Que voir à Paris en 12 jours

Pin
Send
Share
Send

Paris, l'une des villes les plus célèbres et touristiques du monde, à ne pas manquer. Dans ce guide de ce qu'il faut voir à Paris en 12 jours, nous allons faire des itinéraires à travers les quartiers pour pouvoir profiter au maximum du temps. Le meilleur moyen de se déplacer dans Paris est le métro pour les longues distances et la marche pour profiter de tout son charme.

Jour 1: GERONE - PARIS

Jeudi 20 décembre 2007

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Paris Beauvais à 22h00 avec un vol Ryanair, nous avons pris le bus Ryanair qui nous a laissé près de l'hôtel et nous sommes allés dormir. Demain on commence avec tous les endroits que voir à Paris.

Réservez votre transfert aéroport⇆París ici

Réservez votre hôtel ici: Etoile Pereire

Jour 2: PARIS (Arc de Triomphe, Avenue des Champs Elysées, Place Concordia, Jardin des Tuileries, Centre Pompidou ...)

Vendredi 21 décembre 2007

Nous quittons l'hôtel tôt et descendons jusqu'à la Plaza de l'Etoile où se trouve l'Arc del Triumfo, après avoir pris quelques photos à l'extérieur, nous traversons en dessous de la place pour rejoindre le centre du rond-point où se trouve le monument.

Arc de Triumdo


C'est le plus grand rond-point du monde, en lui convergent 12 avenues. Il a commencé à être construit en 1806, sur ordre de Napoléon pour commémorer ses victoires et a terminé sa construction en 1836. Il y a une tombe d'un soldat inconnu depuis 1920, avec une flamme commémorative allumée tous les jours. Là, nous avons acheté le Paris Pass, fortement recommandé car vous économisez beaucoup d'argent si vous allez visiter les principales attractions de la ville. Ensuite, nous montons sur le toit de l'Arc de Triumfo, où il y a une belle vue sur les Champs Elysées et tout Paris. C'est là que nous avons vu pour la première fois la Tour Eiffel.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la ville est de réserver cette visite gratuite de Paris avec un guide en espagnol.


Une fois la visite terminée, nous redescendons et commence l'avenue des Champs Elysées où se trouvent les meilleurs magasins, bijouteries et antiquaires. À Noël, tout est très bien décoré, après avoir tout visité et s'arrêtant dans les vitrines, nous arrivons à la Place de la Concorde, il se caractérise par un obélisque au milieu, il est en granit rose de plus de 3000 ans, c'était un Don du vice-roi d'Egypte. Autour de la place il y a 8 statues féminines représentant les huit villes les plus grandes et les plus importantes de France, il y a aussi une grande grande roue.
A proximité se trouve le Musée du Louvre, l'un des endroits que voir à Paris, nous avons visité cette région et sommes allés au jardin des Tuileries pour une promenade, dans l'après-midi nous sommes allés au Centre Pompidou, c'est un bon endroit pour écouter des musiciens de rue et des jongleurs, c'est un immense musée d'art contemporain, et à l'intérieur Il existe de nombreuses expositions de toutes sortes, mais ce qui a retenu notre attention, c'est la structure extérieure remplie de tubes.
Quand nous sommes partis, nous avons fait le tour du quartier et nous sommes allés à l'hôtel.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, une bonne option pour avoir un bon premier contact avec la ville et connaître son histoire est de réserver cette visite guidée en espagnol qui comprend une croisière sur la senne et la montée vers la Tour Eiffel.

Réservez votre hôtel ici: Pavillon Pereire

Jour 3: PARIS - VERSALLES - PARIS

Samedi 22 décembre 2007

C'était dimanche et nous en avons profité pour visiter Versailles avec son célèbre palais et ses jardins, pour y arriver il faut prendre le train, le RER connu en France, le trajet dure une demi-heure. Une autre option est de réserver une excursion au château de Versailles avec un guide en espagnol et en bus.
Le palais a été construit par le monarque Luis XIII en 1623. Nous avons visité l'intérieur du château qui est immense, il convient de mentionner la galerie des miroirs, la salle la plus impressionnante du château de Versailles, et qui a servi d'exemple de salle pour la signature du Traité de Versailles
À l'intérieur du palais, les salles de la paix et de la guerre et les chambres du roi et de la reine se distinguent également, en plus de la chambre de la reine, qui est conservée comme laissée par Marie Antoinette après avoir quitté Versailles en 1789. La chapelle est importante, où Louis XIV, Louis XV et Louis XVI assistaient à la messe quotidienne, et l'opéra est une surprise, un endroit où les monarques jouissaient de concerts pour leur divertissement.
Ce qui attire le plus l'attention, ce sont les jardins immenses où il y a beaucoup d'étangs, de fontaines et de forêts. Les vues de l'extérieur du palais vers les jardins sont les plus belles.

Versailles


Après le déjeuner à Versailles dans l'après-midi, nous sommes allés à Paris et comme le train s'est arrêté près de la Tour Eiffel, nous avons fait une promenade dans ce quartier, bien que nous l'ayons laissé pour beaucoup que voir à Paris Nous avions encore en attente.
Vous pouvez développer les informations sur cette excursion en lisant cet article sur la façon de se rendre de Paris à Versailles.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Paris

- Comment se rendre à Disneyland Paris
- Guide pratique pour se rendre à Paris en 4 jours
- Les 5 meilleures visites et excursions à Paris
- 100 choses à faire à Paris
- Les meilleurs tours gratuits à Paris gratuitement

Jour 4: PARIS (Musée du Louvre, Place Vendöme, Palais Royal, Eglise St Eustache, Galerie Vero Dodat, Galerie Vivienne ...)

Dimanche 23 décembre 2007

Aujourd'hui j'ai joué au Musée du Louvre, pour cela nous avons pris le métro, le musée est dans le palais du même nom, et se détache à l'extérieur par une pyramide de verre qui est là où nous sommes entrés.

Le Louvre


Ils vous donnent une carte avec les œuvres d'art ou les sculptures les plus importantes dans chaque pièce, le musée est immense et l'un des plus importants au monde, ce que nous avons pu voir entre autres; des sculptures telles que Vénus de Milo de la Grèce antique, Psyché ravivée par le baiser de l'amour, par Antonio Canova, Le scribe assis, de l'Égypte ancienne, mais si par certains travaux, il est connu, c'est parce qu'il y a la Gioconda de Léonard de Vinci, oui sur la Vénus de Milo, vous avez du mal à le voir avec la foule des gens autour et il est presque impossible de prendre une photo sans que quelqu'un sorte qui doit alors demander le nom pour le mettre sur l'album, dans la Gioconda vous avez du mal à entrer dans la pièce où il se trouve, et pour le voir de près, il faut utiliser la force la plus brute. Vous réalisez que lorsque vous arrivez devant elle comme elle est petite et protégée par du verre, vous pouvez prendre des photos.

La Gioconda au Louvre


Une bonne option pour visiter le musée et ne rien manquer est de réserver une visite guidée en espagnol. Si vous ne voulez pas faire de visite guidée, vous pouvez acheter vos billets ici à l'avance et éviter les files d'attente.
Après avoir mangé dans le même musée, nous sommes allés à la place Vendöme, au centre de cette place octogonale se trouve la colonne Vendôme. Un monument en pierre de 43,5 m de haut, enveloppé en spirale par 160 m de bronze provenant de canons autrichiens et russes capturés par Napoléon.
La statue en haut représente Napoléon comme un empereur romain. Dans l'un des bâtiments de la place, le mariage de Napoléon avec Josefina a eu lieu. Je pense que c'est la place avec les boutiques les plus chères de Paris, notamment les bijoux. En quittant la place, il y a la rue St-Honoré, qui se distingue également par ses magasins de haute couture et de mode en général.
Nous avons également vu le Palais Royal, l'une des choses que voir à Paris, commandée par le cardinal Richelieu au XVIIe siècle, bien qu'une partie du complexe néoclassique date du XVIIIe siècle. Pendant quelques années après 1164, ce fut la résidence du roi Louis XIV. Et l'église Saint-Eustache de style gothique a été construite entre 1532 et 1640. Plus tard, des détails néoclassiques ont été ajoutés. En plus d'être l'un des plus beaux de Paris, il est célèbre pour ses concerts d'orgue, où un chœur chante également.

Pour terminer la journée et au coucher du soleil nous sommes allés aux galeries Vero Dodat et Vivienne, la première datant de 1823, et conserve actuellement les fenêtres, peintures murales, plafonds, colonnes, lampes ..., et la seconde était et reste la La galerie la plus élégante de Paris. C'est là que le designer Jean Paul Gaultier a installé sa première boutique.
Les fenêtres de Noël sont spectaculaires.

Jour 5: PARIS (Cathédrale Notre Dame, Sainte Chapelle, La Conciergerie, Pont Neuf, Quartier Latin, Chapelle de la Sorbonee, Panthéon, Eglise St Étienne Du Mont, ...)

Lundi 24 décembre 2007

Nous avons pris le métro et nous sommes dirigés vers l'île de la Cité, nous avons traversé le plus vieux pont Pont Neuf, datant de 160, il y a la cathédrale Notre-Dame, l'île est au milieu de la Seine au centre de la Ville, la cathédrale est gratuite et est l'une des plus anciennes cathédrales gothiques françaises. Ce qui vaut plus, c'est de grimper sur le toit, bien qu'il y ait une longue file d'attente, en plus de superbes vues sur ses célèbres gargouilles. Une bonne option pour en savoir plus sur son histoire et gravir les tours est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Cathédrale Notre-Dame


Sur la même île que l'on trouve également la Sainte Chapelle, Louis IX a commandé sa construction de ce monument de style gothique pour conserver sa collection de reliques. C'est à l'intérieur du Palais de Justice. La collection de vitraux est admirable, et la façon dont ils illuminent la chapelle avec le soleil. Une bonne option pour connaître l'histoire de cette église et ne manquer aucun détail est de réserver cette visite avec un guide expert en espagnol qui comprend également la cathédrale Notre-Dame.
À côté de cette chapelle, nous trouvons également La Conciergerie, un palais qui fut la résidence et le siège du pouvoir des rois de France du Xe au XIVe siècle, transformé plus tard en prison d'État.
Nous traversons l'autre partie de l'île pour rejoindre le Quartier Latin, l'un des quartiers les plus charmants de Paris plein de restaurants de tous les pays, dans ce quartier on trouve La Sorbonne qui est l'université la plus prestigieuse de Paris et son église la chapelle de la Sorbonne est l'endroit où se trouvent les restes mortels du cardinal Richelieu, il y a aussi l'église de St Etienne du Mont. Cette église est la seule à Paris qui conserve un écran de presbytère (dans toutes les autres églises, il a pris sa retraite parce qu'il n'a pas permis aux fidèles de voir le prêtre lors de la messe). Un détail est la chaire en bois sculptée sur une statue de Samson, comme pour la soulever. Dans un coin, il y a un médaillon qui contient le doigt du saint patron de Paris, Ste Geneviève. La dernière chose que nous avons visitée dans le quartier était le Panthéon. Il a été construit avec l'intention d'être une église, mais quand il a été terminé, en 1789, il était destiné à être le mausolée des grands hommes de l'ère de la liberté en France. Certains de ceux qui y reposent sont entre autres Victor Hugo, Luis Braille, Voltaire, Pierre et Marie Curie (la première femme enterrée au Panthéon).
Après le dîner dans l'un des nombreux restaurants mexicains de ce quartier, nous sommes allés à l'hôtel pour nous reposer.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Paris par les voyageurs:

- Visite de Paris, excursion en bateau et tour Eiffel
- Bus touristique de Paris, OpenTour
- Excursion au château de Versailles
- Visite nocturne, croisière et tour Eiffel
- Promenade à travers Montmartre et le Sacré Coeur

- Beaucoup d'autres excursions et visites dans / depuis Paris ici

Jour 6: PARIS (Tour Eiffel, Parc Du Champ du Mart, Hôpital des Invalides, Musée Rodin, Bateau Mouche…)

Mardi 25 décembre 2007

Nous sommes allés à la Tour Eiffel, l'une des choses que voir à Paris que vous ne pouvez pas manquer, très vite pour éviter les files d'attente que nous avons vues l'autre jour dans l'après-midi, nous sommes arrivés à la Plaza del Trocadero, où il y a les meilleures vues de la tour et un bon endroit pour prendre des photos.

La Tour Eiffel depuis le Trocadéro, l'une des meilleures choses à voir à Paris


Nous sommes descendus à la Tour Eiffel et avons vu que le matin il n'y avait pas beaucoup de file d'attente à monter, nous sommes allés jusqu'au bout, vous pouvez descendre à différents étages, mais je recommanderais de monter au plus haut et de contempler tout Paris à partir de là.
Une bonne option pour économiser vos files d'attente est de réserver des billets ici.
Après un bon moment, nous sommes allés au parc Du Champ Du Mart, au pied de la tour, où il y a une zone avec de l'herbe et à la fin une école militaire,
Dans l'après-midi, nous sommes allés voir l'hôpital des invalides, l'un des monuments les plus beaux et les plus colossaux de Paris, avec un dôme décoré de feuilles d'or. À l'intérieur, vous pouvez visiter le sarcophage dans lequel Napoléon est enterré et un musée très complet de l'armée de tous âges. A proximité il y a le musée Rodin, bien que nous entrions dans ses jardins, il y a des copies des penseurs de Rodin.
Le soir, nous avons fait une promenade romantique avec le Bateaou Mouche, un bateau qui parcourt la Seine la nuit jusqu'à l'île de la Cité, mais à cette période de l'année, le bateau peut vous coûter un rhume. Vous voyez tous les monuments qui sont sur la rive de la Seine illuminés.
Une bonne option pour voir Paris la nuit depuis les bateaux typiques des Bateaux Parisiens est de réserver cette croisière de nuit qui comprend une visite de la ville et de sauter sans files d'attente vers la Tour Eiffel.
Pour une occasion spéciale, si vous y allez surtout avec votre partenaire, une balade en bateau sur la Seine avec dîner gastronomique ne vous décevra sûrement pas.
Ce sont deux des meilleures visites et excursions à Paris.

Jour 7: PARIS (Eglise de la Madeleine, Chapelle Expiatoire, Musée D'Orsay ...)

Mercredi 26 décembre 2007

Ce jour-là nous n'avons pas eu beaucoup de visites donc nous en avons profité pour errer, une église que nous avons vue était la Madeleine. Il s'agit d'une église néoclassique située au centre de la Plaza de la Madeleine, à quelques mètres de la place de la Concorde. Il a l'apparence d'un temple grec. Nous sommes ensuite allés voir la Chapelle expiatoire où se trouvent les tombes de Louis XVI et de Maria Antonieta, après leur décapitation en 1793.
L'après-midi et grâce au Paris Pass nous sommes allés voir le Museo d'Orsay, un autre endroit que voir à Paris, qui est situé sur la rive de la Seine où vous pouvez voir des œuvres de Paul Gauguin et Vincent van Gogh, entre autres, est dans l'ancienne gare d'Orsay où une grande horloge est conservée et il y a une vue magnifique sur la Seine.
Le soir nous avons fait les visites nocturnes de la Tour Eiffel, de l'Arc de Triomphe et des Champs Elysées, pour contempler son illumination et prendre les photos de nuit. Il est à noter que dans les 10 premières minutes de chaque heure après le coucher du soleil, la tour Eiffel est remplie d'étincelles lumineuses. C'est une belle photo de Trocadéro.

La Tour Eiffel du Trocadéro la nuit

Jour 8: PARIS (Basilique du Sacré-Cœur, Moulin Rouge, quartier Montmatre, quartier Pigalle ...)

Jeudi 27 décembre 2007

Ce jour-là, nous sommes allés visiter la basilique du Sacré-Cœur qui est située au sommet de la colline de Montmartre et est entièrement blanche. Pour y aller, nous avons pris le métro et pour monter la colline, vous pouvez monter des escaliers sans fin ou avec le funiculaire, nous avons opté pour l'itinéraire confortable, de là il y a aussi de superbes vues de Paris.

Basilique du Sacré-Cour


Après la visite nous sommes allés visiter les lieux à voir dans le quartier de Montmartre "Mont des Martyrs", où selon les croyances c'était le lieu du martyre de Saint Denis, premier évêque de Paris, et de ses disciples. C'est le quartier que nous avons le plus aimé à Paris, où dans chaque coin vous pouvez trouver des peintres qui vous font des autoportraits à bon prix, c'est le quartier où de grands peintres comme Picasso ont vécu, vous pouvez voir où il a vécu, met en valeur la place du Tertre, la place des peintres, où il y a les meilleurs peintres exposant leurs peintures et peinture, si vous voulez un grand souvenir de Paris acheter une de ces peintures est une bonne option, nous négocions avec un peintre 5 peintures de différents lieux emblématiques de Paris très petites mais très Nice, pour un bon prix.
Une bonne option pour explorer ce quartier en connaissant son histoire et ses curiosités est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.

Place des Peintres à Montmartre


Après avoir traversé le quartier, au crépuscule, nous sommes allés dans le quartier de Pigalle, il y a beaucoup de boutiques érotiques et des endroits où ils proposent des spectacles érotiques et similaires, pleins de lumière, nous pouvons également trouver le célèbre Moulin Rouge, avec son moulin rouge en l'entrée. Pour assister à l'un de ses célèbres spectacles, vous pouvez réserver cette visite qui comprend une croisière et un dîner spectaculaire à la Tour Eiffel avec les meilleures vues de Paris.

Moulin Rouge

Jour 9: PARIS (Opéra Garnier, Boulevard Haussman, Galeries Lafayette, Quartier Saint Germain, Eglise Saint Suplice, Jardin du Luxembourg, Montparnasse…)

Vendredi 28 décembre 2007

Aujourd'hui, nous commençons la journée par la visite guidée en espagnol de l'Opéra Garnier, l'un des lieux que voir à ParisPrès de là, sur le boulevard Haussman, vous trouverez les galeries les plus célèbres de France, Lafayette, ce sont de grands centres commerciaux, le bâtiment à l'intérieur est magnifique et aussi les vitrines sur le thème de Noël.

Galeries Lafayette


Dans ce boulevard, vous trouverez plus de galeries, d'ici nous sommes allés dans le quartier Saint Germain, nous n'aimions pas beaucoup là-bas nous avons vu l'église de Saint Germain Des prés, c'est une église romane, datant du 11ème siècle, c'est la plus ancienne Conserves à Paris. C'était le plus important jusqu'à la construction de la cathédrale Notre-Dame. Après le déjeuner, nous sommes allés dans le quartier de Montparnasse près de l'église de SAINT SULPICE avec une place où se trouve la fontaine des quatre évêques de l'année 1844. Nous avons mangé dans ce quartier et l'après-midi nous sommes allés aux jardins du Luxembourg pour une promenade C'est un quartier calme avec des arbres et de l'herbe, l'un des poumons de Paris. Dans les jardins se trouve le Palais du Luxembourg, construit pour María de Médicis, était une prison pendant la période révolutionnaire et abrite actuellement le Sénat français.

Jour 10: PARIS (Cimetière de Pére Lachaise, quartier du Marais, Place Des Voges, Hôtel de Ville, Hôtel de Sully, Plaza de la Bastille ...)

Samedi 29 décembre 2007

Au petit matin nous sommes allés en métro pour visiter le cimetière de Pére Lachaise, c'est le plus visité au monde. Il a ouvert ses portes en 1804 et compte plus de 70 000 tombes, avec des sculptures, de grands arbres et de beaux jardins. De nombreuses personnalités y sont enterrées comme Molière, Oscar Wilde, Balzac, Chopin, Delacroix, Edith Piaf, Jim Morrison, certaines d'entre elles avec des échantillons de leurs fans, je crois aussi qu'il y avait les restes de Maria Callas mais nous ne les avons pas trouvés. Dans un kiosque en face du cimetière, vous pouvez acheter une carte où les tombes les plus célèbres se trouvent sans lui, vous ne les trouverez pas.
Une excellente façon de connaître l'histoire du cimetière et de ne rien manquer est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.

Tombeau d'Oscar Wilde à Pére Lachaise


Après être allé à Belleville Park, il est très proche du boulevard de Belleville, où le matin il y a un marché il y a des vues fantastiques sur la ville. Nous nous sommes promenés dans le quartier du Marais, où se trouve la place Des Voges, la plus ancienne place de Paris, avec des jardins et des fontaines et la maison de Victor Hugo dans un coin. Dans ce quartier, il y a aussi l'Hôtel deSully, un manoir aristocratique qui a été construit en 1624. De là, nous sommes allés à la place de la Bastille, au milieu de la place se trouve la Colonne de Juillet (colonne de juillet), construite en 1830 pour commémorer les victimes de la révolution de juillet 1830. Il mesure 52 m de haut et à la pointe avec une figure dorée et ailée représentant la liberté.
Et le soir, nous avons vu devant l'Hôtel de Ville, l'hôtel de ville de Paris avec une grande place.

Jour 11: PARIS - EURODISNEY - PARIS

Dimanche 30 décembre 2007

Aujourd'hui, nous avons joué à Eurodisney pour cela nous avons pris le train, le RER A qui vous laisse aux portes d'Eurodisney, nous transportons les billets achetés en ligne mais la vérité est qu'il vaut presque mieux de les acheter au box-office car vous perdez beaucoup de temps à les valider. En une demi-heure, vous y êtes, nous avons passé un très bon moment et même s'il y avait suffisamment de monde, nous avons pu profiter de toutes les attractions que nous voulions. Pour mettre en valeur celui des Pirates des Caraïbes.

Eurodisney


La bonne chose d'aller le 31 janvier que vous pouvez y rester jusqu'à 12 heures et recevoir la fin de l'année dans le parc, la mauvaise chose que pour le dîner vous ne trouvez rien et à la fin de l'année tous les gens sont concentrés devant le château et vous ne pouvez pas bouger, lorsque les feux d'artifice ont pris fin, nous avons repris le train et nous l'avons presque perdu. Vous pouvez éviter les files d'attente de l'un des parcs à thème les plus populaires d'Europe en réservant vos billets ici à l'avance.
Une autre option pour le visiter est de réserver un tour en bus depuis Paris.
Pour plus d'informations, nous vous recommandons de lire cet article de conseils pour voyager à Disneyland Paris essentiel.

Jour 12: PARIS (Arco de la Défense, quartier La Défense) - GERONE

Lundi 31 décembre 2007

Notre vol est parti dans l'après-midi alors nous en avons profité pour aller dans le nouveau quartier de Paris, La Défense, un autre endroit intéressant que voir à ParisC'est un quartier d'affaires moderne situé à l'ouest de Paris, il y a des centres commerciaux et un marché en face de la Grande Arche, qui est un monument énorme et futuriste en forme de cube. Tous les bâtiments ont une esthétique futuriste et il semble que vous n'êtes pas à Paris même. Quelque chose qui attire l'attention est que l'Arc de Défense est aligné avec l'Arc de Triomphe et l'Arc de Triomphe du Carrousel.

Arc de défense


Nous sommes allés manger et après quelques jours intenses, nous avons fait les adieux du Paris romantique. Au revoir Paris.

Les meilleures offres de vols vers Paris ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Paris: ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions en / de Paris en espagnol

Réservez votre transfert aéroport⇆París ici

Pin
Send
Share
Send