Comment aller de Florence à Pise (train ou bus)

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment aller de Florence à Pise vous montrera les meilleures options pour rendre le transfert vers cette ville célèbre pour sa tour penchée.
Situé dans la belle région de Toscane, Pise est si bien desservie par les transports en commun avec Florence, située à 80 kilomètres à l'ouest, qu'il est possible de faire une excursion d'une journée à Pise, en concentrant le plus de points d'intérêt sur la Piazza Miracoli dei et ont un petit centre historique.
Quoi qu'il en soit, si vous avez plus de temps, nous vous recommandons de passer la nuit dans la ville pour voir la tour penchée et d'autres attractions touristiques avec moins de monde.

Sur la base de l'expérience de nos deux visites dans cette belle ville italienne, dans la dernière, nous avons écrit cette liste des endroits à voir à Pise, nous expliquons comment se rendre à Pise depuis Florence en train ou en bus, vous pouvez donc choisir celui qui correspond le mieux à vos préférences. Nous commençons!

Comment voyager de Florence à Pise en train

Le moyen le plus rapide de aller de Florence à Pise Il se trouve en train depuis la gare Santa Maria Novella, la principale de la ville, située à 10 minutes à pied de la Piazza del Duomo.
Les trains pour Pise opérés par Trenitalia partent environ toutes les demi-heures de 4h30 à 23h00 et prennent généralement entre une heure et une heure et vingt minutes. Le prix du billet est d'environ 10 euros et vous pouvez l'acheter directement aux distributeurs automatiques de la gare ou si vous avez clairement l'heure de départ réservez ici le siège en ligne à l'avance, pour éviter de manquer de sièges, surtout en haute saison ou le week-end de la semaine
Une fois à la gare centrale de Pise, vous pouvez marcher une demi-heure pour atteindre la tour penchée, traverser toute la vieille ville, ou prendre un bus à la même gare qui prend environ 10 minutes.

Pise


Bus de Florence à Pise

Une alternative au train est de prendre un bus de Florence à Pise qui prend une heure et coûte environ 10 euros. Plusieurs compagnies font ce voyage, certaines comme Skybus Lines partent de la gare de Santa Maria Novella et d'autres comme la populaire Autostradale de Piazzale Montelungo, située à quelques mètres de la gare principale de Florence.
L'inconvénient de ces entreprises est que la plupart s'arrêtent à l'aéroport de Pise et que vous devez prendre un autre moyen de transport pour vous rendre au centre.

Une option plus confortable et intéressante pour effectuer ce transfert de Florence à Pise est de réserver l'une de ces excursions d'une journée en bus avec un guide en espagnol qui vous permettra de mieux connaître l'histoire de la ville. Certains d'entre eux incluent également une visite à l'un des endroits les plus essentiels pour voir la Toscane:

San Gimignano

Comment visiter Pise

Si vous prévoyez de passer la nuit dans la ville, nous vous conseillons de rechercher un hôtel près de la gare centrale de Pise. Nous avons séjourné à l'hôtel La Pace, situé à moins de 100 mètres de la gare et à 20 minutes à pied de la Piazza dei Miracoli, qui, en plus d'une bonne communication avec Florence, dispose d'une réception ouverte 24h / 24, d'un parking, d'un bon petit déjeuner et Un excellent rapport qualité / prix.

Une fois que vous aurez compris le sujet de transfert de Florence à Pise et l'hébergement, vous pouvez préparer vos itinéraires à travers la ville avec ces guides de Pise en une journée et cette liste des endroits à voir à Pise indispensable.

Pin
Send
Share
Send