Métro de Naples

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Naples: Spaccanapoli, métro de Naples, quartier espagnol, port Naples - aéroport Rome Fiumicino - Barcelone

Aujourd'hui est le dernier jour de ce voyage à Naples et Pompéi en 4 jours que nous voulions faire depuis longtemps. L'alarme sonne à 7 heures du matin et après avoir tout quitté et mis à jour un peu les réseaux sociaux, nous retournons à la terrasse de l'UNA Hotel Napoli où nous retournons prendre le petit déjeuner sur son incroyable terrasse, comme nous l'avons fait hier avant de partir pour découvrir Naples en une journée et où nous profitons de belles vues avant de retourner dans les rues de Naples avec une visite en tête, Métro de Naples.

Prendre le petit déjeuner sur la terrasse de l'UNA Hotel Napoli

Nous avons quitté l'hôtel à 9 heures du matin, après avoir laissé nos bagages à la réception et avec la confirmation qu'à midi nous aurons la voiture de location à Naples prête. Et c'est que l'hôtel nous a donné un parking qu'ils ont à environ 400 mètres de l'hôtel et puisque nous y avons laissé les clés, ils veulent eux-mêmes prendre soin de l'apporter à l'hôtel pour que nous soyons plus à l'aise. Comme nous l'avons commenté dans l'article que nous avons consacré à UNA Hotel Napoli, ce fut un grand succès de rester ici.


Aujourd'hui nous le prenons plus calmement, puisque nous avons toute la matinée, jusqu'à 2 heures environ, que nous mettons le cap de Naples à l'aéroport de Fiumicino à Rome d'où part notre vol à 10 heures du soir qui nous ramènera chez nous.
L'idée principale d'aujourd'hui est de revenir aux endroits que nous avons le plus aimés hier et de faire l'une des visites que nous avions stockées dans la chambre au cas où nous aurions le temps: Métro de Naples.
Nous retournons dans les rues de Spaccanapoli, en trouvant ces images de tous les jours que nous aimions tant hier et qui sont l'une des raisons pour lesquelles nous recommandons désormais Naples comme destination incontournable en Italie.

Rues de Scappanapoli

Après nous être divertis dans de nombreux détails et de nombreuses images qui nous font sentir comme dans un film italien, nous arrivons dans la rue des mangers, San Gregorio Armeno, où nous pouvons éviter de revenir en arrière et profiter des merveilleux mangers et de l'artisanat qui ont dans cet espace de Naples.

Via San Gregorio Armeno

Détail d'une crèche à San Gregorio Armeno

Après cette nouvelle rencontre avec l'artisanat napolitain, nous revenons sur nos pas pour nous rapprocher de San Lorenzo Maggiore, l'endroit que nous avons sélectionné pour faire une visite que nous avions en tête depuis longtemps: Métro de Naples.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Naples par les voyageurs:

- Offre: Excursion à Pompéi + Vésuve
- Offre: visite de Naples + Pompéi
- Excursion à Capri et Anacapri
- Excursion à Pompéi et Sorrento
- Visite guidée de Naples
- Plus d'excursions et de circuits ici

Cette visite peut être complétée sur la Piazza San Gaetano, 68, où vous passerez environ 2 heures à profiter du sous-sol de Naples. Bien que tout le parcours ne se fasse pas dans la zone souterraine, la grande majorité l'est et la zone initiale est assez étroite, donc si vous souffrez de claustrophobie, il est préférable de sauter cette partie.
Après la première partie de la visite, environ une heure, vous partez au Teatro Greco Romano, qui est encore partiellement enterré et entre les maisons de la Via dei Tribunali.
Pour prolonger cette visite, nous avons choisi de faire le Naples souterraine de San Lorenzo Maggiore, où nous payons 9 euros par personne, vous pouvez payer un peu plus et y accéder avec une visite guidée et là nous passerons par les entrailles de cette ville incroyable.

San Lorenzo Maggiore

La Basilique de San Lorenzo Maggiore Il a été construit au 11ème siècle sur les vestiges d'une ancienne église chrétienne et au sous-sol, on peut trouver le site archéologique qui forme l'ancien Forum de Neapolis, le site archéologique le plus important du centre de Naples.

Rues souterraines de Naples

À 10 mètres de profondeur, nous trouvons un marché romain, situé dans un espace rectangulaire, avec des magasins, une cour intérieure, couverte de mosaïques et un bâtiment central où la nourriture était vendue.

Métro de Naples

Dans les niveaux inférieurs du sous-sol, nous trouvons une rue, anciennement appelée Cardo, recouverte de la chaussée du 5ème siècle après JC.
Nous avons également trouvé neuf ateliers, avec deux salles chacun, où se déroulaient les affaires et les ventes. Ici, nous avons trouvé un four et divers réservoirs dans lesquels les tissus ont été teints. Au bout de cette rue se trouve le marché couvert, avec de petites pièces et des bancs en pierre, où les produits étaient probablement exposés.

Naples Underground Street

Sans aucun doute, c'est une visite impressionnante et essentielle si vous avez une heure, car cette zone du métro de Naples ne prend pas beaucoup plus de temps. Vous ne le regretterez certainement pas.
A partir d'ici et avec l'idée de profiter de la dolce non fare niente, nous allons visiter cette zone de Naples hier nous a éblouis.

Boutiques de rue de Naples

Après en avoir acheté détail culinaire, impossible de résister à la truffe à la crème quand nous arrivons en Italie, nous arrivons à la Chiesa dei Gesú Nouvo, où nous sommes passés hier mais où finalement nous ne sommes pas entrés car il y avait beaucoup de monde.
L'entrée est gratuite et vaut la peine de passer quelques minutes à l'intérieur, totalement recommandée.

Chiesa dei Gesú Nouvo

Il est 11h30 du matin quand nous continuons de flâner dans Naples et arrivons à la rue Toledo, dans le quartier espagnol où nous nous perdons à nouveau dans ces rues qui nous ont tant plu hier.

Toledo Street

Quartier espagnol

Voyageant jusqu'à la rue Toledo jusqu'à la fin, nous atteignons la zone portuaire et voyant que c'est après midi, nous choisissons de visiter cette zone, via Vía Nuova Marina, où nous ne sommes pas passés hier, jusqu'à ce que nous atteignions la zone hôtelière, où nous voulons manger à la pizzeria Trianon, une autre des pizzerias les plus recommandées de Naples, et que nous avons également à proximité de notre logement.
La vérité est que cette zone de la ville a peu, pour ne rien dire, nous vous recommandons donc si vous êtes ici, de choisir de la jeter et de traverser la zone de Spaccanapoli, beaucoup plus animée.

Les détails de Via Nuova Marina

Nous arrivons presque à midi à la pizzeria Trianon, où nous avons commandé quelques pizzas, du coca et de l'eau pour 32 euros.

Manger à Trianon Pizzeria

Quelle pizza napolitaine nous avons apprécié de dire au revoir à cette voyage à Naples et Pompéi en 4 jours. Nous devons dire que nous l'avons même beaucoup plus aimé que celui que nous avons mangé le premier jour, lorsque nous sommes arrivés pour visiter Herculanum et Pompéi en une journée, à la pizzeria Michele.
Il est presque 2 heures de l'après-midi lorsque nous retournons à l'UNA Hotel Napoli et que nous voyons notre Fiat 500 à la porte qui nous attend.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Naples

- Les 5 meilleures visites et excursions à Naples
- 10 lieux incontournables à visiter à Naples
- Comment aller de Naples à Pompéi
- 10 conseils essentiels pour voyager à Naples
- Comment se rendre de l'aéroport de Naples au centre-ville

Nous ne voulons pas partir sans dire au revoir à Naples depuis son incroyable terrasse, alors nous montons et prenons également quelques express qui, quand nous allons payer, nous disent que nous sommes invités.

Dire au revoir à Naples

Ces types de gestes sont ce qu'ils font et en disent long sur un hôtel et son personnel. Sans aucun doute, nous ne nous lasserons pas de dire que nous avons raison.
Après 2h30 de l'après-midi, nous reprenons notre voiture de location et nous dirigeons vers Aéroport de Rome Fiumicino.

Nous n'allons pas vous mentir en disant des choses qui ne le sont pas. Nous avions lu et aussi tout raconté sur conduire à Naples. Cela a peut-être été de la chance, mais nous ne l'avons pas trouvé pire que de le faire dans n'importe quelle autre ville d'Italie ou dans une grande ville d'Espagne comme Madrid ou Barcelone. Oui c'est vrai qu'ils sifflent beaucoup. Mais bon, en le regardant, ça vous rend plus alerte.
Ce qui est certain, c'est que les règles de sécurité routière ne sont pas telles que nous les comprenons et s'il y a une ligne continue, on suppose qu'elles vont la sauter ou vous verrez des changements de sens dans les endroits les plus improbables. Mais à l'intérieur de cela, comme nous l'avons dit, la conduite n'est pas aussi chaotique que nous pouvons l'imaginer.
Bien sûr, nous déconseillons de prendre la voiture pour se déplacer dans l'intérieur de Naples, plus que tout pour éviter la circulation et le stationnement. Mais c'est une très bonne option pour se déplacer entre les villes si vous faites un tour du pays.

Ce qui est certain, c'est qu'à de nombreuses occasions pour atteindre cette région de l'Italie, quelque chose qui nous est arrivé, nous nous concentrons sur les vols vers Rome, qui sont beaucoup moins chers qu'improbables vers Naples, sans tenir compte du fait qu'après Nous devrons payer le train qui nous emmène de Rome à Naples ou la voiture de location. En fin de compte, si nous comparons les prix, les vols Barcelone-Naples ne sont pas si chers et si vous ne vivez pas dans la ville, vous avez toujours la possibilité de pouvoir y accéder en train ou en bus, par exemple avec GoTicket et ainsi profiter si vous avez trouvé Une bonne offre de vol.

Route de Rome Fiumicino

Il nous a fallu deux minutes et trois quarts pour arriver à l'aéroport de Rome Fiumicino depuis Naples, s'arrêtant quelques kilomètres avant de remplir le réservoir pour le livrer complètement, tout comme nous l'avons récupéré le jour de notre arrivée à Rome.
Nous prenons des photos de l'état de la voiture avant de la restituer, ce que nous conseillons toujours lors de la location d'une voiture dans un autre pays et après le retour, nous passerons les contrôles de sécurité et nous installerons sur l'un des sièges équipés d'une prise pour profiter de ces heures que nous avons laissé travailler un peu. Le travail des blogueurs nous oblige à travailler plusieurs fois dans les endroits les plus improbables
Nous profitons de la façon dont il ne pourrait pas en être autrement pour revoir les notes que nous apportons et après un certain temps, nous voyons que sur les écrans, ils annoncent que 87% des vols sont retardés par le mauvais temps. Le nôtre annonce qu'il part à l'heure, mais la vérité est que nous ne savons pas très bien si cela sera vrai ou non et nous nous préparons déjà au pire.
Et la chance que nous avons préparée, car au final nous sommes partis avec plus de deux heures de retard, arrivant à Barcelone après 1h du matin. Heureusement, nous avons loué le service premium d'Aparca i Vola et dès que nous quittons le Terminal2, nous avons notre voiture qui nous attend pour rentrer chez nous et préparer le prochain voyage.

* Publication en collaboration avec GoTicket

Pin
Send
Share
Send