MOTOTRIP À TRAVERS L'INDE DU SUD. ÉTAPE 4: MADURAI - THANJAVUR

Pin
Send
Share
Send

Tanjore, ou Thanjavur, est l'un de ces endroits dont nous n'avions entendu parler dans la vie qu'une semaine avant la visite! Mais heureusement, Rober l'a trouvé ... et au final c'était super intéressant! Après être arrivé avec notre gambita, recherchez un logement beau et bon marché et abandonnez la tentative (bon marché il y en avait mais avec des cafards comme les poings inclus!) Nous avons trouvé un endroit cool pour environ 800 INR (en échange d'environ 10 €) et nous avons déposé un chiffon pour reposez-vous… faites un tour en moto!

Dans l'après-midi cependant il n'y avait pas de temps pour une sieste, que vous deviez visiter le temple de Brihadisvara, l'un des plus beaux de l'Inde: et en effet ... quelle merveille!

Le temple, dédié à Shiva, a été construit par les Chola, la dynastie qui a gouverné le sud de l'Inde jusqu'au XIIIe siècle. Il regorge de détails architecturaux et sculpturaux et il est impossible de ne pas tomber sous le charme de sa beauté, surtout au coucher du soleil, lorsque le soleil lui donne une touche encore plus chaleureuse. À l'intérieur du complexe se trouve l'une des plus grandes statues nandi (taureaux) du pays.

Il est préférable de s'asseoir sur l'herbe et d'espionner les gens: quelqu'un viendra toujours vous demander une photo de vous ou en prendre une! C'est ainsi que nous avons rencontré cette jolie fille, sa grand-mère, son cousin ... et ces joyeux garçons jiji.

Le lendemain, nous sommes allés visiter l'autre attraction de la ville: le Palais, bien que pour nous ... ce n'était rien de l'autre monde! Une belle chambre oui, mais après avoir vu le palais de Mysore, il n'y a pas de comparaison. Bien sûr, Rober a trouvé une sculpture qui a attiré son attention ...

Nous avons passé le reste de la journée à manger: gulab jamun, idlis, poulet ... et nous n'étions pas les seuls ... ce chien nous faisait souvent peur quand nous passions le conteneur et semblait faire un bond en avant! C'est l'Inde!

INFOS UTILES

Tanjore: C'est une petite ville, avec assez peu de problèmes et pas très touristique. Par conséquent, les logements sont rares et pauvres. Nous en comparions quelques uns dans le centre-ville mais nous n'étions pas convaincus. Finalement, nous sommes allés dans la zone «New stand bus» où ils ont construit de nouveaux hôtels et il y a pas mal de restaurants. Nous avons séjourné à l'hôtel XX, pour 800 INR par nuit, la chambre était super bien! (bien que sans wifi).

Le tempo est libre et est l'un des plus beaux que nous ayons vus. La visite vaut la vérité. Le Palace n'est pas gratuit mais pas cher. La meilleure chose est le musée de la bibliothèque, avec beaucoup d'exemplaires anciens écrits dans différentes langues. Il y a une peinture très excitée de personnes qui ressemblent à plusieurs animaux (sangliers, taureaux, oiseaux ...).

Voyage:
De Madurai, vous prenez le NH-45B qui, après une bonne poignée de kilomètres, vous emmène à Trichy. Là, vous devez désactiver l'autoroute 67 jusqu'à ce que vous atteigniez Tanjore. Les deux sont des routes en bon état et vous pouvez aller assez vite. Au total il y a 200km que nous parcourons en 4 heures (comme toujours, arrêt pour le petit déjeuner inclus).

Pin
Send
Share
Send