Que voir dans le quartier de Montmartre

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Paris: Que voir dans le quartier de Montmartre: Mur de Je T'aime à Paris, Place du Tertre, Sacré Coeur - Musée Rodin - Champs Elysées - Opéra Garnier - Place Vendôme - Galeries Lafayette - Quartier Montmartre la nuit

Après être allé au lit hier rendu après la tournée que nous avons faite à Paris la nuit alors qu'il faisait un peu plus d'une heure du matin, aujourd'hui nous devions profiter un peu plus de la matinée et nous nous sommes levés vers 7h30, pensant déjà à le quartier de Montmartre, cet endroit dont nous nous souvenons tellement de notre précédent voyage à Paris en 12 jours et où nous avons hâte d'y retourner.
Après un certain temps de travail, nous sommes descendus prendre le petit déjeuner dans le salon de l'hôtel de Nell vers 9 heures du matin, ce que nous faisons vraiment très rarement lors de nos voyages, mais sans aucun doute aujourd'hui, après nous être couchés si tard hier, le On en avait vraiment besoin et surtout en pensant qu'aujourd'hui on va aussi prolonger un peu la journée en s'approchant d'un autre coin de Paris qui brille de façon particulière la nuit tombée.

Salle de petit déjeuner de l'hôtel de Nell

Le petit déjeuner, comme prévu, est très complet et se compose d'un menu avec différents types de petit déjeuner. Après l'avoir revu plusieurs fois, nous avons décidé de manger des pâtisseries ainsi que des crêpes faites en ce moment et une sélection de fromages, le tout accompagné de quelques cafés qui nous donnent l'énergie pour commencer la journée.


Si vous n'avez pas beaucoup de jours dans la ville, une bonne option pour gagner du temps et en savoir plus sur son histoire est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend une croisière sur la senne et la montée vers la Tour Eiffel.
Pendant que nous prenons le petit déjeuner, nous regardons la météo de la journée et voyons qu'aujourd'hui pratiquement toute la journée sera nuageuse, nous avons donc décidé de consacrer la matinée au quartier de Montmartre, une zone dans laquelle nous voulons vraiment revenir et qu'aujourd'hui, étant le Un jour un peu plus gris, peut-être un peu plus à visiter que n'importe quel autre quartier de Paris.

Nous quittons l'hôtel de Nell vers 9h30 du matin et nous nous rendons directement au métro que nous avons près de l'hôtel qui en 6 arrêts et un transfert, nous emmène au Quartier Montmartre.
Gardez à l'esprit que lorsque nous parlons de l'arrêt de métro du Quartier Montmartre nous nous référons à la ligne 12, qui vous amène à Abbesses. Bien qu'une fois sur place, pour atteindre la zone du Sacré-Cœur, il faut monter des escaliers ou bien, prendre le funiculaire, une option que nous choisirons.
Vous devez également garder à l'esprit que pour sortir de cette station de métro, vous devez monter 90 marches, donc si vous ne voulez pas vous fatiguer dans la rue, vous pouvez aller directement à l'ascenseur qui vous emmène au même endroit. Quelque chose à garder à l'esprit, surtout si vous savez déjà à l'avance qu'il y a 3 étapes.

Metro Abbesses dans le quartier de Montmartre

Une fois que nous sommes à l'extérieur de la station de métro, nous tournons à droite où il y a un petit parc où le mur de l'amour ou Mur Je T'aime, un endroit que nous ne connaissions pas la dernière fois que nous étions dans la ville, où les mots sont écrits I LOVE YOU dans toutes les langues du monde. S'il n'est pas vrai que ce n'est pas non plus essentiel ou très caractéristique de Paris, si vous êtes dans le quartier de Montmartre, cela vaut la peine d'approcher.

Mur "Je T'aime" dans le quartier de Montmartre

Après avoir été dans cette zone pendant un certain temps, nous nous sommes approchés directement du funiculaire, car aujourd'hui nous allons y aller doucement et quitter les escaliers pour la fin de la visite et ainsi les descendre, ce qui fatigue beaucoup moins.

Une fois arrivés au partie haute du quartier de Montmartre nous faisons face à la basilique du Sacré-Cœur ou Sacré-Cœur, l'un des symboles de Paris et l'un des lieux dont nous nous souvenons avec plus d'émotion lors de notre précédente visite de la ville.

Sacré Coeur

Notre tour du Quartier Montmartre Il commence, comment pourrait-il en être autrement par le Sacré-Cœur, la basilique du Sacré-Cœur, l'une des icônes de Paris et un lieu incontournable. Mais avant de s'approcher de la basilique, malgré le fait que la journée est un peu grise, nous ne pouvons pas arrêter de descendre les escaliers qui sont juste en face, où nous rencontrons de nombreux touristes pour profiter d'une vue unique sur les toits parisiens.
Une bonne alternative pour explorer ce quartier en connaissant son histoire et ses curiosités est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.

Vues de Paris depuis le Sacré Coeur

Après quelques minutes, un bon nombre, profitant de vues dont nous ne nous lasserions jamais, nous sommes entrés dans la Quartier Montmartre, cette fois entourant la basilique et admirant ses dômes incroyables, qui nous laissent encore une fois totalement abasourdis, regardant le travertin qui a été utilisé et qui lui donne cette couleur blanche caractéristique.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Paris

- Les 5 meilleures visites et excursions à Paris
- 100 choses à voir et à faire à Paris
- 20 lieux incontournables à visiter à Paris
- Les meilleurs tours gratuits à Paris gratuitement
- 10 conseils essentiels pour voyager à Paris

Nous n'avons pas besoin de parcourir plusieurs mètres pour atteindre la rue du Chevalier de la Barre, une petite rue pleine de boutiques de souvenirs, d'où vous avez une perspective unique de la basilique.

Vues du Sacré Coeur depuis la rue du Chevalier de la Barre

De là, nous continuons notre visite en tournant à gauche sur la rue du Mont Cenis jusqu'à la célèbre place du Tertre, également connue sous le nom de place des peintres, l'un des endroits les plus visités, non seulement dans ce quartier mais dans toute la ville.

Place du Tertre. Quartier Montmartre

Après avoir parcouru cette charmante place, qui en l'honneur de la vérité, nous devons dire que lors de notre première visite, c'était autre chose authentique, nous nous sommes approchés de la zone où nous nous souvenons qu'il y avait un peintre à qui nous avons acheté quelques tableaux lors de ce voyage et que curieusement, plusieurs années plus tard, nous nous sommes retrouvés au même endroit, quelque chose qui nous rappelle les jours que nous avons passés dans cette ville incroyable et comment nous avons changé depuis.

Peintre à Place du Tertre

Le même peintre, le même carré ... 9 ans avant

De là, nous continuons à nous perdre dans les rues de Montmartre jusqu'à ce que nous atteignions l'un de ses coins les plus célèbres et photographiés, le coin où se trouve le restaurant Le Consulat, entre la rue Norvins et la rue Saint-Rustique.

Le Consulat dans le quartier de Montmartre

Bien que nous nous rendions compte que nous sommes dans la région depuis quelques heures, nous ne pouvons pas partir sans approcher La Maison Rose, au milieu de la rue des Saules, où nous trouvons un autre des endroits les plus charmants de ce beau quartier de Paris, où Les touristes n'arrivent pratiquement pas.

Locaux typiques de Montmartre

Quartier Montmartre

Après avoir regardé l'horloge et vu comment la journée est encore assez nuageuse, nous préférons ne pas passer plus de temps à marcher dans ce quartier de Paris et quand il est juste après 12 heures du matin et avec peu d'anticipation que le temps s'améliore, nous décidons qu'il est temps Parfait pour faire la visite des Catacombes de Paris, une visite que nous n'avons pas faite lors de notre précédente visite en ville et que nous devons dire, après lecture et recommandations, nous sommes assez curieux.
Avec cette idée, nous retournons dans le métro, en prenant le funiculaire avant, et nous allons avec la ligne 12 jusqu'à la station Montparnasse, d'où nous transférerons à Denfert-Rochereau, où juste à côté de la station se trouve l'entrée des Catacombes.

Catacombes de Paris

Nous quittons le métro et quand nous regardons juste devant nous, nous voyons l'entrée des catacombes, mais juste à côté une file d'attente qui semble sans fin. Et cette fin est trois heures plus tardQuand une fille du personnel nous dit que ce sera notre tour d'entrer si nous nous alignons. En ce moment, il suffit de se regarder pour changer rapidement de plan, et nous n'avons pas envie d'attendre autant d'heures, nous retournons donc dans le métro et nous dirigeons vers le quartier des Invalides, où nous voulons entrer au musée Rodin, l'un des meilleurs musées de Paris et une visite que nous n'avions pas faite la dernière fois que nous étions en ville.
Une bonne option pour entrer dans les catacombes sans avoir à faire la queue est de réserver ce billet à l'avance.

Nous sommes arrivés peu avant 13 heures et après quelques minutes de queue, vu l'heure qu'il est, nous n'avons que des billets pour voir les jardins pour 4 euros. Le prix de l'entrée au musée et aux jardins est de 10 euros.

Jardins du musée Rodin

Musée Rodin

Juste au moment où nous marchons dans ces beaux jardins depuis quelques minutes, le ciel commence à s'éclaircir, nous pensons donc que nous avons pris la meilleure décision en voyant ici maintenant puis en posant les premières heures de l'après-midi avec une visite des Champs Elysées, une autre des meilleures des choses à faire à Paris que nous ne voulons pas arrêter de faire de nos jours.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Paris par les voyageurs:

- Visite de Paris, excursion en bateau et tour Eiffel
- Bus touristique de Paris, OpenTour
- Excursion au château de Versailles
- Visite nocturne, croisière et tour Eiffel

- Beaucoup d'autres excursions et visites dans / depuis Paris ici

Avec trois hectares, les jardins du Musée Rodin sont composés d'une incroyable roseraie, la "Jardin d'Orphée"Où nous trouvons le travail incroyable de Rodin Orphée implorant les dieux et le "Jardin des fontaines", un autre domaine qui vaut le détour.

Jardins du musée Rodin

En plus de toutes les œuvres de Rodin que nous pouvons voir, nous trouvons dans ces jardins deux des plus importantes et au moins pour nous, deux des plus impressionnantes: La Porte de l'Enfer et Le Penseur, qui sont malheureusement en cours de restauration.

La porte de l'enfer

Le penseur. Musée Rodin

Après avoir passé près d'une heure à visiter les jardins du musée Rodin et à voir l'heure qu'il est, nous avons décidé que la meilleure option était d'approcher la cafétéria / restaurant qui se trouve sur place, où nous avons lu que vous pouvez manger et où nous demandons quelques Salades, qui sont d'ailleurs énormes, plus un gâteau au dessert, du soda, de l'eau et deux cafés pour 36 euros.

Manger au Musée Rodin

Nous terminons vers 2h30 de l'après-midi, heure à laquelle nous demandons quelques cafés supplémentaires, que nous dégustons en faisant une dernière promenade dans ces jardins qui nous ont certainement surpris.

Musée Rodin

Comme nous l'avions commenté précédemment, nous avons quitté le Musée Rodin pour aller directement au métro pour aller à l'Arc de Triomphe, un autre des symboles de Paris, d'où nous traverserons les Champs Elysées jusqu'à arriver au Louvre. Un petit changement de plans qui nous fait changer un peu la direction de la marche et ainsi profiter un peu plus de la journée, surtout maintenant que le ciel est beaucoup plus clair et permet de profiter de la ville.

Arc de Triomphe

Avec 50 mètres de haut, l'Arc de Triomphe est un autre des lieux les plus emblématiques de Paris, tout comme le rond-point qui l'entoure, l'un des plus dangereux du monde, il est donc plus que recommandé que si vous souhaitez accéder à la base, faites-le par les passages souterrains et oubliez la possibilité de la traverser.
Après avoir profité de cette zone pendant quelques minutes, nous avons commencé notre promenade à travers les Champs Elysées, que nous devons sincèrement dire que nous pensions être beaucoup plus courts, bien que nous n'ayons qu'à penser aux deux kilomètres qui relient l'Arc de Triomphe à la Plaza de la Concord pour avoir une idée de la longueur de l'une des avenues les plus célèbres, non seulement de la ville, mais du monde.

Champs Elysées

Champs Elysées

Après environ 45 minutes, nous arrivons au Tulleries Gardens où nous en profitons pour nous asseoir un moment dans quelques-unes des chaises vertes qui sont si recherchées et plus maintenant que le ciel est incroyable et la température est parfaite pour s'asseoir pendant un moment juste en face du lac . Et comment pourrait-il en être autrement, c'est là que nous avons passé un bon moment à nous reposer de la promenade que nous venons de faire par les Champs-Elysées.
En voyant l'heure qu'il est, nous avons décidé de refaire un petit changement de plan et de nous rapprocher de la place Vendôme, quartier où nous nous promenons et commençons à voir cette partie chicde Paris nous n'avions pas vu jusqu'ici.

Place Vendôme

Boutiques Place Vendôme

Alors qu'ici nous regardons à nouveau les prévisions météorologiques et vérifions que le reste de la journée est claire, nous proposons donc de faire une dernière visite cet après-midi aux Galeries Lafayette, où au dernier étage nous avons lu il y a un point de vue avec une excellente vue sur Paris et où nous ne sommes pas allés la dernière fois.
Sur le chemin de l'une des galeries les plus célèbres de la ville, nous passons également par l'Opéra Garnier, un autre des incontournables de Paris, que nous entourons pour revenir à l'esprit avec sa silhouette élancée, qui a toujours l'air, malgré la météo, totalement impassible . Une bonne option pour connaître l'histoire de l'opéra et ses endroits les plus intéressants est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Opéra Garnier

Après cette promenade, nous arrivons aux Galeries Lafayette, où nous vous recommandons de venir, non seulement pour les vues qui sont du septième étage, mais aussi pour la décoration de ce centre commercial, qui au moins, nous pouvons vous dire que cela ne laisse personne indifférent .

Intérieur des galeries Lafayette

Galeries Lafayette

Après une brève visite de certains des étages du magasin, à la recherche des meilleures vues de l'intérieur, qui sont d'ailleurs juste à côté du Starbucks, nous montons au septième étage où nous trouvons un splendide point de vue, avec un petit bar dans l'un des coins et plusieurs transats, dans lesquels si nous avions eu plus de temps, nous n'aurions pas voulu passer quelques heures.

Vues de Paris depuis les Galeries Lafayette

Tour Eiffel depuis les Galeries Lafayette

Quelques minutes après 6 heures de l'après-midi et en comptant que le coucher du soleil est d'environ 9h15 le soir, comme nous avons pu le voir hier, nous avons décidé qu'il valait mieux s'approcher de l'hôtel Nell pendant un moment, profiter du repos Un peu et flambant neuf la magnifique salle de bain japonaise que nous avons dans la chambre et que nous ne pouvons pas quitter sans en profiter.

Nell Hotel

Quelques minutes après 20 heures lorsque nous retournons dans les rues de Paris, maintenant vers Montmartre, pour profiter à nouveau de ce quartier l'après-midi et bien sûr, la nuit, ce moment de la journée où Paris s'habille gala et nous ne voulons pas nous perdre.
Nous prenons le métro jusqu'à la station des Abbesses, qui nous emmène comme c'est demain vers le bas Montmartre et d'où une fois là-bas nous retournons prendre le funiculaire qui nous laisse au sommet, nous offrant à cette heure de l'après-midi une vue unique sur la Basilique du Sacré-Cœur, qui a l'air incroyable.

Sacré Coeur. Quartier Montmartre

S'il y avait des gens ce matin, nous devons dire que dès que nous arrivons, la première chose qui nous a impressionnés est le nombre de touristes qui sont assis dans les escaliers en ce moment, divertissant avec les spectacles qui ont lieu dans les environs et comme nous le pensons, en attendant le coucher du soleil . Bien sûr, nous pouvons dire que c'est le triple de ce que nous avons vu ce matin, donc si vous voulez être calme dans la région et profiter du coucher de soleil, il est préférable de venir avec le temps et donc de pouvoir avoir lieu, au moins à cette période de l'année .

L'un des spectacles que l'on peut voir au pied du Sacré-Cœur

Après un moment dans la région, nous retournons au cœur de la Quartier Montmartre, comme nous l'avons fait ce matin, pour découvrir ce quartier de la ville avec la tombée du soleil.

L'après-midi commence à tomber à Montmartre

Restaurants dans le quartier de Montmartre

On se perd dans les charmantes rues de Montmartre, sans direction fixe, en profitant des rues et surtout de l'atmosphère qu'il y a ces heures de la journée et quand elles sont plus ou moins à 9h00 du soir et que le soleil commence à tomber, il arrive le temps de chercher un endroit pour dîner et aussi prendre le temps jusqu'au moment où il fait noir.

L'après-midi commence à tomber dans le quartier de Montmartre

Et c'est là que nous avons la surprise et c'est que nous sommes étonnés de regarder TripAdvisor, l'un de nos compagnons inséparables lorsque nous voyageons et avec lequel nous pouvons toujours dire que nous avons raison et voir que 99% des recommandations sont en dehors de ce quartier, et est celui des 16 000 restaurants de Paris, la plupart de ceux de Montmartre, sont notés au-dessus de 12 000, ce qui nous surprend vraiment et nous laisse un peu hors du jeu, devant finalement se décider pour une pizzeria que nous venons de devant, où rien d'autre pour entrer et voir un pieano, nous nous souvenons en ce moment où nous étions il y a huit ans. Nous avons commandé quelques pizzas plus de l'eau pour 23 euros, ce qui, bien que nous puissions dire que c'est un prix serré, étant où nous sommes, le goût et la qualité des pizzas passent sans pénalité ni gloire à travers notre table, ce qui nous fait renoncer à tout bureau et courir à partir de là, animé par l'atmosphère de la région et les vues que nous avons commencé à avoir sur l'un des plus beaux quartiers de Paris, de jour comme de nuit.

Montmartre à la tombée de la nuit

Après une promenade dans les rues, maintenant éclairées et avec toutes les terrasses pleines de monde, nous nous sommes approchés à nouveau du Sacré-Cœur, qui semble à ces moments plus spectaculaire, si possible, que cet après-midi.

Basilique du Sacré-Cœur

Sacré Coeur

Il est 12 heures du soir lorsque nous décidons que le moment est venu de défaire le chemin parcouru et de retourner à l'hôtel de Nell où notre lit parfaitement préparé pour nous habiller pendant la nuit de ce deuxième jour à Paris, l'une des plus belles villes du monde

Jour 3: Paris: Tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris - Trocadéro - Tour Eiffel - Champ de Mars - Le Marais - Place des Vosges - Place Bastille - Jardin des Plantes - Tour Eiffel la nuit

Pin
Send
Share
Send