VOYAGER LE PARCOURS ICEFIELDS. ARRÊTS ESSENTIELS

Pin
Send
Share
Send

La Promenade des Glaciers C'est probablement la plus belle route panoramique au monde. Avec ses 230 km de long, il relie Jasper au nord au lac Poux au sud, traversant les paysages impressionnants de la Rocheuses canadiennes. En chemin, ils traversent certains des endroits les plus emblématiques du parc national Jasper et du parc national Banff. Ensuite, nous comptons toutes nos recommandations et Arrêts essentiels à faire sur la promenade des Glaciers.

Étapes du roadtrip à travers les montagnes Rocheuses:

  • Jour 1: de Vancouver à Whistler (Sea to Sky Hwy)
  • Jours 2, 3 et 4: de Whistler à Jasper (parc provincial Wells Gray et mont Robson)
  • Jours 5, 6 et 7: Parc national Jasper
  • Jour 8: Icefield Parkway
  • Jours 9 et 10: parc national Banff
  • Jour 11: Parc national de Yoho
  • Jours 12 et 13: de Revelstoke à Vancouver (régions de Kootenay et Okanagan)

Nous continuons sur la promenade des Glaciers et à chaque km il semble que le paysage s'améliore. Mais peut-il s'améliorer? Après le passage des jours, on s'habitue un peu à cet environnement privilégié, mais je ne veux pas penser quand nous reviendrons dans nos villes plates et ennuyeuses, à quel point le Canada nous manquera et sa beauté naturelle extraordinaire, qui explose dans vos yeux rien de plus passez la porte de votre logement ...

Les arrêts d'aujourd'hui étaient les suivants:

Ici, nous vous laissons un carte de la promenade des Glaciers entre Jasper et Lake Louise, avec tous les arrêts et lieux d'intérêt incontournables:

- La promenade des Glaciers est une route à double sens bon état. Il n'y a pas de zones dangereuses en termes d'aménagement, mais il faut toujours être attentif à la traversée de animaux sauvages. Après le Big Bend Turn, nous tombons littéralement sur une chèvre paissant au milieu de la route.

- C'est une route surélevée (le col Bow est son point culminant, à 2068 mètres d'altitude), ce qui signifie qu'il a neige presque toute l'année, il faut évidemment prendre des précautions extrêmes en hiver. Nous l'avons visité en mai et le paysage était couvert de neige, mais la route était complètement propre.

- Bien que ce soit une région célèbre pour ses stations de ski, c'est aussi une destination importante en été, donc dans les mois de juillet et août il est très probable que agglomérations automobiles être normal Vous savez, soyez patient et préparez une bonne playlist.

- Dans les principaux points d'intérêt, il y a parking gratuitcependant, ils peuvent être complètement pleins. Solution? Comme avant, patientez et faites le tour jusqu'à ce que vous trouviez une place.

- Oeil, voici le couverture téléphonique Brillez par votre absence. Téléchargez la carte dans l'application Maps.me et notez les sites que vous souhaitez visiter. Quoi qu'il en soit, vous trouverez de nombreux signes des lieux d'intérêt. Vous verrez également sur ces panneaux les points où il y a salles de bain, qui sera dans la plupart des cas du type non flush (si vous ne les avez jamais utilisés, ce sera une expérience pour vous)

- Pon essence Avant de commencer le voyage. Entre Jasper et Lake Louise, il n'y a qu'une seule station-service, à Saskatchewan River Crossing. Pour comparer le prix entre différentes stations-service au Canada, téléchargez l'application GasBuddy (vous devrez le faire de l'extérieur du marché)

- Lorsque vous traversez deux parcs nationaux (le parc national Jasper et le parc national Banff), vous devez avoir acheté le billet d'une journée ou laissez-passer annuel pour le parc. Pour les jours, il en coûte 19,80 $ chacun, et le laissez-passer annuel 134 $ (peut être payé en espèces ou par carte.). Les deux options sont valables pour tous les parcs et les prix sont par voiture, quel que soit le nombre de personnes voyageant.

Et maintenant, allons Voir ce qu'il faut voir et faire sur la promenade des Glaciers et quels sont vos arrêts incontournables:

Les Athabasca mariés, bien qu'ils ne soient pas les plus impressionnants en termes de taille, s'ils sont à cause de la quantité d'eau et de la force avec laquelle elle coule. Le chemin qui part du parking vous offrira quelques points panoramiques des cascades, avec ses rochers particuliers dans le plus pur style Pancake Rocks de Nouvelle-Zélande.

Mais ne restez pas seul ici, continuez sur le chemin bien balisé, pour passer par "le tunnel», Un couloir naturel que l'eau a forgé avec son érosion. Maintenant, l'eau ne passe pas ici, mais si de très beaux escaliers vous mènent à un point de vue sur la rivière Athabasca. Vous pouvez continuer un peu plus loin pour prendre la rive. La visite est rapide et le point de vue commence à seulement 100 mètres du parking.

Environ 1 km avant d'atteindre les chutes Athabasca, sur la même route, il y a un point de vue avec une vue imprenable sur les montagnes rocheuses et leurs énormes pics pointus. E Belvédère du col Athabasca.

Ce sont de petites chutes d'eau sur la rivière Sunwapta, l'un des affluents les plus importants de la rivière Athabasca, qui nous accompagne depuis Jasper jusqu'à ce point. La chute d'eau ne dépasse pas 20 mètres, mais ils ont une particularité qui les rend très photogéniques: leur îlot central, qui divise la rivière en deux juste avant le début de la cascade. En langue maternelle, "Sunwapta" signifie "eau turbulente", et vous vous rendrez vite compte que le nom est bien placé. Pour les atteindre, il y a un parking près de la route principale, et de là, il n'y a que 200 mètres jusqu'au point de vue principal.

Il y a plusieurs glaciers qui surplombent le couloir Icefields. C'est l'un d'entre eux, et la bonne chose est qu'il peut être vu de la même route. Il y a un petit parking pour contempler ce spectaculaire glacier au sommet de la montagne sur votre droite.

Peut-être qu'après avoir visité tant de cascades pendant votre voyage, cela peut sembler être un de plus, mais sur quelle route dans le monde pouvez-vous voir une si belle cascade à quelques mètres de votre voiture? Ce torrent d'eau tombe des montagnes à différents niveaux, jouant avec les formes de la roche. Au printemps, il y aura toujours des parties glacées qui le rendront encore plus spécial. Le parking lorsque vous vous dirigez vers le sud est sur votre droite, bien que les cascades soient de l'autre côté. De la même route, vous pouvez les voir, bien qu'il y ait ceux qui grimpent leurs rochers pour grimper un peu plus haut. C'est un arrêt rapide et utile.

C'est lui glacier le plus visité en Amérique du Nord et l'une des plus grandes masses de glace non polaire de la planète. Il mesure environ 6 km de long, bien que comme c'est souvent le cas avec ces monstres naturels, il régresse (et donc meurt) à un rythme effrayant de 5 mètres par an (il a perdu plus de 60% de sa taille d'origine). Vous le remarquerez lorsque vous verrez les marques d'où le glacier est venu au cours des différentes années ...

Pour le visiter, vous avez deux options:

  • Seul: Il y a un parking qui descend au pied du glacier, d'où vous pouvez commencer une montée de 500 pieds (20 minutes) à pied. En mai, lors de notre visite, il y avait encore des parties enneigées, mais elle pouvait être escaladée sans trop de difficultés. Vous n'atteindrez pas le glacier, mais vous l'aurez à environ 50 mètres.
  • Avec une visite: au Columbia Icefield Discovery Centre sur la route principale, vous pouvez louer une expérience qui comprend l'ascension du glacier dans un bus spécial. Vous pouvez marcher dessus pendant quelques minutes. De là, ils vous emmènent Skywalk, un belvédère semi-circulaire avec plancher de verre qui doit être impressionnant (il est à 6 km au nord, ça n'a vraiment rien à voir avec le glacier). Le prix est de 99CAD et il existe également des forfaits avec d'autres attractions telles que le téléphérique de Banff ou la croisière sur le lac Minnewanka. En savoir plus

Le premier est une randonnée d'environ 10 km (3-4 heures), avec une altitude d'environ 335 mètres, qui vous permettra d'avoir une vue frontale du glacier Athabasca. La seconde, longue de 5 km, vous rapprochera du glacier de la Saskatchewan, d'où vous aurez une vue magnifique sur la vallée et les immenses sommets qui entourent le parc. Comme nous n'avons pas de photos de ces randonnées, nous avons mis des chèvres en bas de la montagne ...

C'est un courbe en fer à cheval sur la promenade des Glaciers qui possède l'un des points de vue les plus impressionnants de l'ensemble du parcours. Si vous allez du nord au sud, avant d'atteindre la célèbre courbe, vous aurez un grand parking sur la gauche, d'où vous pourrez paniquer avec la vue sur la vallée et la rivière à vos pieds, et les immenses montagnes qui la soutiennent sur les côtés. Explorez également la partie supérieure pour voir de belles cascades sur le rocher

Bien que nous ne l'avons pas lu dans de nombreux endroits, cet endroit mérite certainement un arrêt. Après avoir passé le Big Bend Turn et continuer à travers la vallée vers le sud, sur votre gauche un paroi rocheuse imposante Totalement vertical presque infini. De là tombent des cascaditas qui le rendent encore plus attractif, en fait le nom signifie «mur pleurant». Il y a un parking sur la même route, d'où le contempler.

De ce point de vue, vous aurez une vue imprenable sur la vallée, où se croisent trois rivières: la Saskatchewan Nord (né dans les Rocheuses et mesure près de 1 300 km de long), le Howse et le Mistaya. C'est un point de repos parfait pour votre voyage, il y a une station-service, des restaurants, des toilettes publiques ... D'ici la sortie vers la ville de Nordegg, où nous avons passé une nuit.

Garez-vous sur la même route et descendez un chemin de 0,5 km jusqu'à ce que vous atteigniez un vieux pont sur cette gorge étroite, que l'eau a modelée à votre goût. Vous pouvez rester sur le pont, bien que nous vous conseillons de le traverser et de marcher sur les rochers pour avoir des photos très sympas (comme toujours, avec prudence!).

Ces deux lacs s'étendent sur votre droite en descendant le parc national Banff, et vous pouvez vous arrêter à plusieurs points panoramiques pour admirer sa beauté. Il existe également quelques options de sentiers courts pour ceux qui restent avec le temps.

Un autre de ces arrêts de 5 minutes, avec vue sur ce nouveau glacier au loin, sur le mont Patterson et de l'autre côté de la rivière Mistaya.

C'est l'un des lacs les plus célèbres de la promenade des Glaciers, en raison de sa couleur turquoise caractéristique. Vous avez peut-être vu mille photos de ce lac dans plusieurs brochures touristiques et bien sûr sur Instagram! Mais pourquoi présentez-vous ces nuances? C'est un lac de glacier, donc son eau provient de glaciers fondus, qui transportent des minéraux rocheux en raison de l'érosion et se déposent à son fond. À notre grand regret, lorsque nous l'avons visité, il était complètement gelé, et ce n'était pas le pire, la zone était fermée pour être encore une saison d'hibernation du grizzli.

Pour faire votre visite, il y a un parking après le détour de la route principale. De là vient un chemin pavé jusqu'au point de vue sur le lac, qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes. Si vous voulez avoir un panorama plus impressionnant, vous devrez atteindre le Sommet de l'arc, environ 2 000 mètres d'altitude, pour lesquels il faut continuer le chemin sur environ 3 km de plus, et une ascension d'environ 230 mètres.

Il s'agit d'un autre de ces lacs glaciaires entourés de montagnes, l'un des plus grands du parc national Banff. Nous avons également trouvé de la glace, même si nous pouvions la visiter. Le parking est à côté d'un lodge, et en 5 minutes vous atteindrez le bord du lac, où se trouve un petit pont en bois. Il mérite une visite rapide, bien qu'il ne soit pas le plus impressionnant (au sommet serait la Moraine, la Louise ou le Peyto).

Sur le chemin de Lake Louise, de nombreux lacs continueront d'apparaître sur votre droite, que vous pourrez apprécier et photographier depuis la route elle-même. Le glacier Crowfoot, qui, comme les autres, continue de perdre du terrain au profit de la montagne. Ce sont les derniers arrêts avant d'arriver à Lake Louise, chargés de photographies et d'images que nous n'oublierons guère.

Comme vous le voyez, Promenade des Glaciers C'est une route qui pourrait facilement se faire en 3 heures, mais avec tous les arrêts et lieux d'intérêt qui passent, cela vous prendra une journée entière. Une journée incroyable! Mais vous avez également la possibilité de diviser l'itinéraire en deux, comme nous l'avons fait. Nous avons passé une nuit à HI Nordegg, une belle auberge suuuuuper dans l'ancien population minière de Nordegg, à environ 90 km de la promenade des Glaciers. La route aussi pour arriver est très belle, en passant par l'immense lac Abraham avec ses eaux turquoises.

Sans aucun doute, visitez le Parcours de glace C'est l'une des choses essentielles à faire dans les montagnes Rocheuses du Canada, et ici nous vous avons dit quelles sont vos arrêts principaux. Nous espérons que cela vous aidera à planifier votre voyage!

Économisez sur votre voyage

Vols pas cher au Canada: bit.ly/2PzteoK

Logement Pas cher au Canada: bit.ly/2ZK4TBl

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions au Canada: bit.ly/2VAT94W

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2GSrvIA

Tous nos articles sur le canada

Pin
Send
Share
Send