10 lieux incontournables de Nice

Pin
Send
Share
Send

Ce guide de endroits à voir à Nice, vous aidera à préparer votre itinéraire à travers la capitale de la Côte d'Azur, en profitant au maximum de votre temps.
Située à côté de la mer Méditerranée, à quelques kilomètres de l'Italie et de Monaco, cette ville est l'une des destinations touristiques les plus appréciées des Français et des voyageurs du monde entier. En plus de sa situation privilégiée, Nice séduit par son climat doux, les plages aux eaux cristallines et aux tons bleutés, les musées et galeries d'art et, surtout, par son magnifique centre historique.

Sur la base de la journée que nous avons passée dans cette ville lors de notre voyage sur la Côte d'Azur, nous avons dressé une liste de ce que nous pensons être les 10 lieux à visiter à Nice indispensable. Nous commençons!

1. Vielle Ville

Se perdre sans hâte dans les rues de la vieille ville de Nice est un vrai plaisir pour les sens et l'un des meilleures choses à faire à Nice.
Dans ces rues étroites et courbes entourées de bâtiments historiques de stores en bois et de couleurs ocre et jaune, vous trouverez des magasins à vie, des terrasses bondées, des marchés et des vieilles églises, qui vous feront tomber amoureux au premier regard.
En plus de passer par de nombreux coins charmants, vous ne pouvez pas quitter la vieille ville sans goûter le chocolat de la Maison Auer qui a ouvert ses portes en 1820, la socca du Chez Pipo et les glaces de l'Azzurro ou du Fenocchio.

Une bonne façon de découvrir l'histoire de la ville et de ne rien manquer dans la vieille ville est de réserver cette visite gratuite de Nice gratuitement! Avec guide en espagnol.

Vieille ville de Nice


2. Promenade des Anglais

Le Paseo de los Ingleses est une avenue de 7 kilomètres qui borde la plage de la baie des Anges et une autre des endroits les plus célèbres à voir à Nice.
Par curiosité, le nom vient de ses premiers touristes, principalement britanniques, qui ont profité du beau temps pour faire de longues promenades le long de cette avenue.
Il vaut la peine de parcourir cette longue rue pour voir les belles façades des bâtiments de style Belle Epoque, parmi lesquels se distingue l'hôtel exclusif Negresco et prendre une photo des célèbres chaises bleues, qui sont devenues un symbole de la ville.
C'est aussi un endroit très fréquenté pour les amateurs de sports de plein air, en particulier pour les patineurs à roulettes.
De cette promenade, vous pouvez accéder aux plages publiques de la ville pour vous rafraîchir dans les eaux bleu turquoise si caractéristiques de la Côte d'Azur.

Promenade des Anglais

3. Cathédrale Saint-Nicolas

La cathédrale Saint-Nicolas est la plus grande cathédrale orthodoxe russe en dehors de la Russie et l'un des endroits les plus incroyables à visiter à Nice.
Cette église, qui a une certaine ressemblance avec la cathédrale Saint-Basile de Moscou, a été construite en 1912 en l'honneur du tsar Nicolas II de Russie par la grande communauté de Russes qui est tombée amoureuse de cette ville et est restée y vivre.
Bien que la cathédrale soit un peu éloignée du centre, à une demi-heure de marche, c'est un joyau architectural à ne pas manquer.
Vous pouvez visiter son intérieur avec plusieurs fresques de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Une bonne option pour visiter cette cathédrale et d'autres points d'intérêt, si vous n'avez pas beaucoup de temps, est de réserver le bus touristique de Nice avec des commentaires enregistrés en espagnol.

Cathédrale Saint-Nicolas

4. Castle Hill

À la fin du Paseo de los Ingleses, vous pouvez marcher ou monter jusqu'à la colline du château, la Le meilleur point de vue de Nice.
Au sommet, il y a quelques vestiges d'une ancienne forteresse médiévale, d'un jardin botanique et d'une grande cascade artificielle, bien que les meilleurs soient les vues fantastiques sur les toits orange de la vieille ville, le port de Lympia et le Paseo de los Ingleses.

Castle Hill, l'un des endroits à voir à Nice

6. Palais Lascaris et musée Matisse

Le palais Lascaris, de style baroque et situé dans la vieille ville, est l'un des palais que visiter à Nice plus essentiel
Construit au 17ème siècle, ce palais se distingue par un extérieur orné dans le style des palais italiens et un intérieur orné dans lequel des collections permanentes sur l'histoire de la ville sont exposées.
La visite du musée Matisse dédié au grand peintre français Henri Matisse, qui a vécu dans la ville pendant plus de 30 ans, est une autre des meilleures choses à faire à Nice.
Dans ce musée situé dans la Villa des Arènes du 17ème siècle, vous profiterez d'une visite approfondie des peintures, dans lesquelles prédomine l'utilisation de couleurs intenses, de cet artiste de renom.
Heures de visite du palais: du mercredi au lundi de 10h à 18h.
Heures de visite du musée: du mercredi au lundi de 10h à 17h.


Notre hôtel recommandé à Nice

Notre hôtel recommandé pour explorer la ville est l'Ibis Styles Nice Vieux Port, situé dans le quartier du vieux port de Nice à 10 minutes à pied du centre historique. En plus de son emplacement magnifique, l'hôtel dispose d'une réception ouverte 24h / 24, d'un parking, d'un petit-déjeuner buffet et de l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.

6. Mercado de las Flores, l'un des endroits à voir à Nice

Le Marché aux Fleurs ou le Marché aux Fleurs du Cours Saleya, situé au cœur de la vieille ville, est le marché le plus célèbre et le plus beau de Nice.
Dans ce marché, ouvert tous les jours à 6h du matin sauf le lundi, vous trouverez également des fleurs de toutes sortes, de la nourriture, des légumes, des épices et quelques souvenirs.
À partir de 6 heures de l'après-midi, ce marché pittoresque est démonté et la place des parasols et des terrasses qui vous invitent à vous asseoir et à profiter de l'atmosphère est remplie.

Marché aux fleurs

7. Églises de Nice

Parmi les églises les plus importantes à voir à Nice figurent:

  • Cathédrale de Santa Reparata: Cette église construite entre 1650 et 1699 est l'un des meilleurs exemples du style baroque romain de Nice.
  • Église St-Jacques (Gesù): C'est un autre exemple de l'architecture baroque avec une façade corinthienne et un clocher de 42 mètres de haut.
  • Basilique Notre-Dame: Cette église néo-gothique avec un style similaire à celui de Notre Dame de Paris a un intérieur avec 8 chapelles latérales.

Cathédrale de Santa Reparata

8. Port Lympia

Construit au XVIII, le port de Nice est l'un des plus anciens de la Côte d'Azur et un autre des lieux à visiter à Nice.
Ce magnifique port sculpté dans la roche au pied de l'ancienne citadelle de Lympia, est entouré de bâtiments historiques aux couleurs typiques de la ville et possède de nombreux yachts et bateaux de plaisance.

Port de Lympia

9. Beaux endroits

Un autre des lieux incontournables de Nice sont ses belles places comme le Palais de Justice, le Rossetti et surtout, le Massena et le Garibaldi.
La place Masséna est la plus jolie de la ville à être entourée de vieux bâtiments, où les terrasses de restaurants et de cafés pittoresques abondent. De plus, cette place possède l'une des œuvres d'art les plus étonnantes de la ville, 7 sculptures de personnes agenouillées placées au sommet d'un poteau et représentant les 7 continents.
Une autre des plus célèbres est la place Garibaldi, entourée d'élégants bâtiments aux façades jaune ocre aux volets verts.

Place Masséna

10. Excursions au départ de Nice

Un bon moyen de découvrir la Côte d'Azur, si vous ne souhaitez pas louer de voiture, est de séjourner dans la ville de Nice et de faire des excursions d'une journée vers les plus belles villes et villages, qui sont accessibles à pied.
Parmi les excursions avec un guide en espagnol les plus appréciées par les voyageurs, vous avez:

Plus de circuits et excursions au départ de Nice ici

Monaco

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à voir à Nice indispensable, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: 10 lieux incontournables à voir à Nice (Avril 2024).