La mosquée Jama Masjid et le Fort Rouge à Delhi

Jour 2: DELHI

Mercredi 2 mai 2012

L'alarme a sonné à 6h30, nous devons prendre une douche et aller dans la salle de petit-déjeuner du Godwin Deluxe Hotel où nous avons essayé des plats indiens que nous ne savons pas exactement ce qu'ils sont, mais que nous aimons et nous chargeons d'énergie ce premier jour en Inde. Après une demi-heure, nous sommes descendus à la recherche de nos moyens de transport et avons rencontré "Suku", un employé de Mahendra, Sikh, à qui nous lui disons les choses que nous voulons visiter à Delhi: le Fort Rouge, la mosquée Jama Masjid, le tombeau de Humayun ...
Avant de le savoir, nous sommes en route vers le Old Delhi, où il y a moins de trafic en ce moment et nous prendrons plus de temps.

Nous avons commencé à vraiment voir ce que nous cherchions, Inde dont ils nous avaient tant parlé et celui dont tant de fois est apparu dans nos esprits.

Chemin de la mosquée de Jama Masjid

De la voiture, nous voyons un Delhi Sans autant de chaos que ce à quoi nous nous attendions, pas aussi sale qu'ils nous l'avaient dit, beaucoup plus lumineux que nous le pensions ... c'est peut-être parce que nous conduisons ... mais je pense que non, je pense que nous allons le ressentir de cette façon, comme nous le voyons maintenant.
Suku laisse la voiture dans le parking et nous allons directement à la mosquée Jama Masjid, sans compagnie et nous commençons à nous mélanger avec les gens.
Une bonne option pour commencer à connaître la ville et son histoire est de réserver une visite guidée en espagnol pour certaines de ses principales attractions ou cette visite gratuite d'Agra Free !.

Mosquée Jama Masjid

A notre arrivée, nous vivons une image qui ne nous a pas été effacée tout au long de la journée. Un enfant d'environ 7 ou 8 ans tombe en roulant devant nous dans les escaliers de la mosquée Jama Masjid. Cela ressemblait à une pastèque ... nous ne pouvions pas contenir le cri, mais malgré ses pleurs, après un certain temps, nous pouvions voir que c'était bien.
Après cela et même le cœur lourd, nous avons gravi les escaliers qui nous ont conduits à l'entrée de la mosquée Jama Masjid, le plus grand Inde.
Là, ils nous ont vus alors que nous gardions l'une des caméras dans le sac à dos et bien que nous ayons dit que nous n'allions pas l'utiliser, nous n'avons pas été libres de payer 200 roupies pour chaque caméra.
Une partie ils m'ont mis une sorte de robe et un foulard Roger pour nous couvrir, qui nous ont dit à tout moment qu'ils étaient libres ... à la sortie! 🙂
On n'enlève pas nos chaussures et on trouve la première merveille d'aujourd'hui ...

Mosquée Jama Masjid

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 lieux incontournables à voir à New Delhi
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde
- La meilleure assurance voyage pour l'Inde
- Les meilleurs tours gratuits à Delhi gratuitement en espagnol

Mosquée Jama Masjid

Soudain, nous nous sommes sentis observés, comme nous l'avons fait l'année dernière à Prambanan et nous avons réalisé que nous prenions des photos. Et après cela, ce qui était inévitable s'est déjà produit ... des gens sont venus prendre des photos avec nous.
Nous avons donc été dans un bon moment, pressés sans vouloir dire qu'ils nous ont quittés, jusqu'à ce que nous ayons pu faire une brèche et partir pour continuer à visiter ce que nous avions laissé.

Couleurs dans la mosquée Jama Masjid

De superbes images dans la mosquée Jama Masjid

L'étage du la mosquée Jama Masjid Il commence à brûler de plus en plus, alors n'hésitez pas à mettre des chaussettes que nous portons dans notre sac à dos.
Avec cela, nous avons réussi à atténuer un peu les "brûlures" et à reprendre la tâche de prendre des photos.

Reflets dans la mosquée Jama Masjid

Quand nous sommes sur le point de partir la mosquée Jama Masjid Nous avons trouvé ce que nous avions lu tant de fois, le désir des enfants d'être photographiés. On en profite donc pour se faire des amis Inde

Adieu à la mosquée Jama Masjid

En partant à la recherche de Suku se rendre maintenant au Fort rouge de Delhi, l'homme avec les billets nous dit de les rendre. Nous avions déjà lu que cela faisait beaucoup pour garder l'argent, donc sans y réfléchir à deux fois, nous lui disons avec un sourire que s'il ne nous avait chargé qu'un appareil photo, nous lui aurions fait la faveur de le rendre, mais puisqu'il ne voulait pas ... nous avons porté des souvenirs !! Vive le picaresque!
Nous continuons à marcher et remarquons de plus en plus la chaleur. Bientôt, nous devrons acheter de l'eau, car celle que nous avons apportée est devenue chaude.

Rues autour de la mosquée Jama Masjid

Nous sommes à un peu plus d'un kilomètre de Fort rouge de Delhi et nous marchons vers l'entrée.
Il est un peu après 9 heures du matin et au moins nous sommes à 35 degrés. Nous ne voulons même pas penser à comment nous le passerons à midi!
Mieux vaut même pas y penser et continuer à nous impressionner avec les choses que nous voyons 🙂

Fort rouge

Nous arrivons à l'entrée de Fort rouge et nous avons demandé si la carte d'étudiant servait, nous avions lu que dans de nombreux monuments ça valait le coup, mais rien ... on voit qu'ici elle ne nous servira pas.
Nous payons donc 250 roupies par personne et avec nos billets si heureux que nous partons.
Ici, nous ne sommes pas facturés pour la caméra ... nous allons donc en profiter!
Nous avons déjà décidé qu'avec la chaleur qu'il fait, nous irons chercher des ombres et nous reposer, sinon cela pourrait devenir un martyre et c'est ce que nous voulons le moins.
Et c'est ce que nous faisons, nous parcourons tout l'enceinte du Fort tranquillement, nous reposant sur chaque banc à l'ombre que nous trouvons et profitant de la vue.

Fort rouge

Détails de Diwan-I-Am

Les vues, où que vous regardiez, sont fantastiques. Et nous avons la chance qu'aujourd'hui il y ait un ciel et une lumière spectaculaires. Bien qu'il fasse chaud, vous devez regarder le côté positif.

Plus d'amis ... maintenant au Red Fort

Après presque une heure de visite au Fort, nous avons décidé qu'il était temps de partir et d'aller au parking où Suku nous attend pour nous rendre à la prochaine destination aujourd'hui ...

Chatta Chowk. Fort rouge

Nous arrivons au parking et après avoir acheté quelques eaux, nous allons à Raj Ghat Delhi, où nous trouvons une plate-forme simple qui indique l'endroit où Gandhi a été incinéré. Une option intéressante pour connaître cet endroit et votre résidence est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.
Là, ils nous font aussi enlever nos chaussures et bien que l'endroit demande un peu plus de temps, le sol brûle et nous ne pouvons pas rester aussi longtemps que nous l'aurions souhaité.

Raj Ghat

"Ma vie est mon message." Raj Ghat

Nous avons déjà dit que Suku est Sikh, donc quand nous nous reverrons, il propose d'aller à Gurdwara Bangla Sahib, l'un des temples sikhs de Delhi.
C'était une des visites que nous avions prévues, donc nous n'en doutons pas et plus encore quand il nous dit qu'il viendra avec nous et nous montrera des endroits qui ne sont pas normalement vus.
Nous laissons la voiture sur le parking, ici totalement gratuit, ainsi que la nourriture, l'hébergement ... etc.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Delhi par les voyageurs espagnols:

- Visite guidée de Delhi en espagnol
- Spectacle de Bollywood au Kingdom of Dreams
- Excursion au Taj Mahal
- Visite des jardins de Lodhi et du temple d'Akshardham
- Visite de Gandhi à Delhi

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Tout d'abord, il nous amène au site "touristes", où ils nous donnent une brochure en castillan expliquant le Sikkhisme.
Ensuite, ils nous font pieds nus et nous couvrent la tête et nous visiterons donc le temple.

Gurdwara Bangla Sahib

Nous sommes entrés à l'intérieur et nous nous sommes assis pendant un moment assis sur le sol, écoutant les prières chantant 3 chants sikhs.
Nous passons du temps à voler, quand Suku nous dit que nous pouvons aller voir la cuisine et la salle à manger.
Alors qu'il nous explique des choses sur cette religion qui, expliquée par lui, prend le sens que les mots écrits n'ont pas à un moment donné.

Piscine de Gurdwara Bangla Sahib

Gurdwara Bangla Sahib

De là, Suku dit qu'il nous emmènera avec la voiture dans la zone de la maison du président, afin que nous puissions la voir de l'extérieur, tout comme les ministères adjacents.
Alors on y va avec la voiture pour se rafraîchir un moment avec la climatisation !!

Maison du président

Avant de manger, nous allons à la dernière visite matinale de notre voyage en inde, qui est l'un des plus attendus avec impatience, le tombeau de Humayun Delhi.
Nous avons vu des photos et peut-être à cause de la ressemblance avec le Taj Mahaj, nous voulons vraiment la voir.
Tout d'abord, nous devons obtenir les billets et ici comme dans le Fort rouge, ils nous facturent 250 roupies par personne.
La vérité est que ça ne fait pas de mal de les payer, mais pour les prix qui sont ici, il faut reconnaître qu'ils passent avec les entrées des monuments.
Et plus quand on voit sur l'affiche que les locaux paient 10 roupies ...

Tombe de Humayun

À mesure que nous avançons, nos yeux s'ouvrent davantage et nous oublions même la chaleur que nous traversons.
Devant nous se trouve l'un des plus beaux monuments que nous ayons vus.

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

À ce stade, nous nous arrêtons sur l'un des bancs où se trouve l'ombre et en profitons pour nous reposer et voir la "vie passer" pendant que nous nous rafraîchissons.
Compte tenu des vues que nous avons, nous n'avons qu'à abandonner ...

Tombe de Humayun

Après un bon moment, nous entrons dans ce qui est le tombeau de Humayun lui-même et découvrons une architecture qui nous émerveille de plus en plus.

Il y a quelques minutes à 2 heures de l'après-midi et bien que la chaleur nous ait fait perdre un peu l'appétit, plus par nécessité que par envie, nous sommes partis à la recherche de Suku pour nous emmener manger à certains Restaurant de Delhi.

Méditer sur le tombeau de Humayun

Tombe de Humayun

Nous vous demandons de recommander un restaurant et de nous emmener à Chimney, au début, il ne semble pas tout à fait approprié pour nous d'être le premier repas que nous ferons ... plus que tout pour ne pas se gâter le premier jour, pas scrupuleux ... mais après avoir mangé, nous avons dire que ça a été super !! La nourriture est excellente et tout est très propre. Et épicé !! Pas trop, mais nous l'avons remarqué.

Restaurant cheminée à Delhi

Pour 590 roupies, nous avons mangé 2 nanas d'ail, un tikka de poulet, un ail de poulet, des pommes de terre au cumin et 2 cokes.
On ne peut pas demander plus! Et qu'ils nous ont fait payer une eau que nous n'avons pas demandée ... mais nous n'avions pas envie de discuter et nous sommes passés :))

Notre premier repas à Delhi

Il est un peu après 3 heures et nous disons à Suku de nous approcher du Complexe Qutb Minar de Delhi.
Il nous faut un peu moins de 20 minutes pour arriver et une fois sur place, il nous dit que ce n'est que la tour que nous voyons de l'extérieur.
Il nous dit que l'entrée est de 250 roupies et personne et nous n'en verrons pas plus.
Et sans savoir si nous avons bien ou mal fait, nous l'écoutons et après avoir pris la photo de rigueur, nous partons sans entrer ...
Dans ce cas, nous avons ressenti "des touristes pressés" et nous n'avons pas beaucoup aimé.
Bien que la vérité soit que d'un autre côté, avec la chaleur qui tombe, nous devons presque vous remercier d'avoir fait ce commentaire ... pourquoi imaginer là sans ombres à 3 heures de l'après-midi je n'en ai pas trop envie!

Autorickshaw dans les environs de Qutb Minar

Qutb Minar

Et déjà à cette heure de l'après-midi et très fatigué de la première journée complète Inde et Delhi, mélangeant la chaleur, le jetlaj et ayant dormi 5 heures en 2 jours, nous proposons à Suku de nous emmener à la dernière visite aujourd'hui: Le Temple du Lotus.
Il n'a pas fallu longtemps pour arriver et après avoir franchi l'entrée, qui est gratuite, et passé les arches du détecteur, comme la plupart des monuments que nous avons visités, nous trouvons une fleur de lotus géante.

Temple du Lotus

Nous avançons petit à petit et nous trouvons une énorme file d'attente de personnes attendant d'entrer.
Il n'y a pas d'ombre dans les environs et ils vous font enlever vos chaussures à près de 500 mètres de l'entrée.
Je suis vraiment désolé, mais je ne pense pas que je puisse me tenir sans chaussures sur un pied ferme sur ce sol brûlant !!
Nous quittons donc la visite pour le dernier jour de notre voyage en inde, qu'après aujourd'hui nous avons été libres de visites de monuments et nous allons devoir faire ce que nous voulons.
Nous prenons la dernière photo et disons au revoir avec un demi-sourire pour ne pas avoir pu entrer.

Temple du Lotus

Fleur typique de Bali que nous sommes à la sortie du Temple du Lotus

De là, nous allons à l'hôtel de Delhi pour nous reposer un peu et vers 6 heures nous partîmes, cette fois sans personne pour nous emmener, au Main Bazar.
Ici, nous découvrons un Delhi avec plus de gens, plus chaotique, plus bruyant, mais pas du tout écrasant comme nous l'imaginions.
Nous pensions que le premier jour serait l'adaptation et que cela nous coûterait, mais maintenant, après 2 heures de marche à travers la ville de Delhi, on peut dire très fort qu'on l'aime beaucoup !!

Bazar principal

Nous dînerons au Metropolis, un restaurant recommandé dans le guide de Inde et dans les forums à la fin du Main Bazar.
Nous y mangeons 2 plats de pâtes, un naan au fromage, une cocacola et une bière (qui faisait au moins un litre !!) pour 1300 roupies.
Un peu cher, mais bon, c'est ce que vous voulez manger des pâtes !! :))
De là, nous sommes retournés à l'hôtel Godwin Deluxe, marchant avec la nuit fermée et nous enveloppant à nouveau dans ce chaos dont nous sommes si heureux.
Demain nous partons Delhi et continuer notre voyage en inde