Que voir à Marrakech

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: MARRAKECH

Samedi 29 octobre 2011

Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés un peu plus tard que d'habitude lorsque nous sommes en vacances. À la fin de la nuit dernière, nous avons réglé l'alarme à 7h30 du matin et c'est pour nous de profiter du lit lorsque nous voyageons. Mais avec toutes choses que voir à Marrakech qui restent en suspens, il va être que nous aurions dû se lever avant.
Nous sommes descendus au petit déjeuner à 8h30 dans la salle de restauration du Riad Assalam et nous avons trouvé un petit déjeuner très complet et des espaces très cosy.
Nul doute que le choix d'un hébergement au Riad Assalam dans notre voyage au Maroc Ça a été très bon !! Nous avions de grandes attentes dans le riad et cela ne nous a pas déçus.


Riad Assalam, notre riad à Marrakech

Nous avons des crêpes au petit déjeuner avec de la confiture, du pain marocain au beurre et un croisant, tout cela arrosé de jus d'orange fraîchement pressé et de café ... si nous ne pouvons pas demander plus!
On voit qu'il y a 10 minutes à 9 et on décide qu'il est temps de se mettre en route pour découvrir la ville.
Une bonne option pour avoir un bon premier contact avec la ville est de réserver cette visite gratuite de Marrakech gratuitement! ou une visite privée dans laquelle vous choisissez l'itinéraire, à la fois avec un guide en espagnol.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Marrakech

- 50 choses à voir et à faire à Marrakech
- Les 5 meilleures visites et excursions à Marrakech
- La meilleure excursion dans le désert au départ de Marrakech
- 10 lieux incontournables à visiter à Marrakech
- 10 lieux incontournables à voir au Maroc
- 10 conseils essentiels pour voyager à Marrakech
- 10 conseils essentiels pour voyager au Maroc
- Les meilleurs tours gratuits à Marrakech gratuitement

A cinq minutes à 9 nous étions devant le Palais Badi, que nous avons juste à côté du Riad et voyant qu'il était toujours fermé et avec l'envie de commencer la journée de visites, nous avons décidé d'aller aux tombeaux Saadies de Marrakech, notre première option Que voir à Marrakech.
Au final, sans trouver le bon chemin pour y arriver, nous avons dû nous demander à plusieurs reprises, pourquoi nous n'avons pas pu les localiser sur la carte.
Nous venons d'arriver, mais nous commençons à penser qu'il ne sera pas facile de nous orienter avec les plans que nous avons ...


Au final, après plusieurs indications nous sommes arrivés et après avoir payé 10 dirhams par personne et traversé une rue très étroite, nous avons trouvé un espace extérieur incroyable.
Parmi les choses que nous avons lues à propos de cette visite, l'une de celles qui a le plus retenu notre attention est que Tombes Saadies de Marrakech Ils n'ont été découverts qu'en 1920.
Pas du tout, nous pensions que nous trouverions quelque chose comme ça, cela nous surprend.


Entrée aux tombeaux Saadies

Tombeaux Saadies

Nous sommes là depuis près d'une heure, essayant de profiter de la bonne lumière pour prendre des photos.


Tombeaux de Saadies. A voir à Marrakech

Passer la chaleur dans les tombeaux de Saadies

Tombeaux Saadies

Après cela, nous sommes partis, presque involontairement, à la porte Bab Agnaou, qui, selon eux, est la plus belle porte de la ville et la vérité est qu'après l'avoir vue, nous pouvons dire que c'est vrai.


Porte Bab Agnaou

Avant d'arriver, nous parcourons quelques rues de la ville qui ne cessent de nous surprendre à cause de l'atmosphère qu'elles dégagent ...


Marrakech détails

Marrakech rues

Tout le chemin pour arriver ici a été à travers des rues étroites de Marrakech plein de charme, sans nous guider pour rien et déterminé à nous laisser emporter par l'intuition de la route.
Au final on a appris qu'ici il vaut mieux se laisser emporter et donc au final on finit par découvrir de vrais coins ...


Marrakech rues

Détails des rues de Marrakech

Il est un peu après 11 heures du matin et nous avons décidé d'aller à la mosquée Koutoubia et ses environs.
Ici, nous sommes allés droit, plus que tout parce que nous avions le minaret comme référence et qu'il était difficile de se perdre, si je ne vous dis pas déjà que ça n'aurait pas été si facile !!
Dans cette zone, nous nous promenons dans les jardins depuis près d'une heure ... La mosquée Koutoubia de l'extérieur est impressionnante, mais ce qui attire vraiment notre attention, c'est que dans cette zone de la ville, l'agitation semble exister. Ici le calme s'empare de la rue ...


Arrivée à la mosquée Koutoubia.A voir à Marrakech

Mosquée de la Koutoubia

Mosquée de la Koutoubia

Après un moment de repos, nous sommes revenus sur la bonne voie jusqu'à notre arrivée à La Mamounia, l'hôtel le plus célèbre de Marrakech.


Hôtel La Mamoudia.A voir à Marrakech

De l'extérieur, la vérité est qu'elle a l'air très bien ... nous ne le nierons pas! Ce ne serait pas mal de passer quelques jours ici.
Voyant qu'il est 12 heures du matin et que l'idée est de manger sur la place Jemaa el Fna, nous avons décidé de descendre le quartier des souks de Marrakech et ainsi pouvoir voir un peu l'environnement.
Et ici, il est impossible d'expliquer par des mots ce que nous avons trouvé.
Nous sommes allés dans plusieurs souks, dont certains très célèbres: celui d'Istanbul en Turquie, Khan el Khalili au Caire ... et ils n'ont aucune comparaison avec cela.


Souk de Marrakech

Souk

Lumières dans le souk.A voir à Marrakech

C'est incroyable la quantité de magasins et de rues que vous pouvez trouver. Ici, vous ne pouvez pas être guidé par quoi que ce soit, il est préférable de suivre les gens et à un moment donné de suivre l'intuition.
Finalement, nous avons fini par acheter des fanous (lanternes) que nous voulions et que nous n'avons pas pu emporter.


Premier achat au Souk

Presque sans s'en rendre compte, en prenant beaucoup de photos (chaque fois que nous le pouvions), nous avons atteint la place et avant le déjeuner, nous nous sommes arrêtés au Café Glacien sur la place Jmaa el Fna pour prendre un thé à la menthe. Il est impossible de mettre de côté ce grand thé.


Thé à la menthe au Café Glacien sur la place Jmaa el Fna

De là, nous avons déjà vu que l'atmosphère de la place a totalement changé par rapport à ce qu'elle était la nuit dernière. Il n'y a rien à voir. Il semble incroyable de voir à quel point le même site peut changer au fil des heures.


Acrobates sur la place Jamaa el Fna

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Marrakech par les voyageurs:

- Visite gratuite de Marrakech Gratuit!
- Promenade à dos de chameau dans la palmeraie
- Excursion de 2 jours dans le désert de Zagora
- Excursion à Essaouira
- Excursion de 3 jours dans le désert de Merzouga
- Plus d'excursions et de circuits ici


Stand orange sur la place Jamaa el Fna à Marrakech

Place Jamaa el Fna

Avant de manger, nous sommes allés nous promener, rencontrer des singes, des charmeurs de serpents ... tout ce que nous avions entendu et lu, mais jusqu'à ce que nous l'ayons vu ... nous ne pouvions pas l'imaginer tel qu'il est vraiment.


Serpents sur la place Jamaa el Fna

Après avoir fermé la bouche devant tant de choses nouvelles, nous sommes allés rue Rue Riad Zoutoun, où nous avons changé de l'argent et nous avons rencontré toute l'atmosphère du monde réunie dans une seule rue. Au final, nous sommes si charmants que nous ne mangerons pas!


Rue Riad Zoutoun

Maintenant, l'estomac commence à dire qu'il ne supporte pas, nous sommes donc allés manger sur la terrasse de l'un des restaurants de la place, Les Prémices.


Vues depuis l'un des restaurants de la place Jamaa el Fna

Contraste que nous voyons dans l'un des restaurants de la place Jamaa el Fna

Nous y avons mangé un couscous royal, un tajine de poulet au citron, plus une limonade et un coke et pour le dessert une assiette de gâteaux typiques, le tout pour 163 dirhams.


Tajine de poulet au citron

Lors de ce voyage, nous économisons beaucoup sur la nourriture !! 🙂


Place Jamaa el Fna.A voir à Marrakech

Après un moment de repos, nous nous rendions au souk des tanneurs en visitant l'intérieur des souks, où nous nous sommes perdus depuis longtemps, stupéfaits par les choses que nous voyions ... nous avons rencontré en face le musée de Marrakech.


Magasins de la place Jamaa el Fna

Couleurs dans le souk

SoukA voir à Marrakech

Perdu dans le souk du Souk

Souk

Détails du Souk

Nous n'en avons donc pas douté et nous avons payé les 60 dirhams par personne qui comprennent l'entrée du musée, la médersa Ben Yusuf et Koubba Ba 'Adiyn.
Le musée n'a pas vraiment d'exposition intéressante, mais cela ne vaut la peine d'entrer que par le bâtiment.
Le hall central est impressionnant.


Musée de Marrakech

Musée de Marrakech

Musée de Marrakech

Là, nous sommes assis depuis un moment, écoutant la musique qu'ils avaient en arrière-plan et admirant l'architecture. C'est l'un de ces endroits où nous serions restés des heures à écouter et à ressentir l'atmosphère.
Après cette visite, nous sommes allés directement à la Madraza, qui quitte le musée sur la droite, suivez la même rue et vous la trouverez de votre côté. Cela semble plus désordonné qu'il ne l'est vraiment !! hahaha
Si nous avons aimé le musée, que dire de la madrasa. L'architecture est exquise.
Nous sommes restés la bouche ouverte en regardant les reliefs, le patio central ... les chambres ...


Photographies dans la Madrasa Ben Youssef.A voir à Marrakech

Détails de la médersa Ben Youssef

Madrasa Ben Youssef

Fenêtre de la madrasa Ben Youssef

Pour le moment, de tout ce que nous voyons, il n'y a rien que nous n'aimions pas.
Après cela, pour profiter de la "triple entrée", nous sommes retournés au musée et nous sommes allés au Koubba Ba 'Adyin, qui est juste en face.


Koubba Ba 'Adyin

Là, nous avons passé un peu plus de 15 minutes, car la vérité est qu'il n'y a pas grand-chose à voir et qu'il fait assez chaud.
Nous avons vu qu'il n'est pas trop tard et nous nous sommes dirigés vers le souk des tanneurs.
Après plusieurs tours dans les rues et plusieurs fois traversé, à moitié perdu, nous avons retrouvé le souk.


Détails

Mais là, nous avons vu qu'ils essayaient de nous enseigner les tanneries avec des guides et ce n'est pas ce que nous recherchions, alors nous en voyons de l'extérieur et en profitons pour continuer et atteindre une autre des portes de la médina: La porte Bab Debbagh. Nous n'avons pas pu grimper au sommet du mur, car la porte menant à l'escalier est fermée, mais de là nous avons découvert l'autre Marrakech, celle à la périphérie de la médina.


Arrivée à la porte Bab Debbagh

Nous y sommes allés et nous avons commencé à remarquer la fatigue, alors nous avons marché vers la place, pour prendre un verre dans ce quartier.


Retour sur la place

Cette section est celle qui nous a pris le plus longtemps, car jusqu'à ce que nous atteignions la zone des souks, nous avons perdu plusieurs fois, certains d'entre nous pour être gênés par les choses que nous voyons et d'autres par désorientation.
Une fois dans la zone de Souks de Marrakech, nous avons immédiatement pris la route jusqu'à ce que nous atteignions la place.
Maintenant, les rues qui étaient presque pleines de monde, en ce moment, elles sont déjà terminées et il n'y a même pas d'épingle!


Couleurs du souk

Visite du souk

Nous arrivons enfin sur la place et tout ce que nous voulons, c'est nous arrêter pour boire un verre, alors nous nous asseyons sur l'une des terrasses au niveau de la rue et prenons quelques boissons gazeuses pour 20 dirhams.
L'idée était de dîner ici ce soir, mais nous avons regardé l'horloge et il est 6h30 de l'après-midi, il est encore tôt et nous sommes en panne, alors nous avons décidé d'aller au Riad pour nous reposer un peu avant le dîner.
Et nous avons profité du fait que nous sommes passés par une rue où nous avons vu des tableaux que nous aimions ... et regardons où, à cette époque, nous les avons déjà dans la valise! hahaha


Retour au riad

Après un moment de repos au Riad, nous constatons qu'il fait un peu moins de 9 heures du soir, nous avons donc décidé de retourner au Plaza pour le dîner.
Nous avions en tête de manger dans les étals de la place, mais finalement nous allons à la terrasse des Terrasses de L 'Alhambra, où nous avons dîné des pizzas et du soda pour environ 220 dirhams.
La vérité est qu'elle a été plus chère que les autres endroits où nous sommes allés jusqu'à présent, mais en l'honneur de la vérité, il faut dire que les pizzas étaient délicieuses. Et comme toujours lors de nos escapades ou voyages plus longs, nous nous retrouvons parfois dans un peu d'italien.
Avant de retourner au Riad Assalam pour nous reposer, nous avons fait le tour de la Plaza pour baisser un peu la nourriture et surtout s'imprégner de l'atmosphère qui se respire la nuit tombée.
Et avec un mélange de couleurs, de sensations et de couleurs, nous nous sommes reposés, ce qui a été aujourd'hui une journée épuisante, mais pleine de bonnes vibrations Marrakech

Pin
Send
Share
Send