Visitez Hobbiton en Nouvelle-Zélande

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: Visitez Hobbiton en Nouvelle-Zélande

Visitez Hobbiton en Nouvelle-Zélande C'est probablement l'un des objectifs de la majorité des voyageurs voyageant à travers le pays du nuage blanc. De plus, selon notre expérience, peu importe que vous soyez ou non fan de la trilogie de Le Seigneur des Anneaux ou as-tu vu Le Hobbit. Quel que soit votre cas, faites le tour du Hobbiton, nous sommes sûrs qu'il deviendra l'un de vos moments dans le pays et l'un des endroits incontournables à visiter en Nouvelle-Zélande.

Pour nous, aujourd'hui commence tôt et nous ne nierons pas que, avec certains nerfs et que le jour est venu visiter Hobbiton, l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons dû visiter l'île du Nord et faire de cette Nouvelle-Zélande en camping-car.
N'oubliez pas que si vous êtes intéressé à faire un voyage de ce type, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options disponibles, les prix et faire la réservation directement.

Hobbiton en Nouvelle-Zélande

Comme nous l'avons commenté hier après avoir parcouru les lieux à visiter à Rotorua, nous avons dormi aujourd'hui à Brocks place, une ferme à seulement 2,5 kilomètres du plateau de tournage de Hobbiton et très proche des hébergements de Matamata, que nous avions initialement appréciés. , mais à la fin, nous nous sommes débarrassés en préférant être près du Set de tournage Hobbiton et donc pouvoir arriver plus tôt le matin, puisque notre visite est à 9h30.


Il est 6h30 du matin quand nous partons, nous prenons le camping-car Jucy, après le petit déjeuner devant les collines de ce paysage, à 8 heures du matin, parcourons les 2,5 km qui nous séparent de faire le visite à Hobbiton en Nouvelle-Zélande.
La raison d'y aller si tôt, bien que notre visite soit à 9h30 du matin, c'est que nous voulons profiter de l'occasion pour visiter le magasin et boire un verre à la cafétéria, car plus tard, après une autre visite, nous irons plus juste à temps et Nous préférons le faire en toute sérénité.

La première chose que vous devez savoir est que Hobbiton en Nouvelle-Zélande Ce n'est rien d'autre que le plateau de tournage qui a été utilisé lors de l'enregistrement de la trilogie de Le Seigneur des Anneaux. Cette décoration, à la fin du tournage, a été démontée, puis a dû être reconstruite exactement au début du tournage Le Hobbit. Une fois cela terminé, la famille Alexander, propriétaire de la ferme choisie par Peter Jackson, le réalisateur, en tant que scène, a conclu un accord avec le producteur pour pouvoir maintenir ce scénario et le montrer à tous les visiteurs qui voulaient connaître Hobbiton ou La Comarca.

Visitez Hobbiton en Nouvelle-Zélande

Et c'est comme ça, après cet accord, comment il est né Tours du plateau de cinéma de Hobbiton, un des endroits les plus visités en Nouvelle-Zélande et que cela a été une découverte pour plus d'un voyageur qui, comme nous, arrive ici pour la renommée qui précède le lieu et après l'expérience, laisse totalement enthousiasmé la visite et tout ce qui entoure le monde incroyable de Tolkien.

Hobbiton en Nouvelle-Zélande

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Billets Hobbiton

Après cette petite introduction, nous voulons parler de l'une des choses que vous nous demandez le plus, qui n'est autre que Billets pour visiter Hobbiton en Nouvelle-Zélande. Cela dit et avant d'entrer dans la matière, ce que nous pouvons vous dire, c'est que le Visite de Hobbiton Ce n'est pas exactement économique, car ils sont d'environ 80 NZD par personne, selon le type de visite que vous choisissez. Ce que nous vous assurons, c'est que vous ne regretterez aucun des dollars que vous dépensez, car c'est une expérience unique.

Nous vous laissons quelques informations de base afin que vous puissiez choisir l'entrée de Hobbiton qui correspond le mieux à vos besoins:

  • La première chose à garder à l'esprit est que visitez Hobbiton en Nouvelle-Zélande C'est quelque chose d'impossible gratuitement, donc la seule option est d'opter pour la visite guidée classique d'une journée ou une spécial Nuit avec dîner sur le plateau.
  • Toutes les visites sont en anglais, bien qu'à l'entrée, elles aient des brochures explicatives de la visite en espagnol, thaï, chinois, français, allemand, indonésien, italien, japonais, coréen et portugais.
  • Le prix de la tournée de Hobbiton en Nouvelle-Zélande dépend essentiellement d'une chose: d'où vous le faites. Il est important d'évaluer ce point, car en fonction de celui-ci, vous devez faire le voyage jusqu'au Shire's Rest Café ou non, qui est le point de départ de la visite.
  • Selon la période de l'année, il y a plus ou moins de visites tout au long de la journée, bien qu'elles aient toutes la même durée, environ deux heures, bien que cette durée puisse être un peu ajustée, en fonction de l'heure et du nombre de groupes.
  • La chose la plus importante, surtout en moyenne et haute saison, est de réserver à l'avance. Nous avions réservé environ un mois avant et il y avait déjà des quarts de travail ce jour-là qui étaient terminés.
  • Vous pouvez réserver ici la visite guidée du plateau de tournage de Hobbiton ou la visite guidée et le déjeuner buffet de Hobbiton Movie Set, au départ du Shire's Rest Café, comme nous l'avons fait.

Hobbiton

Plus de billets pour Hobbiton

Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous pouvez visitez Hobbiton en Nouvelle-Zélande de différents points d'origine:

  • Hobbiton d'Auckland:
    Visite et transfert au plateau de tournage de Hobbiton
    Visite de Hobbiton et déjeuner festif
    Visite premium d'une journée au plateau de tournage de Hobbiton
  • Hobbiton de Rotorua:
    Visite guidée du plateau de tournage de Hobbiton
    Hobbiton Visite guidée et banquet de nuit de Rotorua
  • Hobbiton de Tauranga:
    Excursion à terre sur le plateau de cinéma de Hobbiton au départ de Tauranga

Billets Hobbiton

Que voir lors de la visite à Hobbiton

Bien que nous ne voulions pas en dire beaucoup sur la visite à Hobbiton, étant donné que nous pensons que la magie de cet endroit ne connaît pas grand-chose, nous souhaitons vous laisser quelques informations afin que vous sachiez excursion dans la région Et que verrez-vous en cours de route?

La première partie de la visite se fait en bus faisant le trajet du Shire's Rest Café, point de rencontre des visites, au plateau de tournage lui-même. Cette partie dure environ 10 minutes et en plus de pouvoir regarder un documentaire, le guide vous donne des explications et des anecdotes sur Hobbiton et le tournage des films.
Une fois sur le tournage, celui-ci est parcouru pendant pratiquement une heure, toujours avec le guide qui vous emmène à travers les différents trous du hobbit, racontant toujours des anecdotes, des faits curieux sur le tournage ainsi que des explications sur le film.

Visite à Hobbiton

Contrairement à ce que cela peut paraître, malgré une visite guidée, vous aurez le temps de prendre des photos, car le guide prend grand soin de cet aspect et laisse toujours des moments pour prendre des photos, y compris la zone des trous de hobbit.
Après cette heure de voyage, la visite de Hobbiton se termine au Green Dragon Inn, où pendant 15 minutes, vous pourrez profiter de l'atmosphère et d'une bière avec de l'alcool ou de l'alcool, inclus dans le prix d'entrée.

Green Dragon Inn

De là et après près de 2 heures de visite, vous prendrez le bus qui vous ramènera au Shire's Rest Café, où se trouvent le parking, la boutique et une petite cafétéria de restaurant et où se termine l'excursion à Hobbiton.

Hobbit Hole à Hobbiton

Curiosités sur Hobbiton en Nouvelle-Zélande

Bien qu'avant de dire que nous ne voulions pas en dire beaucoup sur Hobbiton, nous voulons vous laisser plusieurs curiosités à propos de cet endroit afin que vous puissiez ouvrir la bouche avant même de le visiter:

  • Comme on dit, le direct Jackson cherchait des lieux pour le tournage de Le Seigneur des Anneaux quand il a vu la ferme Alexander. C'est à ce moment-là qu'il a appris que c'était l'endroit idéal pour La Comarca: des collines vallonnées, où localiser les trous des hobbits dans lesquels rien ne gênait la vue, pas même une ligne électrique.
  • Jackson appréciait beaucoup de choses, mais parmi eux, il préférait que tous les arbres et plantes soient naturels à Hobbiton. Cela pourrait le garder à près de 100%, car il ne pouvait pas trouver de prune avec les dimensions qu'il voulait planter sur la maison de Bilbo et Frodo Bolsón, alors il a dû en construire une en acier et en silicone avec plus de 200 000 feuilles, ce qui ils ont frappé un par un.
    Par curiosité, ajoutez que ce célèbre l'arbre ne sort que dans Le Seigneur des Anneauxdepuis quand il a été filmé Le Hobbit, il y avait une différence de plusieurs années et un arbre aux mêmes dimensions ne pouvait plus être utilisé.

Hobbiton

  • Quelque chose de semblable s'est produit avec les arbres qui se trouvaient à La Comarca. Selon le livre de Tolkien, il s'agissait de prunes, mais à la ferme, il y avait des pommiers, donc Jackson pour les tournages, a changé les fruits et les feuilles pour recréer parfaitement le livre.
  • Une autre curiosité est que les maisons des trous du hobbit ont été traitées avec du vinaigre, de la colle, de la mousse et de la peinture pour lui donner l'aspect vieilli que l'on voit dans le film et que lorsque vous vous approchez, vous pouvez vérifier parfaitement.

Hobbiton

  • De la même manière, tous les détails que vous pouvez voir dans le kit de prise de vue Hobbiton sont faits à l'échelle avec une perfection et des détails incroyables. Nous vous recommandons de prendre le temps d'observer les vêtements, les voitures, les légumes ... etc

La région

  • Bien que dans la distance, il puisse sembler que tous les trous sont égaux, si vous regardez, vous pouvez voir comment certains ont des mesures différentes. C'est pour faire paraître Gandalf beaucoup plus grand que Frodon et Bilbo.
  • Bien que de l'extérieur, il semble que vous puissiez entrer dans les maisons de passe-temps, vous ne pouvez le faire que dans une maison également vide, car les intérieurs ont été enregistrés à Wellington et à Hobbiton, seuls les extérieurs des films ont été enregistrés.

Visitez le plateau de tournage de Hobbiton

  • Où vous pouvez voir le scénario dans son intégralité dans la Green Dragon Tavern, où tous les détails sont conservés comme vous pouvez les voir dans les films.

Comment aller à Hobbiton

Nous vous laissons la carte de l'emplacement exact de Hobbiton et de l'endroit où nous avons séjourné, ce qui après l'expérience, nous croyons est parfait si vous choisissez une visite tôt le matin.

Conseils pour visiter Hobbiton

  • Bien que tout moment de la journée soit bon pour visiter Hobbiton en Nouvelle-Zélande, chaque fois que vous le pouvez, nous vous recommandons de vous y rendre tôt le matin ou en fin d'après-midi. De cette façon, vous éviterez de vous réunir avec de nombreux groupes organisés qui se déroulent généralement au milieu de la journée.
  • Si vous en avez l'occasion, approchez-vous de Shire's Rest avec un peu de temps pour visiter le magasin et prendre un verre à la cafétéria ou même prendre le petit déjeuner. Les prix sont très serrés et d'après ce que nous avons vu, le menu est très bon.
  • Même si vous partez en camping-car, ne vous inquiétez pas. Hobbiton possède un immense parking dans lequel il y a des espaces réservés aux camping-cars.
  • N'oubliez pas que si vous choisissez d'acheter des billets pour Hobbiton auprès de Shire's Rest, vous devez vous y rendre avec votre véhicule. Autrement dit, vous devrez vous rendre au point de rencontre situé à environ 16 kilomètres de Matamata.
    Si vous ne souhaitez pas vous y rendre avec votre véhicule, nous vous recommandons de réserver des billets pour Hobbiton depuis Matamata ou toute autre origine, dont nous avons parlé et laissé des liens avant.

Visitez le plateau de tournage de Hobbiton

Visitez Hobbiton et Waitomo le même jour

Un autre des doutes pour lesquels vous nous avez beaucoup demandé concerne la possibilité de visitez Hobbiton en Nouvelle-Zélande et les grottes de Waitomo en une journée.
Dans notre cas, nous l'avons fait et nous devons dire que c'est totalement réalisable ainsi que recommandé si vous avez quelques jours et que vous voulez connaître ces deux endroits. Ce que vous devez garder à l'esprit est de planifier les visites de manière à ce qu'elles ne se chevauchent pas en plus de laisser suffisamment de temps pour faire le trajet entre les deux endroits, ce qui vous prendra environ 90 minutes.

Une autre option consiste à faire une visite ou une excursion qui comprend les deux visites:

Hobbiton Movie Set

Après deux heures de visite à Hobbiton en Nouvelle-Zélande et de départ avec le sourire aux oreilles, il y a quelques minutes à 11h30 du matin lorsque nous prenons le camping-car de stationnement pour parcourir les près de 90 kilomètres qui nous séparent des grottes Waitomo, notre prochaine visite de la journée, dont nous parlerons dans le prochain post.

Nous vous laissons la carte de l'itinéraire que nous avons suivi pour visiter Hobbiton en Nouvelle-Zélande et les grottes de Waitomo.

Jour 9: Visite des grottes de Waitomo: Ruakuri Cave et Glowworm Cave - Lake Taupo

Pin
Send
Share
Send