10 lieux incontournables à visiter à Bergame

Pin
Send
Share
Send

Ce guide de endroits à voir à Bergame, vous aidera à connaître l'une des villes médiévales italiennes les mieux conservées et les plus belles, en profitant au maximum du temps.
Située dans le nord de l'Italie dans la région de Lombardie, cette ville est divisée en deux parties: Ciudad Alta (Città Alta) et Ciudad Baja (Città Bassa), reliées par un ancien funiculaire. La ville haute, qui est située à flanc de colline et au sommet d'une montagne, a la vieille ville médiévale fortifiée et les points les plus intéressants à visiter et la ville basse, construite principalement au XXe siècle, est la plus moderne et résidentiel

Pour se rendre à Bergame, vous pouvez prendre un vol low cost pour l'aéroport d'Orio al Serio, situé à 7 kilomètres de la ville, ou prendre un train de Milan qui prend moins d'une heure
Gardez à l'esprit que Bergame est une ville qui peut être explorée parfaitement en une journée à pied et est généralement incluse dans un voyage à Milan.

Sur la base de l'expérience du temps que nous avons passé dans cette ville lors de notre voyage à Milan et à Bergame, nous avons fait une liste de ce que nous pensons, sont les 10 lieux à visiter à Bergame indispensable. Nous commençons!

1. Piazza Vecchia

La Piazza Vecchia, située au cœur de la Città Alta, est le la plus jolie place à voir à Bergame.
Cette place médiévale, entourée de bâtiments historiques tels que le Palazzo della Ragione, le Palazzo del Podestà, la Tour Civique et le Palazzo Nuovo, a au centre la Fontana Contarin, une ancienne fontaine ornée de sculptures de lions et de deux sphinx.
En plus de vous asseoir sur l'une des terrasses de la place, nous vous recommandons de monter jusqu'à la Tour Civique, construite entre les XIe et XIIe siècles, pour profiter des meilleures vues de la vieille ville.
Si vous avez l'occasion de passer la nuit à Bergame, rappelez-vous qu'à 22 heures les cloches de cette tour sonnent 100 fois, suivant une tradition d'il y a des siècles afin d'avertir de la fermeture des portes de la ville fortifiée.

Piazza Vecchia


2. Palazzo Nuovo et Palazzo della Ragione

Le Palazzo Nuovo et le Palazzo della Ragione, tous deux situés sur la Piazza Vecchia, sont les Deux palais incontournables à visiter à Bergame.
Le Palazzo Nuovo, dont la construction a pris plus de trois siècles, était considéré comme le siège de la mairie, bien qu'il abrita plus tard la bibliothèque municipale Angelo Mai, l'une des plus importantes d'Italie.
Le bâtiment impressionne par sa façade en marbre et un intérieur élégant dans lequel l'atrium se distingue par un lutrin en forme d'arbre sculpté connu sous le nom de Colonna Camozzi.
Le Palazzo della Ragione construit à la fin du 12ème siècle, est le plus ancien palais communal en Italie, a été utilisé comme cour et à l'intérieur, vous pouvez voir une salle impressionnante pleine de peintures sur les murs et un plafond en bois.

Palazzo Nuovo

3. Cappella Colleoni

Cappella Colleoni, construite entre 1472 et 147 et située à côté de la basilique de Santa Maria Maggiore, est une autre des merveilles à voir à Bergame.
Cette chapelle, qui est en réalité un mausolée, a été réalisée en démolissant une ancienne sacristie pour construire un bâtiment qui abritera les tombes de Bartolomeo Colleoni et de sa fille Médée, de l'une des familles les plus puissantes de la ville.
La façade de la chapelle est en marbre polychrome dans lequel prédominent les couleurs blanc, rouge et noir et dans laquelle vous pouvez voir plusieurs reliefs avec des histoires et des statues bibliques.
A l'intérieur, en plus des tombes de Colleoni et de sa fille, il y a plusieurs reliefs, un maître-autel et quelques belles fresques qui ornent le dôme.
Gardez à l'esprit que bien que l'entrée soit gratuite, vous ne pouvez pas prendre de photos à l'intérieur.

Cappella Colleoni

4. Via Gombito

Se promener dans Vía Gombito, la rue principale de la vieille ville, se déplace vers le Moyen Âge. Dans cette rue qui commence sur la Piazza Mercato delle Scarpe, vous trouverez toutes sortes de boutiques, restaurants et cafés tels que la pâtisserie populaire Nessi, où vous pourrez déguster la Polenta e Osei, des sucreries typiques de la région. D'autres coins charmants de cette rue sont la Fontana del Gombito et la Torre del Gombito du XIIIe siècle, où vous pouvez gravir ses 200 marches pour profiter d'une vue magnifique sur la ville.
Une autre des meilleures rues pour marcher à Bergame est Vía Bartolomeo Colleoni, une rue pavée un peu plus courte que Vía Gombito mais d'une beauté similaire.

Via Gombito, l'un des endroits à voir à Bergame

5. Basilique de Santa Maria Maggiore

L'entrée dans la basilique de Santa Maria Maggiore, qui a commencé à être construite en 1137 et n'a été achevée que trois siècles plus tard, est une autre des Sortir Bergame - Activités Bergame.
Cette basilique qui gagne en beauté pour la cathédrale, est de style roman lombard et possède une façade sans entrée dans laquelle se détachent des sculptures en marbre de Vérone.
L'intérieur de l'église baroque est sa partie la plus intéressante où vous pouvez tapisseries de Florence décorant les murs, plusieurs tombes, un choeur en bois et plusieurs fresques.

Notre hôtel recommandé à Bergame

Notre hébergement recommandé à Bergame est le Mercure Bergamo Palazzo Dolci, situé près de la gare de la ville de Baja. En plus de sa bonne connexion à l'aéroport et à la ville de Milan, cet hôtel moderne possède toutes les commodités, un petit déjeuner complet, un personnel attentionné qui parle espagnol et l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.

6. La Rocca, l'un des endroits à voir à Bergame

De cette ancienne fortification datant du XIVe siècle et située sur la colline de Santa Eufamia, une des meilleures vues de Bergame est obtenue.
En plus de l'église de Santa Eufamia, dans ce complexe il y a un musée historique et un parc où vous pouvez voir plusieurs canons et un char de la Seconde Guerre mondiale.

Bergame de La Rocca

7. Castello de San Virgilio

Montez en funiculaire jusqu'au Castello de San Virgilio, situé sur une colline dans la ville haute, est un autre des Sortir Bergame - Activités Bergame.
De cette ancienne forteresse dont les tours sont préservées, des vues incroyables sur la Città Alta sont obtenues et par temps clair, vous pouvez même voir les Alpes suisses.

8. Cathédrale de Bergame

En marchant à travers Pignolo, vous atteindrez la cathédrale de San Alejandro ou le Duomo de Bergame, dédié au saint patron de la ville et un autre des bâtiments à voir à Bergame.
Cette église dont l'origine remonte au 5ème siècle après JC, possède un ensemble pictural précieux, plusieurs chapelles et la tiare du pape Jean XXIII.
Avant de quitter la place du Duomo, ne manquez pas le petit Baptipterio situé en face de la cathédrale, derrière une clôture.

Cathédrale de Bergame

9. Couvent de San Francesco

Le couvent de San Francesco, situé près de la Piazza Mercato del Fieno, remonte au 13ème siècle et est un autre des Lieux incontournables à visiter à Bergame.
L'un des grands avantages de ce couvent est qu'il n'y a pas beaucoup de touristes et qu'il permet de se détendre en visitant ses deux magnifiques cloîtres: Delle Arche et Pozzo.
En plus d'admirer plusieurs fresques réalisées entre le XIVe et le XVIIe siècle, depuis la terrasse du couvent, vous avez une vue magnifique sur la ville et le paysage environnant des vallées et des montagnes.

10. Ville basse

Une fois que vous avez terminé vos visites de la ville haute, vous pouvez vous promener dans la ville basse, la partie moderne de Bergame qui ressemble à une autre ville.
Dans cette zone de grandes avenues comme la Via Roma, il y a quelques Endroits intéressants à voir à Bergame comme l'élégante Piazza Dante, le théâtre Donizetti et surtout le musée de l'Académie Carrara qui possède l'une des plus importantes collections picturales du pays.

Basse-ville

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à voir à Bergame indispensable, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send