ... Voir La vie à vitesse de croisière depuis la fenêtre de ce train est l'une des choses que nous prenons de ce merveilleux pays.

| Excursions

En soi, dans la ville, il n'y a rien à visiter, mais dans les environs. Il est temps de mettre vos bottes (ou vos baskets si vous n'êtes pas de ceux qui portent la Chiruca) et de botter! Il y a trois endroits que vous ne pouvez pas manquer en elle:

1. Little Adams Peak.

Les noms qui mettent les endroits pour attirer les touristes ... comme les piscines Diablo ou les chutes du Niagara (toutes deux en Nouvelle-Zélande) sont célèbres. Dans ce cas, le "Little Adams Peak", pour ceux qui ne connaissent pas, le Adams Peak est une montagne vénérée par les locaux, qui partent en pèlerinage au sommet au moins une fois dans leur vie. Et ça doit être la mort!

Eh bien, le Little Adams Peak (ou Little Sri Pada) est une montagne près d'Ella d'où il y a de belles vues. La montée n'est pas compliquée, il faut d'abord prendre à gauche à Ella Junction, en suivant la rue du marché. Marchez environ 1 km sur la route et tournez à droite. Vous prenez un chemin de terre qui traverse les plantations de thé sur 500 mètres supplémentaires pour un nouveau virage à droite. De là, il commence à grimper un peu plus. La dernière partie est la plus compliquée, avec un chemin à flanc de colline qui mène au sommet. Au total, il y a environ 45 minutes de marche.

Mais ils en valent la peine, bien que les plantations de thé qui sont traversées ne soient pas aussi spectaculaires que celles d'Haputale, les vues de là sont spectaculaires. Si les nuages ​​le permettent, vous verrez l'imposant Ella Rock et sous les chutes Rawana. Une passe!

2. Ella Rock

Si Little Adams Peak peut être considéré comme l'entrée, Ella Rock est le plat principal. Pour terminer votre ascension, vous devez aller un peu plus préparé et mentalisé. J'ai souffert dans ma propre chair ... Je vous le dis plus en détail dans l'article "Sucumbo avant Ella Rock". Inutile de dire que je n'ai PAS atteint le sommet ... mais presque!

Calculez environ 4 heures de marche et partez tôt!

3. Chutes de Rawana

Les cascades de Rawana sont assez impressionnantes, mais rien à voir avec le Bambaracanda à Haputale, où vous pourrez vous baigner, pique-niquer à proximité et même assister à un concert de jeunes locaux fabriquant des bouteilles. Les chutes Rawana ne sont visibles que depuis la route, prenez quelques photos et rien d'autre. Eh bien, vous pouvez toujours vous arrêter pour acheter des souvenirs ou des collations au marché qu'ils ont mis en place pour l'occasion. Ils sont sur la route d'Ella à Wellawaya. Pour y arriver, vous avez deux options (ou trois ... mais marchez simplement!), Prenez un bus depuis Ella Junction qui va dans cette direction et arrêtez-vous là, il n'y a aucune perte, vous les verrez depuis la fenêtre sur le côté droit, ou À Tuctuc, nous payons 600 roupies de la traversée de Little Adams Peak aux cascades et retournons au village.

| INFOS UTILES

  • Comment se rendre à Ella de Kandy en train: Cet itinéraire est le plus touristique de tous et ils disent l'un des plus beaux du monde! C'est peut-être vrai, le train parcourt de hautes marches, entre villages de montagne et plantations de thé. Très beau! Vous pouvez trouver les horaires ici. Nous avons réservé deux jours à l'avance en troisième classe et cela nous a coûté 400 roupies par personne. Cela prend 6 heures et demie. Fondamentalement, ce sont les horaires et les prix:
    • Heures de départ de Kandy à Badulla: 8h47 et 11h10
    • Prix: première classe: 1250 RS / deuxième classe: 600 RS / troisième classe: 400 RS
  • Où dormir à Ella: Nous l'avons fait à la villa d'été pour 15 $ la nuit dans une chambre privée avec salle de bain. Il se trouve dans le village, près du poste de police et est fortement recommandé, notamment à l'attention du garçon et de sa mère. Il s'agit d'un nouvel hébergement et peut-être que le prix augmentera quelque peu à l'avenir. J'espère qu'ils s'en sortent très bien!
  • Où manger à Ella: Il existe de nombreux endroits comme la nourriture occidentale et les currys locaux. Nous avons essayé le Jade Green Tea Center and Restaurant et nous ne voulions pas en essayer plus! Même s'il faut un peu de temps pour servir la nourriture est tout simplement délicieuse! Bien sûr, si vous choisissez des pâtes, demandez à ne pas mettre de poivre!

Pin
Send
Share
Send