5 incontournables sur un parcours à travers la Normandie

Pin
Send
Share
Send

La Normandie est l'une des régions de France que nous voulions le plus connaître. Nous n'allons pas nier que nous n'en savions guère plus que l'image évocatrice du Mont Saint-Michel et la partie de l'histoire que représentent les plages du Débarquement lorsque nous avons commencé à préparer l'itinéraire pour la Normandie, mais nous n'avons pas eu beaucoup de minutes pour réaliser que la Normandie avait beaucoup plus à offrir que nous ne le pensions au départ. Aujourd'hui, nous vous laissons 5 incontournables sur un parcours à travers la Normandie que nous pensons que vous ne devriez pas manquer.

Falaises d'Étretat

Avec 600 kilomètres de côtes, la Normandie offre un paysage des plus variés. Des plages incroyables aux criques sauvages en passant par les côtes escarpées et les falaises, d'où nous devons certainement jeter les falaises d'Étretat, peut-être les plus connues de cette partie du pays et pourquoi ne pas le dire, du monde.
Les Falaises d'Étretat Ils sont situés dans la ville du même nom et tout comme la plage que nous avons trouvée juste à côté, c'était une revendication pour de nombreux artistes, tels qu'Eugène Boudin, Gustave Courbet et Claude Monet qui étaient émerveillés par ce paysage.
Les meilleures vues sur les falaises sont après avoir parcouru un chemin qui part du bout de la plage et d'où l'on peut voir une arche naturelle très célèbre, appelée "l'œil de l'aiguille".

Falaises d'Étretat. 5 incontournables sur un parcours à travers la Normandie

Plages du Débarquement de Normandie

Célèbres pour un moment historique, les plages du débarquement sont un autre des 5 indispensable sur un itinéraire à travers la Normandie. Nous visitons la Pointe du Hoc, Omaha Beach, La Cambe, Arromanches, Batteries de Longues au départ de Caen, où nous arrivons en environ 40 minutes à Omaha Beach.
Dans les plages du Débarquement de Normandie, l'une des plus grandes opérations militaires de notre histoire a eu lieu et c'est sur cette route que vous pouvez voir les scénarios où ils se sont produits.
Dans la première heure du 6 juin 1944, certains des bateaux qui faisaient partie de la flotte de plus de 6000 navires sont arrivés sur les plages de Normandie et plusieurs milliers de soldats des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni ont finalement atteint le territoire français.
Là, les troupes alliées ont attaqué les 80 kilomètres de plages, qui portaient le nom de code de Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword. Ce débarquement du Jour J a cédé la place à la bataille de Normandie et ce fut la libération de l'Europe de l'occupation nazie.
La bataille a duré 76 jours au cours desquels les Alliés ont fait plus de 200 000 victimes et 200 000 soldats allemands ont été faits prisonniers. L'une des batailles les plus brutales de cette époque a eu lieu dans la région d'Omaha Beach.
À ce jour, nous pouvons trouver très peu de signes des batailles qui ont eu lieu ici, à l'exception d'un navire qui a transporté les chars à terre et de quelques bunkers de la position allemande.

Arromanches 5 incontournables sur un parcours à travers la Normandie


Mont Saint-Michel

L'un des endroits les plus impressionnants, non seulement en Normandie ou en France, mais au monde. Enclave qui orne plus d'un catalogue et qui est aussi évocateur que quand vous l'avez enfin devant vous.
Comme le disent de nombreux voyageurs, la meilleure expérience ici, plus que l'expérience elle-même, est le temps passé accès au Mont Saint-Michel. Si vous arrivez de Beauvoir, une ville qui est à seulement 5 kilomètres et qui est beaucoup moins chère, vous commencerez à parcourir une route entourée de champs, où au loin, vous pouvez voir comment minuscule, minuscule, le Mont Saint-Michel.
Préparez-vous à vous arrêter toutes les quelques minutes pour prendre des photos et profiter de la beauté de l'endroit. Cela en vaut la peine.
La meilleure façon de connaître le Mont Saint-Michel se perd dans ses rues, sans direction fixe, en essayant de s'éloigner à un moment donné de la zone la plus touristique pour profiter de l'enclave en toute tranquillité.
Mais il y a une visite qui ne peut être ignorée et c'est celle du Abbaye du Mont Saint-Michel, qui est l'une des images les plus typiques de cette région, avec ses tours et tourelles.
L'abbaye se dresse au sommet d'un îlot, entourée de murs et de créneaux, qui est reliée au continent par un viaduc. C'est en résumé le Mont Saint-Michel.
Ils disent qu'elle a été fondée quand au XVIIIe siècle l'évêque Aubert de Avranches en rêve a eu l'apparence de l'archange Saint-Michel. Si vous regardez au sommet de l'abbaye, il y a une statue de Saint-Michel tuant un dragon, symbole du triomphe du bien sur le mal.
Vous pouvez faire une excursion d'une journée au départ de Paris en réservant cette excursion au Mont Saint Michel en bus et avec un guide en espagnol.

Mont Saint-Michel. 5 incontournables sur un parcours à travers la Normandie

Honfleur

Honfleur, l'une des plus belles villes de Normandie, et non seulement nous le disons. Si vous venez pendant la saison estivale, vous le trouverez débordant de monde, avec une animation qui, malgré ce que l'on pourrait penser, donne à la ville un air beaucoup plus chaud et même décorer.
Le meilleur moyen de connaître Honfleur, c'est aussi de se perdre dans ses rues, où dans chaque recoin vous pouvez trouver des détails, une cafétéria ou une boutique d'artisan qui raviront tout le monde.
La visite à Honfleur Cela peut être fait en complément des Falaises d'Étretat dont nous avons parlé plus tôt, le même jour et si vous avez le temps, c'est une option parfaite pour passer la nuit.
Nous vous assurons que vous ne regretterez pas de l'avoir fait. Quand le soleil se couche, la ville devient magique.

Honfleur 5 incontournables sur un parcours à travers la Normandie

Dinan

Tout d'abord, nous devons dire que Dinan n'appartient pas à la Normandie, sinon en Bretagne, mais étant donné la proximité d'autres points d'intérêt et étant un incontournable, nous considérons qu'il est un complément à tout itinéraire que vous emprunterez en Normandie. Dinan est l'une des villes les plus visitées et les plus connues de cette région avec une vieille ville, pleine de maisons à colombages, des rues de rues pavées étroites et de petites places entourées de routes sinueuses, qui semblent fraîches du Moyen Âge.
Vous pouvez déjà imaginer que c'est le Le quartier le plus recommandé de Dinan et auquel vous devez consacrer au moins quelques heures de plus que vous souhaitez passer pour déguster une impressionnante crêpe dans l'un de ses cafés.

Vous pouvez élargir les informations avec ce post de conseils pour voyager en Normandie et à l'est des lieux à visiter en Normandie indispensables.

Dinan 5 incontournables sur un parcours à travers la Normandie

Pin
Send
Share
Send