Temples Jain dans le fort de Jaisalmer

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: JAISALMER

Dimanche 06 mai 2012

Aujourd'hui, il n'était même pas nécessaire que l'alarme sonne. J'ai été debout presque toute la nuit. Je peux déjà dire que j'appartiens à 80% des voyageurs qui une fois arrivés Inde avant qu'une semaine ne se soit écoulée, ils ont déjà des problèmes intestinaux et je ne peux m'empêcher de penser qu'aujourd'hui nous avons l'une des journées les plus complètes pour visiter le fort de Jaisalmer et les temples de Jain.
Je suis fatal et je vous remercie seulement de ne pas avoir à faire un long trajet en voiture aujourd'hui, je ne suis pas sûr d'être en mesure de le faire.
Roger n'est pas non plus très bien, mais pour l'instant il résiste beaucoup mieux que moi.
Nous ne savons pas s'il faut appeler Mahendra pour lui dire que nous restons ou non au Desert Tulip Hotel & Resort à Jaisalmer ce matin. C'est une nouvelle situation pour nous, nous n'étions jamais tombés malades en voyage et nous sommes un peu découragés.
À la fin, nous avons décidé de descendre pour le petit déjeuner (je ne fais que du pain grillé) et de décider, comme je me retrouve, quoi faire.
Une fois en bas, je ne peux même pas prendre le petit déjeuner, j'ai le corps mortel et rien ne me gêne, mais il semble que j'endure beaucoup sans aller aux toilettes, donc je préfère aller visiter le Fort et les temples Jain le matin et voir ce qui se passe plus tard


Je ne resterai pas sans voir les temples Jain dans le fort de Jaisalmer, aussi mauvais que je me trouve, j'ai très clair 🙂
Nous disons à Mahendra de nous emmener d'abord au lac Gadi Sagar puis au fort et de venir nous chercher au Desert Tulip Hotel & Resort à 19h pour aller manger chez lui, entre les deux nous chercherons le la vie, c'est notre tour!
Nous sommes arrivés à Gadi Sagar à 8 heures et un peu le matin et nous y avons déjà rencontré des touristes indiens, nous sommes assez surpris de la quantité de tourisme national que nous voyons.
Nous nous souvenons du premier jour à Delhi où nous avons vu plus de touristes indiens dans toutes les visites, que de toute autre nationalité.
La vérité est que Gadi Sagar ne l'a pas imaginé tel qu'il est vraiment et cela nous a surpris pour de bon.
Nous devons dire que Jaisalmer Nous l'aimons beaucoup, il a une atmosphère particulière. Celui-là qui ne se sent que dans des endroits spéciaux. Et c'est l'un d'eux.


Gadi Sagar à Jaisalmer

Gadi Sagar

Gadi Sagar

Repos à Gadi Sagar

Couleurs à Gadi Sagar

Gadi Sagar

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde


Couleurs à Gadi Sagar

Awesome Gadi Sagar

Après près de 45 minutes à Gadi Sagar, nous allons au Fort de Jaisalmer et donc à 9 heures du matin nous avons mis "face" sur ce fort que nous avons tellement aimé hier de Sunset Point
Nous disons au revoir à Mahendra jusqu'à ce soir et commençons notre chemin.


Fort de Jaisalmer

On monte la pente qui y mène lentement, entre la chaleur et le corps que j'ai, je ne peux pas en donner plus ... Mais même s'il est têtu, aujourd'hui je ne rate pas le Fort de Jaisalmer 🙂


Fort de Jaisalmer

Arrivée au fort de Jaisalmer

Déjà à l'entrée du Fort de Jaisalmer on trouve divers "personnages" ... certains demandent des roupies en échange de photos et d'autres ne veulent rien en retour, vice versa, ils les demandent.


Photo en échange de quelques rubis ... Fort de Jaisalmer

Portraits de Jaisalmer Fort

Prenez-vous une photo gratuite? Fort de Jaisalmer

Alors que nous entrons dans les rues d'El Fort de Jaisalmer Nous remarquons qu'il ne fait pas si chaud et malgré le mauvais corps que nous avons, nous sommes soulagés de voir qu'il n'y a presque personne et que nous pouvons marcher tranquillement jusqu'à ce qu'ils s'ouvrent les temples Jain du fort de Jaisalmer. Celles-ci ont des horaires très limités et nous voulons concilier le temps de les voir toutes d'affilée.


Rues du fort de Jaisalmer

Se promener dans les rues du fort de Jaisalmer

Se promener dans les rues du fort de Jaisalmer

Rues du fort de Jaisalmer

Quand on se promène depuis un moment Fort de Jaisalmer, nous nous sommes arrêtés dans les escaliers menant au Palais pour nous reposer un moment et là nous avons rencontré Jaysal, un Indien qui parle parfaitement le castillan.
Dès le premier instant, il nous dit qu'il est traducteur pour une entreprise éolienne et bien qu'il ait une conversation très intéressante et que nous soyons très à l'aise avec lui, nous attendons en tout temps une «illusion».
Donc, près de 45 minutes s'écoulent jusqu'à ce que nous lui disions que nous devons y aller et il dit au revoir avec bonté en disant simplement une phrase qui a été enregistrée "la vie est très longue, nous nous reverrons sûrement".
Alors que nous nous éloignons, nous nous sentons terribles d'avoir mal pensé à lui ... nous avons été coincés avec une épine pour ne pas avoir suivi la conversation agréable que nous avons eue, enlevant les dommages que nous apportons de la maison au sujet du traitement que nous pouvons trouver de la part de la société.
Mise à jour 2017: Bien que cela puisse sembler un mensonge, Jaysal, après 5 ans, il nous a contactés via Facebook. Il a rencontré un couple qui lui a parlé de nous, est entré sur le blog et a soudainement vu sa photo et s'est souvenu de notre conversation.
Jaysal, une fois que vous nous avez dit "la vie est très longue, nous nous reverrons sûrement". Vos paroles n'auront jamais pu être aussi vraies: nous nous sommes revus!


Très belle conversation aux portes du palais de Jaisalmer

De plus, après avoir parlé avec Jaysal, nous avons su qu'il est maintenant un guide officiel à Jaisalmer. Nous vous laissons les données que vous nous avez transmises au cas où vous auriez envie de le contacter et de vous montrer sa ville, l'une des plus belles du monde.

Courriel: [email protected]
Téléphone 0091-9929972029

De là, nous revenons à les temples Jain, parce que nous avons calculé que le fait d'avoir des horaires aussi limités et qu'un seul billet est valable pour les sept, il est préférable d'entrer environ 10h45 pour avoir le temps de les voir tous.


Temples jaïns du fort de Jaisalmer

Temples jaïns du fort de Jaisalmer

Environs des temples Jain dans le fort de Jaisalmer

Nous payons 150 roupies par personne pour voir Temples Jain du fort de Jaisalmer et après avoir enlevé nos chaussures et gravi les premiers pas ... cela se reproduit comme lorsque nous avons vu le Fort pour la première fois. On ne peut pas se taire. Ils sont géniaux.


Intérieur d'un des temples Jain dans le fort de Jaisalmer

Temples jaïns du fort de Jaisalmer

Dans l'un des temples, nous reconnaissons un couple que nous avons rencontré à quelques reprises dans ce voyage en inde, ils sont mexicains et ensemble nous discutons un moment du voyage, des choses que nous ferons ... etc
Bientôt nous rencontrons un garçon valencien qui nous donne quelques conseils sur notre prochaine destination, où il a déjà été ...
Bien que nous soyons ici depuis quelques jours, il est toujours apprécié de trouver des gens de votre pays et de passer du temps à parler.


Discuter à l'intérieur de l'un des temples Jain dans le fort de Jaisalmer

Temples jaïns du fort de Jaisalmer

Intérieur des temples Jain dans le fort de Jaisalmer

Temples jaïns du fort de Jaisalmer

Entrer dans l'un des temples Jain du fort de Jaisalmer

Temples jaïns du fort de Jaisalmer

Peu de temps avant 12, nous avons déjà visité Les 7 temples de Jain et nous avons été surpris par cette visite, sans aucun doute la meilleure que nous ayons vue jusqu'à présent.
Nous allons à un portail où l'ombre est juste en face de les temples Jain, où auparavant nous nous sommes reposés pour faire de même et nous rafraîchir un peu.
Nous avons oublié de dire que vous ne pouvez pas entrer avec de l'eau les temples Jain du fort de Jaisalmer. Vous pouvez donc imaginer comment nous sommes sortis ... désespérés de boire un verre.
Je pense que nous n'avions jamais bu autant d'eau lors d'un voyage comme celui-ci en Inde.


Tourisme dans les temples Jain au fort de Jaisalmer

Après un moment de repos, nous retournons dans la partie du Palais et retrouvons ces rues qui semblent nous demander des photos à tout moment. Les couleurs sont spectaculaires. Et nous ne pouvons pas refuser cette demande!


Tissus dans les rues du fort de Jaisalmer

Rues du fort de Jaisalmer

Se faire des amis? Fort de Jaisalmer

Rues du fort de Jaisalmer

Plus de tissus dans les rues de Jaisalmer Fort

Rues du fort de Jaisalmer

Rues du fort de Jaisalmer

Quand nous sommes arrivés à la place du Palais, nous avons décidé de prendre un pousse-pousse qui pour 100 roupies nous amène à l'hôtel Jaisalmer.
Cette fois, nous ne marchandons pas beaucoup, nous recommençons à ressentir de la fatigue et l'estomac commence à demander du repos. Aujourd'hui, non seulement notre corps a besoin de repos, mais l'estomac semble avoir demandé la priorité.
Le voyage est un mélange de sentiments ... si vous ne le regardez pas vous-même.


Marcher dans les rues de Jaisalmer. Qui a dit le chaos ???

On nous avait dit de conduire Inde, mais nous ne pensions pas que c'était si chaotique. En le comparant à la Thaïlande, la Jordanie, la Turquie ... où nous étions il y a quelques années, nous pensons que ce n'est pas tant. Ou est-ce que nous ne sommes pas très maigres aujourd'hui?
Bien que cela semble un mensonge, nous ne pouvons pas sortir tout l'après-midi et nous ne pouvons que mentir. L'estomac semble empirer et ne me laisse pas de répit pour cet après-midi.
Je commence à prendre le médicament (Fortasec) pour voir s'il fonctionne et je peux récupérer rapidement.
À ce moment, nous nous retrouvons avec moins de force et nous n'avons pas envie de manger, alors nous nous allongons pour nous reposer et attendre que les heures passent.
A 7 heures, Mahendra vient nous trouver et nous allons chez lui pour le dîner. Là, nous rencontrons sa famille, sa femme et sa fille et ils nous traitent comme si nous étions sa famille.
Nous avons passé un moment très agréable avec eux, en mangeant un thali (que je peux difficilement goûter à cause de la gêne gastrique) et une délicieuse glace à la mangue.
Nous parlons, parlons et partageons des confidences dans une maison Inde, une maison qui nous est inconnue, mais dans laquelle ils nous donnent toute la confiance du monde.
La seule chose qui me fait souffrir, c'est de ne pas pouvoir vivre l'expérience à 100% comme on l'aurait souhaité, pour ne pas se sentir bien.
Peu avant 22 heures, Mahendra "nous ramène" à notre hôtel, le Desert Tulip Hotel & Resort.
En ce moment, nous partons tous avec l'idée que demain nous nous retrouverons mieux dans ce voyage en inde. Du moins moi, qui suis le pire.
Nous l'espérons ...

7e jour
JAISALMER - OSIYAN - JODHPUR

Pin
Send
Share
Send