Palais des Doges à Venise - Billets et prix

Pin
Send
Share
Send

Il Palais des Doges à Venise, situé à une extrémité de la Plaza de San Marcos, est l'un des endroits les plus visités et les plus impressionnants, ainsi que l'une des visites essentielles.

Bien que ses origines remontent au IXe siècle, l'édifice actuel qui possède l'une des plus belles façades du monde, avec la combinaison d'éléments gothiques, Renaissance et byzantins, a été le produit d'une reconstruction du XVe siècle. Ce palais avait également une grande importance en son temps, étant le centre du pouvoir des bouledogues, qui ont été les principaux dirigeants de la puissante République de Venise pendant plus de 1000 ans.

Sur la base de l'expérience de notre visite au Palais des Doges lors de notre dernier voyage à Venise, nous vous disons quelles sont les meilleures façons de visitez le Palais des Doges à Venise, les prix, comment s'y rendre, les horaires, ainsi que comment réserver des billets sans files d'attente et des visites guidées en espagnol, afin que vous puissiez choisir l'option qui convient le mieux à vos besoins.

Horaires et accès au Palais des Doges

Il Palais des Doges à Venise Il est ouvert tous les jours de l'année d'avril à octobre de 8h30 à 19h00 et de novembre à mars de 8h30 à 17h30, le dernier accès étant d'une heure avant la fermeture.

Pour vous rendre au Palais des Doges, situé à côté de la basilique de San Marcos, nous vous recommandons de vous promener dans les rues et les canaux de Venise, si vous séjournez dans le centre historique et ainsi profiter du moment pour connaître ce quartier de la ville.
Si vous êtes dans un quartier plus éloigné, la meilleure option est de prendre le vaporetto et de descendre à l'arrêt San Zaccaria, qui se trouve sur un côté du palais.

Gardez à l'esprit que le prix du vaporetto est de 7,5 euros par voyage, donc selon les voyages que vous devez faire, il peut être rentable d'acheter le billet d'une ou plusieurs journées.


Billets et tarifs pour le Palais des Doges à Venise

Pour entrer Palais des Doges, l'un des endroits les plus célèbres à visiter à Venise, vous devez rejoindre la Porta del Frumento, située très près du Pont des Soupirs, il est conseillé d'arriver tôt dans la journée, car de longues files se forment à l'entrée, en particulier en haute saison

Le prix d'entrée au Palais des Doges à Venise est de 20 euros pour les adultes et 13 euros pour les enfants entre 6 et 14 ans. Cette entrée comprend également d'autres musées de la place Saint-Marc tels que le musée Correr, la bibliothèque nationale Marciana et le musée archéologique national. Vous pouvez réserver ici à l'avance pour vous épargner les longues files d'attente qui se forment à l'entrée.

Une bonne option pour enregistrer votre file d'attente et en savoir plus sur l'histoire intéressante du palais est de réserver cette visite guidée en espagnol ou de profiter de cette offre qui comprend également une visite de la ville et une entrée coupe-file pour la basilique de San Marcos.

Entrée du Palais des Doges à Venise

Que voir au Palais des Doges

Visiter l'intérieur du Palais des Doges est, sans aucun doute, l'une des meilleures choses à faire à Venise, qui met en évidence sa construction en marbre de Vérone et les grands chefs-d'œuvre de l'art, sous forme de peintures et de sculptures, qui occupent beaucoup de ses chambres

Une fois à l'intérieur du Palais des Doges à Venise, nous vous suggérons de faire un itinéraire commençant par le Museo dell'Opera, qui met en évidence les colonnes originales du palais avec de belles chapiteaux. En quittant le musée, vous atteindrez une belle cour entourée d'arcades et de façades en marbre blanc, qui a son joyau dans la Scala dei Giganti, située sur le côté, que vous ne pouvez pas manquer.

Scala dei Giganti

Avant de monter au premier étage, si vous portez un sac à dos, vous devrez le laisser dans une armoire qui se trouve dans la même cour. De ce premier étage, avec une belle vue sur la cour et le Campanile, vous accéderez aux impressionnants appartements Duke ou Dogo par l'impressionnant Scala d'Oro. Ces salles sont méticuleusement décorées de belles toiles de grands artistes de l'époque dont la plus grande et la plus impressionnante se trouve dans la Sala del Maggior Consiglio et qui n'est autre que l'œuvre du Tintoret, Le paradis, considérée comme la plus grande toile du monde.

Salle du Maggior Consiglio

Le prochain arrêt est au manège militaire, où vous pouvez voir une grande collection d'armes, en particulier des épées, de l'époque et quelques vieilles armes à feu.
De l'armurerie, vous accéderez aux donjons du palais en traversant le célèbre Pont des Soupirs, l'un des symboles de la ville, dont la légende raconte, son nom vient du dernier soupir des prisonniers qui, d'ici, ont vu la mer, avant passer des années ou une vie en prison.
On raconte également que le grand conquérant Giacomo Casanova, le plus célèbre prisonnier du Palais Ducal de Venise, s'est échappé de cette prison.

Pont des soupirs

Vous souhaitez organiser un voyage à Venise?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Venise ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Venise ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Venise en espagnol ici

Réservez votre transfert Aéroport⇆Venise ici

Guide de Venise en une journée

Guide de Venise en deux jours

Guide de Venise en 3 jours

Les 5 meilleures visites et excursions à Venise

Conseils essentiels pour voyager à Venise

Où manger à Venise: restaurants recommandés

Excursion à Murano et Burano depuis Venise

Les meilleurs tours gratuits à Venise gratuitement

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send