Guide de Barcelone en une journée

Pin
Send
Share
Send

Ce Guide de Barcelone en une journée Cela vous aidera à préparer un itinéraire à travers les endroits les plus intéressants de Barcelone si vous avez peu de temps ou si c'est votre premier jour à Barcelone. Parcourez les incroyables bâtiments modernistes, parcourez les rues et les quartiers avec plus de charme, promenez-vous dans les parcs, admirez la ville depuis ses points de vue, visitez les musées ou dégustez sa riche cuisine de tapas, aux côtés de la cuisine catalane traditionnelle, nous en sommes sûrs Cela vous fera tomber amoureux de cette ville incroyable.
Et étant donné que Barcelone est l'une des villes que nous avons visitées plusieurs fois et que nous connaissons mieux, nous l'avons fait Guide de Barcelone en une journée, basé sur notre expérience à Barcelone. Nous commençons!

Comment se rendre de l'aéroport au centre de Barcelone

Les meilleures façons de se rendre de l'aéroport de Barcelone (El Prat), situé à 15 kilomètres, au centre de Barcelone ou à votre hôtel sont:

  • Aérobus: Des bus T1 partent avec une fréquence de 5 à 10 minutes, ce qui vous laisse sur la Plaza Cataluña en un peu plus d'une demi-heure et à partir de T2, la fréquence est de 10 à 20 minutes. Le prix des deux terminaux est inférieur à 6 euros.
    Si vous arrivez entre 1 et 6 heures du matin, la seule option est la ligne N17.
    Gardez à l'esprit que si vous restez près de la Plaça Espanya, vous pouvez également prendre le bus 46 qui prend moins d'une heure et coûte 2 euros.
  • Métro: Depuis le T1 et le T2 passez la ligne L9 Sud, qui vous laisse dans la zone universitaire en une demi-heure. De cette station, vous pouvez vous connecter avec d'autres lignes de métro pour rejoindre le centre ou l'hôtel pour un prix de 4,5 euros.
  • Train: A partir du T2, le train Rodalies vous amènera à l'arrêt Passeig de Gràcia, près de la Plaça Catalunya, en 25 minutes et pour un prix de 4 euros.
  • Taxi: Les prix des taxis dépendent de la situation de votre hôtel qui, s'il est proche du centre, coûtera environ 30 euros. Le temps de trajet est d'une demi-heure selon le trafic.
  • Transport privé: Avec un prix similaire au taxi, c'est l'option la plus confortable car un chauffeur à l'aéroport vous attendra avec une pancarte à votre nom qui vous conduira directement à l'hôtel. Vous pouvez le réserver ici.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Barcelone au centre.


Logement à Barcelone

Notre hôtel recommandé pour Barcelone en une journée Il s'agit du Caledonian, un hôtel 3 étoiles, situé très près de la Plaza Cataluña et de Las Ramblas. Il dispose de chambres spacieuses, d'un personnel amical, d'une réception ouverte 24h / 24, d'un petit-déjeuner de bonne qualité et d'un parking dans le même hôtel, qui sont d'autres raisons de choisir cet hébergement.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter cet article sur les endroits où séjourner à Barcelone.

Conseils pour économiser de l'argent à Barcelone

Cette liste de conseils vous aidera à organiser votre voyage autour de Barcelone:

  • Réservez une visite gratuite avec un guide local qui vous emmènera pendant environ 2 heures à travers les sites les plus intéressants du centre-ville.
  • Achetez la carte multi-personnelle T10 avec laquelle vous aurez 10 tickets de métro ou de bus utilisables dans toutes les zones touristiques de la ville. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs conseils pour voyager à Barcelone.
  • Gagnez du temps en réservant le bus touristique de Barcelone, qui s'arrête aux principales attractions de la ville.
  • Visitez gratuitement l'hôpital de la Santa Creu et Sant Pau le premier dimanche de chaque mois, le jeudi après-midi le musée Picasso et le samedi après-midi le MNAC, trois des meilleures choses gratuites de Barcelone.
  • Achetez la carte Hola BCN! pendant 2, 3, 4 ou 5 jours, ce qui vous permet un accès illimité aux transports publics de Barcelone. Le Barcelona Pass est une autre bonne carte pour gagner du temps et de l'argent.

Guide de Barcelone en une journée

Ce Route de Barcelone en une journée Commencez par entrer d'abord dans la Sagrada Familia, l'un des endroits les plus essentiels à visiter à Barcelone. Ce chef-d'œuvre du brillant architecte moderniste Antoni Gaudí est le monument le plus visité de la ville. Et bien que Gaudí n'ait pas eu le temps de terminer le temple, les travaux devraient se terminer en 2026, ce qui, avec son style naturiste et les techniques utilisées, fait de lui un endroit unique au monde.

La Sainte Famille

Pour visiter l'église, nous vous recommandons d'y aller en premier, ils ouvrent à 9 heures du matin, car de longues files d'attente sont formées et les frais d'entrée quotidiens sont limités. Une bonne option est de réserver cette visite guidée en espagnol avec laquelle vous assurerez l'entrée, l'une des meilleures visites de Barcelone, et vous éviterez de faire la queue. Vous avez également la possibilité de monter sur l'une des tours et de profiter de la vue. Si vous optez pour cette option, nous vous recommandons de réserver cette visite guidée, qui comprend la montée vers la tour.
Si vous restez loin de l'église, vous pouvez facilement rejoindre les lignes de métro L2 et L5 et descendre à l'arrêt Sagrada Família, ou utiliser le bus de la ville.
De plus, très proche de la Sagrada Familia se trouve une autre merveille moderniste de la ville, l'hôpital de la Santa Creu i Sant Pau, un complexe de bâtiments hospitaliers conçu par l'architecte Lluís Domènech i Montaner et son fils, qui est un autre endroit Barcelone a été déclarée site du patrimoine mondial et pour laquelle nous vous recommandons de vous promener à travers sa grande place centrale et d'entrer dans l'un de ses bâtiments modernistes les plus intéressants. Si vous voulez mieux connaître l'histoire de l'hôpital, vous pouvez réserver cette visite guidée.

Hôpital de Santa Creu et Sant Pau

La route de Barcelone en une journée Continuez à grimper dans la partie supérieure de la ville pour vous promener dans l'un des plus beaux parcs du monde, le parc Güell dans lequel Antoni Gaudí s'est inspiré des formes ondulantes de la nature pour créer ce parc plein de sculptures, de bâtiments et de fontaines.
Parmi ses endroits les plus importants, citons l'escalier du dragon, la salle hypostyle, la maison du gardien, le portique de Lavandera ou les jardins d'Autriche, bien que notre coin préféré du parc soit la place de la nature, avec ses vues incroyables qui en faire l'un des meilleurs points de vue de Barcelone.

Visitez le parc Guell à Barcelone en une journée

Gardez à l'esprit que le parc n'autorise l'accès qu'à un quota de 400 personnes toutes les demi-heures, de sorte que de longues files d'attente peuvent être formées. Une façon de les éviter est de réserver une visite guidée du parc ou cette visite qui comprend également une visite de la Sagrada Familia sans files d'attente. Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, nous vous recommandons de réserver ce billet à l'avance.
Après ces 3 premières visites de la journée, vous pouvez descendre au centre de Barcelone, en passant par le quartier populaire de Gracia, un coin de Barcelone qui ressemble à une ville dans la grande ville qui se distingue par ses maisons basses et ses Des rues étroites pleines de boutiques et de bars, où les places de la Virreina, du Soleil, de la Révolution ou du Diamant, à côté de la rue Verdi, sont des points de rencontre pour les habitants et les touristes.
Étant dans cette zone et étant l'heure qu'il est, vous pouvez profiter du fait que vous êtes à Gracia pour manger de bonnes tapas au restaurant Intrèpid de Gràcia, l'un des meilleurs restaurants de Barcelone.

Quartier de Gracia

La Route de Barcelone en une journée continuez dans l'après-midi à visiter le Paseo de Gracia, qui relie le Barrio de Gracia à la Plaza de Catalunya. Cette grande avenue est flanquée de grands bâtiments modernistes, de magasins de marques nationales et internationales et de restaurants, où vous pouvez manger si vous ne l'avez pas encore fait.
Le premier joyau que vous trouverez en descendant la promenade est le bâtiment moderniste de La Pedrera ou Casa Milá, l'œuvre d'Antoni Gaudí qui se distingue par sa terrasse et ses cheminées spectaculaires. Une fois que vous atteignez ce point, vous verrez une longue file d'attente dans la rue, attendant d'entrer. Pour éviter de perdre du temps, vous pouvez réserver ce billet sans files d'attente, ce qui vous fera gagner un temps précieux à Barcelone.

La Pedrera sur le Paseo de Gracia

D'autres bâtiments que vous ne pouvez pas manquer sur le Paseo de Gracia sont la maison Enric Batlló, la maison Bonaventura Ferrer, le Palau Malagrida et le Palau Robert, la maison Amatller, la maison Mulleras et la maison Lleó i Morera, ces 3 dernières œuvres de Lluís Domènech i Montaner.
Tout près de ces bâtiments modernistes se trouve notre endroit préféré sur l'avenue, la façade de la Casa Batlló, où chaque fois que nous allons en ville, à un moment donné de la journée, nous nous arrêtons quelques minutes pour admirer ce qui est pour Nous, l'un des plus beaux bâtiments du monde. Le chef-d'œuvre d'Antoni Gaudí, la Casa Batlló a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco, et est l'un des endroits les plus visités de Barcelone. Il vaut la peine de visiter son intérieur, un prodige de la meilleure architecture et de l'artisanat et de monter sur sa terrasse pour profiter des vues incroyables.
Si vous avez plus de jours, nous vous recommandons de reporter l'entrée de Casa Batlló et La Pedrera pour votre deuxième jour et de pouvoir ainsi profiter de ces deux merveilles de Gaudí plus paisiblement.

Casa Batllo

Si vous aimez Gaudí, une excellente option pour connaître l'histoire et ses bâtiments les plus célèbres est de réserver cette visite qui comprend l'entrée coupe-file à la Casa Batlló, La Pedrera, la Sagrada Familia et le parc Guell. Bien que si vous souhaitez simplement visiter la Casa Batlló, vous pouvez réserver le billet sans file d'attente ici.
Le Paseo de Gracia se termine à la Plaza Cataluña, le centre névralgique et qui sera le prochain arrêt de la Barcelone en une journée. Cette place est entourée de grands bâtiments où se concentrent les magasins, hôtels, banques, restaurants et centres commerciaux tels que El Triángulo et El Corte Inglés, ce dernier avec une belle vue sur la place depuis son dernier étage et nous vous conseillons d'en profiter si vous avez quelques minutes.

Plaza Catalunya depuis El Corte Inglés

De cette grande place, l'une des rues les plus commerçantes de Barcelone, le Portal de l'Angel, vous mènera au plus vieux quartier de la ville, le quartier gothique, un quartier qui a ses origines à l'époque romaine et des merveilles pour ses rues étroites, ses bâtiments et ses palais de style gothique, ses boutiques locales et ses bars à tapas.
L'itinéraire à travers le quartier peut commencer par la visite de la cathédrale de Santa Creu et Santa Eulàlia, qui impressionne par son magnifique intérieur gothique et son cloître. Après la visite, vous pouvez continuer la visite du quartier à travers des endroits comme Carrer del Bisbe, avec son pont photogénique, le temple caché d'Auguste, la place du Roi avec le musée de l'histoire de la ville, la belle place de Sant Felip Neri, l'emblématique restaurant Els Cuatre Gats, Plaza Sant Jaume, jusqu'à ce que vous atteigniez la magnifique Plaza Real.

Quartier gothique

Une bonne façon d'en savoir plus sur l'histoire de ce quartier est de réserver cette visite du gothique et du Palau Güell avec un guide en espagnol ou celui-ci qui comprend également d'autres quartiers de Barcelone.
Depuis la Plaza Real, vous pouvez accéder à Las Ramblas ou à La Rambla, la rue la plus célèbre de Barcelone, où nous vous conseillons de vous promener au coucher du soleil, parcourant son kilomètre et demi de la Plaza Cataluña au monument de Christophe Colomb, ce qui est sans aucun doute, L'une des meilleures choses à faire à Barcelone, où vous pourrez profiter d'un endroit plein de vie, où les stands de fleurs, les terrasses de bars et de restaurants, les peintres et les artistes de rue se distinguent.
Dans cette dernière promenade à travers les Ramblas Barcelone en une journée, et comment pourrait-il en être autrement, vous ne pouvez pas manquer le marché de La Boqueria, voir la façade du grand théâtre d'El Liceo, regarder le sol pour voir la mosaïque de Miró et boire à la fontaine Canaletas, d'où Ils disent que celui qui boit son eau revient à Barcelone.
Vous aurez envie de le vérifier, non?

La Boqueria

Pour dîner près de Las Ramblas, nous vous recommandons l'un de nos restaurants préférés à Barcelone tels que Viana ou le Sensi Bistro.

Si vous avez plus de jours, vous pouvez l'utiliser Guide de Barcelone en deux jours.

Carte de la route de Barcelone en une journée

Vous souhaitez organiser un voyage à Barcelone?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Barcelone ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Barcelone ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Barcelone en espagnol ici

Réservez votre transfert de l'aéroport de Barcelone ici

Guide de Barcelone en 2 jours

Guide de Barcelone en 3 jours

Guide de Barcelone en 4 jours

Comment accéder de Barcelone à Montserrat

Les meilleurs tours gratuits à Barcelone gratuitement

Réservez votre Barcelona Card avec tous les avantages ici

Louez votre voiture à Barcelone au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send