10 oeuvres incontournables à voir au British Museum

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs œuvres à voir au British Museum Londres vous aidera à préparer un itinéraire à travers l'un des musées les plus importants du monde, sans rien manquer.

Ce musée, ouvert en 1759, est devenu grâce à sa vaste collection d'œuvres clés de l'histoire de l'humanité, le troisième musée le plus visité au monde, derrière le Louvre à Paris et le Metropolitan à New York. Bien que l'origine et la façon dont certains de ses chefs-d'œuvre ont été réalisés ne soient pas exempts de controverse, le travail de conservation du musée doit être pris en compte en plus de ce qu'il a signifié pour la ville.

Bien que le musée soit gratuit, comme la plupart des meilleurs musées de Londres, il est fortement recommandé de connaître l'histoire du musée et de ne manquer aucune pièce importante, réservez cette visite guidée en espagnol avec un expert en art et histoire ou cette visite gratuite par le musée Gratuit!
Si vous ne voulez pas faire de visite guidée, vous pouvez louer un audio-guide en espagnol pour 7 livres, acheter un petit livre avec les 10 meilleures œuvres pour 2 livres ou un autre livre plus complet pour 6 livres.
La durée de la visite au British Museum peut varier d'une heure et demie pour voir les 10 œuvres principales jusqu'à une journée entière, si vous êtes amateur ou amateur d'art et d'histoire.

Sur la base des trois fois que nous avons visité ce grand musée, lors de la dernière fois que nous étions dans la ville, nous avons écrit ce guide de voyage à Londres étape par étape, nous avons fait cette liste de ceux qui sont pour nous, le 10 oeuvres incontournables à voir au British Museum. Nous commençons!

Détails du musée

Pour vous rendre au British Museum, l'un des endroits les plus essentiels à visiter à Londres, la meilleure option est de prendre la ligne de métro rouge et de descendre aux arrêts Holborn ou Tottenham Court Road. Si vous n'avez pas de station de métro à proximité, vous pouvez opter pour le bus en prenant l'une de ces lignes: 1, 7, 8, 19, 25, 38, 55, 98, 242 qui s'arrêtent à New Oxford Street, 10, 14, 24 , 29, 73, 134, 390 s'arrêtant à Tottenham Court Road et 59, 68, X68, 91, 168, 188 qui s'arrêtent à Southampton Row.
Le musée ouvre tous les jours de 10 h à 17 h 30, sauf le vendredi qui ferme à 20 h 30.

Nous vous recommandons d'arriver tôt le matin, une demi-heure avant l'ouverture, et d'éviter le week-end, afin de visiter le musée avec moins de monde et plus de tranquillité.
Gardez à l'esprit que si la visite est prolongée, le site dispose de plusieurs restaurants parfaits pour un déjeuner rapide et un café.

Le British Museum


1. La pierre de Rosette

La pierre de Rosette, qui a été la clé du déchiffrement des hiéroglyphes égyptiens, est la pièce la plus célèbre à voir au British Museum. Cette grande avancée dans la connaissance de l'une des civilisations les plus transcendantales de l'histoire, est due au fait que ce fragment de roche a le même décret de l'année 196 av. en trois écrits différents: les hiéroglyphes égyptiens, l'écriture démotique et le grec ancien.
La pierre de Rosetta a été trouvée dans la ville égyptienne de Rashid (Rosetta) pendant la campagne Napoléon Bonaparte en Égypte et a ensuite été transférée des mains françaises aux mains britanniques pendant les guerres napoléoniennes.
Emplacement: salle 4 du quartier de l'Égypte ancienne.

La pierre de Rosette

2. Marbres d'Elgin

Les marbres d'Elgin ou les marbres du Parthénon d'Athènes, est l'un des les collections les plus controversées du British Museum.
Ces marbres blancs apportés entre les années 1801 et 1805 par Thomas Bruce, comte d'Elgin, représentent la moitié des sculptures du Parthénon dont les deux tiers des frontons avec des scènes de la mythologie grecque et à 75 mètres des 160 de la frise d'origine, qui montre une procession religieuse du peuple d'Athènes.
Comment le comte d'Elguin a réussi à prendre cette précieuse collection n'est pas du tout clair et le gouvernement grec a demandé à plusieurs reprises son retour.
Emplacement: salle 18 de la région de la Grèce antique et de Rome.

Marbres d'Elgin

3. Le Moai Hoa Hakananai'a

Voir le Hoa Hakananai'a, le moai le plus important trouvé en dehors de l'île de Pâques, est l'une des meilleures choses à faire à Londres et au British Museum, bien qu'il s'agisse également d'une pièce qui n'est pas sans controverse.
Ce moai de basalte, unique au monde pour ses inscriptions, a été construit à Rapa Nui entre les XIIe et XVIIe siècles et volé en 1868 par le navire anglais HMS Topaze dans une maison du centre cérémoniel d'Orongo. Actuellement, le gouvernement chilien négocie avec les autorités anglaises le retour de Moai Hoa Hakananai'a sur l'île de Pâques.
Emplacement: Salle 24 de la zone Amériques.

Moai Hoa Hakananaiʻa

4. Échecs sur l'île de Lewis

Lewis Chess est le plus ancien jeu d'échecs jamais trouvé et un autre des meilleures œuvres à voir au British Museum de Londres. Ces 78 pièces d'échecs du XIIe siècle, bien conservées et parfaitement sculptées dans l'ivoire de morse, ainsi que quatorze planches et une boucle de sac, ont été trouvées sur une plage de l'île de Lewis, appartenant à l'Écosse, en 1831.
Les experts pensent qu'ils sont d'origine scandinave et qu'ils sont venus sur cette île reculée à cause de la colonisation des Scandinaves ou des Vikings.
Lieu: salle 40 de la zone Europe.

Échecs de l'île Lewis

5. Katebet's Mummy, l'une des meilleures œuvres à voir au British Museum

La salle des momies située dans la région égyptienne est un autre les endroits les plus incroyables à voir au British Museum dans laquelle l'une des pièces les plus fascinantes de cette pièce est la momie Katebet, qui appartenait à une vieille femme de 1300 avant JC.
La momie est enveloppée de couches de lin, a un masque en carton peint en or et deux bras en bois avec plusieurs bracelets et bagues.
Emplacement: salle 63 de l'Égypte ancienne.

La momie de Katebet, l'une des œuvres à voir au British Museum

6. Le monument des Néréides

Le monument de style grec des Néréides est la tombe la plus grande et la plus précieuse trouvée dans la Turquie actuelle. Ce bâtiment cérémoniel a été construit entre 410 et 400 av. Sur ordre du roi Lycian Arbinas.
Le monument a été trouvé dans l'ancienne ville lycienne de Janto et transporté en Angleterre entre 1842 et 1844 par l'archéologue Charles Fellows, découvreur de l'ancienne Lycie.
Il est actuellement restauré et peut être vu parmi les colonnes, les Néréides qui étaient les nymphes du roi de la mer, Nereo. De plus, le monument a une frise en marbre avec des scènes du roi lycien.
Emplacement: salle 17 de la région de la Grèce antique et de Rome.

Monument des Néréides

7. Mosaïque d'un serpent à deux têtes

La mosaïque d'un serpent à deux têtes est l'un des joyaux préhispaniques du Mexique et un autre des meilleures œuvres à voir au British Museum. Cet objet de couleur turquoise intense a été utilisé dans les cérémonies comme un ornement porté sur la poitrine qui, croit-on, faisait partie des cadeaux offerts par l'empereur aztèque Moctezuma II au conquérant espagnol Hernán Cortes, lorsqu'il a envahi le pays entre 1519 et 1521. .
Emplacement: Salle 27 de la zone Amérique.

Mosaïque de serpent à deux têtes

8. Sculptures et reliefs assyriens

Dans l'ancienne Assyrie, au nord de l'Irak actuel, un des empires les plus puissants de l'Antiquité qui a dominé le monde entre 934 et 609 avant JC est né. et qu'il a laissé pour l'histoire de grands palais dont certains chefs-d'œuvre sont conservés. Ces restes sous forme de précieux reliefs et sculptures ont été retrouvés en plus grand nombre dans les anciennes capitales de l'empire assyrien comme Ninive et Nimrud.
L'une des pièces les plus impressionnantes de l'art assyrien est les deux immenses statues de lions ailés à tête humaine, sculptées en relief ou en trois dimensions. Un autre élément essentiel est les panneaux avec des reliefs qui montrent des scènes de véritables chasses au lion et d'autres thèmes.
Emplacement: salle 6 de la région du Moyen-Orient.

Art assyrien

9. Armure et casque de samouraï

Le samouraï, "ceux qui servent"C'étaient des guerriers d'élite qui ont gouverné le Japon pendant des centaines d'années, entre le XIIe et le XIXe siècle. L'une des caractéristiques les plus importantes d'un bon samouraï était l'armure, qui a évolué au fil du temps pour faire face à la Différents types d'armes.
Au British Museum, il y a une armure fantastique faite de pièces de différentes époques, équipée d'un casque et de la célèbre épée ou katana.
Lieu: salle 92-94 de la zone Asie.

Armure de samouraï

10. Les vases David

Les deux vases David, qui appartenaient à la dynastie Yuan, sont les vases en porcelaine chinoise les plus célèbres au monde. L'une des bizarreries qui les rendent uniques a été la découverte dans la région du cou de plusieurs inscriptions qui ont permis de dater les deux navires en 1351 avant JC.
Les deux vases blancs et bleus destinés à l'autel d'un temple taoïste appartenaient à Sir Percival David, un célèbre collectionneur de porcelaine chinoise du XIXe siècle.
Emplacement: Salle 95 de la zone Asie.

David vases

D'autres pièces qui pourraient parfaitement être incluses dans cette liste de 10 œuvres à voir au British Museum ce sont le buste de Ramsès II, les empreintes de pas de Bouddha, le Cylindre de Cyrus, les plaques du Bénin, la déesse Bodhisattva Tara, le Heaume de Sutton Hoo, la liste des rois, la tête d'Auguste, le Royal Game of Ur, le Warren Cup, la mosaïque Hinton St Mary et la couche d'or, entre autres.

Vous souhaitez organiser un voyage à Londres?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Londres ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Londres ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions en / depuis Londres en espagnol

Réservez votre transfert Aéroport⇆Londres ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Guide de Londres en une journée

Guide de Londres en deux jours

Guide de Londres en 3 jours

Guide de Londres en 4 jours

Guide de Londres en 5 jours

Guide de Londres en 6 jours

10 conseils essentiels pour voyager à Londres

Où manger à Londres: restaurants recommandés

London Pass: comment ça marche, ce qu'il comprend et les prix

London Explorer Pass: comment ça marche, ce qu'il comprend et les prix

100 choses à voir et à faire à Londres

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 oeuvres à voir au British Museum de Londres, ajoutez votre favori dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send