Rome un week-end

Pin
Send
Share
Send

Ce voyage à Rome un week-end Cela nous permet de retourner en Italie pour la dixième fois, cette fois pour retrouver une de ses villes avec plus d'histoire, dans laquelle nous étions déjà il y a 8 ans, lors d'un voyage à Rome en 6 jours.

A cette occasion, la visite sera plus courte, profitant Rome un week-end, en se concentrant non pas tant sur les visites que sur le plaisir de se promener dans la ville et de retrouver les lieux dont nous gardons un souvenir particulier et ceux que nous attendions avec impatience.
Nous prendrons l'avion le vendredi après-midi, arrivant à Rome à 21 heures, donc ce premier jour ne nous donnera pas plus de temps que d'arriver dans la ville, dîner et se reposer pour commencer le lendemain pour profiter de notre week-end à Rome.
Grâce aux hôtels Una, que nous avons rencontrés il y a quelques mois lors du voyage à Naples et Pompéi, nous séjournerons à l'hôtel Una Roma, juste à côté de Termini, un emplacement très central qui nous permettra également de rejoindre l'hôtel directement depuis le L'aéroport et la journée ne perdent pas de temps avec les transferts.

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, la planification de Rome un week-end Il s'est avéré qu'il comprenait tous ces endroits importants de la ville, qui sont nombreux, que nous voulions revoir et surtout apprécier de marcher autour de la ville. Bien que cet itinéraire puisse être parfaitement adapté à toute personne visitant la ville pour la première fois, en ajoutant des visites à l'intérieur des endroits les plus intéressants tels que le Colisée, le Forum romain, le Vatican ... etc. Une bonne option si vous allez visiter ses principaux monuments et bâtiments est de réserver l'OMM Vatican et la Rome Card, vous économiserez du temps et de l'argent.

Le samedi, nous commencerons la journée en passant par Santa Maria Maria Maggiore, située à côté de l'hôtel, puis nous nous dirigerons vers le Colisée, en passant devant la basilique San Pietro in Vincoli, où se trouve le Moïse de Michel-Ange et où nous ne pouvons pas arrêter d'entrer Contemplez l'une des plus belles œuvres d'art que nous ayons jamais vues.
Après le Colisée, nous irons à l'Arc de Constantin puis à la Plaza del Campidoglio, où nous n'étions pas sur notre visite précédente et d'où nous avons lu il y a une vue imprenable sur le Forum romain.

De là, nous irons au monument Victor Manuel, où, à cette occasion, nous ne prévoyons pas de manquer de monter à l'ascenseur et de profiter de la vue incroyable sur le Colisée et la ville de Rome, ce que nous n'avions pas fait lors de notre précédente visite.
Après cette visite, nous irons à la colonne de Trajan, au marché de Trajan, au Panthéon d'Agripa, où bien que nous le sachions déjà, nous ne manquerons pas de rentrer et bien sûr, bien que sachant que c'est l'un des quartiers les plus chers de la ville, asseyez-vous pour prendre un verre sur l'une des terrasses qui l'entourent.


Après cet arrêt, nous continuerons vers la place Navona, où nous pourrons profiter de la fontaine des quatre fleuves, en construction la première fois que nous étions dans la ville.

De là, nous approcherons de la Via dei Coronari, connue pour ses antiquaires, pour arriver plus tard au château de Sant'Angelo, que nous avons visité lors de notre précédente visite, mais que nous avons hâte de revoir.
De là, nous pouvons aller au Vatican, un autre point que nous ne pouvions pas manquer à nouveau, en profitant également de sa vue depuis le Gianicolo, d'où on nous a dit, nous aurons des vues uniques.

Après cette journée, nous avons l'intuition la plus intense, l'idée est de la terminer de la meilleure façon possible et comment pourrait-il en être autrement, cela se produit en entrant dans l'un des quartiers les plus célèbres de Rome, le Trastevere, où nous prévoyons de profiter un après-midi-nuit appréciant l'atmosphère de ses rues mais aussi sa gastronomie, une autre des nombreuses raisons de profiter Rome un week-end.

Mais avant de retourner à l'hôtel pour se reposer ce premier jour, l'idée est de retourner au château de Sant'Angelo, au Colisée, au Panthéon d'Agrippa, au pont Umberto I et à la fontaine de Trevi, pour en profiter lors de cette promenade retour à l'hôtel, au clair de lune et à l'abri des étoiles. Cela ne sonne pas mal non?

Et donc nous arriverons dimanche, qu'en ayant le vol à 7 heures de l'après-midi, nous pourrons profiter de presque toute la journée, en comptant que le petit matin sera de nouveau une constante dans ce Rome un week-end.
L'idée est de commencer par se diriger vers la fontaine de Trevi, récemment restaurée, pour être en mesure de jeter cette pièce pour nous assurer de revenir à Rome à l'avenir, comme il y a 8 ans.

De là, nous approcherons de la Piazza Colonna, en suivant la Via del Corso, pour arriver plus tard à la Piazza del Popolo, que nous avons connue il y a quelques jours en cours de restauration.
Nous continuerons la visite de la Via dei Babuino, pour atteindre la célèbre Plaza de España, où nous espérons profiter d'un repos dans la région, avec un bon café entre les mains pour prendre de l'énergie pour continuer la journée.

De là, nous continuerons sur la Via Condotti, la Via Frattini pour arriver plus tard à Palazzeto Zuccari et Piazza Barberini, où nous terminerons cette route Rome un week-end.

Nous savons que c'est un itinéraire pour Rome un week-end ambitieux, mais nous pensons que que ce soit la première fois que vous venez en ville ou qu'il se répète, cette visite vous emmène à travers les endroits les plus emblématiques, vous permettant de connaître un peu cette ville incroyable.

C'est la première des escapades que nous avons prévu de retourner visiter les principales capitales européennes dans un week-end. Êtes-vous avec nous?

Guide de voyage à Rome un week-end

Dates: Du 4 mars 2015 au 6 mars 2016

Jour 1: Lloret de Mar - Aéroport de Barcelone - Rome Fiumicino - Rome

Jour 2: Rome: Colisée, Monument à Vittorio Emanuele II, Marché de Trajan, Panthéon d'Agrippa, Piazza Navona, Pont Umberto I, Château Saint-Ange, Vatican, Trastevere, Fontaine de Trevi

Jour 3: Rome: Colisée, Forum romain, Marché de Trajan, Monument à Vittorio Emanuele II, Fontaine de Trevi, Panthéon d'Agrippa, Piazza Navona, Pont Umberto I, Place d'Espagne

Conseils pour voyager à Rome

HÔTEL DANS NOTRE VOYAGE À ROME 

CHERCHEZ LES MEILLEURES OFFRES D'HÔTEL

Vous souhaitez organiser gratuitement ce voyage à Rome?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Rome ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Rome ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Rome en espagnol ici

Réservez votre transfert Aéroport⇆Roma ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Les 10 meilleures visites et excursions à Rome

100 choses à voir et à faire à Rome

20 lieux incontournables à visiter à Rome

Guide de Rome en une journée

Guide de Rome en 3 jours

Guide de Rome en 4 jours

Guide de Rome en 5 jours

Rome guide de voyage étape par étape

Comment accéder de l'Aéroport de Fiumicino à Rome

Comment accéder de l'Aéroport de Ciampino à Rome

Les meilleurs tours gratuits à Rome gratuitement

Musées du Vatican - Billets coupe-file et visite guidée

Colisée romain - Billets coupe-file et visite guidée

5 endroits à visiter au Vatican

Forum romain - Billets coupe-file et visite guidée

Les 5 meilleures catacombes romaines

10 endroits incontournables à voir au Trastevere

Où manger à Rome: restaurants recommandés

Où manger à Trastevere: Restaurants recommandés

Roma Pass: comment ça marche, ce qu'il comprend et les prix

Carte OMNIA: comment ça marche, ce qu'elle comprend et les prix

Quel est le meilleur, OMNIA ou Roma Pass?

Louez votre voiture en Italie au meilleur prix ici

Réservez votre Roma Card et Omnia Vatican avec tous les avantages ici

Les meilleurs guides de Rome:
Le meilleur de Rome (Guides Le meilleur du pays / de la ville Lonely Planet)
Rome About 3 (Guides sur Lonely Planet)
Ma première planète solitaire. Rome

Littérature itinérante sur Rome:
Légions de Rome (Histoire)
Rome: une histoire culturelle
Atlas illustré de la Rome antique
La vie dans la Rome antique (Le livre de poche - Histoire)

** Toutes les images ont été fournies par Shutterstock

Pin
Send
Share
Send